Barrage quinquennal

Le journal Libé a lancé une belle polémique sur l'éventuel barrage à venir face à Marine Le Pen en 2022 et mes amis blogueurs de gauche se sont bien lâchés sur le sujet, avec raison souvent mais aussi avec des avis légèrement divergeant dans le respect des autres, la bonne humeur et l'amour de la démocratie.

Contrairement à tous ces pleutres de droite pleurant le condamné Sarkozy.

Faire barrage à Le Pen est une évidence, rien que de l'imaginer au pouvoir peut foutre la trouille dans le meilleur des cas et nuire à la santé mentale dans le pire. Cette situation s'est déjà produite deux fois avec le sentiment de s'être fait rouler dans la farine. Se faire arnaquer une fois laisse bien souvent des séquelles mais deux fois cela devient un traumatisme.

C'est pour ça qu'envisager un barrage pour la troisième fois ne serait plus dans l'air du temps chez les traumatisés de gauche et c'est compréhensible, il parait aussi que la droite, j'inclus les marcheurs, commence à paniquer, ce qui est assez réjouissant puisque rappelons-le, pendant que la gauche s'effaçait systématiquement quand le Front National risquait de gagner une élection, la droite en profitait toujours, par contre l'inverse n'existe pas, on ne voit jamais un candidat de droite se retirer pour laisser la voie libre à un candidat de gauche. 

D'un autre coté, savoir se retirer au bon moment est un art que le cul-bénit de droite ne peut pas connaitre.

C'est ce fameux barrage appelé aussi front républicain à la con que ne fonctionne que dans un sens et qui va certainement me donner l'envie d'ignorer ce possible deuxième tour.

Je n'ai pas lu l'article de Libé, je ne lis quasiment jamais Libé, je ne connais donc pas les raisons évoquées par ceux qui témoignent. Par contre les miennes (aujourd'hui, on verra demain) sont simples: 

- Tant qu'il n'y aura pas un candidat valable à gauche j'en aurais plus rien à foutre de la politique.

- J'ai eu ma dose avec la "vraie" gauche revendiquée qui te reproche le fait d'avoir été un castor.

- Je ne voterais plus jamais pour un connard de droite.

- Il va faire beau dimanche 8 mais 2022.

 

Commentaires

Publier un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Posts les plus consultés de ce blog

La machine à faire des rébus

Merci Anne pour ce moment

100 km à la ronde