jeudi 3 novembre 2011

L'Europe tombe en ruine et le G20 bricole


"J'ai du mal à avaler qu'on est privilégié avec 1500 euros quand on est salarié" chante Joey Starr dans "On te voit".

Je suis bien d'accord et énormément de personnes aimeraient gagner autant, ma douce n'en gagne que les deux tiers en trimant pour une grande chaîne alimentaire bien connue et en finissant souvent à 22 heures.
La France s'appauvrit, et pas que dans les salaires, Gaël l'a signalé dans une étude, Nicolas l'a analysé, nous sombrons, doucement mais sûrement.

La Grèce et surtout les citoyens grecs sont dans la merde, quoiqu'il arrive et quoique décide l'Europe et le G20 de parade, ils vont morfler, ils payent déjà pour la décadence des milieux financiers mais ils ne vont pas en voir la fin. On donne l'exemple de l'Argentine, ils ont mis 10 ans pour se relever.

L'Espagne est au bord du gouffre, malgré des mesures drastiques, le chômage n'a jamais été aussi haut, 1 actif sur 5. Il existe 1 millions de personne qui ne peuvent plus rien payer, la ruine, ces gens pour la plupart, sont obligés de retourner vivre chez leurs parents pour les plus chanceux.

Le Portugal et l'Italie ne sont pas au mieux, nous suivons donc. Mais tout les jours, on ne se soucie que du CAC40 et de la bourse. Ces actionnaires, fabricants de chômeurs qu'on emmerde et qu'il va falloir faire payer un jour.

Et ce genre de dérive aussi:

Le journal « Athens News » a relevé une statistique pour le moins singulière et unique en Europe. En Grèce, il y a beaucoup plus de Porsche Cayenne que de contribuables déclarant plus de 50 000 € par an au fisc. En clair, les heureux possesseurs de ces bijoux de technologie (65 000 € le modèle) sous-notifient allégrement leurs revenus.
Herakles Polemarchakis, ancien conseiller économique du gouvernement grec, à l’origine de cette trouvaille, pointe la ville de Larissa (250 000 habitants), en Thessalie, province rurale du nord du pays. Ce gros bourg agricole dépasse même Londres et New York au palmarès des ventes de Porsche Cayenne ramené au nombre d’habitants. Le professeur Polemarchakis ironise sur cette performance, qu’il qualifie de « curiosité », et souligne que l’agriculture grecque est l’une des plus pauvres d’Europe… hors subventions européennes. [source]

Il va falloir vraiment arrêter de déconner à Bruxelles et à Strasbourg parce que là, ce n'est plus possible. Votre dette, vous allez finir par vous la mettre profondément.

Vivement le prochain #KdB tiens!


Musique maestro!


10 commentaires :

  1. Et alors ? Il faut bien que mon jardinier dispose d'un micro-tracteur pour évacuer feuilles mortes et tontes de gazon ! Pourquoi chipoter sur la marque ?

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, ça me fait penser à la fois où j'ai vu un tracteur Lamborghini au fin fond du Lot (46)!

    RépondreSupprimer
  3. Argh tu m'as doublé sur le Joey Starr ( en parlant de Cayenne d'ailleurs ;) ). !

    Tu le veux ?

    RépondreSupprimer
  4. L'état grec accorde (accordait?) une ristourne coquette aux famille de 3 enfants et plus pour l'achat d'une voiture neuve. Là, il s'agit sûrement d'honnêtes familles nombreuses que l'état remercie élégamment. Elle est là l'explication! ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Io,
    Si Sarkozy fait la même chose, je suis d'accord!

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble reconnaître un dessin de Konk, pas très à gauche le gars!

    Côté tracteur, Lamborghini c'est du vieux, le fondateur avait vendu son usine de tracteur pour se concentrer sur les voitures.J'aimais bien la LM 002 une autre forme de tracteur.

    Maintenant, les tracteurs sont ainsi:

    http://www.deere.fr/wps/dcom/fr_FR/products/equipment/tractors/8r_2011_series/8r_2011_series.page

    Vavavoum!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons