samedi 30 avril 2011

La vilaine tache du mariage royal


Attention billet pointilleux.

Si vous avez suivi comme 657 milliards (*) de téléspectateurs le mariage royalounet, vous avez tous remarqué comment les deux futurs glandeurs royaux se sont sauvés des festivités?
Non, et bien ils sont partis en toute discrétion et à peine devant 2 milliards de chômeurs et retraités bloqués devant leurs télés en Aston Martin Volante cabriolet et en laissant les papys mamys royaux devant leur verre de stoute.
Beaucoup de gens ont remarqué la belle voiture et la SOIT DISANT plaque personnalisée à l'arrière du véhicule: JU5T WED
Comme just, juste et wed , mariés sauf que la PLAQUE ETAIT FAUSSE!
Etant fan de plaques d'immatriculations, de maths et de tout ce qui tourne autour de l'histoire des régions en France et étant membre du SPFI, association qui n'a plus de site mais qui vit via une ML et un forum, j'ai tout de suite vu que la plaque arrière était fausse.
Bon je déconne presque mais c'est vrai la preuve:



Alors que les anglais ont largement les moyens d'avoir des plaques d'immatriculations personnalisées comme celle-ci par exemple, un amateur des radars en France:


Non, vraiment, ce mariage a fini en eau de boudin, un vrai raté!

Et bien le bonjour à mes potos du Sfpi ;)


(*) Edit: j'avais mis en millions, quelle andouille, c'est suivi plus loin que le Val d'Oise, pfff

vendredi 29 avril 2011

L'armée de Ségolène


Je lisais ces derniers jours dans le Parisien que Ségolène Royal, malgré sa baisse dans les sondages et sa discrétion dans les médias, avait tout de même 26000 fans sur sa page Facebook.
Remarquable pour quelqu'un qui fait dans l'ultra-local (tournée des écoles municipales et des fromageries)
Les fans peuvent lire en direct live ses coups de gueule très intéressants comme:
  
"Ce sont les auditeurs qui font Skyrock , pas les actionnaires.Cette radio doit rester un espace de liberté d'expression pour les jeunes.Toute ma solidarité."
  
"Les entreprises du CAC40 ont fait 40 milliards de bénéfice en plus. Le gouvernement envisage une prime de mille euros pour les salariés de ces entreprises 'à condition que les dividendes augmentent aussi' ! Et les salariés des PME sous traitantes dont le travail a permis à celles du CAC40 de faire des profits?C'est d'une vraie conférence salariale dont la France a besoin."
  
"Pour mettre en place le projet du PS, je propose l'organisation d'Etats généraux de la révolution fiscale, pour une fiscalité juste et simple. Proposition trés applaudie. Il faudra, après le vote du Parlement, intégrer dans la Constitution les principes de l'égale contribution du capital et du travail et de la préservation des ressources de la Sécurité Sociale."

Sauf que j'ai parfois l'impression que soit elle a coté de la plaque, soit je ne comprends pas ce qu'elle veut dire.

Et il parait qu'elle a une "armée" de 350 blogueurs pour relayer ses messages, vous en connaissez qui font ça? 

Forêt de Montmorency en danger

 Info locale importante pour les Val d'Oisiens et/ou les amateurs de belles forêts.

Coupes à blanc sur de trop grandes surfaces, chantiers qui s'éternisent, dégradations des chemins... les reproches faits aux méthodes de gestion de la forêt de Montmorency sont nombreux. « Après avoir porté cette inquiétude dans les instances de concertation, voté des motions dans bon nombre de collectivités, signé des pétitions citoyennes », le maire de Saint-Prix veut amplifier la mobilisation. Ainsi il appelle à une chaine humain le samedi 30 avril.  Les participants y demanderont un moratoire sur ces coupes intensives, que l’office National des Forêts (ONF) garant efficace de la pérennité des forêts gère les forêts périurbaines dans le principal objectif de la qualité des paysages et de la biodiversité et le classement des massifs forestiers de Montmorency, Carnelle et l’Isle Adam en « forêt de protection ». vonews.fr

Ceux qui habitent ou qui connaissent la forêt de Montmorency (Val d'Oise) savent que cette forêt est en danger. Depuis quelques mois, l'ONF, qui gère, est devenu le destructeur de cette forêt, des coupes hallucinantes de parcelles ont lieu tout les jours à un point que certains endroits sont devenus méconnaissables, habitant le coin, je peux vous assurer qu'il y a de quoi s'inquiéter. Des parking énormes ont même été créé sur le bord des routes traversant cette forêt pour pouvoir acccueillir les poids-lourd transporteurs de tronc. La raison officielle de l'ONF est d’aérer et de régénérer l'ensemble parce que les arbres sont soit-disant arrivés à maturité, ce qui a déjà été fait sur d'autres parcelles il y a des années sauf que là, cela ressemble plus à de la coupe sauvage, du vandalisme et au moyen de se faire du pognon qu'autres choses.
 
C'est pour cela que sur appel du maire de St Prix, il est organisé symboliquement une chaine humaine le 30 avril 2011 à 10h au carrefour des 4 cèdres:


Pour se convaincre du massacre, il suffit d'aller sur le blog de Christine Garcia et constater le désastre sur les photos, comme celles-ci par exemple:



jeudi 28 avril 2011

Pearltrees - Gaz de schiste


 Le gaz de schiste on en parle moins mais c'est loin d'être terminé. Pour ne pas s'endormir et bien suivre l'affaire, le mieux est de faire une bonne veille. Sur Pealtrees, la perle Gaz de schiste vient d'être crée grâce Franz42 et regroupe beaucoup d'informations intéressantes sur le sujet. Je vous invite donc à vous y abonner.



Gaz de schiste

Nouveau souvenir chic du mariage royal


Les anglais sont à la pointe de l'innovation dans tout ce qui concerne les trucs et autres machin royaux.
Pour le mariage de Kate Bourremoithebutton et William Prince et après les mugs, les assiettes ringardes, les fausses bagouzes imitant le gros saphir de Kate, les théières pour les mémés, les stations météos, les maillots de foot et les enjoliveurs de voitures britanniques, voici le top du top des souvenirs (en français dans le texte), la boite de préservatifs façon royal de chez Crown Jewels Condoms of Distinction.

La classe absolue à compléter avec la liste de gadget de David, il ne manque plus que le iPhone royal.
 
C’est "une manière unique de se remémorer cet événement très britannique", explique Hugh Pomfret, porte-parole de Crown Jewels Condoms of Distinction. "Dans les années à venir, ce seront des souvenirs intemporels de ce mariage royal", assure-t-il.

Il ne s’agit que d’une "fantaisie", explique la société, qui s’empresse d’émettre un autre avertissement: "Crown Jewels Condoms of Distinction n’est pas soutenu, ratifié ou approvisionné par le prince William, Melle Catherine Middleton ou tout autre membre de la famille royale". [source]



Avec Lemmy sans la moustache!

mercredi 27 avril 2011

Yo! DSK se met au rap américain


 D'après Le Parisien-Lolify d'hier:

"Lol Pluie 2 kadeaux pour Dominike Strauss-Kahn ki fêté iR son 62e aniversère lol Pour l’okasion XD le patron du FMI XD é possible kandidat PS à la présidentiL 2 2012 mdr a ressu kelke attention plus ou mo1 politike lol dont cet album 2 deu dé plus grande stars du ip-hop améric1 mdr lé rappeurs é ome d’afère Puf Daddy é Diddy Dirty Money XD C’est le dépuT du Finistère Jean-Jacke Urvoas lol fidèle 2 DSK lol ki en a eu l’idé lol Titre 2 l’album : « Com1g Home » ( « Retour à la maison ») lol DSK devré arrivé aujourd’hui à Pari pour kelke jours..."

Si vous n'arrivez pas à lire, c'est que vous êtes vieux, cliquez sur le Parisien en haut du billet.

Par contre le groupe Sexion d'Assault n'était pas encore prêt :o)


Sinon ça a quand même plus de gueule que Jean Pierre Raffarin et Johnny ou Nicolas Sarkozy et Barbelivien non? 

Laisse-moi zoom zoom zang
Dans ta Benz Benz Benz
Dom', quand tu pointes ton bumpa
Ça m'rend dingue dingue dingue
Laisse-moi zoom zoom zang
Dans ta Benz Benz Benz
Dom', quand tu pointes ton bumpa
Ça me rend dingue dingue dingue

Dom' t'es sexy, viens voir Kossity
Original raggaman, dans la ville de Paris 
 

mardi 26 avril 2011

Sur le trône, que fais-je?


Après réception de mon invitation  par the Queen en personne pour le mariage royal de Kate Pushthe button et William Bidule, j'avoue avoir été inquiet pendant un moment, comment se passera la cérémonie? Comment dit-on bonjour à la reine? Lui sers-je la paluche? Et si j'ai des gaz? Et si je suis déjà pété avec 10 ou 11 verres de stout, je vomi où?

Bref, heureusement que Nicolas Dublog, futur président, nous a présenté une liste de 10 astuces pour pouvoir supporter sans aucun soucis le mariage royal, cette liste est ici et je prends déjà la mesure pour le point 6, ne pas boire de kir royal. Le kir royal fait radoter et fait voir la vie comme chez les bisounours, je n'ai aucun désirs à l'avenir d'en boire, d'où la bière stout pour être local.



D'ailleurs en parlant de gaz, Nicolas demandait dans le point 8 ce que nous faisons quand nous étions sur le trône, et bien c'est simple, personnellement j'ai trois cas de figure:

Je peux regarder sur mon Archos le journal:


Je peux jouer à ça:


Ou alors je trône à l'ancienne:


Avant de vous laisser et en exclusivité, le 5 mai il y aura un spécial #kdb en l'honneur de @dadavidov qui je vous le rappelle lance un concours rigolo de photomontage sur le thème: Toi aussi, défigure la gare de Tours

A la votre.

M'en fout d'abord


Weborama, site de statistique pour les blogs, m'a envoyé son dernier message rigolo ce matin (voir photo)
J'ai cru ce site intéressant juste par curiosité, l'inscription était facile, c'était gratuit et il y avait trois fois rien à faire à part mettre du html dans le blog. Et ça m'a gavé, leur fenêtre de publicité qui s'ouvrait sur le coté ralentissait l'affichage. J'ai fini par enlever les codes achteumeuleu du blog et constatant l'inactivité des stats sur ce blog, ils ont fini par m'envoyer ce message qui m'a bien fait marrer, genre "Voilà, on vous avait prévenu, bien fait pour vous!"

lundi 25 avril 2011

Marie-France Pisier



"Le cinéma français vient de perdre un de ces plus beaux paysages, Un visage énergique et fin caressé d'albâtre. Une chevelure auburn faite pour les soleils couchants et des yeux d'océan."


Je n'ai pas grand chose à dire de plus que cette citation, c'était de loin pour moi la plus belle femme du cinéma, le cinéma qui m'a fait rêver, celui des grandes aventures et des grands moments d'émotion. Elle avait de la classe et de la culture, c'était une formidable actrice, je me souviens l'avoir vu dans l'As des As avec Bebel pour une de mes premières fois que j'allais au cinéma, j'avais 13 ans, j'étais amoureux d'elle. Encore une grande figure du cinéma à "papa" qui disparaît.

Taiwo Taye toi et ne reviens jamais.


Est-ce le fait de venir dans la plus belle ville du monde? D'avoir gagner avec difficulté la coupe de la Ligue? Les oeufs de pâques cachés par Deschamps? Le soleil de Paris? La gamelle de Rémi Gaillard?

Taiwo, le défenseur marseillais, a péter les plombs lamentablement après la fin de match samedi soir. Il a mis son but, il était content et s'est permis de prendre le micro pour gueuler des conneries devant la tribunes des marseillais. Si il avait chambré gentiment l'équipe d'en face, ça serait sûrement passé dans le folklore sudiste mais cet andouille a trouvé le moyen d'insulter les parisiens en chantant son désir d'enc.. du parisien devant 15.000 marseillais déchaînés, rien de mieux pour en remettre une couche pour les prochains matchs entre PSG et l'OM.
D'après Deschamps, ce n'est pas méchant et c'est plus bête que méchant d'ailleurs:

 « C’était une grosse bêtise mais il ne s’est pas rendu compte du tout. C’était lié à l’événement. C’est vrai que je défends toujours mes joueurs mais, sur ce coup, c’est un gars tellement gentil, toujours souriant. Il n’avait pas l’intention de blesser des gens, surtout pas lui. Quand vous le connaissez… C’était un contexte, c’est une manière de chambrer les deux clubs. Lui, c’est vraiment le contraire de quelqu’un de méchant. Et ses excuses sont vraiment sincères »

Bien sur, et c'est d'autant plus logique et sympa qu'en face c'était Montpellier et non pas Paris.

Leproux, le président du PSG, a raison d'être consterné par tant de conneries, il arrive à peine à maîtriser les supporters de son club et voilà qu'en quelques minutes, un imbécile d'en face remet de l'huile sur le feu. Connaissant l'effet de réaction en masse des supporters, je me dit que l'ami Taiwo n'a pas intérêt à promener sa grosse bagnole à 150.000 euros du coté de la porte de St-Cloud .

En attendant, le joueur va pouvoir s’entraîner à s'excuser avant d'être convoqué par le conseil national de l'éthique  de la LFP. J'espère qu'il va morfler ce que je doute vu les grosses sanctions qu'ont eu les tanches de l'équipe de France après le mondial d'Afrique du Sud.

samedi 23 avril 2011

[Pin-Up] Matsuimi Max, la bise à @Jegoun

Aujourd'hui, billet court mais billet important parce que c'est l'anniversaire d'un type comme ça, un gars vachement bien, comme on dit une crème, si je ne me goure pas, ce soir précisément vers 23 heures il aura pris après tout ses apéros 1 kilo an de plus alors je me joins à tout les copains de blogs du nord au sud et de l'est à l'ouest de la France ainsi qu'avec la charmante Masuimi Max (je crois qu'elle t'attends vers Las Vegas) pour souhaiter un bon anniversaire à Nicolas.
Gros bisous mon ami!

vendredi 22 avril 2011

Holiday In The Sun #2



Pour ceux qui iraient cet été du coté de Sète (34) pour les vacances au mois de juillet, je vous invite à ne pas manquer le  festival Holiday In The Sun deuxième du nom le mardi 5 juillet 2011, l'affiche est de qualité avec:

- Brian Setzer and the Rockabilly Riot avec le renfort de Slim Jim Phantom, deux anciens des Stray Cats, ça promet du rockabilly à s'en péter les oreilles!


- Guitare Wolf, étonnant groupe japonais de rock'n roll, enfin pas vraiment, les japonais sont plus rock qu'on ne le pense, il n'y a pas que les mangas dans la vie!


- Les psychobillys de Washington Dead Cats de Fred Beltran et Mat Firehair que j'ai vu x fois et dont je prends les paries que Mat (photo) finira en calbute sur scène. Et je pense qu'il y a aura des pin-ups :)


Grand concert en perspective, Ju, si tu es par hasard dans le coin, ne loupe surtout pas cette soirée!

Et trois vidéos pour donner envie d'y aller, pour les Washington Dead Cats, le clip de "I'm Dead Cat", fait par les amis de Callicore prod. est visible dans un de mes premiers billets ici.







Un grand merci à Avelig pour l'info ;)

jeudi 21 avril 2011

So British!


Oulala, j'en ai encore des vapeurs, des suées et des angoisses car je viens d'apprendre par Yann, blogueur majeur et très influent en France que j'étais invité avec d'autres blogueurs au mariage royal de Kate Middlebutton et du prince William Truc le 29 avril prochain à l'abbaye de Westminster! Zoomez un peu le carton d'invitation ci dessus bande de futurs jalous!
Je connais l'endroit, ça ne rigole pas et j'ai promis à Yann de bien m'habiller ce jour là, j'ai pour l'instant mis ces deux vêtements (voir ci-dessous) de coté grâce aux conseils de Miss Jujusete.


Ce que je faisais le 21 avril 2002


C'est la question à 100 balles de Juan!

Je ne m'en souviens pas trop, je n'étais pas très assidu en politique et je regardais ça de loin mais il est sûr que je devais être devant la télé vers 20h.

A cette époque j'étais militant Greenpeace (passif, pas dans les actions coup de poing) et je ne m’intéressais qu'à l'écologie mais pas à celle des Verts de l'époque qui passaient leur temps à s'engueuler.

Je n'ai pas voté ce jour là, c'était le premier tour et j'avais autres choses à faire. Mais je n'ai jamais aimé Chirac, ses derniers essais atomiques qui me sont restés en travers de la gorge et son RPR de mafieux, aussi je n'accrochais pas du tout Jospin avec ses discours ennuyeux et son style chiant à mourir. D'autant plus qu'il avait privatisé à tour de bras en étant au gouvernement. Ses 35h, je ne les avais pas digéré, l'accord de mon entreprise était merdique et avait été signé par des syndicats dit de gauche qui ont baissé leur froc après pourtant quelques grèves bien suivi par le personnel.
On s'était fait enfler par la gauche, la majorité des syndicats et le patron de la boite pourtant à l'époque proche de Fabius. A vous dégoûter de la gauche.
J'avoue m'être dit que c'était bien fait pour la tronche de Jospin, que tout était de sa faute et que vu le résultat de la soirée, de toute façon il ne fallait pas qu'on compte sur moi pour le deuxième tour.
9 ans de perdus avec ses conneries là et ça risque de recommencer, il y a trop de candidats et des primaires qui vous ennuyer tout le monde.
Je sais que je voterais utile pour le deuxième tour, je sais que pour ces putains de primaires j'aimerais, quoiqu'en disent les pros du PS et si je devais choisir aujourd'hui, que François Hollande sorte du lot parce que les autres m'emmerdent sérieusement avec leur cinoche.
Et si, cette fois encore, au deuxième tour, c'est le candidat de l'UMP contre le FN, ne comptez pas sur moi pour aller aux urnes, je ne veux pas être mêlé à ce qui arrivera.

Finalement Nadine Morano connait bien Renaud


On lui avait demandé sur Canal+:  "Renault, tous coupable sauf Carlos Ghosn?", elle avait répondu sans hésitation " J'aime Renaud sur certaines chansons, pas toutes… Celle-là, je ne l'ai pas entendue. Je ne peux pas vous dire si je l'aime ou pas".
Et moi je me suis foutu d'elle, la coquine, alors que la chanson de Renaud "Tous Coupable sauf Carlos Ghosn" existe vraiment!
La preuve:



mercredi 20 avril 2011

Un dernier effort pour madame Bettencourt


Et nous serons tout les deux au même niveau d'imposition!
Grâce à la réforme de l'ISF que notre chouette gouvernement a mis en place, miss Bettencourt aura le plaisir de payer 4 fois moins d'impôt que l'année dernière.
Après avoir rapatrié ses avoirs de quelques 200 millions d'euros à l'étranger, elle n'aurait donc plus que 42 millions à payer aux impôts dont 10 millions d'ISF et 32 millions de revenus mais ces 32 millions seront à déduire grâce au bouclier fiscal, ce qui fait que finalement elle ne paiera que 10 millions d'euros à l'état, soit un taux de smicard de 4%.
Moi je suis à 0% cette année mais j'ai une ribambelle de gamins et une femme qui était au chômage l'année dernière.
La voilà l'ultime justice fiscale inventée par l'UMP.
A mon avis Sarkozy ne devrait même plus prendre la peine de se déguiser en ouvrier et nous baratiner sur le pouvoir d'achat et ses pseudos réformes fiscales, la majorité des français de base ne le croie plus depuis longtemps.

Philips arrête la télévision


Encore un effet indésirable de la mondialisation, le constructeur néerlandais Philips a décidé de se débarrasser progressivement de sa branche TV via une co-entreprise basée à Hong-Kong qui, peut-être, continuera à vendre des télés badgées Philips made in là-bas. Les pertes du groupe se comptent en centaine de millions, le seul groupe européen qui construisait encore des télévisions n'a pas résisté à la pression commercial du trio LG, Samsung et Sony.
Je me souviens étant gamin, les premières télés en couleur dans les foyers étaient pour la plupart des Philips ou des Telefunken, avec des gros boutons et un écran bien bombé qui donnait l'impression que la speakerine vous suivait du regard.
Encore une marque qui va finir dans la boite à souvenirs.

mardi 19 avril 2011

Journée de la loose et de surloose


Il y a des jours où rien ne va et ça a commencé très tôt ce matin. On appelle ça la journée de la loose.
Comme tout les jours vers 6h, j'ai pris mon train de banlieue tout neuf en direction de Paris, je suis sur la ligne H, il est vraiment confortable ce train avec son silence, ses lumières cosys et ses bons fauteuils. Je m'assoie quasiment à la même place, juste pour être au plus près de l'escalier qui donne vers le RER à la gare du Nord, et je sors mes écouteurs pour suivre France Info et les actualités qui me permettent parfois d'en faire un petit billet. C'est assez rare parce que généralement, la météo passée, je commence à sombrer donc j'entends plus un bruit de fond qu'autre chose mais je m'en sors bien d'habitude, j'ai tendance à émerger à chaque arrêt. C'est plus fort que moi, je pionce facilement, la faute à mes 730 heures de déficit de sommeil par an.
Sauf qu'aujourd'hui, je ne me suis jamais réveillé à la gare du Nord, je me suis réveillé dans l'autre sens et je suis revenu à Sarcelles vers 7h...J'ai dormi une heure comme un con, personne ne m'a réveillé à gare du Nord, les enflures!
J'ai refait le trajet dans l'autre sens, train de 7h15, court, spécialité SNCF, plus il y a de monde, plus les trains sont court mais au moins je ne me suis pas rendormi, j'avais les boules mais j'avais la pêche. Je suis arrivé une heure en retard, journée de la loose.

Vous me direz: et la surloose dans le titre?

En arrivant au boulot, j'avais une envie supra pressante de déposer le bilan, j'y court, je dépose.
Et là, je vérifie toujours en temps normal, il n'y avait pas de papier. Fuck off the world.

[photo]

Skaïrock

 Skyrock, la radio en colère quoi!

C'est le scandale du moment, presque pire que l’éviction de Didier Porte de France Inter, Pierre Bellanger, l'ancien boss de la fausse radio rock pour neuneus Skyrock, s'est fait lourder de son ancienne radio par les nouveaux actionnaires.
Rébellion totale chez les animateurs de la radio des ados boutonneux et appel à la France entière pour sauver l'ancien patron, tout les rappeurs du monde entier de la France s'y mettent, La Fouine, Soprano, Rohff, Mokobe ou Sefyu plus d'autres intellos envoient des messages de soutiens, même les politiques sont scandalisés et défendent la liberté de ne pas virer Bellanger.

Évidement des groupes Facebook sont créés par des fans comme:
  
Lol Défendon la radio Skyrock
lé jeune avec pierre bellangé pour la liberT 2 la radio ke j'aime
Lol ta mère la direktion 2 skyrock

Non, là, je me moque, c'est facile.
  

Et aujourd'hui, Pierre Bellanger annonce même un concert géant de soutien le 30 avril place de la Nation avec les vedettes de la radio comme Le groupe 113, Sexion d'Assaut, Sinik, Kenza Farah, la Fouine, Sexion d'Assaut, Rohff, Corneille, que du beau monde et que de la qualité musicale. Et même qu'il existe une pétition de 600.000 signatures franchement venus de vrais groupes Facebook.


Arf. Ça fait le buzz comme disent les bollos qui ont le seum. ( les plus de 15 ans ne peuvent pas comprendre)


Moi je m'en fous, je ne supporte pas cette radio, elle n'a de rock que le nom, elle n'a de cuir que le skaï, je ne l'écoute jamais, elle me fait mal au tympans avec son rap à deux balles et elle m'irrite la cervelle avec ses animateurs débiles.

Mais finalement, peut-être que les nouveaux actionnaires veulent en faire une vraie radio rock, avec des vrais morceaux de rock dedans?



Merci à Nicolas pour le Lolify , grâce à lui, j'ai pu comprendre les subtilités des animateurs la radio Skyrock.



lundi 18 avril 2011

Le bouquin du lundi à lire

Un bouquin que je viens de découvrir m'a l'air intéressant, surtout aujourd'hui car mon avis n'est pas trop objectif, j'ai le lundi matin détestable, une envie d'envoyer péter la terre entière, les collègues, la famille, les gamins, celui qui te bouscule dans les transports, celui qui te prends la tête en arrivant au boulot, toute personne qui osera m'adresser la parole avant midi aura droit à ma mauvaise humeur et à ma tête des mauvais jours. J'aime bien faire ma tête des mauvais jours, il parait que je fais peur et qu'on n'a pas envie de m'emmerder, on doit se dire: "Oh l'autre con et de mauvaise humeur, on va le laisser tranquille ce matin". Cool et vivement ce soir.

Bon alors le bouquin en question me plaît bien ce matin, ça étudie la multitude de nouveaux cons, pas les vieux cons d'avant, ceux qui souhaitaient une bonne guerre pour la jeunesse, ni les vieux réacs, non, la nouvelle génération de cons qui vient d'arriver et qu'on retrouve vraiment partout.

Les Nouveaux Cons de Etienne Liebig

Le mot de l'auteur:

« La sociologie des cons – une science aussi vieille que l’humanité – repose sur l’observation et l’analyse de nos contemporains. Cette discipline exige de la patience, car les cons se renouvellent à chaque génération, comme le virus de la grippe et les nuages de sauterelles. Toujours là mais différents, ils contaminent tous les milieux. Bobos, profs, retraités, syndicalistes, militants de droite et de gauche, féministes, artistes, psychanalystes, jeunes de quartier etc., personne n’est épargné.
Ce petit guide de l’anthropologie de la connerie en tout genre se veut corrosif et sans concession. Grand connaisseur de la question et nouveau con moi-même, j’espère avoir été suffisamment intolérant, injuste et malhonnête intellectuellement pour me faire des milliers d’ennemis. »

samedi 16 avril 2011

Wonderful #KDB


Je ne remercierais jamais assez Nicolas d'avoir créé le Kremlin Des Blogs, je lui reprends d'ailleurs une illustration d'un de ses billets.

Cela fait maintenant mon cinquième ou sixième #kdb et à chaque fois que je viens je vois des têtes nouvelles de gens de blogs que je suis ou que je connais, toutes ces personnes viennent à la Comète avec certainement le même plaisir que j'ai, le plaisir d’échanger autour d'un verre, de parler de blogs, d'actualité, de passion, de politique et de bien d'autres sujets.
Ce 14 avril était exceptionnel, du moins pour moi , par le nombre de blogueurs que je ne connaissais pas encore et il y avait du beau monde!

Quand je suis arrivé, il y avait déjà Dagrouik et Melclalex qui discutaient des dessous de Ségolène, Nicolas et Yann en étaient déjà au deuxième fût d'après Marie toujours aussi charmante. Les excellents alsaciens Eric Citoyen et Nicolas étaient aussi bien installés dans les fauteuils en compagnie de Polluxe, de la douce Luciamel, et de Shaya bien trop habillée malgré la canicule qui régnait sur Paris.
Nicolas m'accueillit comme le charmant hôte qu'il est en me mettant la main aux fesses et m’obligeât donc à boire une bière en arrivant alors que tout le monde sait que je ne bois que de la limonade light, mais ce n'était pas grave j'adore les exceptions.

Les tournées de bière allait bon train, les arrivées spectaculaires aussi, Romain toujours aussi cool, Emanu très élégante, Gularu et ses chaussures rouges qui pètent, l'excellentissime Seb Musset, les potes de Yann Florent et le grand dont (la honte sur moi) j'ai oublié le prénom de chez Typepad, Lionel Bischoff un maquettiste qui fait du train à l’échelle Ho et du Sarko à l’échelle 1, le célèbre épicier Guy Birenbaum, le créateur de Pearltrees Patrice Lamothe,  Jean-Renaud Roy un gars charmant qui s'y connait en sieste au Sénat et Laurent du blog Des Fraises et de la Baston ou Des Pêches dans ta Tronche, enfin un nom rock'n roll comme ça.
Puis là devant mes yeux ébahis et pas encore troublé par les x bières savourés depuis mon arrivée, j'ai pu enfin faire connaissance avec l'immense et sympathique Sarkofrance, là je me suis dis que Nicolas est quand même un sacré type, faire venir le top du top du Wikio chez lui, c'est fort et il en manquait!
En parlant de manque, les deux outres à bière, David Burlot et Vlad sont arrivés au moment de se mettre à table, il était temps, on avait fini par avoir soif à force d'attendre!
Sont venus aussi les deux hallucinés bien connu de Nicolas et du Kremlin, @MartinP qui croit que Jospin est encore vivant et @M_le_maire qui vise la mairie d'ici 30-40 ans. En espérant n'avoir oublié personne!
Comme d'habitude on a bien picolé mangé, la Comète est un excellent établissement, ma mignonnette de dinde à la polenta crémeuse dégusté juste en face de Marie et son décolleté m'a ravi les papilles et les yeux et le trio Yann, Nicolas, David Burlot m'a bien détendu le reste.
Un #kdb sympa avec un taulier toujours aussi exceptionnel pour son accueil!


Ensuite avec d'autres blogueurs et blogueuses qui veulent rester anonyme, nous avons décidé de nous finir la soirée dans un bar sympa ou l'on rentre à quatre pattes (tradition locale?), une lumière tamisée à l'intérieur et des filles légèrement vêtues le long du bar. Nous avons bu quelques verres à la santé des blogs, l'ambiance était à la fête et certains ont même dansé! Le lendemain je me levé de bonne heure (vers 11h45~midi) et heureux de ma soirée.


Allez, grosses bises à vous tous et vive les blogs ;)


Ambiance!


Quelle classe!

vendredi 15 avril 2011

Charlie "doodle" Chaplin


De plus en plus géniaux ces doodles de Google! Trois jours après le bel hommage à Gagarine , Google fête le 122ème anniversaire de la naissance de Charlie Chaplin par un doodle en vidéo, et je crois bien que c'est le premier du genre.

Extrait du discours du barbier juif qu'il interprète dans le film le Dictateur, certains dirigeants de pays dans le monde devrait s'en inspirer:

« Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. (...)
Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié... » 


Et la vidéo de Charlie Chaplin en train de lire le journal Google en page d'accueil:

jeudi 14 avril 2011

Nouvelle vidéo de Sick Sick Sinners


Nouvelle vidéo et nouveau titre des psychobillys brésiliens (il n'y a pas que la samba au Brésil) de Sick Sick Sinners avec le titre Hospital Hell.
Morceau tiré du dernier album éponyme qui sortira en mai prochain. Par contre certaines séquences de la vidéo ont été filmé dans la rue lors du festival Psycho Carnival 2011 de Curitiba, leur ville d'origine.
Maintenant rien ne t’empêche de bouger ton boule comme à la samba :o)

www.myspace.com/sicksicksinners


mercredi 13 avril 2011

Terminée les vacances de monsieur Hulot!


Ensemble, décidons du monde que nous voulons dans les champs du possible. Ensemble, construisons l'alternative qui ne soit pas seulement une alternance de pouvoir. Ensemble, bâtissons l'avenir.
C’est beau, ça y est c'est fait, c'est tombé dans les news entre le dessert et le dijo, Nicolas Hulot est candidat pour la présidentielle de 2012.
Je crois que la plus grosse connerie qu'il pouvait leur arriver à EELV, c'est d'avoir le monsieur d'Ushuaïa comme candidat déclaré, même s'il avait eu des bonnes idées pour le Grenelle et que finalement il s'était bien fait avoir sur ce coup là. Les verts sont piégés, ils vont devoir choisir entre l'écologie pur et dur et le l'écologie showbiz, sponsorisé par des multinationales comme EDF et l'Oreal. Je serais chez les verts, j'en attraperais surement des boutons et à mon avis beaucoup vont avoir les mêmes symptômes.
C'est parti aussi, je suppose, pour nous en mettre une bonne couche de débat avec leur primaire pour désigner le candidat pour 2012, et ça va encore sentir bon la baston entre les différents clans de ceux qui sont pour (Cochet) et ceux qui sont contre (Joly et Lhomme) Nicolas Hulot.
Le gros point positif pour les verts, c'est qu'il va sûrement ramener du monde, le gros point négatif, c'est qu'on n'a pas fini de lui rappeler ses balades en hélicoptère, avec ses sponsors pollueurs, pour la chaîne de télé sarkozyste de Martin Bouygues.

C'sst con, j'aime bien l'écologie, j'ai toujours soutenu l'association Greenpeace dans son action parce qu'au moins ça ressemble à quelque chose et que régulièrement  elle obtient des résultats importants mais les verts m'ont toujours gonflé avec leurs discours. Et Hulot ne me va pas me faire changer d'avis, même en séquence émotion.

Total sent le gaz de schiste


Décidément, rien n'arrête les pollueurs.

C'est sans scrupule que Total, multinationale mouillée dans les scandales depuis des années et qui ne paye pas d’impôt en France, et son PDG brandit la menace d'un carburant à 2 euros qui arrivera plus tôt que prévu si le gouvernement interdit les recherches et l'exploitation du gaz de schiste.
La hausse du pétrole et le prix du carburant à la pompe travaillent en ce moment pour Christophe de Margerie qui s'imagine déjà exploiter les 950 millions de m3 de gaz du coté de Montélimar. On imagine les résultats que pourrait faire Total avec un gaz indexé sur le cours du pétrole.

Jusqu'à maintenant les gaz de schiste avaient mauvaise réputation, José Bové, entre autres, était en train de réussir à convaincre le gouvernement avec ses pétitions mais depuis la déclaration dans le Parisien d'hier du PDG de Total sur le litre à 2 euros, je n’arrête pas d'entendre sur les ondes des spécialistes du pétrole nous rabâcher qu’effectivement ce tarif est envisageable à cours terme vu les événements en Libye, et surtout quand on connaît les premiers pays producteurs de pétrole, pas vraiment géopolitiquement stable.

Tout est bon pour inquiéter les automobilistes et Margerie met actuellement la grosse pression sur Christian Jacob pour lui faire retirer sa proposition de loi visant à interdire l'exploitation du gaz de schiste parce que selon lui "C'est vraiment mettre la charrue devant les bœufs!, On se moque du monde! Avant même qu'on ait eu le temps simplement de pouvoir évaluer ce qui existait", et la pollution, comme d'habitude il s'en tape, il faut dire que le PDG de Total a une grande expérience dans ce domaine.
 

Et comme les gens sont près à tout pour leurs bagnoles, on peut se demander si le gouvernement, qui ne veut pas baisser les taxes sur le carburant, ne va pas nous faire un coup tordu pour faire plaisir au lobby pétrolier.

mardi 12 avril 2011

Le matin difficile de Nadine Morano


Nous avons un point commun Nadine Morano et moi, jusqu'à une certaine heure le matin, nous ne sommes pas réveillés.
Son passage dans la matinale de Canal+ ce matin ne s'est pas très bien passé pendant la séance du j'aime/j'aime pas à la question posée par Caroline Roux "Renault, tous coupable sauf Carlos Ghosn?", elle répond sans hésitation " J'aime Renaud sur certaines chansons, pas toutes… Celle-là, je ne l'ai pas entendue. Je ne peux pas vous dire si je l'aime ou pas".
Caroline Roux est un instant désemparée: ce n'était pas une blague de la ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle, mais une «grosse bourde» comme elle l'a dit elle-même. Ou un gros manque de sommeil, je peux la comprendre, ça me fait pareil le lendemain d'un bon #kdb.
 La vidéo du FullHDready:
 

Le doodle de Gagarine



Et un doodle sympa! Aujourd'hui, Google met à l'honneur Youri Gagarine pour le 50 anniversaire de sa sortie dans l'espace, ce que l'histoire ne dit par forcement, c'est qu’apparemment le colonel Evgueni Karpov, le patron de la mission, l'aurait choisi autant pour ses capacités que pour son physique de beau gosse car il savait que Gagarine réussirait sa mission et comme il avait une bonne tête de soviétique, c’était parfait pour une bonne propagande.

Cette belle vidéo 3D explique et reconstitue parfaitement  la mission de Youri Gagarine:

lundi 11 avril 2011

Actualité frappée avec 2 glaçons


L'actualité va vite, trop vite, les gamins je leur dis de ranger leur chambre pour la 25ème fois, je reçois des mails d'informations, des abonnements en tout genre, mettez la table, je blogue, vous avez pris votre douche? Je lis des blogs et je commente, la table merde! Je suis à la bourre sauf pour l'apéro, Juju va devenir une vedette, au fait qui a vidé le lave-vaisselle, un paquebot s'est échoué pépére dans mon apéro, logique après ce que j'ai lu dans le titre d'un des mails en lisant vite:
"Gagbo arrêté, interpellé en Niqab Daniel Auteuil , le Paris-Roubaix réplique au Japon"

Je respire, tout va bien, j’écrirais un jour un billet sur la gestion des enfants quand ils sont en nombres.

Bon, la grande information bidon du jour est quand même la démission du numéro 2 de la première marque automobile française alors que le numéro 1 était lui-même un tantinet responsable du ridicule dans l'affaire d'espionnage. A la suite d'un conseil d'administration extraordinaire dont le jeton de présence a considérablement augmenté suite aux votes des principaux intéressés, syndicats compris, lors d'une réunion précédente.

Emmanuel Carrère citait dans D'autres vie que la mienne:

" le Code pénal est ce qui empêche les pauvres de voler les riches et le Code civil ce qui permet aux riches de voler les pauvres"

C'est de plus en plus vrai. Bon je retourne aux fourneaux.

Long Time de Callicore Prod


Nouvelle animation numérique sympathique de Callicore Prod. avec Long Time, morceau phare de l'album Showroom of Compassion que le groupe californien CAKE vient de sortir. La vidéo est à déguster ci-dessous, elle a été présenté pour la première fois dans le magazine américain Rolling Stone
En prime, un peu plus bas, l'interview vidéo du chanteur de CAKE, John McCrea et de Laurent Mercier le boss de Callicore Prod.

Long Time, de Cake, raconte l'histoire d'un vagabond et son singe capucin.




samedi 9 avril 2011

Mon intime repaire - Jeu d'écriture n°6


Comme tout les matins, c'est d'ailleurs un matin comme tout les jours, un matin réglé comme du papier à musique, je prends mes transports en commun machinalement. Je dis "mes" transports, oui, cela fait longtemps que je pratique cette activité, je les considère comme à moi. Je les prends à la même heure, au même endroit, dans la même rame, ma rame.
Vingt ans que je m'assoies à cette correspondance juste devant ce photomaton, deux décennies a le regarder et à m'en servir comme repaire pour monter dans mon prochain RER, mon repaire pour ma prochaine correspondance, pour gagner cinq secondes et chopper l'escalator en premier, c'est le premier challenge de la journée.
Ce photomaton, depuis tout ce temps je n'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser, il évolue avec ses publicités mais je n'ai jamais vu son rideau bouger, peut-être qu'il est trop tôt. Il est le centre de ma pensée pendant que j'attends, j'écoute de la musique comme d'habitude, je suis dans mon monde, surtout ce matin, je suis dans un film avec Amon Tobin dans la cervelle, Amon est un DJ brésilien qui mériterait de faire des musiques de film, je suis dans mon film grâce et je regarde les gens, tout ces gens qui passent devant ce photomaton, il y a de quoi écrire un bouquin.
A cette heure il y a beaucoup d'ouvriers, les belles femmes bien foutues ne sont pas pour moi, j'ai le droit aux types qui font les chantiers où la maintenance, tiens la maintenance, je n'ai jamais vu quelqu'un s'occuper de ce photomaton, j'ai parfois l'impression qu'il vit sa vie, tout seul. Est-ce quelqu'un sait qu'il existe depuis des siècle?
Je continue à regarder les gens pendant les quelques minutes qui me paraissent une éternité, Amon Tobin me remue et me masse les méninges, rien de tel à cette heure pour se réveiller ou finir la nuit c'est selon.
Je vois cette bande d'ukrainien devant le photomaton, il y en a de plus en plus, le portugais se fait cher maintenant, un des gars a la dégaine de Brooklyn, dégaine moitié ouvrier moitié voyou avec une casquette sortie de l'époque de la prohibition, je souris, j'aime bien son look. J'ai mon capverdien préféré qui passe avec ses collègues, lui est extraordinaire, un sapeur comme j'en ai jamais vu et une tenue à faire flamber mon compte en banque, le gars est habillé pour aller en soirée, pire, un mariage! Si ça se trouve il bosse dans une cantine de quartier d'affaire. Lui je le surveille tout les jours, il est exceptionnel.
J'ai ma brune aussi, 45 ans bien tassé, belle nana, sûrement divorcée, ça se voit. Elle a l'air un peu fofolle par moment, elle commente par des mimiques les nouvelles des journaux gratuits, ça m'amuse.
C'est l'heure de mon RER, il arrive et je me lève. Je quitte mon photomaton en face de moi, il est presque intime, j'ai fini par lui dire à demain à force, c'est mon repaire à cette station et là je vais rejoindre son copain de ma prochaine correspondance, un distributeur de boisson. Bye-bye.
----
Ce texte est ma modeste participation au jeu d'écriture n°6 dont la règle est:

"A partir de cette photo, toutes et tous les volontaires écrivent un texte. Il n'y aucune contrainte de forme ou le style, seulement celle de s'inspirer de cette photo et de rester sur une longueur raisonnable pour un texte de blog.
Les blogueurs publient leur texte, la photo, un lien vers le blog de Louise Imagine et un autre vers le blog à 1000 mains, puis laisse un commentaire sous le billet de lancement pour signaler leur participation.
Ceux qui ne sont pas blogueurs mais veulent participer n'ont qu'à envoyer leurs écrits à l'adresse a1000mains@gmail.com en veillant à donner un titre à leur texte ainsi que le nom (ou le pseudo) qu'on devra faire apparaître en ligne."

La générosité du Medef


Le Medef prendrait un tour social ce week-end? Il semblerait que Laurence Parisot, la patronne du Medef, toute émoustillée de sa rencontre avec les grands patrons du G8 ait attrapé un bon coup de soleil.

Elle se déclare d'accord pour la limitation de la rémunération des patrons comme dans le programme pour 2012 du PS:

"Ca me semble tout à fait normal", a dit vendredi 8 avril Laurence Parisot au sujet de la proposition du Parti socialiste visant à limiter les salaires dans les entreprises dont l'Etat est actionnaire.
"Nous, nous disons très simplement qu'effectivement la rémunération des dirigeants dépend du conseil d'administration qui lui-même est entre les mains des actionnaires"



Bon voilà, tout est dit, dans les grandes entreprises, le patron dont elle est la représentante ne décide pas son salaire, ce sont les actionnaires, et ces actionnaires ne sont pas près de limiter un salaire pour un type qui leur reverse des dividendes parfois indécentes par rapport aux conditions des salariés. Cela ne lui coûte rien d'annoncer ce genre de connerie.


Sur l'immigration légale, elle prends ses distances avec les déclarations de Claude Guéant:
Laurence Parisot, la présidente du Medef, a mis en garde vendredi contre les dangers « d'un pays qui se ferme ». « Rester un pays ouvert est une nécessité. Nous sommes pour l'immigration en général car elle est source de richesses et d'ouverture », a-t-elle affirmé en marge du « B8 » à Paris, la réunion des  patrons des pays du G8.


Ah si c'était sincère! Mais non, tout le monde sait que la main d'oeuvre bon marché vient de l'immigration, c'est pratique l'immigré, il ne demande pas grand chose, le salaire proposé sera de toute façon l'idéal par rapport à ce qu'il peut toucher dans son pays d'origine et si en plus il n'a pas de papier comme dans la restauration ou le bâtiment , c'est le pactole.
Non mais, depuis quand les patrons se soucis de quoi de que ce soit de moral dans ce pays?


Quelle s'occupe aujourd'hui de la condition des salariés à 1000 euros de chez Carrefour et des actionnaires principaux Colony capital et de Bernard Arnault, 4ème fortune mondiale, ils en ont besoin.

vendredi 8 avril 2011

Beastie Boys - Hot Sauce Committee Part 2


Bonne nouvelle pour les amateurs de la première heure comme moi des Beastie Boys, le plus new-yorkais des groupes de hip-hop va sortir son nouvel album le 2 mai prochain, 25 ans après leur premier album et 7 ans après To The 5 Boroughs que j'écoute régulièrement dans les transports depuis ma balade à New York.
Hot Sauce Committee part II, c'est son nom, préfigure, si on s'en tient au trailer disponible en écoute sur leur blog, un retour aux origines du groupe, du hip-hop avec un zest de punk-hardcore.
Le groupe avait décidé en 2009 de ne pas sortir Hot Sauce Committee part I à cause du cancer aujourd'hui guéri de MCA (Adam Yauch)

La tracklist (de chez Musique Culture):

1. Tadlock’s Glasses
2. B-Boys In The Cut
3. Make Some Noise
4. Nonstop Disco Powerpack
5. OK
6. Too Many Rappers (featuring NAS)
7. Say It
8. The Bill Harper Collection
9. Don’t Play No Game That I Can’t Win (featuring Santigold)
10. Long Burn The Fire
11. Funky Donkey
12. Lee Majors Come Again
13. Multilateral Nuclear Disarmament
14. Pop Your Balloon
15. Crazy Ass Shit
16. Here’s A Little Something For Ya


Le trailer, c'est péchu et c'est bien arrosé à la bière :)

jeudi 7 avril 2011

[Pin-Up] Nikki Napalm

Il a fait un temps magnifique aujourd'hui sur Val d'Oise beach, la oui-oui mobile était de sortie mais n'a pas attiré les foules, je me demande bien pourquoi? Toujours est-il que sa remplaçante arrive bientôt et que je vais pouvoir envoyer une invitation à Nikki Napalm pour l'inauguration de la carrosserie :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons