mercredi 28 novembre 2012

#NDDL - Même les tracteurs s'énervent


Le projet de l'aéroport international de Notre Dame des Landes est un sujet qui fâche et même les CRS en ont plein les bottes il parait, les pauvres petits.
Faut dire qu'en face, la Confédération "Sheer Terror" Paysanne fait des siennes avec du nouveau matériel, la lutte est inégale.



Ceci dit plus sérieusement, je n'ai pas trop d'avis sur ce sujet que je ne connais pas, j'ai deux aéroports à proximité dont un qui est très bien desservi par les transports en commun et qui ferait passer le futur NDDL pour un aérodrome de campagne, je suis obligé de vivre avec les nuisances, c'est de toutes façons inévitable. Par contre, je remarque aussi que l'actuel aéroport de Nantes Atlantique a l'air d'avoir déjà la dimension d'un aéroport international alors pourquoi ne pas l'aménager?
Je comprends donc quelque part les anti-projets mais les bretons en ont aussi ras-le-bol de devoir aller jusqu'à Roissy pour prendre l'avion, je préférerais voir répartir les vols internationaux dans les bons aéroports et avoir moins de flux de bagnoles qui puent près de chez moi, et cela me fera moins d'avion à entendre décoller au dessus de chez moi.
Alors les élus et les beatniks, démerdez-vous comme vous pouvez mais il faut vite résoudre le problème.

72 commentaires :

  1. c'est un épisode de CARS, le dessin animé préféré de mon petit-fils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, dans CARS, les tracteurs sont tout gentils.

      Supprimer
  2. Ce ne sont pas que des vols internationaux "qu'on" voudrait mais aussi aller dans d'autres patelins de province.

    Par ailleurs, les travaux dans l'actuel aéroport coûteraient très cher, presque autant que le nouvel aéroport et l'agrandissement de sa capacité de vol créeraient des nuisances supplémentaires. J'insiste sur ces points car ils sont essentiels aux arguments des détracteurs mais ils affabulent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allé à Nantes dernièrement en TGV et je n'ai mis que 2h à peine, parfois un parisien met autant de temps pour faire 20 bornes.
      Pour les nuisances je ne m'en rends pas compte, Roissy est un mastodonte avec 20 fois plus de passagers qu'à Nantes. Même Beauvais a plus de passagers qu'à Nantes et ce n'est pas la mer à boire.

      Supprimer
    2. Je me suis mal exprimé : le problème n'est pas d'aller de Paris à un trou de province (pourtant le problème est réel, je vais parfois à Limoge pour la journée, c'est folklorique !) Le problème est de se déplacer entre les villes de province, sujet qui m'est cher. J'ai bossé à Vannes pendant trois ans et la boite pour laquelle je bossais s'est fait bouffer par une structure Parisienne parce qu'elle n'avait pas les moyens de rayonner sur toute la France).

      Imagine un informaticien de Vannes qui doive allez voir le siège du Crédit Agricole de l'Aveyron, à Rodez : sauf hasard improbable, il lui est quasiment impossible de le faire en moins de huit ou neuf heures. Je pense qu'il irait en bagnole. S'il y avait ne serait-ce qu'un seul aller retour par semaine, ça le "sauverait". Or un tel vol ne pourrait être rentable que s'il y avait un aéroport accessible de Vannes, Rennes et Nantes... Le trajet durerait trois heures.

      La conséquence est simple : une boite d'informatique qui bosse avec les sièges des banques n'a pas d'autres choix possible que de s'installer à Bordeaux (je ne prends pas cet exemple au hasard, je suis concerné ayant commencé ma carrière à Vannes).

      Et il en va de même, je suppose, pour la banque avec son siège en province : elle n'a aucune chance de rayonner.

      Supprimer
    3. j'ai atterri un fois à Nantes de l'inter ,paris était enneigé. en quelques heures de tigivi j'étais rendu. pas comme si j'avais pris le périf ce jour la,ou pire le RER B.
      Nicolas ? Pourquoi le type de vannes ne part pas de Lorient ? c'est au compagnies d'assouplir leur lignes. sinon on va bientôt poser un aéroport comme les mac do, dans un rayon de vingt minutes de bagnoles.
      Et si ça coute aussi cher pourquoi ne pas agrandir celui de Nantes ? il est pas si surchargé que ça ?
      Et pourquoi pas le relié avec un lgv transversale si son accès n'est pas optimisé ?
      non je suis pas du coin, mais vu d'avion c'est bien nuageux c't affaire.

      Supprimer
    4. J'ai regardé, Nantes n'est que le dixième aéroport de France, derrière Beauvais et devant La Réunion.

      Supprimer
    5. beauvais paie pour que le low-coast y atterrissent
      et les passagers font paris beauvais en bagnole, tout bénef pour l'environnement

      Supprimer
    6. Petit Louis,

      Il pourrait partir de Lorient mais le problème est le même que s'il part de Nantes : avec la correspondance à Paris, il faut huit heures. Si une petite compagnie mettait en place un vol d'un grand aéroport proche de Rennes,Nantes et Vannes, ne serait-ce qu'une ou deux fois par semaine, elle tiendrait peut-être la route.

      L'aéroport de Nantes se trouve de l'autre côté de la Loire. Les risques de bouchon sont tels que les Breton auraient du mal à prendre le risque et devraient prendre une demi heure de marge supplémentaire au minimum plus le temps "normal" pour faire la route.

      Les opposants à NDDL disent effectivement qu'on pourrait améliorer l'ancien aéroport. Or, ils n'ont pas fait de chiffrage. Il faudrait détourner la ligne Nantes Pornic (ou Pordic). (Ligne de train) pour construire une meilleure piste, refaire les parkings à voiture et surtout à avion et une partie de l'aérogare (les passagers sont amenés en bus jusqu'aux avions). Ainsi le coût de la réfection serait peut être aussi lourd que le nouveau... Ou pas loin.

      Mais le Conseil Régional de Bretagne accepte de payer pour le nouveau et refuserait de payer pour l'ancien...

      Supprimer
    7. @Bob, il y a beaucoup de navettes qui font Paris beauvais, les gens ne laissent généralement pas leurs voitures une semaine dans un parking, surtout que c'est des lignes low-cost justement donc petit budget. Personnellement je fais souvent le "taxi" parce que j’emmène de la famille qui retourne au pays et que j'habite à 50 bornes à peine.

      Supprimer
  3. Oui, il y en a toujours pour qui c'est jamais assez confo, et puis ils veulent voler ici, ils veulent voler là, ils veulent pas marcher à pied, même pas prendre le train, ils veulent pas porter leur valise, ils veulent pas faire deux trajets au lieu d'un, ils veulent avoir le cul sur la commode, le beurre et l'argent du beurre, péter dans la flanelle et se torcher avec de la soie. Ils veulent qu'on leur déroule le tapis rouge et ne pas quitter leur fauteuil depuis leur salon à l'Australie. Si un navion pouvait les réceptionner à la sortie de chez eux ! Demain ils réclameront le jet privé pour tous. Et pour ces puants là il faut que meurent tout ce qui n'est pas eux : les plantes : rien à foutre ! Les animaux rien à foutre ! Que l'air pue, rien à foutre ! Que l'eau soit dégueulasse : rien à foutre ! Et puis surtout mais rien à branler des salamandres, des hérissons, des genettes, des écureuils, des grenouilles, des loirs, des martres, des taupes, des chauve-souris, des chouettes, des renards, des grillons, des orvets, des papillons, des sitelles, des rossignols, des belettes, des crapauds, des sauterelles, des coccinelles, des perdrix, des faisans, des hérons et des marcassins, ..... qu'ils crèvent, c'est pas des granzhommes, alors on s'en fout. Ils savent pas faire marcher un PC, ces trucs à plumes et à poils qui servent à rien du tout ! Que des connards de poètes, des connasses de rêveuses parmi celeux qui les défendent. Qu'ils et elles crèvent avec leurs chers blaireaux, ouais ! On a besoin ni de l'air, ni de l'eau, ni des animaux, et surtout pas des arbres. Il n'y a pas plus inutile qu'un arbre. Alors qu'un navion, quel beau joujou, wouah la classe internationale ! On va pas s'emmerder avec ce tas informe et sans intérêt qui s'appelle la nature dont tout le monde se contrefout, merde, alors que le clampin peut pas aller de Vannes à Rodez en navionvion, quel misère ! Et puis c'est zimportant ! Plus zimportant que la vie de sous-êtres superflus et encombrants sur une terre faite uniquement pour le zhomme, c'est ieuD qui l'a dit. Rodez-Vannes, il doit y en avoir un tas de saloperies de bestioles à trucider et de plantes à jeter au dépotoir autour de ces patelins qui manquent tant de béton bien frais ! Quel pied !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours aussi tarée mémère ! Je n'ai rien à cirer du Vannes Rôdez. Par contre avec des mégères comme toi, l'économie va couler. Les Chinois vont gagner et produiront tellement de gaz à effet de serre qu'on ne verra même plus tes auréoles sous les bras.

      Supprimer
    2. Je préfère 300 personnes dans un avion dans les airs que 300 voitures sur la route sur 1000 km.

      Supprimer
  4. @ Nicolas 6ème, le blogueur gouvernemental, fait donc Vannes-Rodez à pied, la graisse qui obstrue tes neurones fondra peut-être un peu. (Mais c'est vrai que t'es cul-de-jatte en fait).

    Et tu sais quoi ? Les Chinois aussi ont les poumons fragiles et se chopent pareil des leucémies comme tout le monde, pauvre tache lobotomisée !


    @ Fred Camino : l'avion est beaucoup plus dommageable à l'environnement que la voiture même si les voitures font chier. Le réchauffement climatique est l'objet d'une communication fallacieuse et de manipulations par l'industrie concernant l'impact véritable de l'aviation sur l'effet de serre. Les manipulations les plus courantes consistent à ne parler que du CO2 et encore en se référant à des chiffres, à savoir 2 % de la contribution globale, qui remontent à 1990/1992. Ce faisant, on omet le rôle joué par les NOx, les traînées de condensation et leur impact sur la formation des cirrus, nuages de haute altitude qui empêchent notamment le refroidissement de la terre pendant la nuit. On peut estimer aujourd'hui que l'impact réel de l'aviation sur le réchauffement climatique global est plutôt de l'ordre de 4 à 8 %. Cela est d'autant plus inquiétant que le trafic aérien croit beaucoup plus vite que les autres activités humaines participant à l'effet de serre. Parce que les acteurs du transport aérien poursuivent une course effrénée à la croissance. Un taux annuel de 5 % au niveau mondial d'ici à 2030 est couramment mentionné.
    Alors que les émissions totales de l’UE, réglementées par le protocole de Kyoto, ont diminué de 4,8% entre 1990 et 2004, les émissions de gaz à effet de serre dues au trafic aérien international ont augmenté de 150% dans l’UE !
    Pour les populations survolées, de nombreuses études démontrent le rôle joué par la pollution atmosphérique dans les problèmes de santé publique. Le nombre d'hospitalisations d'enfants de moins de 15 ans pour asthme en Île-de-France a augmenté de 6 % en 2006 par rapport à 2005. Le kérosène est proche du gazole quant aux émissions résultant de la combustion, les problématiques seront les mêmes : hydrocarbures imbrûlés et COV sur la plate-forme aéroportuaire et bien sûre NOx et particules fines (PM)....

    Tout cela le gars qui veut faire Rodez-Vannes en navion parce qu'il peut pas lever son cul d'un fauteuil, il s'en frappe ! Y a Airault qui l'a embauché comme Goebbels du web alors il a les thunes maintenant pour nous déverser du kérozène sur la gueule en se foutant de notre poire, cette pute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continue à faire comme si les autres n'existaient pas mémère. Si tu ne permets pas à la province de vivre, forcément les gens vont s'entasser en région Parisienne et forcément la pollution va augmenter avec des tas de gens dans les embouteillages.

      Mais il a des folles hystériques qui balancent leur science et leurs pourcentages sans être capable d'appréhender un problème de manière globale. On entasse des gens en région Parisienne et dans quelques villes comme Nantes sans s'occuper du développement économique ailleurs. Les conséquences pour l'environnement sont terribles.

      Et les roquets qui se prétendent de gauche en tapant sur les projets du Gouvernement ne font que préparer le retour de la droite sans se rendre compte qu'elles effraient le commun des mortels ne serait-ce que par tant de rage.

      Supprimer
    2. Morte de rire ! Ta simplicitude, Goebbels 6ème, est confondante.
      Je signale qu'à Berlin, il n'y a pas 300 000 habitants comme à Nantes mais 7,5 millions (ville + agglomération), le chantier du nouvel aéroport qui devrait absorber l'augmentation du trafic (pour cause d'explosion du tourisme ; car non les gens ne se ruent pas à Nantes mais à Berlin) ne devait pas dépasser 2,83 milliards d'euros de coût et qu'il est sur le point de coûter le quadruple, que la fin des travaux est sans cesse repoussé et qu'il ouvrira à la Saint-Glinglin parce que, de 1 : sécuriser un hyper-aéroport c'est très compliqué et très cher, de 2 : les gens N'EN VEULENT PAS (que les touristes aillent se faire foutre, ils contribuent juste à faire augmenter les loyers et à muséifier la ville). Les riverains protestent entre autres car ils ne veulent pas que les avions survolent leurs maisons ce qui est compréhensible (ah non mais à cause des chinois il faut TOUT supporter, selon la logique cul-de-jatte) et surtout les vols de nuit et donc réclament des couloirs aériens en dehors des zones habitées. Leurs protestations n'ont pas cessé depuis l'évocation du projet jusqu'à sa construction et ils ont l'intention de la poursuivre même après l'ouverture de l'aéroport si rien n'est fait.
      Donc des hectares de terrains bétonnés pour que dalle avec la nature foutue en l'air à la clé (mais pour le cul-de-jatte c'est pas important, c'est les pauvres gens obligés d'aller à Paris en TGV (2h de train) qui est grave !)
      À Strasbourg, ville de 280 000 habitants situées en plein coeur de l'Europe de l'ouest, le trafic aérien ne fait que diminuer et depuis 15 ans tous les ans des lignes sont supprimées depuis l'ouverture du TGV Strasbourg-Paris, or il y a aussi un TGV Nantes-Paris ! C'est donc de la pure mégalomanie débile dans ton genre qui pousse ton cher gouvernement à entamer les travaux d'un aéroport géant pour une ville de 300 000 habitants qui possède une ligne TGV et qui n'a aucunement besoin d'un aéroport international comme celui de Berlin-Brandebourg !

      À moins, bien sûr, que les émirs de Dubai aient décidé de faire de Nantes leur pied à terre en avant-poste d'une France qu'ils achètent par parcelles séparées... tu travailles aussi pour les émirs arabes ? Ils paient en pétrodollars, vas-y la grosse pute !

      Alors les Chinois et le retour de la droite, on peut toujours essayer comme épouvantails pour prendre les gens pour des couilles. Sauf qu'il n'y a qu'une couille, c'est toi.

      Supprimer
    3. LOL aussi. Tu as au moins le mérite de réciter ton argumentaire qui comprend la partie où on parle de la simplicitude des autres avant de débiter des âneries.

      Ça fait plus de vingt ans qu'il y a un TGV à Nantes. Le trafic aérien continue à croître. Tu compares le nombre d'habitants de l'agglomération de la capitale du plus grand pays d'Europe (qui sort du communisme et tout ça) avec la population d'une capitale régionale.

      Il ne s'agit pas de construire un aéroport à Nantes mais à l'extérieur. Il ne s'agit pas d'une ville au centre de l'Europe mais d'une de ses extrémités. Il ne s'agit pas d'une ville avec une ligne de TGV vers le sud de la France en plus d'une ligne vers Paris. Tu parles de trafic de touristes tu oublies le trafic professionnel qui compose la majeure partie des vols intérieurs.

      Tu ne parles que des trajets vers Paris alors que ce n'est pas le sujet.

      Tu es comme tous ces crétins qui révisent leurs argumentaires dans Wikipédia et des brochures de groupuscules gauchistes sans voir l'intérêt des gens que tu crois connaître mieux qu'eux.

      Et c'est ça qui est grave et ce n'est pas le la simplicitude de dire que vous êtes nuisibles à la gauche. Vous êtes des saboteurs.

      Supprimer
  5. Ouais, t'en as autant à foutre de l'intérêt des gens que le la cuvette de mes chiottes et encore la cuvette de mes chiottes a plus d'intérêt pour les gens que toi !

    Alors n'essaie pas de me faire pleurer.

    Tu es comme ces crétins qui parlent des Chinois, puis de la droite qui revient, puis de l'intérêt des gens" qui veulent aller de Rodez à Vannes en fauteuil volant, juste pour placer ta camelote car t'es rien d'autre qu'un marchand de camelotes.

    Une ville qui n'est PAS au centre de l'Europe qui n'est Pas une capitale et qui aurait urgemment besoin (d'après Ayrault/Vinci/Goebbels 6ème) d'un aéroport INTERNATIONAL, c'est hachement normal et logique ! Il n'y a vraiment que toi pour trouver que c'est tout bon.

    T'as que du mou de veau dans la tronche et toutes tes interventions sont juste hallucinantes de bêtises et de mauvaise foi.

    Tu ne t'es jamais intéressé qu'à ta propre gueule, ton propre nombril, ta promo, tes classements et ton trou du cul. Tu es le seul à vouloir faire croire à ceux qui te prennent pour "quelqu'un" que ce gouvernement est de gauche alors que tout les gens qui pensent (dont tu ne fais pas partie) savent qu'il est au mieux de centre-droit.

    Les saboteurs, c'est pas les opposants à NDDL, c'est des couillards comme toi.

    Engage toi dans les CRS ! C'est là ta vraie place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es à plier de rire. Tu ne représentes pas 5% de la population et tu voudrais avoir raison à toi toute seule. Tu te fous du développement économique de la Bretagne, tu ne connais pas cette région et tu voudrais faire le bonheur des gens malgré eux.

      Tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'une ville mais d'une région (ou plutôt d'un secteur géographique). Tu n'arrives pas à comprendre qu'un aéroport international n'est pas nécessairement pour envoyer des touristes à Berlin ou à San Francisco mais aussi pour envoyer des ingénieurs à Lisbonne et des commerciaux à Vienne.

      Tu nies la mondialisation mais tu es en train de bloguer à partir d'un PC vraisemblablement construit en Chine...

      Supprimer
    2. laisse tomber
      des pékins qui ne se sont jamais posé un pb d'aménagement du territoire autrement que par le syndrome NYMBY (not in my back yard - pas dans mon jardin) ne peuvent intégrer plus de deux paramètres dans u raisonnement

      Supprimer
  6. VINCI c'est pas la Bretagne. C'est un bétonneur international comme tu es un trouduc local.

    après les Chinois, la droite qui revient, "l'intérêt des gens" voilà la science de l'aménagement du territoire. que ton petit cerveau en forme de couille connaît sur le bout des doigts...

    Tu es un fossoyeur de la planète comme Vinci, Ayrault et toute la caste de trouducs dont tu lèches avidement l'anus.

    Mais les criminels dans votre genre paieront un beau jour et ce n'est pas parce que les Lou Ravis du net te soutiennent (filles comprises) que tu n'es pas un gros salopard.

    Engage-toi chez les CRS je te dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tu n'as comme seul argument que je lèche l'anus des gens. Je suis pourtant désolé mais l'intérêt de la population doit être pris en compte avant tes lubies de vieille folle qui nient la réalité de la vie économique tout en profitant de produits importés consommant de l'énergie pour dire des conneries sur Internet.

      Cela étant, je veux bien vivre dans une caverne en buvant de la bière produite par les céréales du coin mais à condition qu'on me tienne à distance toutes les hystériques qui viendraient encore gueuler parce que je détruis le sol en produisant des céréales.

      Supprimer
  7. Elle ne dit plus rien la folle ? Il d' faudrait relancer la machine pour une fois qu'on rigole avec des gonzesses dans ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les gars, je m'absente et quand je reviens c'est le bordel :)

      Supprimer
    2. Ah ! Le retour du taulier. Euterpe n'est pas un gars, vil machiste.

      Supprimer
    3. Je fais dans la globalité, je ne vais pas commencer à mettre des é-e-es partout.

      Supprimer
  8. Ahaha ! Revoilou Goebbels 6ème !

    "mais l'intérêt de la population doit être pris en compte blablabla folle blablabla conneries".

    C'est pas l'intérêt de la population que tu prends en compte gros faux-derche ! C'est l'intérêt de l'opportuniste puant que tu représentes ! Fou et profiteur en effet, tu as bien résumé la quintessence de ta personne.

    Il n'y a pas 62 millions de cul-de-jatte en France, pourtant il y a déjà 170 aéroports, record absolu en Europe ! Mais c'est vrai que les chiffres qui t'intéressent c'est combien peut te rapporter le léchage de cul et la propagande gouvernemental.

    Toi vivre dans une caverne ? Encore un mensonge grossier! Sûr que tu préfères les "hystériques", la preuve : infoutu d'éteindre ton ordinateur alors même que je te fous des baffes depuis des heures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! C'est reparti ! El Camino, tu me fois une bière pour l'ambiance.

      On a le record du monde des aéroports construits par les Allemands pendant l'occupation.

      Tu me fous des baffes depuis des heures ? Ben non tu renforces ta réputation de grosse conne hystérique. Tiens ! Tu t'es posé la question de savoir pourquoi nous avions beaucoup d'aéroport ? Non. Tu préfères reprendre des argumentaires qui tournent en boucle sans reglechir. Tu es fidèle à toi même.

      Supprimer
    2. Ah oui, pour un "Goebbels" ça vaut bien une tournée!

      Supprimer
  9. Alors les amoureux ? Encore une scène de ménage ?

    RépondreSupprimer
  10. J'ai habité à Nantes 2 ans. Un deuxième aéroport ? Je vois pas l'intérêt. Ca tient du délire mégalomaniaque. Un rapport parle de l'évolution du trafic de passagers alors que c'est celui du trafic d'avions qu'il faut prendre en compte pour juger de la saturation d'un aéroport. Or ce trafic est loin, très loin, d'arriver à son maximum dans l'aéroport existant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! S'il faut se foutre du nombre de passagers que peut ingurgiter l'aéroport ! Effectivement, avec une piste on peut faire 200 ou 300 mille vols par an.

      Supprimer
    2. Oui, je connais bien celui de Beauvais qui a plus de trafic alors j'ai aussi du mal à imaginer celui de Nantes sous-dimensionné.

      Supprimer
    3. j'en ai encore lu qui parlent de 2 aéroports
      rappelons qu'il n' en aura au final qu'un seul
      Nantes atlantique aura déménagé à NNDL

      Supprimer
    4. Non, Bob, soyons précis. Il en restera deux. Airbus a une usine près de l'ancien aéroport et devra continuer à acheminer ses pièces (en l'occurrence la partie avant des avions, si j'ai bien compris).

      Supprimer
    5. Ils fabriquent quoi à Nantes chez Airbus?

      Supprimer
    6. L'avant des avions si ma mémoire est bonne.

      Supprimer
    7. C'est effectivement le nombre de décollages/atterrisage dont il faut prendre compte.
      Ce dernier n'a pas évolué ces dix dernières années : il stagne et et se situe bien en deça de villes avec une infrastructure aéroportuaire comparable. Pour un rapport de 1 pour 5...

      Supprimer
    8. Cela étant, sans rien connaitre au sujet, ça me parait totalement délirant... Ils construisent des morceaux d'avion un peu partout et transportent des parties d'avions vers Toulouse pour l'assemblage final.

      Supprimer
    9. Vlad, tu viens de dire qu'il ne fallait pas prendre en compte le nombre de passagers pour déterminer la capacité d'un aéroport.

      Supprimer
    10. Oui, c'est le turn over des avions sur les pistes et l'aéroport de Nantes a encore de la marge apparemment.

      Supprimer
    11. C'est un consortium européen, il faut faire plaisir à tout le monde et ménager les voisins.

      Supprimer
    12. On est d'accord. Il ne nous reste plus qu'à trouver quelqu'un pour retourner Euterpe avant qu'elle nous oblige à nous manger nos propres couilles.

      Supprimer
    13. @ Fred "C'est un consortium européen, il faut faire plaisir à tout le monde et ménager les voisins".

      C'est qui tout le monde ? Ceux que Jegoun tente de manipuler comme à son habitude ? Apparemment il y du monde qui est contre ! Et puis il y a l'environnement qui peut pas assomer les flics à coups de branches mais qui pourra asphyxier tout le monde quand il n'y aura plus d'arbres !
      Quant aux voisins quand est-ce qu'ils ont dit qu'ils voulaient d'un aéroport à NDDL ? A part Ayrault et Vinci et ceux qui croient à leurs salades, personne n'en veut !


      @ Goebbels 6ème : Tu baisses Jegoun. Non seulement t'as pas été invité à causer avec Mosco alors que tu as clamé à la 85e page de Ouest-France sous la rubrique "les clampins mégalos qui veulent absolument qu'on parle d'eux" que tu étais une taupe infiltré par le gouvernement pour faire sa propagande (apparemment ils apprécient moyen les gros sabots là-haut),mais en plus, tu as réussi à me faire des partisan(ne)s (voir le dernier commentaire sur mon dernier billet) !
      Le gourou 2.0 semble manipuler de plus en plus mal sa petite cour. Ou peut-être que ladite cour a enfin baissé les yeux sur les ÉNORMES sabots dudit gourou ? Il serait temps !

      Supprimer
    14. Mémère, tu prouves encore que tu ne connais rien à rien. C'est Ouest France qui m'a contacter parce que es lecteurs de la presse régionale sont friands de ce genre d'anecdote.

      Quant à la Camille qui commente chez toi, tous devriez assez bien vous entendre tant elle est casse couilles.

      Supprimer
    15. Ouest-France n'est pas dégoûté. Mais il faut dire que cette feuille de chou est particulièrement ringarde, d'ailleurs mon catho intégriste de cousin y travaille comme photographe, c'est la preuve.

      Ben ouais les gens qui vénèrent pas le gourou sont que des connards et pour les femmes ton asernal d'insultes est légèrement plus outillés ce qui ne veut rien dire quant à ta supériorité intellectuelle, au contraire.

      J'ai lu par curiosité les coms sur ton dernier billet, j'ai beaucoup aimé celui qui t'imite en disant : "rongnongnon pas content, j'ai de l'eau de la bouffe, un abris mais il me manque encore pleiiiiiins de chose, mon insatisfaction est sans fin et je reste derrière mes oeillères et je ne veux jamais sortir de l'inertie !" Un qui t'a aussi repéré comme cul-de-jatte, apparemment.

      Et puis : ""Quand j’avais été obligé d’aller à Tahiti pour leur installer des nouveaux logiciels sur les distributeur d’une banque, j’avais été obligé d’aller en avion."

      Pas mieux!!

      D'un autre côté en prenant une planche à voile fabriqué à Loudéac, ça le faisait aussi, non?" Trop lol.
      Ceci dic le mec OBLIGÉ D'ALLER À TAHITI...tu vois pas commment tu fais pitié, non ?

      Tes commentateurs sont 100000000 de fois plus brillants que toi ce qui, sans vouloir minimiser leurs mérites, n'est, à vrai dire, pas vraiment sorcier.

      Je note que tu ne me réponds pas sur le débat avec Mosco.

      Supprimer
    16. Heu...

      1. Quand je dis que je suis obligé d'aller à Tahiti, c'est évidemment un trait d'humour. Seule une harpie pouvait ne pas le contraire.

      2. Ca fait sept ans que j'insulte les gens dans les commentaires de mon blog, surtout quand ils débarquent par meute, comme c'est le cas depuis quelques jours à chaque fois que je fais un billet à propos de NDDL.

      3. Ouest France est le journal le plus lu en France (peut-être après l'Equipe). Evidemment, tu es beaucoup plus intelligente que les lecteurs que tu méprises comme à peu près tout le monde.

      4. Mosco ? Les blogueurs avaient déjà été invité il y a un ou deux mois mais j'avais refusé d'y aller, ayant mieux à faire car je m'en fous. Donc, cette fois, je n'ai pas été invité. Par contre toi, tu as l'air drôlement aigrie de ne pas être invitée, pour revenir à la charge ainsi.

      Supprimer
    17. 1. Un trait d'humour ? À d'autres !

      2. Il n'y a pas de quoi s'en vanter, pauvre truffe !

      3. Le plus lu ? Et alors ? Toi aussi tu es beaucoup lu et pourtant tu n'as rien à dire !

      4. Il y a un ou deux mois, tu n'avais pas refusé d'y aller, menteur, il n'était pas venu, raconte pas des salades ! Il y avait Blachier et Juan dans le lot. Pas invités non plus cette fois d'ailleurs. La lèche paie pas parce qu'au concours d'hypocrisie ils vous surpassent au PS. Ils sont plus fins que certains blogueurs requins qui ont les dents qui rayent le parquet.

      Moi ? Aigrie ? Ah oui : furie, folle, hystérique tu l'as déjà dit, alors cherche dans le dictionnaire, y a encore des mots que t'as pas utilisés !

      Supprimer
    18. Pour Mosco, je te dis que j'ai refusé d'y aller (il s'était décommandé à la dernière minute, c'est vrai). C'est la vérité.

      Maintenant, retourne dans ton bac à sable : les gonzesses sans humour n'ont aucun intérêt.

      Supprimer
    19. @Euterpe,
      Quand je dis tout le monde c'est tout les pays qui participent dans le consortium, il faut faire bosser des français, des allemands, des italiens... Il faut que les susceptibilités soient ménagés, on a vu dernièrement que le choix du lieu du siège d'Airbus posait quelques problèmes je crois.
      Ceci dit je ne connais pas l'usine de Nantes, est-ce qu'elle existait avant Airbus?

      Supprimer
  11. @ Jégou : ahahaha ! Trop vexé le mec ! En tout cas au vu des commentaires sous ton billet intitulé "aménagement du territoire ?", c'est pas encore ce ministère qu'on risque de te refiler ! Il n'y a pour ainsi dire pas un com' qui t'approuve ! Comment expliquer ce phénomène inexplicable quand on a à faire à une lumière telle que toi ? :D

    @ Fred Camino : encore faudrait-il qu'Airbus ait un avenir. Nous savons assez que les réserves de pétrole arrivent à leur fin et que les experts préconisent de laisser ce qui reste dans les sols si on ne veut pas mourir asphyxiés. Il faudrait peut-être arrêté de nier l'impact de tout ce trafic sur la planète et le fait que nous compromettons fortement notre survie dans les siècles à venir si nous continuons comme dans les années 50 !
    C'est cela la ringardise de Jegoun. Il se croit dans les années 1950 même s'il n'était même pas né !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi vexé ? Je vais t'expliquer le phénomène : ils débarquent en meute, squattent les commentaires et découragent les autres en coupant toute possibilité de discussion. Pour des gens qui exigent le débat, c'est très drôle. Ils sont comme toi. Ils ne débattent pas, ils s'imposent.

      C'est très drôle, il y en a même un qui se présente comme ayant un "Master en aménagement du territoire" ce qui prouverait que j'ai tort et lui raison. Un peu comme toi, là : "Nous savons assez [...] que les experts".

      Supprimer
    2. "Ils découragent les autres" :D c'est cela, oui ! Il y a une foule de pro-aéroports terrorisés qui se planquent dans une tranchée avec des casques, devant la meute des "loups assoiffés de sang" qui attaquent le pauvre Jegoun et le laisse SEUL aux prises avec ces bêtes féroces alors que ce qu'ils voudraient de toute leur force faire c'est approuver sa prose de génie. Mais que voulez-vous ma bonne dame, la peur cela ne se commande pas !

      Non mais quel clown, tu fais.

      Supprimer
    3. Non, Euterpe. Tu déformes mes propos : ils découragent les gens normaux qui pourraient venir discuter gentiment. Mais tu ne sais pas ce que ça veut dire. Il n'y a pas de bête féroce, il y a des tarés qui passent leurs soirées à troller les blogs dont ils ne partagent pas l'avis et comme c'est mon blog, je "dois" intervenir et je réponds. Quand ça dépasse les bornes, je ferme les commentaires.

      Personnellement, j'ai mieux à faire que troller pendant mes heures de loisir, je ne suis pas de nature con et aigri à passer mes nerfs sur internet. Pendant mes heures de bureau, par contre, j'aime bien...

      Supprimer
    4. désolé mais les gens normaux c'est ceux-là qui sont venus sur ton billet ! Des gens "plus normaux" invisibles qui auraient peur de ces gens normaux-normaux, il y en a pas ! Il faut arrêter de croire au père Noel, petit ! c'est plus de ton âge !
      Ne pas partager TON avis ce n'est "troller", ce n'est pas partager ton avis, rien d'autre ! Mais quand on appelle son blog "Partageons mon avis", c'est sûr que la nuance vous échappe.

      Que sont tes amis devenus ? Le père Poireau en berne et ton pote Poussinet alias D.Gout ? ils sont découragés, les chérubins ?

      "Personnellement, j'ai mieux à faire que troller pendant mes heures de loisir, je ne suis pas de nature con et aigri à passer mes nerfs sur internet".
      Ah non ? Alors qu'est ce que tu fais ici sinon passer tes nerfs de connard aigri sur internet ?

      Supprimer
    5. Ne tronque pas mes commentaire : je parlais de mes heures de travail.

      Didier Foux commente toujours la moitié de mes billet et Poireau ne met plus les pieds dans les blogs, sauf un nouveau qu'il vient de créer.

      Supprimer
    6. @Euterpe,

      A mon avis, Airbus Nantes fermera avant qu'il n'y ait plus de pétrole, pour faire des économies par exemple, c'est tendance.

      Supprimer
  12. Et puis continue à m'appeler "mémère" steupl' parce que si tu te mets à m'appeler "Euterpe" j'ai l'impression que tu fais de la lèche.

    RépondreSupprimer
  13. @ Fred : Ce qui se passe c'est que Vinci veut juste faire du "blé" avec du béton. Ayrault est son entremetteur car il s'agit dans ce projet d'un partenariat public/privé ce qui veut dire que Vinci encaissera des loyers et donc les bénéfices s'il y en a, mais si le projet est un naufrage (il y a partout des gares, des autoroutes et des aéroports fantômes), il mutualisera les pertes : que cet aéroport marche ou non, les contribuables paieront quand même son loyer à Vinci. Dans tous les cas de figure, Vinci TP et son board de direction (où il n'y a pas une seule femme entre nous soit dit), est gagnant sur toute la ligne et vous autres contribuables, les dindons de la farce (moi pas, car je paie des impôts en Allemagne mais les magouilles de ce genre sont internationales ne vous en faites pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le contrat de PPP est signé par la bade à Sarko , Fillon, Bussereau étant sinistre des transports
      Ayrault n'a rien à voir dans l'histoire
      il ne serait pas devenu premier ministre que NDDL serait resté une bourgade inconnue de 59 999 800 françsis

      Supprimer
    2. Ahlala ! Et un Lou Ravi, un ! Ayrault le grand innocent, l'ange ! Et s'il a parachuté un député vendu EELV en Loire-Atlantique ce n'est pas pour faire avaler la pilule sans verre d'eau aux écolos à propos de NDDL, c'est parce qu'il est si écolo ! Et pourquoi Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes est-il un aussi ardent défenseur du projet d'aéroport finalement ? S'il n'a rien à voir dans l'histoire ?
      Tu te la poses la question ?
      Un intéressant article sur Ayrault le personnage : .fr/actualites/info-locale/article/nantes-jean-marc-ayrault-le-maire-34735
      Non mais parce qu'il y en a qui ne save pas que Ayrault a été 24 ans maire de Nantes et que, par exemple, il est très pote avec le journal Ouest-France qui s'est toujours bien gardé de critiquer le laxisme et le clientèlisme qui a caractérisé sa politique.
      En 24 ans de fonction il a été infoutu de s'occuper de faire démanteler une usine classé Seveso à côté de quartiers populaires, mais par contre il veut laisser son empreinte sur Nantes pour "la postérité". L'Ayraulport c'est sa pyramide à Jean-Marc !
      Il n'y a pas que moi qui le dit, on est trrrrrrrès nombreux, monsieur bob ! Tiens lu cela c'est du nantais :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/2011-annee-ayraultique-a-notre-87026
      Extrait : "Jean Marc Ayrault plane. Il à décollé pour son grand rêve consistant à nous laisser une verrue inutile et couteuse. Lui sera bouffé par les vers depuis longtemps et il faudra payer longtemps pour que MONSIEUR ce soit fait plaisir. Pour le pékin de base ce sera la double peine : une catastrophe écologique et des impôts à payer aux bétonneurs".

      Supprimer
    3. Ah ! Ça faisait longtemps. Il faut encore qu'elle insulte un type qu'elle ne connait pas, la vieille.

      Supprimer
    4. Je ne connaissais pas Euterpe, elle vaut le coup :)

      Supprimer
    5. elle ignore que ma fille est nantaise et que nous y allons très souvent
      c'est pourquoi je pense connaitre (un peu) le dossier)

      Supprimer
    6. Fred,

      Oui, hein ! C'est quelque chose. On n'a pas besoin de manivelle pour la démarrer.

      Supprimer
  14. Tandis que Goebbels il insulte jamais personne qui ne lui a pas été au préalable présenté, comme on sait.
    Mais il a retrouvé un pote, dis-donc ! y en a toujours un qui aime les Goebbels 6ème et Bob est tombé sous le charme irrésistible de la couille aux deux neurones. Les crétins ont leurs charmes à eux, c'est bizarre mais c'est une réalité, et Goebbels les réunit tous (les charmes du crétin). Alors Bob, argument imparable : il a une fille à Nantes, dites donc les mecs !.....allez hop il connaît le dossier et Ayrault est son ami intime.

    Qui se ressemble s'assemble, il y a pas de doute.


    @ Fred : je sais (sans fausse modestie) ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Mais je n'insulte que les gens qui me font chier, ce qui est rarement le cas chez les gens que je croise pour la première fois...

      Heureusement que tu n'as pas compris que le taulier se fout de ta gueule, tu nous aurais un procès pour collaboration encore plus con.

      Supprimer
    2. Oula! Je ne me moque pas mais je m'amuse bien!

      Supprimer
    3. Ce qui m'étonne c'est que tu sembles la découvrir alors que ça fait des années qu'elle se rend ridicule, de blog en blog.

      Supprimer
    4. Je connaissais Euterpe de loin à vrai dire.

      @Euterpe, tu n'es jamais venue à la Comète?

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons