lundi 10 octobre 2011

Les primaires c'est sympa!


Il m'est arrivé hier un truc assez hallucinant, j'étais content d'aller voter. Je ne suis pas un assidu des votes en temps normal et il m'est arrivé d'oublier un vote important par flemme ou parce que j'en avais rien à foutre. je ne suis pas un encarté ni un militant, juste un citoyen quand j'ai le temps d'y penser. Je ne suis pas plus con que la moyenne quand même j'ai des opinions quand il le faut. En fait plus on vieillit plus on s’intéresse à  la politique. Le seul truc que je m'étais toujours promis c'est que je ne voterais jamais de ma vie et au niveau national UMP et avant ça RPR, ce qui fait qu'en 2002 je suis resté au lit. On me l'a reproché souvent mais voilà, je ne pouvais pas voter Chirac et sa clique, j'en avais des hémorroïdes d'avance.
Voilà, ce week-end, j'étais heureux de participer à cette primaire, heureux qu'on me demande qui peut représenter le PS face à Nicolas Sarkozy, c'est exceptionnel et la première fois en France, pour les non-militants.
Je remercie le PS pour ça, nous laisser ce choix pour 2012, face un candidat sortant qui nous laissera une France en ruine, ruine financière mais aussi morale, je n'ai jamais vu autant d'opposant à un président, ce type a tout bousillé en 5 ans à n'en faire que pour les nantis.
Oui merci de passionner les gens, de voter, de faire tomber des larmes de candidates, de désespérer des candidats déjà battus au premier tour, c'est la démocratie.
Pour ce second tour, je sais que je changerais pas d'avis, je n’apprécie pas beaucoup Martine Aubry et son air antipathique, je ne suis pas super méga fan de François Hollande mais il a le mérite de me rassurer et d’espérer la fin du règne de Sarkozy. On verra le report des votes souhaité ou non par Royal et Montebourg mais j'espère que les urnes seront remplies honnêtement cette fois-ci du coté du Nord-Pas de Calais.
Le questionnaire de Melclalex est intéressant tout comme le contre-questionnaire de Disparitus.

1 commentaire :

  1. c'est vrai que c'est chouette, hier je n'ai vu que des gens heureux de venir voter.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons