lundi 17 octobre 2011

Quelle vie électrique demain?


Je ne suis pas du genre à faire de la publicité, surtout ici, mais j'ai beaucoup aimé celle-ci, on croit ou on ne croit pas à l'avenir des véhicules tout électriques mais elle a le merite de faire un peu réfléchir sur la pollution des moteurs thermique avec humour et décalage comme certains anachronismes du film Brazil.
L'histoire est bien belle, la voiture est chouette mais il ne faudrait pas pousser non plus à construire des nouvelles centrales nucléaire pour alimenter tout ça, parce que le jour ou la nuit d'hiver, quand tout le monde rechargera sa voiture pour bosser le lendemain,  que va-t'il se passer?  Sachant qu'en hiver les centrales tournent déjà à fond.
D'ailleurs que dit Francois Hollande à ce sujet? Est-ce qu'il va écouter les verts? Est-ce qu'il va tenir compte des manifestations contre le nucléaire qui ont eu ce week-end?


5 commentaires :

  1. Malgré ralentissements ou incidents de parcours qui ne sont pas quotidiens, mais hebdomadaires, les transports en commun que j'ai redecouverts, m'ont ramené une incroyable qualité de vie et des économies substantielles, par rapport à l'époque où mon aliénation me contraignait à sortir mon véhicule du garage sans arrêt ...
    Je propose donc qu'on réfléchisse à l'énergie nécessaire pour faire fonctionner des transports publics de fret et de voyageurs, fiables, fréquents et désenclavant le moindre village ...
    Après seulement, il sera intéressant de réfléchir à la manière de faire circuler, le moins possible, des véhicules particuliers et des camions de livraison ...

    RépondreSupprimer
  2. Je précise que j'adore ma bagnole (150CV sous le capot), que je ne la vendrai pas et que j'ai tous mes points sur mon permis.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, on parle de l'électrique mais on occulte le lithium.

    RépondreSupprimer
  4. @Apolline,
    Je suis comme toi, les transports en commun sont super pour les économies.

    @Vlad,
    Oh oui et là ce n'est pas gagné!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette pub.
    Le plus difficile, c'est de renoncer à la facilité et à la vitesse. J'ai du mal à croire qu'on puisse maintenir le même niveau de confort et la même économie de temps sans bousiller la planète.
    On ne peut pas tout avoir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons