dimanche 30 mai 2010

Un verre, un cigare et Tom Waits

J'ai trouvé cette vidéo un peu bizarre mais c'est juste parce que je viens de faire un peu de route bien tranquille et que je viens d'écouter ce morceau qui était au poil pour un "on the road" du dimanche soir: Big In Japan de Tom Waits. Il ne manquait plus que je sois au volant de la Buick Riviera '71 Boat Tail qui me fait triper que j'ai vu ce week-end et j'étais parti au bout du monde.
Je m'en vais boire un verre, continuer avec Tom Waits et me fumer un cigare...

samedi 29 mai 2010

Longue route Dennis !

Dennis Hopper n'est plus, s'il fallait retenir une chose de lui c'est bien le plus célèbre des road-movies dont il était le réalisateur: Easy Rider.



jeudi 27 mai 2010

Slipknot - Paul Gray

Paul Gray, bassiste des Slipknot, est décédé le 24 mai à l'age de 38 ans, c'était l'un des fondateurs du groupe originaire de l'Iowa.
Ses potes et lui avaient secoué les traditions du métal en inventant un style plus violent avec des riffs rapides et lourds, et surtout en jouant  avec des masques dignes de films d'horreur. Paul Gray avait parfois un masque de cochon. C'était impressionnant en concert.


"...Le corps du musicien a été découvert par le personnel de l'hôtel. Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues, même si, selon la police locale, rien n'indique qu’il s’agit d’un meurtre. Une autopsie ainsi que des analyses toxicologiques devraient être réalisée mardi, pour connaître les causes exactes de sa mort.
Agé de 38 ans, Paul Gray avait cofondé les Slipknot en 1995, tout en continuant à collaborer avec les groupes Hail! ou Reggie And The Full effect. Slipknot était devenu petit à petit une figure référence de la scène metal, avec plus de 14 millions d’albums vendus dans le monde. Slipknot était aussi réputé pour les masques arborés par les musiciens pendant ses concerts..." Europe1.fr
Une interview donnée chez MusikUniverse Montreal:



Le titre Blister Exists en live, ça decoiffe!



Et le titre Snuff, plutôt chanson douce, une de leur dernière vidéo:

mercredi 26 mai 2010

Pin-up: Sabina Kelley

Sabina Kelley, Las Vegas, elle aime les Chevrolet Impala, les Meteors, le Psychobilly et Johnny Cash. Superbe, elle a tout pour elle :)
www.SabinaKelley.com







mardi 25 mai 2010

Les restes de Banane Metalik

Et voilà, ce qui devait arriva à force de jouer avec de la nourriture humaine, les musiciens de Banane Metalik ont oublié samedi dernier quelques morceaux de viandes sur la scène. C'est malin et c'est à jeter maintenant. Ou alors ça a fini chez un charcutier du Val d'Oise.
Merci à Revival pour la photo! :)




Vidéo du Pro-Tec Pool Party 2010


La dernière vidéo du Pro-Tec Pool Party version 2010 par Thrasher Magazine. C'est du skate, ça décoiffe et c'était le week-end dernier au Vans Skate Park d'Orange en Californie. Bon les vainqueurs sont tous américains mais sur la vidéo il y a 8mm de démonstration avec la musique et l'ambiance qui va bien!

lundi 24 mai 2010

Freddy Madball: Gunshots

Gunshots, nouvelle et belle vidéo de Freddy Madball et titre tiré de son dernier album Catholic Guilt, elle est produite par DJ Stress. On y voit entre-autres quelques membres de la "Familia", Slayne de La Coka Nostra, le rappeur Jaysaun et il doit même y avoir du Rancid dans l'air si j'ai bien vu.
C'est du sérieux les potes à Brooklyn!

Mike Sanchez au piano, oh!

Il y a des jours où l'on a des gros regrets pour avoir fait l'impasse sur un concert. Faut dire que je me remettais à peine du show sanglant de Banane Metalik samedi soir ( ces gars sont fous mais c'est terrible!) mais hier soir j'ai quand même loupé Mike Sanchez au Cabaret Sauvage, ce type est le roi du blues et du swing au piano. Enjoy!

Lazy Guns Brisky























C'est du pur rock'n roll et elles nous viennent tout droit du Japon: Les Lazy Guns Brisky. Un groupe de quatre jeunes minettes déchaînées qui font actuellement une grosse tournée en France pour se faire connaître avec leur nouvel album 26times, elle seront à La Féline Bar dans le 20ème mardi prochain pour les chanceux parisiens. Pour les dates restantes en France c'est ici.
C'est chouette, c'est exotique et ça envoie grave, je vous laisse apprécier ;)





vendredi 21 mai 2010

Peter Hook chante Joy Division
















Peter Hook ex-co-fondateur de Joy Division et ex-bassiste de New-Order a décidé de reprendre en concert le répertoire de Joy Division 30 ans après la mort de Ian Curtis pendant le festival Europavox de Clermont-Ferrand.
Le moment est peut-être mal-venu, il y a de la polémique, mais c'était quand même un putain de bon groupe.
Et celui-là aussi m'a fait comprendre beaucoup de choses musicalement.


Le titre 24 hours, bien avant Jack Bauer, on écoute et on savoure:


jeudi 20 mai 2010

Tattoo & Motor Show #2

Au programme du Tattoo & Motor Show, grand festival français du tatouage et deuxième du nom et qui aura lieu le 22 et 23 mai prochain à Davezieux en Ardèche:


Les tatoueurs présents : 


CASA (suisse)
FANCY FREE (Dijon)
URBAN DESIGN (Montelimar)
BOSS (La Rochelle)
KEUNS (Poitiers)
FORBIDEN COLORS(Quimper)
COLOR TRIP (Lyon)
EXCALIBUR (Lyon)
RAPID NEEDLE MOVEMENT (Fr) 
CRIS TATTOO 83 (St Cyr sur mer)
BACK TO 59
JAMMY (Arles) 
MEAN MACHINE (S)
ONIRIK (Solignat)
CALLAD'ART(Villefranche s/s)
PIMP COLORS (Besançon)
LITTLE TEAR (B)
LUCKY 7 (B) 
PTIT RÉMI (Cannes, Montreal)
MIKE-ATS (Toulon)
DERMOGRAPHE 65 (Roussillon)
REVE D'ENCRE (Annonay)
CRAZY GANG (Roanne)
POP INK (Marseille)
VOODOO NEEDLE needle (Lyon)
WILD SIDE (E)
BLUE MOON (Nimes)
ROAD TRIPPIN' (Rambouillet)
DEMONS ET MERVEILLES (Aubenas)
FIRST TATTOO 66
LUCKY 7 SUPPLIES
NORTH STAR SUPPLIES
METALINK SUPPLIES (E)


Le tout présenté par le monsieur Loyal du tatouage, Pascal Tourain.


Et pour l'affiche musicale:







www.myspace.com/tattoomotorshow





mardi 18 mai 2010

KUSTOM magazine, le blog

KUSTOM magazine est une publication bimestrielle consacrée à tous les aspects de la kustom kulture et de son lifestyle : hot rods, choppers, kustom cars, bobbers, pin-up, artistes kustom et autre nostalgia made in USA.
Bref la référence dans le genre en magazine papier a maintenant son blog grâce à Charlie Lecach le rédacteur en chef de la boutique. 
L'adresse: www.kustommag.com


lundi 17 mai 2010

[Vidéos] Danko Jones - Full Of Regret

Les canadiens de Danko Jones nous font la gentillesse de nous proposer plusieurs vidéos à propos de leur titre phare Full Of Regret de leur nouvel album Below The Belt. La première est la présentation de l'officiel avec des stars comme Elijah Wood, Selma Blair, Lemmy Kilmister (yeah!) and Mike Watt.
Les deux autres vidéos montrent les à-cotés du tournage du clip, les "vidéo shoot", avec des interviews et des scènes plutôt cocasses. C'est de plus en plus courant que certains groupes sortent leur nouveau clip avec une petite promos comme un film de cinéma, moi j'aime bien!







www.myspace.com/dankojones

dimanche 16 mai 2010

Ronnie James Dio R.I.P.





Ronnie James Dio est décédé aujourd'hui à l'âge de 67 ans, avant de lancer son propre groupe DIO en 1982, il avait rejoint Black Sabbath en 79 après le départ d'Ozzy Osbourne.
Il avait participer en 1974 avec Roger Glover des Deep Purple à l'album The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast qui contenait la célèbre chanson Love Is All dont le clip avait marqué de nombreux bambins comme moi. 
Il était impliqué dans un nouveau projet, Heaven & Hell et le premier album, The Devil You Know, était sorti le 28 avril dernier. 
C'est une grande figure du métal qui a disparu ce matin, il avait participé par ses disques à une partie de mon éducation musicale.








vendredi 14 mai 2010

Rock The Space II: On vote



On vote en ce moment chez Rock the Space II. Toyota, la marque de bagnole bien connue, organise un grand concours pour financer jusqu'à 10.000 $ et pour faire gagner un contrat avec MySpace Record le groupe qui sera le grand vainqueur et qui s'était inscrit avec sa démo. Et il y en a beaucoup.
Le but est de lancer dans lecteur  (voir plus bas)  la chanson de votre groupe préféré une fois choisi sur le site et d'emballer les statistiques et le classement général. 


Le règlements du concours: les soumissions seront évalués par un panel de représentants de

l'industrie musicale choisi par le jury. Les soumissions seront évaluées sur la base des critères ci-dessous pour sélectionner les 10 futurs demi-finaliste:
Créativité : 25%
Originalité : 25 %
Valeur de divertissement et d'appel : 25 %
Paroles et mélodie : 25 %


L'explication (en anglais):
Rags to Rock

Toyota Music | MySpace Video


Le lecteur en question, avec mon choix (c'est du métal)

          Et la vidéo de Madsic (Distance Of Hate), un peu pourave, je l'admet... : Distance Of Hate Madsic | MySpace Music Videos

Et la vidéo de Madsic ( Distance Of Hate), un peu pourave je l'admet:

Distance Of Hate

Madsic | MySpace Music Videos

mercredi 12 mai 2010

mardi 11 mai 2010

Esser par hasard


Un p'tit gars que j'écoute en ce moment.
C'est par hasard que je suis tombé sur Esser, londonien pur jus, et son album Braveface . C'est vrai que sa photo de psychobilly sur la pochette de l'album m'a un peu trompé au départ sur la marchandise mais j'ai découvert un album bien cool et un gars qui apparemment n'a pas l'air de se prendre la tête, son album entrainant respire tout sauf le stress, j'étais agréablement surpris et j'ai globalement bien aimé.

Les britishs sont quand même vraiment les rois de la pop.

Le morceau Headlock m'a (beaucoup) rappelé Beck sur Midnite Vultures avec le morceau Sexx Laws:

lundi 10 mai 2010

Pin-up ça vous évoque quoi?

La question est posée par l'équipe de Modern Pin-up dans ce reportage tourné pour Planète No Limite, avec une interview de la photographe Virgine Notte et les coulisses d'un shooting.
Le prochain shooting est le samedi 12 juin et le dimanche 23 juin, mesdames, il n'y a plus qu'à!



La pin-up du mois avec Malvina:

dimanche 9 mai 2010

Hot Rod Girls Save The World

Le trailer du film de D.A. Sebasstian sortie en 2009 et produit par Go-Kustom Films.
Une histoire avec une journaliste Vanessa Trojan (Lindsay Calkins) qui part faire un reportage dans le milieu du Hot-Rod.  Bastons entre rivaux, disparitions étranges et même zombies dans ce film un peu kitsch mais qui restera pour sa bande son rock'n roll, ses belles automobiles et les bagarres de pin-ups dans la boue. Mais les Hot Rod Girls vont sauver le monde!
La musique est de Kill Switch...Klick.



Et pour vous faire une idée du film, les 10 premières minutes:



Et enfin D.A. Sebasstian et son groupe The Inner Demons  avec un bout de bande son avec le titre Monster Monster:

samedi 8 mai 2010

J'ai acheté deux CDs ce matin

Ouais d'abord!
Je suis en train de me poser des questions depuis ce matin quand je me suis retrouvé devant un bac de CD à 6,99 euros chez un grand distributeur. Je ne sais pas vous mais moi qui étais un assidu de l'achat de disque (et CD) durant les années 90 et un peu moins pendant les années 2000, quand je me retrouve devant un bac à vinyles ou de CD je suis de moins en moins motivé et je pense que beaucoup de gens sont comme moi. J'en connais qui sont toujours à rechercher des perles rares sur e-bay mais en boutique? Moi je n'ai pas foutu les pieds à la Librairie Parallèle, par exemple, et parce que c'était un de mes grands fournisseurs à la grande "époque",  depuis un bout de temps.
Aujourd'hui on arrive facilement à se faire des playlists sur le net, moi c'est Spotify ou parfois Deezer, et après, quel est l'intérêt d'avoir ce fichu CD quand tu peux l'écouter quand tu veux et gratuitement sur des plateformes légales de lectures musicales?
Avant et je pense toujours avoir cette ferveur quand même, j'aimais avoir des originaux sur vinyles et CD, c'était mon truc, avoir ma collection musicale. Je suis comme tout le monde j'ai commencé par mettre mes CD dans l'ordinateur et m'en faire des MP3 pour les écouter dans ma bagnole ou dans les transports, je l'ai même fait avec mes vinyles jusqu'au jour où je me suis dis: je me fais chier comme un con, tu peux tout trouver sur le net et c'est vrai!
J'ai acheté pas mal de vinyles à une certaine époque mais il faut reconnaître qu'à part la beauté de l'objet, ce n'est pas très pratique. Combien de fois j'ai racheté l'équivalent en CD? Plein!
Tout ça pour dire que quand j'ai fouillé le bac à CD, j'ai quand même trouvé deux albums que j'avais en vinyle et je me suis dis: J'ai même pas envie de m'enquiquiner à me copier quoi que que ce soit je l'achète! A 6,99 euros l'album ça va non?! 
Alors Hadopi, t'as rien compris, c'est juste le prix du CD qui nous emmerde finalement, la preuve ce matin j'ai acheté à un prix normal, entre autres, Reign In Blood de Slayer! Et celui là ça fait 20 ans que je l'ai en vinyle!


Bon ce n'est pas le bon album mais après tout:

vendredi 7 mai 2010

Psycho Samba du matin

Aller hop! Ce matin dans mes chers transports en commun pour me donner la patate (6h du mat oh!) et comme en vieillissant je (re)deviens de plus en plus rock'n roll, je me suis écouté l'album Psycho Samba, un des derniers album des Frantic Flintstones, connu (tout est relatif) pour la reprise de My Way de Paul Anka.
Un album légèrement tinté d'ambiance brésilienne (tout est relatif) suite au séjour du leader du groupe à Curitiba dans le sud du Brésil, pays de la salsa mais aussi autre pays du psychobilly vu le nombre impressionnant de groupe et de blog qui existent dans ce pays du maillot de bain échancré.
Et je me suis souvenu de mon premier jean délavé personnalisé où était inscrit Frantic Flintstones à l'encre de chine, sourire dans le RER....
Du coup je suis arrivé au boulot avec une pééééche! (tout est relatif).


L'album en question:
Back On the Couch Again
Hypodermic
Green Eyes
Cheatin' Heart
Du & Ich
Mambo Sun
Cast Iron Arm
You Don't Love Me Anymore
Tears In My Eyes
You Can Have Her
Lying Naked
Troubled Times
My Way
Yabba-Dabba Family


Et pour l'ambiance Brazil:


jeudi 6 mai 2010

Pas de ça ici Robin!

Un générateur c'est toujours marrant, celui là a pour thème Batman et Robin. Malheureusement il n'y a que trois images disponibles et donc trois situations pour faire dire en une bulle ce que l'on veut aux personnages. Moi j'ai choisi la baffe :)
Le site est ici et merci à @ptitfred pour la trouvaille.


mercredi 5 mai 2010

Picture-disc de Lord Fester Combo - Welcome to my House

Voilà une sortie qui va me rappeler l'époque où j'achetais des vinyles par kilos toutes les semaines, Lord Fester Combo sort son premier picture-disc vinyle 30cm/33tr 4 titres "Welcome To My House" pressé à seulement 500 exemplaires.


Lord Fester, guitariste des Washington Dead Cats, est aussi connu sous le nom de Fred Beltran, illustrateur de Megalex, les Technopères et de recueil de Pin-Up. Malgré un cv chargé, il présente aujourd'hui un nouveau projet, renouant avec les racines du rock'n roll : le blues, la country et le rockabilly. Et c'est évidement Fred Beltran qui s'est occupé des illustrations exclusives sur chaque face.


Ce joli disque collector est diffusé par le label Be Fast!!!


Et un petit plaisir avec cette vidéo en noir et blanc:




lundi 3 mai 2010

Nigel Lewis - My Daddy Is A Vampire

Nigel Lewis (and the Zorchmen),  samedi soir (2h du matin quand même!)  à Vernouillet. Les 7h de concerts et de bar se sont finit en beauté. Ce type est énooooorme :)
La photo et la vidéo sont de PaulFenech666.





La Cosa Nostra par Clarke

Cosa Nostra, la mafia sicilienne en bande dessinée: les deux premiers tomes (Sicilia Bella et La Mano Nera) que j'ai savouré dernièrement pendant mon trajet en transport en commun et en me payant des bons moments de rigolade. C'est le dessinateur Clarke (Mélusine) qui reprend avec un humour bien décapant le thème de la mafia pendant les années 50. La BD est une vraie caricature avec pleins de clichés: les hommes sont tous en costard à rayures, lunette de soleil sur le nez et borsalino sur la tête et les "mamas" toutes habillées de noir et bien obéissantes.


Chaque clan se méfie de l'autre, les mitraillettes à camembert sont toutes prêtes à sortir de leur étuis à violon, le flinguage arrive souvent avant la discussion, surtout avec des hommes de main comme Abruto, les bétonneuses tournent à plein régime pour régler les problèmes, à condition de bien savoir doser pour une bonne prise rapide et la ville de Messina a même sa biennale du kidnapping.


Mais bien sur officiellement il ne se passe rien puisqu'il n'y a jamais de témoin :)
 
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons