Vague rose ou pas il faut les achever, je veux voir pester pendant cinq ans les Copé, Fillon, Morano, Hortefeux, Lefèbvre, Le Maire, Wauquiez, Raoult, Luca, Besson et autres branlotins de l'UMP.
Qu'on se débarrasse de ces gens là, d'accord. Mais attention à l'outrance qui fait qu'on se tire parfois une balle dans le pied: Imaginons qu'un journal de droite fasse cette une à propos de la gauche... Que de protestations scandalisées sur l'appel à la haine, voire au meurtre... Si on emploie le même discours ou le même style que le FN, nous nous serons perdus. (C'est hélas ce qu'est en train de faire Mélenchon qui, contrairement à ce que l'on a di,t n'a ramené aucune voix à gauche mais a été un haut parleur inespéré pour Le Pen.)
Non je ne cherche pas à concurrencer le Coucou avec ses rébus que je ne trouve jamais mais par contre je fais de la publicité pour le site Rebus-O-Matic.com , c'est un générateur de rébus automatique. On y rentre n'importe quelle phrase et on clique sur la case au nom magique "Abracadabra" et on génère instantanément un beau rébus tout en couleur. Ici le mien en rapport avec une célèbre globe-trotteuse:
Une pin-up qui pose pour l'ouverture des terrasses, c'est d'actualité! Brielle l'a fait mais pas à la Comète. Pour ça j'attends Nicolas sur le zinc. A la votre! Photo: TLC
Deux piliers (de comptoir) de la réacosphère proposent de partager le territoire entre "les diverses et irréconciliables factions politiques qui s'y étripent à l'année longue" . Si l'idée semble saugrenue et d'un autre âge, ce qui est somme toute normal de la part de tout ce qui sort d'un cerveau malade de réac, il convient d'étudier la possibilité d'une sécession du pays pour sauvegarder la paix. Il n'est pas possible d'en rester là, la réacosphère sous acide est prêt à prendre les armes et celle plus modérée n'est pas disposé à calmer les ardeurs des plus virulents et le risque de conflit est de plus en plus grand. Je propose donc de régler ce problème avant d'en arriver à une guerre terrible comme seule la vermine fasciste sait la pratiquer avec des viols sur les femmes et les enfants, des massacres et des déportations dans des camps de concentration. L'avantage des démocrates que nous sommes, c'est que nous p
Oui, il faut les finir à coups de latte.
RépondreSupprimerQu'on se débarrasse de ces gens là, d'accord. Mais attention à l'outrance qui fait qu'on se tire parfois une balle dans le pied: Imaginons qu'un journal de droite fasse cette une à propos de la gauche... Que de protestations scandalisées sur l'appel à la haine, voire au meurtre... Si on emploie le même discours ou le même style que le FN, nous nous serons perdus. (C'est hélas ce qu'est en train de faire Mélenchon qui, contrairement à ce que l'on a di,t n'a ramené aucune voix à gauche mais a été un haut parleur inespéré pour Le Pen.)
RépondreSupprimerD'un coté c'est un journal satirique, il faut relativiser.
Supprimertiens merci, tu m a donné l idée d'un billet !
RépondreSupprimerAh merde!
SupprimerÇa va pas, de donner des idées de billet à Corto ? espèce de social-traître !
RépondreSupprimerSi je peux faire un heureux, tant pis.
Supprimer