dimanche 30 octobre 2011

Dans mon mange-disque en ce moment


Romain tague la blogosphère, dont moi, pour savoir ce qu'on écoute en ce moment, il est tombé amoureux des filles fofolles et je pense qu'il les écoute et qu'il regarde leurs vidéos en boucle le bougre.

Personnellement c'est spécial, j'ai des périodes, j'écoute des styles de musique très différent , ça dépend du temps ou de mon humeur.
Musicalement je suis souvent nostalgique d'une certaine époque, celle ou plus jeune et plus dingue, je sortais me faire deux à trois concerts par semaine, j'habitais Paris, c'était facile, un coup de métro et j'étais arrivé vite fait devant la salle. Le temps de trouver les potes pour boire un coup et on allait voir la seconde partie.
Aujourd'hui c'est plus difficile et je les envie ces putains de bobo qui nous ont viré vers des lointaines banlieues.

Donc pour en revenir à la chaine de Romain, j'ai tendance à écouter le style de musique que je vais voir en concert. Par exemple vendredi soir je suis aller voir Bad Manners, j'en ai profité les jours d'avant pour "réviser", j'ai eu envie d'écouter du ska, ça m'a rappelé des bons souvenirs et des sacrés soirées. A ce propos Buster et sa bande ont toujours une patate incroyable sur scène, je suis reparti avec la banane :)

En général, j'écoute beaucoup de psychobilly, du rock'n'roll et du punk-rock, depuis hier je suis dans l'électro, j'écoute Scan X en boucle avec des pauses en écoutant The Youngsters ou Amon Tobin. J'ai des périodes comme ça pourtant je ne prends aucune drogues (smiley).

Sinon tout à l'heure en voiture, j'en avais marre, je me suis écouté Maria de Medeiros, histoire de soigner mes tympans et de me reposer la cervelle, c'est bon aussi de temps en temps.

J'ai hâte de connaitre le CD qui traine dans l'auto-radio de mes confrères Nicolas, Juan, Melcalex, Gildan, Jean, Apolline, Sylvie, Olivier,Dada,Zikio, le Grumeau, David Burlot, boulets roses, la rénovitude, Rosa, Yves, Sophie, Monsieur Poireau, Richard, et Thien

Et je me permet de rajouter Variae dans la liste de Romain, l'occasion de signaler qu'il a ouvert un nouveau blog, musical celui-là. Son nom: Toute la musique que j'aime, à vite rajouter dans votre Reader!



vendredi 28 octobre 2011

On a frolé la catastrophe


On va pouvoir fêter ça mais avant je tiens à m'excuser devant vous d'avoir annoncer il y a deux jours la grande catastrophe, elle n'est heureusement pas arrivée, je remercie notre président héroïque ainsi qu'Angela d'avoir sauvé le monde. Il m'arrive de me tromper, là, je suis carrément à coté de la plaque, ils ont sauvé l'humanité entière en une nuit.
J'ai compris aussi que si la France doit se relever de sa médiocrité, c'est qu'elle doit réparer les choix et les erreurs historiques que ces précédents gouvernements ont fait, les ignobles 35h de feignasses et la retraite à 60 ans de branle-manettes.
Oui, notre bon président nous a soulagé hier soir, lui et ses deux amis proches qui l'interviewaient nous ont permis de souffler et d’espérer des jours meilleurs. Ainsi j'ai appris que je devais travailler mieux et non pas plus, comme les allemands l'avaient déjà pigés. Si tout va bien je pourrais, comme les munichois, aller au ski le vendredi après-midi puisque j'aurais mieux travaillé, ça tombe bien, le Vexin n'est pas loin de chez moi, j'ai toujours rêvé de faire du ski dans le Vexin.
Encore merci aux deux tout mous qui étaient en face du président pour poser les bonnes questions molles, ils vous ont bien aidé pour votre candidature de 2012.

J'ai même retrouvé le moral grâce à ses bons mots, surtout quand il a déclaré à propos de Mitterrand: " En 1983  on a expliqué aux Français qu'on pouvait passer de la retraite à 65 ans à la retraite à 60 ans, les Allemands ont fait le chemin inverse." J'ai eu envie de rajouter, dommage que Mitterrand n'était pas là en 1940! LOL.

En parlant de bons mots, j'ai envie de relire l'excellent "Dico de Sarko" de Charb, sorte de Biographie du président, il me l'avait dédicacé sur un coin de table pour mon plus grand bonheur, quelques exemples tellement vrai, oui notre président parle vrai avec son langage à lui:

Bastille n. f. Nom d’une place à Paris où la gauche fêtait ses victoires au XXe siècle. Une grande sur-face est actuellement en construction à cet emplacement.

Battant n. m. Désigne une personne qui fait du footing.

Bus n. m. Moyen de transport collectif qu'incendie la racaille pour permettre à TF1 de faire de l'audience et à la droite de faire des voix.

Blum (Léon) (Paris, 1872 – Jouy-en-Josas, 1950). Homme d’État et écrivain français qui ignorait qu’il était sarkozyste. Voir Jaurès (Jean). 

Décérébrer v. tr. Détendre les téléspectateurs après une journée de travail.
 
Domestique n. Secrétaire d’Etat.
Égalité n. f. Mythe auquel ont longtemps cru les Français et qui les a empêchés de se développer économiquement à la hauteur de leurs talents. Le mot constituait une partie de l'ancienne devise du pays liberté, égalité, fraternité aujourd'hui remplacée par flexibilité, rentabilité, sinon t'es viré.
Fainéant, ante adj. et n. Qui n'a qu'un seul travail
Gauche adj. Qui est maladroit, emprunté lorsqu’il bricole, qui est dangereux quand il gouverne.
Homard n. m. Crustacé qui coûte plus cher que celui qui le pêche.

Homme n. m. Le plus évolué des êtres vivants. L'homme est capable de s'acheter une télé à écran plat à crédit, ce qu'est incapable de faire le singe.
Humilier v. tr. Proposer à des personnes qu'on a battues à une élection de devenir ministre ou secré-taire d'État de son gouvernement. 

Management n. m. Ensemble des techniques de gouvernement d’un pays.
Marginal, ale, aux adj. et n. Qui s’oppose à la loi naturelle du marché.
Menacer v.tr. Téléphoner directement à un journaliste.
Ministre n. m. Attaché de presse du président de la République.
Nationaliser v. tr. Crime contre l'huma-nité spécifique aux régimes socialistes qui consiste à transformer des travailleurs précaires en fonctionnaires invirables.

Opinion n. f. Ensemble des personnes qui veulent bien répondre à des sondages.

Paye ou paie n. f. Somme dérisoire que le patron a honte de verser à son employé. Si les charges étaient moins élevées, le patron donnerait beaucoup, beaucoup plus.

Placard n. m. Endroit où l’on range les préfets qui ne sont pas du même bord politique que le président de la République.

Prison n. f. Endroit qui revient le moins cher à la société pour loger les malades mentaux.  
Quignon n. m. Ce qu'on peut s'acheter aujourd'hui pour le prix que coûtait une baguette à la veille du passage à l'euro.
Recherche n. f. Secteur de la science où le gouvernement ne cherche qu’à faire des économies.
Secte n. f. Entreprise religieuse de la taille d'une PME qui permet de soulager les hôpitaux psychiatriques, les prisons, les écoles.
Taudis n. m. Studio avec kitchenette que les personnes qui gagnent moins de 3 000 euros par mois louent à Paris.
Télécommande n. f. Instrument sur lequel le téléspectateur appuie pour passer d'une interview du Président à un reportage sur le Président.
Vert, verte adj. et n. Militant écologiste qui travaille à faire de son parti un groupuscule. Le vert pense en effet que le groupuscule produit moins de gaz à effet de serre que le parti.

jeudi 27 octobre 2011

Vendredi c'est java avec Bad Manners


Vendredi soir aura lieu THE événement exceptionnel (du moins pour moi)  à la Java 105, rue du Faubourg du Temple Paris 10ème.
La venue des londoniens de Bad Manners est prévue vers 21h, vers la 5ème ou 6ème bière, le groupe de ska que les moins de 100 kg de 30ans ne doivent pas connaître est visiblement encore en vie depuis leur création en 1976, ce que je ne savais pas. Je ne les ai jamais vu en concert et je vais donc réparer cette anomalie de l'histoire demain soir.
Si tout va bien, j'ai quatre jours pour récupérer, je vous donnerais des nouvelles de Fatty aka Buster Bloodvessel  :o)
(J'en ai mal aux cheveux d'avance)




mercredi 26 octobre 2011

C'est la catastrophe


Les dirigeants de la zone euro se retrouvent ce soir à Bruxelles, pour un sommet crucial - examiné à la loupe par le monde entier.

Tadam!

Attention aujourd'hui c'est le jour terrible de la réunion de la dernière chance, depuis ce matin à la radio on nous le rabâche, on entends de tout dans les messages alarmistes c'est la fin du monde:

- dernière chance
- dérive financière
- l'espace européen risque la dérive
- bord du gouffre
- l'euro en crise perpétuelle
- contagion de la dette
- l'Europe au bord de l'éclatement
- sommet crucial
- risque de dérive de l'espace européen
- embrasement financier mondial

Et Yann Savidan qui souligne chez lui que même Francois Fillon aurait avouer que "Si le sommet était un échec, cela pourrait faire basculer le continent européen vers des terres inconnues."

Et c'est Sarkozy, Merkel et Berlusconi qui vont tenter de nous sauver.

Entre ça, le danger du nucléaire et la situation désespérée de la blogosphère, on est foutu les copains, on va dériver dans l'espace, ça va finir comme ça et en chantant notre désespoir:





[illustration]

mardi 25 octobre 2011

Dossiers de ministres


Vous vous êtes jamais posé la question qui tue quand vous vous voyez des membres du gouvernement se promener avec des dossiers sous le bras? Vous savez quand ils veulent donnent l'impression de bosser comme des dingues? D'ailleurs Jegoun disait l'autre jour: " Une mauvaise langue m’a dit que même quand il va aux toilettes, Nicolas Sarkozy trimballe des dossiers au cas où un photographe passe par là.", "il travaille!"

Bon vraiment ça ne vous parle pas? Vous vivez dans une grotte? Vous êtes prof (smiley) ? Vous êtes végétalien tendance ultra? Vous êtes fan de Fonzy? Vous sortez d'une peine de 50 ans de prison? Vous avez vécu avec des moines tibétains ces dernières années? Ok, je vous comprends.

Pour les autres, vous êtes impardonnables, vous voyez encore des types au boulot dans des bureaux avec des dossiers en papiers sous le bras? Non et pourquoi? Parce que tout le monde a des ordinateurs portables pour aller aux réunions! Il n'y a que chez les politiques qu'on voit ça, total crédibilité au niveau du boulot, ça veut dire qu'ils délèguent à fond, ils ne lisent que des résumés, des synthèses, ce sont des feignasses pour qui bossent des grouillots!

L'homme politique est un super manager, un super yaka fauquon, qui ne sait pas se servir d'un ordinateur, cela fait des années que je n'ai pas vu un chef avec des dossiers papiers digne des années 80,  le politique ne sert qu'à donner des ordres et à décider quand il a le courage.

M'étonne pas qu'ils créent des Hadopi, ils sont à la ramasse.

lundi 24 octobre 2011

XV de France, juste pour le plaisir


Le XV de France m'a fait vibrer pour ne pas dire plus, je suis allé voir le match sur écran géant dans une salle des fêtes à Domont dans le Val d'Oise, la mairie avait ouverte la salle et le club local, le Stade Domontois RC, s'occupait du reste dont le bar. Mes loustics étaient avec moi, forcément, ils font partie du club, on a passé une bonne soirée, euh, matinée.
Voilà, c'était bien mais les matchs le matin ce n'est pas mon truc, la bière ne passe pas encore, je me suis abstenu et pourtant les 40 cl étaient à 2,80€.
L'ambiance était chouette, nous étions dans les 500 supporters dans la salle, même les gendarmes présents étaient pris dans le match. Les insultes viriles fusaient sur des néo-zeds à bout de souffle en deuxième mi-temps, on s'y croyait.
Quelle belle performance de nos joueurs, eux qui se sont fait insultés par tout ce qui peut être rosbif dans le monde. Les anglais et les gallois étaient main dans la main contre les français, je m'en souviendrais de ces celtes gallois à deux balles.
Bravo les bleus et merci d'avoir mis les All Blacks plus bas que terre, merci de leur avoir foutu la trouille de leur vie, je suis fier de vous les gars.

Juste pour le plaisir :)



[photo]

Europa glop pas glop


Cette Europe qui ne tourne plus rond me désespère.
Quand tout allait bien, je croyais que nos gouvernements gouvernaient vraiment, qu'ils travaillaient pour leur pays et pour le peuple. Je croyais que l'Europe était une force, un château fort face aux forces du mal américains, chinois et japonais. Nous n'étions pas beaucoup de pays dans cette Europe là et cela fonctionnait plutôt bien.
Le traité de Maaschricht est passé par là, à l'époque, j'avais voté contre, j'étais jeune et pas trop à la page, je ne voulais pas que l'Europe décide ce que l'on doit faire en France et surtout je voyais d'un mauvais oeil le passage à la monnaie unique. C'était une réaction protectionniste, aujourd'hui je me vois mal retourner au franc.
D'ailleurs, si je devais re-voter ce traité aujourd'hui dans les conditions de l'époque, je voterais certainemant pour, d'autant plus que dans ces accords, il avait des choses intéressantes, tout était prévu pour nous rassurer lors de la mise sur le marché de la monnaie unique:
-le taux d’inflation ne doit pas excéder de plus de 1,5% celui des trois pays membres ayant les plus faibles taux d’inflation
-le déficit budgétaire doit être inférieur à 3% du PIB 
-un endettement public inférieur à 60% du PIB
Et plein d'autres choses sensées être bien pour l'Europe.

Aujourd'hui nous sommes loin de tout ça, l'Europe vaut peau de zob, tout le monde a laissé faire les conneries et nous allons droit dans le mur. Moody's et les autres agences de notation de malheur nous menacent de baisser la cote de la France, nous avons le triple A actuellement comme seulement 13 pays dans le monde et même bientôt 12, puisque les USA pourraient perdre aussi leur 3A. Ces agences de notation peuvent faire la pluie et le beau temps d'un pays alors qu'à la base elles notaient que les entreprises.

Le laxisme de cette Europe nous mène à la faillite, on parle d'effacer la moitié de la dette de la grèce mais qui va payer finalement cette moitié? L'Italie, l'Espagne et le Portugal vont suivre, l'euro est à la peine et la France, où en est-elle? A protéger encore et toujours les riches pendant que Sarkozy donne des leçons de morale financière en Europe, il parle de règle d'or, il promet d'essayer de faire en sorte que la partie de la dette grecque effacée ne sera pas au frais des petits contribuables. La bourse s'écroule et remonte tout les jours sans raison. Et les anglais qui ne sont d'accord sur rien mais qui n'utilise pas l'euro, mais il n'y a pas qu'eux à foutre la merde, de toutes façons cette usine à gaz à 27 conducteurs est promise à une belle sortie de route, ça lui  fera peut-être du bien.
Mais ça fait longtemps que je n'ai plus confiance dans cette Europe bancale, je ne crois même pas avoir eu confiance en elle un jour, tiens, depuis que je bosse, on m'explique que c'est la crise.

samedi 22 octobre 2011

Et ma main dans la gueule?


Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, veuillez m'excuser d'avance, j'ai eu envie de créer un nouveau blog, comme ça.
Mon collègue Nicolas en parlait hier sur un de ses blogs, il recycle aussi un de ses vieux machins pour un autre tout neuf, ça lui a pris comme une envie de pisser.
Moi c'est ce matin dans les toilettes que je me suis aperçu que j'avais envie de bloguer un peu coup de gueule, la raison? Je lisais le journal d'avant-hier dans mon salon de lecture ( vous êtes au courant au fait? Carlita a accouché) et une interview d'un chanteur célèbre que je ne supporte pas m'a inspiré, en deux trois clics j'ai fait mon blog grosse baffe.
Ça me manquait finalement alors je l'ai fait et c'est là.
Les aménagements et autres blogrolls viendront avec le temps.




vendredi 21 octobre 2011

Salaud de pauvres, encore eux


Il y a  parfois des moments de bonheur en écoutant la radio et pas forcement sur des sujets rigolos, là c'était sur un sujet d'actualité, les arrêtés municipaux anti-glanage.
C'était mercredi soir juste à la fin de ma longue route depuis far far away, Patrice Bertin de France Info fait sa chronique, il tape juste et en deux minutes. On vit dans une France bien tristounette mais ça fait du bien d'entendre ce genre de chose sur une radio nationale:

Triple A et triple 0

A première vue, dans certaines communes françaises, la chasse est ouverte. On veut parler de la chasse aux pauvres. Depuis lundi, la troisième ville de France, Marseille, dont le maire M. Gaudin se vante d’être un humaniste, mais ou, il est vrai, depuis des lustres la criminalité et la délinquance battent des records, Marseille donc a interdit la mendicité. Le texte municipal vise en particulier les actes de sollicitation et de quête, la tranquillité et la commodité du passage. Il concerne tout le centre ville, le Stade Vélodrome, la gare Saint Charles et le Vieux Port.
A Marseille, « peuchère » (c’est le cas de le dire), Pagnol doit se retourner dans sa tombe. Mais il y a mieux ou pire. A Nogent-sur-Marne, depuis le 16 septembre, c’est le « glanage » qui est interdit par voie d’arrêté municipal. Le glanage c’est l’action de fouiller dans les poubelles. Et c’est désormais interdit à Nogent. Les contrevenants s’exposent à une amende de 38 euros et les récidivistes à une arrestation. D’après la municipalité, le glanage sur la voie publique posait un triple problème sanitaire, d’esthétique urbaine et de sécurité et il convenait de préserver le centre ville, jonché de détritus.
Interrogé à la télévision sur le caractère anti-pauvre de cette initiative, le maire, Jean Paul Martin explique que ce texte « ne vise pas plus les pauvres que les autres mais s’attaque à l’incivisme ». Nous voici rassurés. A Nogent-sur-Marne, si un riche fait les poubelles il sera également poursuivi. C’est beau l’égalité des droits.
Au moment ou les « indignés » manifestent partout dans le monde, alors que de nouvelles mesures de rigueur nous pendent au nez si la croissance ne suit pas, tandis que la majorité conteste, à l’euro près, le chiffrage du projet socialiste et pendant que la vielle dame la plus riche de l’hexagone est placée sous tutelle, bref, quand l’actualité nationale et internationale ne parle que d’argent, il y aurait peut être mieux à faire que de chasser le pauvre sur les trottoirs de nos cités.
Ce n’est pas parce que le pays s’angoisse de perdre son triple A qu’il faut traiter comme des triple zéros ceux qui sont dans le 36ème dessous.

mercredi 19 octobre 2011

Wonderful région of Paris


Ah que ma région est belle, ah que ma région est agré-a-a-bleu, que je l'aime telle quelle, avec tout son bordel-el-el!

Aujourd'hui j'étais en déplacement dans ma région, région la plus belle de France, de loin, à voir la jalousie des ploucs envers nous ne trompe pas, les provinciaux-bouseux nous envie de vivre dans notre mégalopole, ils ne connaissent pas les bouchons monumentaux, ils ne connaissent l'envie de pisser quand vous vous retrouvez au milieu d'une autoroute 3 voies en pleine banlieue dans le noir et complètement bouchée, cette joie de faire une vingtaine de bornes en plus d'une heure, c'est chouette.

Je suis du nord de l'Ile de France et aujourd'hui je suis allé dans le sud (de l'Ile de France) pour le boulot, le temps de trajet en voiture m'a pris le temps d'un Paris-Toulouse, c'est magique.

J'ai fumé 300 clopes, j'ai écouté France-Info en boucle, j'ai d'ailleurs appris l'accouchement de Nicolas Sarkozy, c'est une fille qui serait du groupe sanguin AAA, papa Moody's serait très heureux et tout les millionnaires de France aussi, ils sont 2.6 millions.

C'était merveilleux, j'ai mis 2h30 pour rentrer avec une pause à La Comète, je passais dans le coin, j'avais une urgence très envie de boire une bière avec Nicolas mais il n'était point là, j'ai su qu'il avait vraiment un métier et une vie en dehors de La Comète et que la belle serveuse qui soit-disant travaille là sauf le jeudi soir n'existait pas, je n'ai vu qu'un pilier maori à la place.
Déçu j'étais, je repris la route 66 vers chez moi après la satisfaction d'avoir vidé une partie du fût de bière. Je l'ai appris dans le bar, j'avais encore un détour à faire pour aller chercher ma fille, un léger détour pour rajouter 30 mn  de trajet et quelques kilomètres avec des travaux.

Un voyage d'une journée, inoubliable, à travers plusieurs états de vrai et magnifique cauchemar automobile.

mardi 18 octobre 2011

François ici? Ah si j'avais su!

Vallée de l’Oise, hier, 18 heures. François Hollande a accompagné Valérie Trierweiler pour voter dans le département et s’est rendu dans le bureau de vote de L’Isle-Adam, où il a salué les militants.

Dimanche pendant que je finissais un déjeuner bien fourni en bouteille à l'autre bout du Val d'Oise, François Hollande est passé dans mon coin sans prévenir avec sa compagne pour voter. Valérie Trierweiler vote à l'Isle-Adam, charmante bourgade du Val d'Oise à quelques 10 bornes de chez moi. C'est con, si j'avais su, j'aurais pu le féliciter avant qu'il finisse la soirée avec tout les blogueurs bourrés à la Maison de Amérique Latine.
Vraiment dommage, j'ai raté sa jolie compagne Valérie que je cherche toujours sur la photo du Parisien. Par contre à gauche toute il me semble reconnaître Corto, il habite là-bas, il n'a même pas reconnu François Hollande!

lundi 17 octobre 2011

L'après primaire et le déficit du CSA


Les primaires se sont passées admirablement, on a un beau candidat à la présidentielle et on l'a bien vu à la télévision ces derniers temps mais maintenant il va falloir redonner du temps de paroles à l'UMP, et aux autres d'ailleurs.
Et là nous allons cauchemarder mes amis car les primaires socialistes ont bouffé énormément en temps de paroles, les socialistes ont mangé le crédit les enfants, nous allons souffrir avec du Copé, du Fillon et du Sarkozy pendant des heures, nous allons faire une overdose TV, une crise de foie médiatique, ils vont nous envahir les écrans!

Bon je m'emballe, il suffira de ne pas la regarder cette télé après tout et prendre une bonne lecture.

Car selon les règles établies au nom du principe de pluralisme politique, l'opposition parlementaire a le droit à 50% de temps cumulé de la majorité présidentielle quand cela ne concerne que des débats de politique nationale. Donc le cumul du temps passé aux primaires représente un tiers du temps réservé à la politique, l'UMP va donc prendre deux fois ce temps médiatique pour nous occuper.

"Dans le cadre des primaires, les heures d'antenne des candidats socialistes ont atteint sur certaines chaînes environ 150 % du volume de la majorité, soit trois fois plus que ce qu'il leur est a priori permis" [Le Monde]

Oups, BFM TV et LCi vont ressembler à UMP TV pendant un certain temps.
Il est prévu une prochaine grande émission politique avec Nicolas Sarkozy ces prochains jours, oui mais il va parler politique internationale, crise des banques, Libye, Syrie, G20, talonnettes et Carlita et bien d'autres choses mais ce ne sera pas de la politique nationale ou très peu, et ce ne sera pas comptabilisé dans le cumul de temps de paroles accordées

Un tableau choppé ici pour mieux comprendre le cauchemar:



[photo:Overdose TV]

Quelle vie électrique demain?


Je ne suis pas du genre à faire de la publicité, surtout ici, mais j'ai beaucoup aimé celle-ci, on croit ou on ne croit pas à l'avenir des véhicules tout électriques mais elle a le merite de faire un peu réfléchir sur la pollution des moteurs thermique avec humour et décalage comme certains anachronismes du film Brazil.
L'histoire est bien belle, la voiture est chouette mais il ne faudrait pas pousser non plus à construire des nouvelles centrales nucléaire pour alimenter tout ça, parce que le jour ou la nuit d'hiver, quand tout le monde rechargera sa voiture pour bosser le lendemain,  que va-t'il se passer?  Sachant qu'en hiver les centrales tournent déjà à fond.
D'ailleurs que dit Francois Hollande à ce sujet? Est-ce qu'il va écouter les verts? Est-ce qu'il va tenir compte des manifestations contre le nucléaire qui ont eu ce week-end?


dimanche 16 octobre 2011

Finale primaire 2011, Hollande gagne!


Ce matin vers 13h00, j'ai re-payé et j'ai re-voté dans la joie et la bonne humeur, il faisait beau, la jolie dame de l'urne m'a reconnu et m'a fait un grand sourire. Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne me demandait pas si je voulais participer au dépouillement, d'un coté ça m'arrange mais d'un coté, j'aurais dit non de tout façon.
Je me doutais bien que Martine Aubry allait prendre sa branlée perdre mais dans le doute et malgré la boule de cristal de Paul Quilès, j'ai préféré lutter contre la gueule de bois et me déplacer à 5 bornes pour faire ma B.A., je ne regrette rien, j'étais content de participer à un événement politique majeur, pas comme celui du gars qui est derrière Aubry et Hollande sur la photo, et d'avoir choisi le meilleur dès le début.
Ce soir c'est la fête chez les hollandistes, je les aurais bien rejoint mais je n'aime pas me prendre une cuite deux jours de suite, je n'ai plus l'âge mais je suis de tout cœur avec eux.
J'en connais une qui doit avoir l'avoir mauvaise ce soir et qui doit tout péter dans le bureau d'Harlem Désir, j'avoue que ça me fait plaisir.

Ce soir c'est la fête, c'est une belle victoire des hollandais!

samedi 15 octobre 2011

Ce soir, je vote rock

De la joie, du rire, du sexe et de la bière ce soir avec Zoe et les copains de Spermicide à Montreuil, il n'y aura pas à voter rock mou ou rock dur, les deux sont gagnants à la Révolution avec du bon vieux rock des familles. Et c'est pas cher! Enjoy!


vendredi 14 octobre 2011

Les aficionados de la tauromachie sont des sauvages



«Nous sommes restés soudés pendant 20 minutes au cœur des arènes, 20 minutes d'une folie qu'aucune image ne pourra retranscrire», résume-t-il, regrettant n’avoir constaté «aucune empathie» de la part du public, que nous entendons applaudir sur la vidéo.

Des abrutis, il y en a partout, mais là, au nom d'une tradition à la con, c'est fort. Ça s'est passé samedi dernier en France, pays civilisé, dans un village du Gard nommé Rodilhan près de Nimes, 95 manifestants pacifiques anti-corrida de sauvons-les-animaux.com ont voulu bloqué le spectacle affligeant et d'un autre âge de toreros tuant des animaux pour le pur plaisir sadique des abrutis assis dans l'arène.
Les "aficionados" ont montré leur vrai visage, celui de gros bourrins, ils les ont passé à tabac, frappant même des femmes à terre.
La vidéo parle d'elle-même, vivement que tout ce cinéma soit interdit. Le détail de la manifestation ici.



[photo]

Salariés: bande de faignasses


Stefano Mescouillenski, le patron de Renault Trucks, aucun lien de parenté avec l'autre puisque le propriétaire de Renault Trucks est Volvo, a déclarer hier sans vergogne que ses salariés étaient des grosses faignasses.
Monsieur se barre à la fin de l'année et va encaisser son gros chèque avant d'entamer une grande carrière de super patron ailleurs.
Comme dans beaucoup de grosses boutiques liées à l'automobile, les salariés avaient du faire du chômage partiel, Stefano revendique ce choix plutôt que de procéder à des licenciements, il en est fier mais l'état français l'a certainement bien aidé si il a eu le même genre d'aide que PSA et Renault SA. Mais Truckenski s'aperçoit que suite à la plaisanterie du chômage partiel (chômage doré pour lui ) et à la bourre qui a suivi pour respecter les commandes, les gens sur la chaîné pétaient les plombs, normal, comme d'autres, on a du leur expliquer qu'on ne pouvait par avoir de rallonge de fin d'année en sortant d'une période de chômage.
L'équation -plus de boulot- pour -moins de reconnaissance- alors le -résultat net- est en hausse fait son effet, les arrêts maladie augmentent et l'absentéisme passe de 3.5% à 12%.

Bidulenski regrette de ne pas avoir licencié à l'époque et qualifie ces absences par un vol de l'état, parce que selon lui ces 12% n'avaient qu'à pas faire le con en vélo le dimanche pour chopper la crève, c'est vrai quoi non merde à la fin.
Je pense que le 31 décembre, la collecte pour son départ va être maigre, elle ne fera pas le tour des 14000 salariés.

Il n'y a déjà plus beaucoup d'industrie en France mais ce patron typique d'aujourd'hui, tendance ultra-Medef et sans limite de conneries se permet ouvertement de dire qu'il regrette de ne pas avoir licencier et se permet d'insulter ses salariés de voleurs, ils mériterait vraiment ma plus grande considération à coups de pompes dans le cul.

jeudi 13 octobre 2011

Dans le Nord, on trouve encore des baskets Patrick


Je n'ai pas regardé le débat hier soir, j'essaye de faire une cure de sommeil, dormir moins de 5 heures par nuit devient de plus en plus dur alors je profite de l'embouteillage médiatique (télé, twitter, blog et autres) causé par la primaire socialiste pour me reposer. Même mon ex m'a dit l'autre jour en se foutant de ma tronche "Tu fais de la pub pour Hollande toi?!". Ca m'a scié. C'est pas plus con que de laisser Sarkozy en place non? Surtout qu'il commence à fréquenter les bistrots, ça devient dangereux. Et puis Martine Aubry me donne des boutons.
Hier soir, j'avais commencé un billet sur les tordus de la droite populaire qui parlaient des primaires comme une mystification, j'ai laissé tombé, ils ont raison, je suis allé voté dans un bureau tenu par des bobos avec un tee-shirt de Demented Are Go, vraiment n'importe qui pouvait voter. Vraiment n'importe quoi, et pourquoi pas le retour des chars russes vers la capitale comme en 1981?
Le web m'a donc fatigué hier soir, trop à lire, même si il y a eu des bonnes nouvelles comme la nouvelle version du blog de Nico de Mulhouse: Regarder le Ciel
Bref, comme dirait Gildan qui m'a fait découvrir l'excellente série Bref, j'ai préféré faire le tour des conneries en vidéo plutôt que de regarder le dernier débat inutile de la primaire socialiste ou même des émissions sérieuses.

Re-Bref, je me suis donc tapé quelques épisodes de Bref, c'est rapide, chaque épisode dure moins de 2mn et c'est très bien vu comme série, vraiment au poil. Je vous conseille l'épisode "Bref, j'ai passé un entretien", les dernières secondes quand le recruteur dit au revoir au héros de l'histoire sont un grand moment de Sarkozisme.

Sinon, je n'avais pas revu les guignols de l'info depuis des lustres, l'épisode d'hier est très bon, Martine et Francois qui se tirent la bourre avec les arguments les plus débiles possible. D'où le titre de ce billet.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

mercredi 12 octobre 2011

800 mannequins d'un jour ont défilé boulevard Haussmann


C'était le mois dernier, ça du être chaud dans le quartier. Mais comment j'ai pu passé à coté de ça moi bordel de bordel!!

Quatre looks se sont affrontés sur le boulevard Haussmann jeudi soir en face des Galeries Lafayette, à Paris (Xe). En New-Yorkais preppy, Parisienne bohème, Punk londonien ou Milanaise glamour, près de 800 personnes du public ont défilé sur un immense tapis rouge déroulé par les grands magasins. Maquillés et coiffés par des professionnels, ces badauds ont déambulé avec des vêtements de leur propre garde-robe représentant le style d'une des capitales de la mode. [Le Parisien]




[photo]

Google rend hommage à la primaire

Vous avez remarquez ce matin ce doodle animé inspiré par Art Clokey, le créateur de Gumby, petit personnage en pâte à modeler. En fait Google rend hommage à la primaire socialiste. Oui! Si je vous le dis!
Les candidats sont des boules, ils se transforment pour retrouver leur aspect d'origine. Les deux finalistes sont la boule verte et la boule jaune mais attention, il y a la boule rouge à l'extrême gauche qui a tendance à fusionner! Aaaaah!

Je crois que je sature un peu.


mardi 11 octobre 2011

Route 66 : La chevauchée fantastique


« Don't mess with Texas ! », est la petite phrase d'accueil que l'on peut lire en arrivant dans le Lone Star state sur un panneau de taille raisonnable…
Il ne mentait pas, car on y a, en vrac, rencontré des Texans au caractère en acier trempé (pour ne pas dire belliqueux), dîné dans un restaurant où on vous offre 2 kg de viande, et visité un très sérieux cimetière… de Cadillac. Après cet état rude, à la topographie plus plate qu'un cheeseburger qui aurait passé une semaine sur le bitume texan, on arrivera au Nouveau-Mexique où les reliefs s'accentueront violemment. Là, des bikers authentiques, l'exotique Santa Fe et des trucks plus bling-bling qu'un président en Ray Ban sur un yacht de Bolloré nous attendent.




C'était un extrait de l'étape 4 de la chevauchée fantastique de Caradisiac sur la mythique route 66. Le reportage se passe en 8 épisodes visible sur le site et montre la traversée des Etats-Unis par les journalistes Lionel Lucas et Eloi du Bois. Départ de Chicago pour Los Angeles rien qu'en passant par la route 66. Des milliers de kilomètres pour une belle aventure, les vidéos et les photos sont superbes.



La liste et les liens des épisodes:

Etape 1 : traversons l'Illinois, the land of Lincoln !
Etape 2 : découvrons le Missouri, la porte du Far West !
Etape 3 : bienvenue en Oklahoma !
Etape 4 : voici le Far West !
Etape 5 : Arizona, nous voilà !
Etape 6 : Place au rêve.
Etape 7: On the road again !
Etape 8: Entre Needles et Santa Monica.

 



Bonne route!

lundi 10 octobre 2011

Les primaires c'est sympa!


Il m'est arrivé hier un truc assez hallucinant, j'étais content d'aller voter. Je ne suis pas un assidu des votes en temps normal et il m'est arrivé d'oublier un vote important par flemme ou parce que j'en avais rien à foutre. je ne suis pas un encarté ni un militant, juste un citoyen quand j'ai le temps d'y penser. Je ne suis pas plus con que la moyenne quand même j'ai des opinions quand il le faut. En fait plus on vieillit plus on s’intéresse à  la politique. Le seul truc que je m'étais toujours promis c'est que je ne voterais jamais de ma vie et au niveau national UMP et avant ça RPR, ce qui fait qu'en 2002 je suis resté au lit. On me l'a reproché souvent mais voilà, je ne pouvais pas voter Chirac et sa clique, j'en avais des hémorroïdes d'avance.
Voilà, ce week-end, j'étais heureux de participer à cette primaire, heureux qu'on me demande qui peut représenter le PS face à Nicolas Sarkozy, c'est exceptionnel et la première fois en France, pour les non-militants.
Je remercie le PS pour ça, nous laisser ce choix pour 2012, face un candidat sortant qui nous laissera une France en ruine, ruine financière mais aussi morale, je n'ai jamais vu autant d'opposant à un président, ce type a tout bousillé en 5 ans à n'en faire que pour les nantis.
Oui merci de passionner les gens, de voter, de faire tomber des larmes de candidates, de désespérer des candidats déjà battus au premier tour, c'est la démocratie.
Pour ce second tour, je sais que je changerais pas d'avis, je n’apprécie pas beaucoup Martine Aubry et son air antipathique, je ne suis pas super méga fan de François Hollande mais il a le mérite de me rassurer et d’espérer la fin du règne de Sarkozy. On verra le report des votes souhaité ou non par Royal et Montebourg mais j'espère que les urnes seront remplies honnêtement cette fois-ci du coté du Nord-Pas de Calais.
Le questionnaire de Melclalex est intéressant tout comme le contre-questionnaire de Disparitus.

Les primaires ont agacé l'UMP, merci le PS


Décidément l'UMP est en train de devenir n'importe quoi, le lendemain du premier tour des primaires le confirme.
Jean-Francois Copé, le futur lui-même sûrement désigné par la primaire UMP de 2017, se permet de débiter qu'il faut relativiser sur le nombre de 2 millions de votants dimanche, que cela ne représente que 4 français sur 100, que c'est un score intéressant mais sans plus. blabla blabla. Il oublie tout de même que ce n'était pas une élection nationale majeur mais un choix par vote pour le futur candidat socialiste à la présidentielle, et encore ce n'était que le premier tour, le taux de participation est plus que correct. J'ai presque hâte d'être en 2017 pour voir les résultats des primaires à la sauce Copé.

Xavier Bertrand, le comique en concurrence avec Copé n'est pas mieux dans ses annonces, le PS, d'après lui, n'est pas cohérent et est divisé, ben tiens, c'est pour cela que tout ces candidats se félicitent du succès de cette primaire. Rappeler les paroles de Montebourg sur l'ex-compagnon de Royal ou les affaires Guérini pour Aubry n'a aucun intérêt pour les votants, ils s'en souviennent très bien et s'en fichent.

Christian Estrosi lui croit que la primaire n'a concerné que quelques militants, on le savait pas près d'avoir un prix Nobel mais plus de 2 millions de personnes n'est pas rien.

Maintenant si ces gens là croient pouvoir semer la zizanie au PS avec leurs attaques à deux balles ils se trompent de stratégie, les primaires se sont passées dans une bonne ambiance avec une bonne organisation générale, s'il n'y avait pas eu des Eric Raoult pour mettre des bâtons dans les roues avec des locations de salles hors de prix  ça aurait été parfait, et surtout sans contestations des candidats bien qu'il y ait eu des rires et des larmes. En vérité, ces primaires réussies ont pourri la vie de Sarkozy et de sa clique ce week-end parce que, contrairement à l'UMP, le PS va très bien. Que l'UMP se mêle de ses problèmes, de son karichigate, de son affaire Bettencourt et du taux de popularité médiocre (sauf en Libye) du président à talonnettes.

My lord, Storm Trooper. My lord, Storm Trooper. My lord, Storm Trooper. My...


Après une bonne nuit de fiesta et de champagne à gogo pour fêter la victoire...euh non, je me suis couché à 22h36 sans regarder les informations, c'est ce matin que j'ai appris les larmes de Ségolène, que j'ai trouvé ça très triste et mouuaaahhhhhaaahhaaaa.
Montebourg, fort de ses 17% va peut-être négocier son avenir mais je pense qu'il laissera le libre vote de ses partisans.
Allez tout le monde il est gagnant avec plus de 2 millions de votants au premier tour des primaires, c'est un succès et c'est le principal, avec l'arrivée en première place de François Hollande.
Rien à voir avec les primaires mais un peu de détente ce matin avec cette vidéo très bête mais qui m'a bien fait marrer:

samedi 8 octobre 2011

L'après primaires


Ouaip, j'en suis déjà là, je sais que je vais voter Hollande, pas parce qu'il est le plus séduisant ou le plus virulent, mais c'est lui qui a la meilleure chance de battre Sarkozy à la présidentielle, j'aime bien Montebourg, il a de la gueule mais c'est trop tôt pour lui, il est jeune et aura toutes ses chances à la prochaine.
Je précise que je ne suis pas un militant ni un encarté qui distribue des tracts, je travaille dans une entreprise qui multiplie les scandales et les désillusions et si j'étais resté avec un esprit d'étudiant rebelle (je charrie) je serais chez Mélenchon, mais l'age fait qu'on se calme et que l'on met son coté anar dans la cuvette des chiottes.  Ce qui m’intéresse c'est le comportement des militants après ces primaires, je sais que Hollande va, raisonnablement, les gagner puisque mis à part Montebourg, les autres candidats ne servent pas à grands choses, Aubry ne représente que les fans d'elle-même, la Wambrechie ambrée et les lillois nostalgiques de Pierre Mauroy, Ségolène Royal a du peps, elle est belle, a du bagout mais traîne sa défaite laborieuse de 2007, Montebourg, comme je le disais plus haut est bon mais c'est trop tôt pour lui, Valls est gentil mais si je pouvais le tutoyer je lui dirais "t'es lourd!" et Baylet, malgré le courage de sa participation, est un illustre inconnu qui le restera et ne battra jamais Sarkozy. Si ça arrive un jour je lui paye une tournée de chez tournée!
Oui alors l'après primaires, il va se passer quoi? Les militants vont-ils respecter l'Unité 2012 ou vont-ils se déchirer la tronche parce qu'untel aura été élu pour la présidentielle. Les piques sont là, les partisans se lâchent et ne sont pas toujours correct les uns envers les autres, même moi j'aime bien charrié, à mon petit niveau.
Entre la fin du deuxième tour des primaires et l'élection présidentielle, il se passera un bon 7 mois d'activité, c'est marrant mais même si ces primaires sont super démocratiques et que même la droite en rêve et vu la dose d'engagement de chaque blogueur engagé en ce moment, j'ai du mal à imaginer un montebourgeois acharné ou un ségoliste convaincu derrière un Hollande du jour au lendemain. Je sais que moi aussi je pourrais avoir du mal à être derrière certains candidats après, je ne veux pas avoir l'impression de mentir même si Sarko est l'ennemi numéro 1, j'ai voté blanc en 2007 même si je le regrette plus que largement. C'est mon ressenti.
Je pense que les lendemains de primaire vont être difficiles, les gueules de bois vont faire du mal aux ego. J'espère sincèrement que ces 7 mois seront à l'unité, que les rancœurs seront rangés aux placards et que les responsables politiques ne donnent pas le contre-exemple en lançant, terme à la mode, des boules puantes pendant la dernière ligne droite.
Mes amis super convaincus par votre candidat des primaires, gardez vos forces parce qu'après ça le but est de saquer Nicolas Sarkozy de son poste.
J'en profite puisque je sais que des amis de mon ex consulte les conneries de mon blog (étonnant non?) qu'il faut voter demain pour les primaires, cela ne coûte qu'1 euro, ce que j'ai donné à un SDF tout à l'heure et que c'est bien pour l'avenir de la France.
Amen et bordel, qu'on en finisse et qu'on fasse la fête en mai 2012.

vendredi 7 octobre 2011

'E'Bodies, galbes et tenues sexy


E Bodies, aucun lien de parenté avec la boite à la pomme, est un blog que j'aime, le taulier s'éclate en décorant des bases de Plymouth 'Cuda et de Dodge Challenger sur Photoshop. Ces deux caisses me font rêver dans la vie et je sais que j'en aurais une un jour. Les décorations d'Aaron sont vraiment bien chouette et bien dans l'esprit de ces "muscle" car. Son blog est une sorte de collection de maquettes virtuelles.
Bref, je me vois vraiment au volant de l'une d'entre elles pour aller tirer une bourre. Si un jour je fais l'acquisition d'un des deux modèles et s'il y a une peinture à faire, je sais d'avance où j'irais pour m’inspirer.

Quelques exemples:



Allez, pour de rire, une Challenger qui met une dose à une Lamborghini de gonzesse.

jeudi 6 octobre 2011

Wonder woman est parfois bien seule


Voilà une bien belle affiche de film qui devrait plaire au grand spécialiste des comics qu'est Xapur! Tout les super-héros sont réunis pour cette belle partie de rigolade! Mais les féministes remarqueront qu'une fois de plus les femmes sont sous représentées aussi chez les super-héros, c'est un scandale et je suis entièrement d'accord. Même l'ami Yann qui a soulevé une polémique sur l'affiche de recrutement du club de basket féminin de Bourges sera d'accord sur ce coup là.

A ce propos, allez faire un tour chez la charmante Olympe, elle présente son premier livre!

Pour les copains et si ça les interessent, la galerie photo est visible chez Film Fix

Merci au Captain Web pour l'info ;o)

iRIP Steve Jobs


J'ai fait mon trajet de boulot de 6h à 7h avec France Info et la grosse nouvelle du matin, le décès de Steve Jobs, grand visionnaire et qui était un génie de l'informatique. Même si je n'ai jamais eu de iPhone à cause de moyens limités, ses inventions m'ont toujours fait envie. Tout les produits Apple depuis le iMac étaient ou sont agréable à voir et à toucher. C'était  le seul patron qui était attendu et écouté par des millions de gens lors de la présentation d'une nouveauté, et à chaque fois les concurrents avaient un train de retard.
Respect le bonhomme.

L'iPhone 4S présenté deux jours avant par son remplaçant Tim Cook est quoi qu'on en dise une formidable réussite, un ami de la CGT a essayé l'application Siri (reconnaissance vocale) en avant première hier après midi juste après l'application iWine, il lui a demandé le trajet du boulot à chez lui, le iPhone lui a répondu directement qu'il ne fallait pas qu'il prenne la voiture tout de suite.

mercredi 5 octobre 2011

10 bonnes raisons de voter François Hollande à la primaire


L'heure est bientôt solennelle, il faudra choisir. Le 9 octobre prochain aura lieu le premier tour de la primaire socialiste.
Parce que le 9 est un dimanche et que le dimanche on fait son marché, son jogging ou on va à la messe (ou plutôt l'annexe comme moi) et que ce ne sont que des bonnes raisons pour ne pas louper le vote de votre vie pour la candidature socialiste de François Hollande pour les élections présidentielles de 2012.

Et les raisons de voter dans la joie et la bonne humeur sont:

- Qu'il faut garder Arnaud Montebourg pour un bon ministère pour l'instant, il est plein de talent mais encore jeune, ça viendra pour lui plus tard, genre 2017 ou 2022.
- Que Ségolène Royal, qui mérite mon respect tout plein, en agace plus d'un encore en France, elle a le don de bien paraître mais de tout gâcher avec des idées à la con en énervant finalement tout le monde.
- Que Martine Aubry ne (me) plaît pas, c'est comme ça, elle présente mal, m'est antipathique malgré la bonne tenue de sa mairie de Lille, ma ville d'origine.
- Qu'on laisse le temps à  Manuel Valls de choisir son parti d'ici 2017.
- Que Jean-Michel Baylet est plein de bonnes idées aussi mais qu'on le remercie d'être venu, c'est plutôt sympathique de sa part.
- Qu'il faut une bonne pointure pour virer Sarkozy et sa clique et que seul François Hollande à la stature. C'est donc finalement un vote utile pour 2007 contrairement à Montebourg.
- Que c'est une excellente occasion d'arriver à l'apéro à l'heure.
- Que de ne pas voter à la primaire est prendre le risque de casser l'Unité 2012 par manque de vote, en dessous de 5.000.000 1.000.000 500.000 votants serait décevant et la droite se foutrait de notre gueule.
- Que le vote c'est la fête et pour moi c'est à la salle des Cédres à Domont (95) et que celui qui veut me payer un coup même s'il n'est pas hollandiste est le bienvenu! Surtout qu'il y aura des belles gonzesses, voir plus haut,  pour l'accueil!
- Que si on pouvait en finir le 9 octobre ça m'arrangerait bien parce que se lever de bonne heure le dimanche m'emmerde, je rappelle que je me lève à 5h du matin toute la semaine.


[photo]

mardi 4 octobre 2011

La crainte de la courbe


Deux billets de blogueurs sympathiques et connus , Falconhill et Jegoun, ont pour sujets les courbes et bilans de leurs blogs, et les deux évoquent une certaine lassitude en interprétant  le nombre de billets ou le manque de temps pour répondre à tout les commentaires, limite le coup de blues.Il y a des chances que la période politique actuelle et l'impression de tournée en rond sont un peu les causes qui saoulent un peu tout le monde. Je le crois, les primaires commencent un tantinet à me fatiguer puisque personnellement et de tout façon je voterais pour celui (ou celle) qui représentera le PS contre Nicolas Sarkozy.
Les deux copains s'inquiètent pour leur courbe mais l'actualité fait en sorte qu'il y a une certaine stagnation, la farce Borloo a divertit tout le monde pendant deux jours mais les primaires traînent un peu, les gauchisses se fritent un peu entre eux, les droiteux dignes sont à moitié résignés et k-o, les résultats des sénatoriales n'ont pas arrangé les choses, même si certaines blogueuses se la coulent douce en ce moment.
La courbe du blog, les statistiques, le nombre de visiteurs par mois, les liens oubliés? Bof, vous êtes des blogueurs avant tout, il y a des jours avec et des jours sans, même si vous êtes un peu des locomotives chez les blogueurs, même si on compte sur vous parce que vous êtes un peu la raison de vivre d'autres blogs avec votre ancienneté et grâce à votre influence, vous n'êtes avant tout que des blogueurs, pas des pros avec obligation de résultat.
Voilà, je ne sais même pas pourquoi je fais un billet là-dessus tiens, je vais certainement me faire charrier. Enfin si je sais peut-être, et même sûrement parce que j'aime bien lire ces deux blogueurs gros amateurs de bière et que leur billet respectif m'ont intéressé une fois de plus, j'espère qu'ils ont pris du plaisir à l’écrire, c'est le principal.

Allez, un peu de rock'n roll dans ce monde de brutes :)



[photo]

Vive la Simca 1000

Lors de sa présentation au salon de Paris du 4 octobre 1961, la Simca 1000 obtint le Grand Prix de l’Art et de l’Industrie pour sa ligne élégante due au styliste turinois Mario Revelli de Beaumont.
[wikipédia]

Elle a 50 ans aujourd'hui la titine! Mal foutu à la base parce que conçu avec un moteur à l'arrière alors que les autres constructeurs généralistes arrêtaient cette conception, elle était pas chère, était petite et familiale avec ses 4 portes, elle aura eu un beau succès puisque deux millions d'exemplaires ont été fabriqué jusqu'en 1978. Trois ans après c'est la Talbot Samba qui la remplacera sur les chaînes de l'usine de Poissy.
A l'époque du lycée, un pote avait une Rallye 3 blanche avec les bandes noires, c'était une vraie bombe, idéale pour les courses de cote avec ses 100 ch.
Les rond-points de chez nous jusqu'au bahut se prenaient tout en travers, normal, comme en rallye quoi :)



Une vidéo sympa, les chevaliers du Fiel en Simca 1000 dans les rue d'Avignon, la grande classe ;)



[Illustration et photo]

Le petit Jean-Louis n'est pas rentré de son plein gré


C'est le Parisien que le dit, Nicolas Sarkozy a tout fait pour le remettre dans le rang et qu'il réintègre la grande maison UMP.

Lundi à l’Elysée, devant ses conseillers, Nicolas Sarkozy savourait son plaisir après le retrait de Jean-Louis Borloo, dont la possible candidature devenait chez lui une vraie fixation! La première bonne nouvelle depuis des semaines.
« Le président est très zen, ravi, mais pas euphorique », témoigne un proche. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Elysée n’a pas ménagé sa peine pour dissuader Borloo. « C’est un travail de sape, de longue haleine. On a fait le job! » raconte un conseiller.

Déjà à l'école, le petit Jean-Louis fut bridé, ce n'était vraiment pas sa fête. On raconte même qu'un jour, son professeur de français l'avait interrogé assez sèchement, ça l'avait traumatisé. Retour en arrière:
- Toi Jean-Louis, cite-moi quelques verbes du 1er groupe !
Jean-Louis, un peu le joyeux drille de la classe, répond :
- Rencontrer, appeler, inviter, accepter, embrasser, déshabiller, caresser, coucher...
Et le professeur tout furieux le coupe dans son élan et lui dit :
- Si tu oses le verbe pénétrer je te donne zéro !!!
Alors Jean-Louis résigné continu malgré tout:
- Décourager, débander, rhabiller, raccompagner, énerver, rentrer, masturber.

Il parait que le fils du professeur est conseiller à l'Elysée.

lundi 3 octobre 2011

[Pin-Up] Frenchy St. Claire

La jolie Frenchy St.Claire vous signale que c'est l'anniversaire du bogosse David d'Aulnay aujourd'hui!

Le petit Jean-Louis a retrouvé sa maison

Il était temps que cela se termine, l'attente devenait insupportable et l'UMP avait même presque lancé son alerte enlèvement. C'est fini, le petit Jean-Louis, disparu de la maison UMP sur un caprice, a retrouvé les siens qui lui ont tendu la main. Il avait fugué sur un coup de rouge de tête et avait même menacé la maison de déchirer la carte familiale. Heureusement cela n'avait pas duré longtemps, Jean-Louis est vite redevenu mou gentil.

Tout va bien, il a retrouvé ses habitudes et il a promis de ne plus recommencer et de ne plus faire de connerie avec les deux grands dadais François et Hervé. Qu'ils méditent ces deux là parce que Nicolas n'est pas content, mais alors pas content du tout.

samedi 1 octobre 2011

Ce week-end je reflechis avec mes muscles


Mes nombreux muscles d'ailleurs, même ceux que je ne soupçonnais même pas, des trucs qui me font mal sur les bras, sur les cuisses et même sur les fesses, quoique sur les fesses j'ai déjà eu des courbatures après des nuits blanches, oui mesdames c'est possible et c'est très agréable le lendemain, ça fait marrer rien que d'y penser. Je suis sur que même les clampins en photos chez GlamourParis ne connaissent pas, merci Dagrouik :).

Ceci dit, depuis hier je ne fais que du déménagement, j'ai rarement fait autant d'effort de ma vie depuis que j'ai été engagée STO en Allemagne au début des années 90, à l'époque j'étais un grand sportif, je courrais, je ne faisais que ça, une vraie bête de sport, euh non, un vrai teubé du sport, j'ai arrêté quand j'ai commencé à avoir des douleurs horribles dans mes genoux.

20 ans après, ce déménagement me rappelle qu'il n'y a pas que les #kdb dans la vie, je n'ai pas mal au lever de verre, j'ai mal partout ailleurs mais ça fait du bien, ça réveille et ça me rappelle que la quarantaine n'est pas la vingtaine même si on croit jeune, j'ai fait ma B.A. et je la termine aujourd'hui, j'ai déménagé ma fille et son gendre, elle, est enceinte et lui est presque tout mou comme les jeunes d'aujourd'hui mais en mieux quand même, on peut compter un peu sur lui.
Je regrette juste que les meubles n'ait pas de poignées, que les livres ne soient pas aussi léger que leur contenu, que la vaisselle même propre ne soient pas aussi légère que la bulle de Paic citron et que ces vieux immeubles parisiens n'ait pas d'ascenseur! C'est pas compliqué quand même.

J'étais, comme on peut le voir sur l'illustration, éreinté hier soir. Oui mesdames. Bon je vous laisse je termine cet après-midi.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons