jeudi 1 novembre 2012

Mon après-midi chez les geeks



J'ai fait preuve de bonté aujourd'hui en amenant ma tribu au Paris Games Week à la porte de Versailles, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est LE salon du jeu vidéo où il faut être, quand on aime ça. Personnellement je joue de moins en moins parce que je n'ai pas trop le temps et je n'ai plus pour l'instant de PC assez puissant pour ça, les jeux ont tellement évolué qu'il faut vraiment une belle machine  pour pouvoir en profiter.
J'ai vu, donc, la grande messe des addicts en tout genre avec des démonstrations assez impressionnante, les marques les plus connues étaient toutes présentes et j'étais surpris de constater que les pros du clavier et du joystick sur des jeux ultra populaire comme Fifa 13 ou Call of Duty ne sont pas si jeune que ça. 
Dans l'ensemble c'était sympa, j'y suis allé par curiosité et pour voir l'ambiance. L'inconvénient était évidemment le bruit dans le hall, un brouhaha musical et bruit de jeux mais on ne peux pas faire autrement, ce n'était pas le salon de la broderie non plus. Forcément les gamins ont adoré, ils ont vu des "youtubers" (je ne connaissais pas le terme) apparemment connus même s'ils étaient un peu déçu par les durées d'attentes hallucinantes pour essayer les nouveautés, jusqu'à trois heures de queue pour certains best-sellers.

Sinon, pour le coté agréable, j'ai bien aimé les charmantes hôtesses de chez Orange qui rendaient leur stand bien sympathique.

Lara Croft, pas mal la gonzesse!

Un PC à wattmille euros.

Plus de monde à la finale de FIFA 13 que dans le stade de Monaco

Bien mieux que des pigeons!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons