lundi 19 septembre 2011

Rubrique à brac


Je ne sais pas comment on doit le prendre, si c'est bien ou pas mais moi de savoir que les Brics veulent aider l'Europe dans la crise me fait froid dans le dos.
Les cinq pays émergents du Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) discuteront la semaine prochaine de la possibilité de venir en aide à l'Union européenne dans la tourmente de la crise de la dette, a fait savoir le ministre brésilien des Finances Guido Mantega. [Le Figaro]

"Cet intérêt des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, NDLR) est un développement intéressant", déclare la numéro un du Fonds monétaire international dans cet entretien accordé à un groupe restreint de journalistes dont celui de La Stampa. [Les Echos]

Si c'est une blague pour se foutre de nous, c'est pas sympa parce que c'est nous les riches et que c'est eux les pauvres, remettons les choses à leur place.

Si c'est sérieux, c'est qu'on est vraiment dans la merde, encore pire que je ne le pensais, la ruine totale. Faut dire que la crise de l'Europe traité par des médecins guignols comme Sarkozy, Berlusconi et la gagnante Merkel, ça ne casse pas des briques.

(ah ah aaaaaah)

5 commentaires :

  1. bref Sarkozy, Berlusconi et la Merkel sont des branques...

    RépondreSupprimer
  2. que les Brics viennent éventuellement au secours de l' Europe ne manque pas de sel. Soit.

    Mais laisse moi rebondir sur "tes medécins guignols" qui se débrouillent pas si mal que cela. Tu ferais quoi ? toi ?

    RépondreSupprimer
  3. @Corto,
    Si l'Europe avait vraiment existé et n'avait pas laissé faire, on en serait pas là.

    RépondreSupprimer
  4. Good Morning El Camino,

    Il me semble que les régions ou la présidence est socialiste, l'état des finances n'est pas au beau fixe.

    Je me souviens de Delanoë criant au scandale quand la précédente mandature augmentait les impôts locaux de 4% mais qui n' a pas hésité sur une hausse de plus 8% voir plus pour les fonciers, il est plus facile de contester que de gérer.

    L' Europe est un terme de géographie mais politiquement et économiquement c'est un fiasco et ce n'est pas l' €uro qui a changé la donne , si pour pour l'€uro-million mais les grecs ne sont pas invités comme l' Allemagne, pourquoi va savoir Charles!

    J'aurais quand même voulu voir la Dame patronnesse du Poitou dans cette situation économique, elle aurait du faire preuve de bravitude.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons