samedi 11 juin 2011

Decathlon, a fond l'arthrite


Voilà nous y arrivons, je me souviens que l'on m'a toujours dit qu'en France il arriverait ce qui existe aux Etats-Unis quelques années après, on le vérifie finalement, les grandes émeutes de Los Angeles de 1992 sont arrivés chez nous avec les banlieues par exemple.
Aujourd'hui en France, ce sont les emplois des seniors qui sont en vus, comme dans les films américains, les anciens sont obligés de trouver du boulot pour survivre, je ne suis pas étonné, j'ai connu dans la famille un grand-père obligé de faire les plaquettes de frein des copains de copains pour payer le loyer.
Dans le Parisien d'aujourd'hui, on peut lire un article sur l'envie d'embauche de l'entreprise Décathlon de seniors. Cette boite est prise en exemple alors que l'on peut lire qu'elle est tout de même obligé de proposer des emplois pour les seniors, c'est la loi. Décathlon comme beaucoup de boutique sont obligés de proposer des postes à des gens qui n'en n'ont rien à foutre mais qui cherchent à atteindre une retraite décente.
Voilà la France d'aujourd'hui, les anciens obligés par la loi, dans certaines entreprises, de partir avant l'âge de la retraite, mais plus tard forcés par l'état Français, qui subventionne ces mêmes départs avant l'heure, de trouver du boulot.
Voilà que ces anciens, pour qui ils manquent des point de retraites, peuvent vendre des cannes à pêche ou des vélos pour 1400 euros brut par mois. Faire venir des gens de 60 balais ou plus qui ont eu une carrière bien rempli mais à qui ils manquent des points pour ça alors que l'état montre l'exemple contraire,  faire ça pour leur permettre de vivre correctement et payer leur loyer, ce n'est pas du foutage de gueule?

3 commentaires :

  1. Tu as raison mais les deux derniers liens sont identiques. Il faut que je vérifie tout.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans l'air du temps en SarkoFrance...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons