mercredi 30 novembre 2011

Tom Sawyer


Retour en enfance ce matin grâce à Google, le doodle du jour fête le jour de la naissance de l'écrivain Mark Twain connu notamment pour avoir écrit les Aventures de Tom Sawyer.
Et Tom Sawyer me rappelle mon enfance, pour le dessin animée et pour toute les conneries que je faisais avec les copains qui étaient voisins. Nous avions tous quasiment le même âge quand nos parents ont emménagé dans une résidence qui venait de se construire, il y avait des bois et des champs tout autour, des terrains de jeux jusqu'à l'infini et des punitions le soir en rentrant.
C'était l'bon temps :)


5 commentaires :

  1. j'étais très sceptique quand on m'a offert le bouquin...que j'ai trouvé génial ensuite.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je n'ai pas lu Les aventures de Tom Sawyer, une lacune qu'il va falloir que je comble un de ces jours prochains mais je me souviens très bien de ce dessin animé et de cette chanson du générique que nous avons tous en tête.
    Je me souviens aussi que gamins nous faisions les quatre cents coups dans le village : des parties de cache cache géantes, des combats épiques à travers champs et forêts, la construction de cabanes... c'était comme tu le dis le bon temps.
    Un temps qui ne reviendra plus.
    Merci pour ce billet qui m'a fait me retourner un instant sur cette joyeuse enfance.

    RépondreSupprimer
  3. @Defrancoisjose,

    De rien, il y a des génériques de dessins animés ou de séries qui me rendent nostalgique parfois. Ah les cabanes, qu'est-ce que j'ai pu en faire aussi! :)

    RépondreSupprimer
  4. Si je te disais qu'en prenant le prétexte d'avoir des enfants, j'avais racheté des DVD de Capitaine Flam et d'Albator :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons