vendredi 1 juin 2012

@franceinfo fête ses 25 ans de radio


La radio d'information continue France Info fête ses 25 ans aujourd'hui, je ne sais pas si cela fait 25 ans que je l'écoute mais elle est devenue incontournable le matin pour aller bosser. Les chroniques, comme celle concernant la musique de la charmante Marion Bernard, ont changé ou se sont décalées dans le temps mais je l'écoute toujours autant que ce soit en voiture ou en transport en commun. Le gros avantage en écoutant cette radio est d'être au courant de l'actualité en moins d'un quart d'heure, elle a depuis été beaucoup copié même par des télévision comme BFM.
Il y a 25 ans, je passais mon bac, je roulais en 104 Z rouge corail avec des longues portée dans la calandre et j'écoutais des K7 de Motörhead en boucle, je n'ai pas de souvenir de la création de cette radio mais je suis sûr d'une chose, je l'ai écouté régulièrement depuis un certain 11 septembre 2001, c'était le seul moyen de suivre minute par minute les événements en direct en rentrant chez moi après avoir l'information sur le net au boulot.
Je l'alterne avec OuiFM et Nova pour passer le temps dans les bouchons qui peuvent être très long quand je vais à la Comète certains jeudi soir, si vous voyais ce que je veux dire.

Bon anniversaire @franceinfo!

5 commentaires :

  1. Réponses
    1. Si Marion Bernard m'invite, je ne suis pas contre un verre de bulle.

      Supprimer
    2. Oui. Plus sérieusement, je me rappelle très bien de la création de France Info, ça correspond précisément à une période où j'étais en stage à Saint Brieuc et j'y allais en voiture en écoutant France Info.

      Supprimer
  2. La seule radio que j'écoute pour alterner avec France Culture. Accessoirement l'une des seules raisons qui me retient à ne pas frauder ma déclaration de revenu en acceptant de payer ma redevance à l'audiovisuel public :)

    Un bon anniversaire donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a tendance à oublier que la redevance sert aussi à ça!

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons