mardi 31 janvier 2012

Ces républicains qui défient Obama


Début 2009 l'affreux et nullissime George W. Bush quitte son poste de président après 8 ans de pouvoir et une guerre mondiale contre le terrorisme complètement ratée. Barack Obama a gagné l'élection présidentielle quelques mois plus tôt contre le républicain  McCain et le monde entier était enfin soulagé de ne plus voir la clique de va t'en guerre des Dick Cheney et Donald Rumsfeld. L'Amérique avait de nouveau de la gueule.

Quatre ans plus tard, les primaires républicaines sont presque terminées, des nouvelles têtes sont apparues et je ne pas très optimiste à la vue des CV des deux candidats finalistes.
D'un coté nous avons Newt Gingrich,  un fonceur un peu excentrique qui bastonne facilement l'adversaire, un vrai réac puissance 10 nostalgique de l'époque Reagan, il est contre l'avortement, contre le mariage homosexuel, contre le social, contre ce qui peut aider les gens pauvres  mais il adore l'argent, les lobbys,  l'ordre moral, la messe le dimanche matin mais ne crache pas contre la bagatelle en cachette. Trois femmes pour un type qui fait la morale, c'est fort. Sa force: il promet n'importe quoi pour se faire élire comme coloniser la lune par exemple. 
De l'autre coté un pur mormon qui ne fume pas, qui ne boit pas, qui ne baise pas, qui ne doit pas s'amuser mais qui a une bonne gueule de gendre idéal qui plaît aux mémés. Il a fait sa fortune  dans les années 80 et 90 avec son fond d’investissement Bain Capital, en réalité un fond de charognards qui démantelait les entreprises en difficulté et qui mettait tout le monde à la lourde avant de revendre ce qu'il en restait en faisant un maximum de fric.  ce type sous ses airs de gars sympa est responsable de milliers de chômeurs. Et Il trouve le moyen de ne payer que  15% d'impôts quand l'américain moyen en est à 35%.  Et dire que l'on trouvait déjà Sarkozy proche du pognon, là on est dans la catégorie supérieure, les US ont toujours eu de l'avance.
Et ils ont l'air de plaire aux américains ces deux là, du moins chez les ploucs. Je ne comprendrais jamais comment des gens à la limite de la misère puissent voter pour eux. Fond d'investissement contre lobbyiste, les deux candidats sont loin du peuple mais plaisent, c'est un grand mystère pour moi. Le pognon, la religion, les lobbys, de l'ultra-libéralisme et des armes, le rêve américain selon les républicains et les ploucs.

Voilà ce qui nous attend si Obama se plante dans sa campagne présidentielle et ce n'est pas sa femme qui va l'aider en ce moment, elle a trouver le moyen d'acheter 38.000 euros de lingerie en se promenant avec la reine du Qatar à Madison Avenue. Sympa l'image du couple présidentiel sensé être plus proche du peuple, les républicains vont certainement s'en souvenir. Elle risque d'être moche l'Amérique en 2013.

lundi 30 janvier 2012

Baroud d'honneur à l'ORTF

Même pas encore candidat et déjà foutu.
Sarkozy commence vraiment à lasser son monde, y compris, j'en suis certain, à beaucoup qui ont voté pour lui en 2007.
Il ne se cache même plus, sans doute la fatigue du aux nombreux coups pris dernièrement, même son "meilleur d'entre nous" à foirer sa mission, ça sent la fin. Il lui reste cinq long mois à tirer et dans un de ses derniers baroud d'honneur, en direct de l'ORTF hier soir, il a été le serviteur du Medef une fois de plus. Annoncer une augmentation de 1.6% de la TVA pour en échange donner encore davantage au patron pendant que les français s'appauvrissent, casser les 35 heures et proposer de travailler plus pour gagner moins à cinq mois de la présidentielle, tout ça ressemble à un suicide politique. Un sacrifice courageux en donnant le maximum aux copains du patronat jusqu'au bout, il donne l'impression de n'avoir jamais aimé les français.
Tellement mal barré qu'il donnerait presque l'envie de le soutenir un peu, histoire de l'avoir au deuxième tour parce que, même s'il peut compter sur son allié Bayrou, je vois dorénavant  le FN devant et sur un boulevard. Quoique je ne doute pas des capacités de l'UMP pour aller faire du gringue aux électeurs du FN, certains militants de l'UMP ne se cachent plus non plus.

dimanche 29 janvier 2012

Vref, je va travailler


Caralho! C'est de la bonne parodie de l'excellente série Bref par Ro et Cut. Allez les visiter sur leur site officiel, j'adore :)

samedi 28 janvier 2012

Mes 5 résolutions pour 2012


Que la honte s'abatte sur moi, j'ai oublié cette chaîne lancée en début d'année. Bon pas trop longtemps la honte quand même car je dois sortir dans 10 mn.

Je suis donc tagué par Princesse101 (ouh que j'aime ça!) et Xapur pour vous dire mes 5 premières bonnes résolutions de blogueur pour 2012.
1- Lire les billets dans les temps, pas les mettre de coté comme je le fais parfois et ne plus répondre 15 plombes après, c'est mal et parfois mal interprété. J'ai une vie sociale assez chargé et à mon grand regret à cause de Sarkozy, je ne suis pas assez devant l'ordinateur. Je devrais peut-être délaisser ma femme et mettre mes enfants dans des placards pour avoir plus de temps pour me détendre.

2- Causer plus de musique mais à cause de Sarkozy et de l'actualité politique chargée comme l'haleine d'un Depardieu, je ne fais pas assez de billet de groupe ou de musique que j'aime. J'avais commencé une rubrique souvenirs et vinyles et j'ai laissé un peu tomber tout ça, je le regrette un peu.

3- Continuer mon régime alimentaire que j'ai entamé depuis deux mois maintenant, j'ai limité beaucoup de chose dont la boisson à houblon que je ne bois que pendant les #kdb (je ne veux pas passer pour un lâche) et puis c'est un honneur de boire un coup avec toute cette bande d'ivrognes régulièrement présent. Et si ça continue comme c'est parti, ça ira bien. La précédente phrase est conne mais elle m'a fait marrer. Donc si je continue, je pense reprendre le sport intensif d'ici 2016-2017 si tout va bien et si Sarkozy ne repasse pas d'ici là.

4- Faire moins de fautes d’orthographe, ça me fout les boules d'en faire, je ne suis pas un cador en français mais je ne supporte pas de lire un texte ou un message avec des fautes grosse comme N. dont je tairais le nom. Je trouve que cela gâche tout. Depuis que Sarkozy est président, c'est pire qu'avant, la langue française est martyrisée. L'autre jour ma fille m'envoie un SMS qui contenait "Au secour 'Pa, y a un meussieu ki m'embaite, il veux me donné des bonbon, vien vite me cherché", je n'ai pas supporté et je lui ai répondu "Ma puce, quand tu sauras écrire une phrase sans fautes, tu m'appelleras, en attendant tu te débrouilles".
Je suis tatillon, j'aimerais donc être exemplaire dans ce que je reproche.

5- Déconner un peu plus, je suis devenu trop sérieux, bloguer est un loisir, un plaisir et il ne faudrait pas que cela devienne une contrainte. Je vais essayer de mettre plus de conneries et de fesses dans mes billets. Je ne voudrais pas que mon blog devienne aussi triste et austère qu'un blog de droite, la vie est déjà assez triste comme ça depuis que Sarkozy est au pouvoir.

Voilà, cette chaîne est vieille, je ne tague personne mais vous pouvez continuer ;)

vendredi 27 janvier 2012

Sarkorama, l'actualité en réacolor

Devant 2500 militants de l'Union pour un Mouvement Populiste réunis à Nice, fief de Christian Estrosi mercredi soir , le meilleur d'entre-eux d'après Jacques Chirac, ancien président de la république au XXème siècle,  Alain Juppé a tenté de plaider pour un fort leadership en ces temps de crise, écartant d'un revers de la main la candidature moderne et pleine d'espoir de François Hollande.
Alain Juppé déclare à la foule en délire tel un slogan publicitaire (*) : "Il n'y a pas photo, c'est Sarko qu'il nous faut", les consommateurs français apprécieront l'indigestion.


Alain Juppé était à Paris hier soir après un long vol depuis les Alpes-Maritimes, cela lui a permit d'avoir le temps de lire les notes anti-Hollande sur le carnet personnel de Sarkozy, heureusement  car ces notes corrigées par Nadine Morano en personne  n'étaient pas évidente à relire. Personne ne sait pourquoi le président n'a pas voulu être en face de François Hollande pour le débat télévisé de la deuxième chaîne nationale. Juppé, ministre de la défense du territoire serait-il le prochain candidat comme la rumeur l'annonce?


Hier soir à la télévision, François Hollande a débattu avec Juppé, c'était tendu, ce dernier était offensif, quand on n'a rien à défendre, il faut attaquer, c'est remarquable pour un ministre de la défense. Hollande a plus que tenu face au représentant arrogant d'un parti d'une politique d'un autre âge qui semblait être dans l'opposition. Pourtant Juppé avait reçu des encouragements nourris de la part des militants nicois deux jours plus tôt, des militants remontés et bien décidés à défendre leurs niches fiscales

Dimanche soir, en direct sur six chaînes nationales transformées en télévision d'état pour l'occasion, le président Sarkozy sera enfin de retour.  Guéri de sa gastrollandaise qui l'avait affecté depuis cinq jours, il annoncera certainement devant la France entière sa nouvelle candidature et les grandes manoeuvres prévues pour son deuxième quinquennat. Comme son ministre Lionnel Luca l'a dit, les inégalités sociales sont à améliorer, les riches attendent encore beaucoup de Sarkozy et le travail pour le Medef est à finir, les socialos vont pas nous casser les couilles longtemps.



(*) sur l'air de Castorama:
Chez Sarko, y a rien qui faut
Du vide et Morano
Sarko, Sarko, Sarkorama...

jeudi 26 janvier 2012

Arrête tes conneries Mike!

M'enfin Mike, ce n'est pas bien de profiter de la naïveté des gens, la fin du monde c'est des conneries. Et tu aurais pu prendre un  pseudo rigolo, un truc ridicule comme Sardine Morano tiens!




mercredi 25 janvier 2012

Bienvenue chez les smicards

M6 la chaîne unter-culturelle ne dépense pas un rond pour ses programmes au raz des pâquerettes mais il y a des idées, des idées qui donnent souvent envie d'aller aux toilettes mais des idées.
La dernière invention en date je ne m'y attendais pas, c'est vrai que les gens de la 6 m'épatent souvent puisque ils sortent toujours une émission pire que ce que je croyais possible. Vous me direz "Mais comment fais-tu pour être au courant puisque gnagna M6 caca?", ben oui parfois je regarde, par la force des choses, la 6 est une chaîne d'ados et de gonzesses et j'en ai plein à la maison.
Le dernier concept d'émission pondu par les têtes pensantes de la chaîne est assez extraordinaire, on déguise le patron d'une entreprise comme un plouc incognito en réinsertion et on le fait embaucher dans sa propre boite et il se tape le boulot merdique de ses employés. D'après le premier candidat ravi, c'est une idée intéressante puisque il voulait voir la réalité de sa boutique créée 10 ans auparavant à la place d'un smicard.
Forcément le patron s'en prends plein la tronche puisqu'il joue le gars en difficulté, ce qui devrait satisfaire l'audimat de la chaîne et évidemment ça finit avec des belles images de patron avec le cœur sur la main, il propose plein d'améliorations pour ses employés qui retrouvent un peu de confort. Génial.
Un patron qui découvre la vraie vie de salariés mais sans le smic, faut pas pousser mémé, et qui découvre peut-être certaines revendications syndicales qu'il n'a jamais écouté. Je suppute mais je ne dois pas être loin de la réalité.
En tout cas, il a aimé, de retour dans sa tour d’ivoire de la banlieue chic parisienne, il assure même que "voir son patron faire le même boulot que soi, c’est une satisfaction", ah bon? Faudrait qu'il essaye d'avoir les mêmes feuilles de paye pendant 1 an pour voir.
Encore un programme débile.

Morano: Optic 2012 by UMP

Mme Morano avait déjà besoin de lunettes pour les prochaines élections présidentielles,  je crois que dorénavant il en faut pour son escorte policière. Méfiez vous des routes en direction de Toul jusqu'en mai 2012, elles sont très dangereuses d'après Bison Futé et Piéton Abimé.


mardi 24 janvier 2012

Psycho Carnival 2012


J'irais un jour au Brésil, moi je vous le dis c'est certain. Les femmes sont jolies et la musique est bonne. Ou l'inverse.
Là pour cette vidéo du Psycho Carnival 2012, c'est à Curitiba que ça se passe, c'est dans le sud du pays et c'est la ville du groupe Sick Sick Sinners. Ils sont bientôt à Paris :)

Le vrai (dépot de) bilan de monsieur Sarkozy

Ils sont sympathique les gens de l'UMP, ils vont distribuer aux français des tracts tout chouette avec leur vrai beau bilan.
Un grand merci à eux, c'est chou de leur part. Ci-dessous la version numérique toute fraîche.

Utan Fransa! et salade tomate oignon

"Utan Fransa!", oui, et mes couilles sur ton nez comme dirait l'autre.
Je ne suis pas arménien et encore moins turc mais cette polémique venant de Turquie concernant le vote définitif du Sénat de la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien me gonfle.
Je ne comprends pas la Turquie qui ne veut pas admettre une réalité qui est pourtant simple et surtout qui se permet de menacer dans tout les sens. La Turquie parle de manque de respect, c'est tout juste si elle nous déclare pas la guerre. Alors donc:

Définition de génocide d'après Wikipédia:
Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.

Et dans l'histoire de la Turquie on peut lire:
Le 24 avril 1915, le gouvernement Jeunes-Turcs de l’Empire ottoman décide d’en finir avec la minorité arménienne vivant dans l’actuelle Turquie et organise la déportation et le massacre d'Arméniens qui serait chiffré entre 1.200.000 et 1.500.000 Arméniens ottomans, perpétrant ainsi le premier génocide du XXe siècle.

Bon voilà, ce n'est quand même pas compliqué mais ça n'a pas empêché le journal Vatan de titré sa une d'un "Honte à toi, France!" avec ce commentaire "La France où est né l'idéal de liberté a porté le coup le plus dur à la liberté d'expression. En votant la loi sur la négation du génocide, elle a renié son propre passé." C'est balèze d'inverser les rôles, superbe exemple de démocratie donné et approuvé, il semblerait, par un majorité de turcs dont le premier ministre Erdogan qui ne veut plus mettre les pieds en France.

Il va falloir être un peu plus civilisé pour qu'éventuellement peut-être si c'est possible au cas où il se peut on verra plus tard dans l'hypothèse que la Turquie fasse partie de l'Europe.

lundi 23 janvier 2012

HuffinPouf.fr, l'événement médiatique 2012


Tu aimes les scoops de qualité, les news bien chaudes, la politique qui déchire, les grosses poitrines, l'actualité commentée finement, les infos people et autres poufs du show-biz dont tu es fan? 
Alors cette adresse est faite pour toi mon ami, ce lundi 23 janvier est un jour à graver dans l'histoire des médias, le "Pure Player & Serious PouffBloging" HuffinPouf.fr a vu le jour grâce au génie d'un blogueur bien connu qui en est aussi le taulier.
Ici l'accueil est sympathique et convivial, pas question de rémunération, pas d'exploitation et pas question de concurrencer le boulot des journalistes, nous ne sommes pas chez Anne Sinclair!

Longue vie au HuffinPouf.fr !
Des grands blogueurs en vantent la qualité comme Nicolas, Romain, Marco, Lolo, Louis, Magic Woofy, Le Pudding, David, Trub, Marc, Dagrouik et Seb.

dimanche 22 janvier 2012

Demandez le programme!


Ne vous trompez pas de programme mes amis, il y a ces buses de l'UMP, notamment Hortefeux dit Bibi la saumonette à leur tête, qui tentent de faire rire les internautes de droite égarés en les renvoyant sur un pseudo programme socialiste mais tout le monde n'est pas aussi benêt qu'un Benjamin Lancar. Les gens savent que le vrai programme du PS est disponible chez François Hollande, tout simplement.
Alors pour un avenir un peu plus rock'n'roll ou pour un avenir tout court, laissez tomber les losers du clan Sarkozy et leur bilan pitoyable d'une France ruinée.
Si vous avez loupé le meeting du Bourget aujourd'hui, on trouve de belles vidéos sur le net et même des excellents résumés. Je l'ai regardé dans le poste de télé et ça faisait chaud au cœur de voir autant d'enthousiasme. Même si Motörhead aurait été mieux que Noah pour chauffer le hall du parc des expositions, mais bon, il y avait Jack Lang et il n'aurait pas supporté.


Le rassemblement du Bourget en images par PartiSocialiste

samedi 21 janvier 2012

[Pin-Up] Crissy Henderson

Beauté totale, jolies rondeurs, courbes magnifiques, parfaite, Crissy Henderson est une des plus belles pin-up actuelle,

vendredi 20 janvier 2012

Suicide économique


La crise, Sarkozy, toussa, emplois, la crise, promesses, récession, chômage, la crise, désindustrialisations, bla bla bla. Et en plus Megaupload n'existe plus. 'Tain, comment je vais faire.

Ce matin, après le topo quotidien avec les collègues autour d'un café, j'ai lu cet article:

Detroit, capitale de l'automobile en déroute.
La ville symbolise le déclin industriel américain, avec ses usines abandonnées et son chômage endémique. Minée par un déficit abyssal, Detroit lutte désormais pour son autonomie financière, alors que l'État du Michigan menace de prendre le contrôle des finances de la ville [...] La ville de Detroit, considérée comme le berceau de l'industrie automobile, croule maintenant sous les déficits. Le secteur a perdu des centaines de milliers d'emplois face aux concurrents européens et asiatiques. Et en 60 ans, un quart de la population a déserté la ville...[suite]
 Et cet après-midi j'ai lu cet autre article:

La nouvelle usine Renault au Maroc, symbole de notre suicide économique!
Chômage des travailleurs européens ou profits des multinationales dans les pays émergents fournissant des produits manufacturés à l’Europe : il va falloir choisir ! Sinon la révolte éclatera d’une façon inéluctable  lorsque le taux de chômage sera tellement insupportable que la folie libre échangiste mondialiste  apparaitra comme un nez au milieu de la figure ! Pour l’instant nous sommes seulement  à mi-chemin de la gigantesque entreprise de désindustrialisation initiée dans les années 1950 aux Etats-Unis pour favoriser les grandes entreprises américaines, et dont le flambeau a été  depuis repris par toutes les sociétés multinationales de la planète ! Pendant ces 30 dernières années, la France a perdu 3 millions d’emplois industriels [suite]

L'avenir s'annonce bien terne.
Et pendant ce temps là, notre gouvernement brasse de l'air et liquide le pays depuis 5 ans, le Medef, lui, se marre.

CQFD.

[photo]

Des magnifiques cadeaux contre la crise

C'est la crise mais ce n'est pas une raison de ne plus s'offrir des cadeauxaux grandes occasions les amis!  Si vous avez déjà eu en cadeau une Smartbox, ces coffrets qui contiennent des repas gastronomiques ou des stages de pilotage, et que vous avez apprécié et si vous avez la nostalgie d'une vie meilleure comme celle d'avant la crise, alors faites vous offrir une Crisebox. Il y a du choix et ça fait toujours plaisir avant d'aller au Pole Emploi ou avant une tentative de suicide! Un grand choix à voir chez Golem13.  Trop d'la balle!



jeudi 19 janvier 2012

Les sales promesses de Dirty Nicolas #4


Et ça continue dans les promesses non tenues avec cette fois la surenchère, cette fois-ci, Nicolas Sarkozy se met à promettre ce qu'il avait déjà promis, c'est très fort.
On n'a même plus besoin de chercher des heures dans les archives, Sarkozy, qui a l'habitude de prendre les français pour des ânes, a en plus la mémoire courte.
Hier lors du "sommet social" pro-Medef, la seule grande annonce de Sarkozy a concerné les chômeurs de longue durée avec un financement de 430 millions d'euros pour la formation et l'emploi.
C'est bien, ça fait plaisir et ça en jette à la télé sauf qu'il y a moins d'un an le 10 février sur TF1 lors de l'émission Paroles de français, notre président avait annoncé que le gouvernement allait mobiliser 500 millions d'euros supplémentaires pour lutter contre le chômage de longue durée.
Mais ne vous inquiétez pas, en mai prochain on annonce le vote contre le président de trop longue durée.

mercredi 18 janvier 2012

Les sales promesses de Dirty Nicolas #3


Depuis le début de son pénible et médiocre quinquennat Nicolas Sarkozy n'a pas arrêté de nous endormir ou de nous agacer avec ses discours graves, ses vérités et ses promesses bidons, nous arrivons à la fin du mandat et ses pipeauteries sont de plus en plus flagrante, plus grand monde n'y croit. La dernière en date est le "sommet de crise" qui a lieu aujourd 'hui. Encore une fois de la poudre aux yeux, de l'esbroufe, du vent, du foutage de gueule. Yann l'a très bien expliqué dans son billet du matin.
D'ailleurs je lui prends même la vidéo de son billet pour démontrer que les bidonneries de Nicolas Sarkozy ne datent pas d'hier, la preuve ( ici face à DSK, ex-ministre reconverti ):



[Illustration: oeuvre de la galerie Leroidec]

mardi 17 janvier 2012

Sondage: le string chute


C'est la crise, après la perte du A vendredi dernier, j'apprends par un sondage paru le même jour dans le journal que le port du string est en chute libre chez les femmes, il serait même devenu "has-been". De 30% d'adeptes en 2008, elles n'étaient plus que 25% en 2011. Le string perd du terrain face aux culottes invisibles, aux shortys et aux tangas, pour le dernier je comprends mais pour les deux autres c'est non. Bon, il semblerait que ce soit pour le coté pas pratique et désagréable au quotidien. Et puis il faut avouer qu'il faut avoir un physique plutôt agréable pour le porter avec classe, un peu comme sur la photo ( faudra faire la même lors d'un prochain #kdb )
Mais le pire c'est que le porte-jarretelle aussi est en chute libre. Tout se barre en couille dans ce pays, c'est vraiment la crise.

Cauchemar à l'Elysée

Je ne vais pas faire de promo pour son bouquin mais Dominique Paillé, girouette politique et ex de plein de parti politique, évoque dans sa fiction une éventuelle finale au deuxième tour de l’élection présidentielle 2012,  celle de Marine le Pen face François Bayrou. Je me suis dit que c'était  fortement envisageable vu la tournure des sondages même si ceux-ci peuvent largement évoluer d'ici la date fatidique. L'idée est pas si idiote que ça, Sarkozy ne grimpe pas, il se fait grignoter par Villepin et Bayrou, Marine le Pen est proche des 20%, Hollande stagne par manque de punch et Bayrou fait un bond.
Paillé imagine tout ce petit monde à 20% chacun, plus ou moins avant le premier tour et le jour de l’élection c'est la catastrophe. Bien vu je dis et pourquoi pas, à force tout le monde se focalise sur Sarko et Hollande, personne n'a rien vu venir et au lendemain du premier tour , la majorité des français a du mal à s'asseoir, les sarkozystes sont pris par surprise par le traitre de droite Bayrou à force de lorgner à gauche et les hollandistes sont restés figés sur une bitte d'amarrage à force de ne pas bouger. Les deux camps auront mal au fondement, moi aussi et pour cinq longues années d'éternité.
Voilà que Paillé me donne des cauchemars avec sa fiction, me voilà en train d'imaginer la même chose!
J'ai dû trop picolé au resto ce midi moi...

lundi 16 janvier 2012

Dakar, le 69 s'est soulagé à l'arrivée


Le Dakar est fini, j'avais prévu de suivre la course Hugo Payen, le numéro 69 sponsorisé par Marc Dorcel mais en fait je n'ai quasiment rien suivi, d'une parce que j'ai oublié de regarder les résumés à la télé et puis je ne supporte plus la vue de Gerard Holtz. Mais c'est pas mal parce que le Hugo et ses copines ont finit soixantième au général tout de même, ce qui n'était pas évident avec une moto rose bonbon.  A noter que si le rallye s'était déroulé en Arabie Saoudite ou chez Christine Boutin, il ne serait jamais arrivé vivant.

En tout cas il "garde le souvenir d'un très bon rallye", et grâce à son sponsor il s'est "donc soulagé d'un grand poids". Il aime "vivre le rallye de cette façon. Nous sommes une petite bande de copains, et tous les soirs à chaque fois qu'un d'entre nous arrive c'est une joie.". On imagine aisément les bonnes soirées dans la tente du sponsor mais si ce n'est pas un concours de taille "Ce n'est pas une réelle compétition entre nous. Si je devais le faire avec une assistance, ce serait plutôt en montant une petite structure avec deux ou trois copains.", wouah!!! Apparemment le séjour en Amérique du Sud était plus torride que prévu.

Bravo Hugo, t'es un veinard ;)

dimanche 15 janvier 2012

Dr CAC vous explique l'économie


« Bonjour, je suis Christian CAC, docteur en économie. CAC, en trois lettres, comme C’est Assez Clair. Avec moi, l’économie va le devenir… plus claire ! »

France 5 a eu la bonne idée d'expliquer l'économie avec une petite série d'épisode très court assez rigolote façon Le Grand Détournement - La classe Américaine de Canal+. Cela s'appelle Dr CAC et c'est tout les jours à 20h20. Tout les sujets d'économie sont abordés comme dans une série des années 60 aux Etats-Unis de façon simple et avec de l'humour. J'ai trouvé ça plutôt sympa et j'ai même compris des choses, c'est vous dire.

L'épisode sur les agences de notation:





Sola Rosa


Un petit clip sympa pour la nuit avec Humanised Feat. Bajka - Sola Rosa, le groupe Sola Rosa est néo-zélandais, la jolie chanteuse s'appelle Lamkum Iva. Ambiance rétro-moderne très hip-hop, latin, jazzy et cosy, et c'est très bon:



www.solarosa.com
MySpace Bajkamusic

Les sales promesses de Dirty Nicolas #2

Dans la série, j'ai promis mais j'ai fait n'importe quoi parce que je suis incompétent, il y a les dépenses, les dettes et les impôts. C'était en 2007, avant la montée sur le trône, une éternité.
Je dis bravo et je félicite de tout mon pied au cul Nicols Srkozy (*) et toute son équipe de lumière.

(*) grosse perte de A dernièrement.

vendredi 13 janvier 2012

Plan B pour retrouver le A

Fini la rigolade, branle-bas de combat, la belle limousine France circule en mode dégradé, sa vitesse de pointe et sa puissance moteur sont limités pour ne pas l’endommager davantage mais elle ressemble à un vieux tacot et son pilote en chef a l'air d'un con maintenant, il ne peut plus faire le kéké au volant. Surtout à coté de sa voisine allemande luxueuse et puissante.
Alors comme Seb Musset le propose, il faut des solutions d'urgence pour aider le pilote Sarkozy à retrouver son triple A avant mai prochain sinon c'est la sortie de route. Il faut du solide.
Il faut booster avec du sang neuf son équipe d'incapables, sa clique de jean-foutre, sa bande de bon à rien et pour ça il faut trouver mieux que Nadine Morano, Christian Estrosi, Lionnel Luca et tout les autres prix Nobel du gouvernement qui n'ont plus d'excuses
La solution? Pourquoi pas un jeune avec plein d'idées, des solutions et une ambition démesurée! Il existe et je le sens bien faire son trou à l'UMP (non pas Lancar, faut pas déconner quand même, c'est du sérieux là).
Ami de droite, garde l'espoir!
Son interview "Si je me serais présenté, ce serait moi", son programme ni-ni et son paillasson sur la langue, magnifique:



jeudi 12 janvier 2012

Star Wars XXX


Je viens d'apprendre qu'il existe une version porno de la célèbre saga Star Wars. Tant mieux, il était temps pour les fans comme moi de cette série, les combats à bâtons rompus c'est bien mais avec une pointe de fesse c'est sans doute mieux. Et puis la princesse Leia méritait bien mieux de la part de Luke.
Plus de détail chez Gentside.com et merci au Captain Web et Bob de OuiFM pour cette information absolument capitale.

Le trailer officiel (du calme les gars):

15 millions de français à la ramasse

C'est Jean-Paul Delevoye, ancien médiateur de la république et aujourd'hui président du Conseil économique, qui l'annonce dans son bouquin paru aujourd'hui. Il est bien ce type, depuis 2004 son boulot est d'écouter les problèmes des français et apparemment il le fait bien. Son constat fait peur: 12 à 15 millions de personnes dans notre pays sont vraiment à la peine à la fin du mois. On avait annoncé 8 millions de pauvres, lui est plus près de la réalité, sans être qualifié de pauvre, on peut être franchement limite à la fin du mois et même bien avant. Je connais beaucoup de personnes, comme moi d'ailleurs, qui sentent monter l'angoisse quand arrive le 15 du mois, parce que souvent il n'y a plus de réserve après toutes les factures payées, un imprévu, une réparation d'urgence et c'est la catastrophe.
Il est dommage qu'on ait l'impression que les politiques ne l'écoutent pas plus, lui qui connaît si bien son sujet. Quinze millions de français, c'est quand même le quart de la population, on comprends mieux parfois pourquoi les taux d'abstentions soient si élevés à chaque vote.
Nos grosses têtes d'énarque sont complètement à coté de la plaque et ça fait trop d'années que ça dure.

mercredi 11 janvier 2012

Retraite numérique

Article intéressant dans le Parisien d'hier sur la "retraite numérique d'un blogueur", je l'avais zappé, c'est ma douce qui me la fait remarqué en me disant "tiens, toi qui est toujours sur ton ordi!".
D'abord ma chérie, si tu me lis, tu sais très bien que tu exagères, je n'y suis resté que jusqu'à minuit et demi hier soir et donc je n'y étais pas jusqu'à 5h ce matin.

Oui donc, j'étais surpris car c'est un blogueur connu qui était interviewé, Thierry Crouzet. Ils nous explique comme il l'avait fait sur son blog qu'il avait décidé de décrocher suite à une overdose de réseaux sociaux, un véritable "burn out" numérique.
Son cas était devenu apparemment grave, jusqu'à l'admission à l'hopital, ci-dessous la présentation de son livre:

Ses amis disaient qu’il était addict aux réseaux sociaux. Sa femme se moquait de lui quand il prétendait travailler dans son bureau. Ses enfants ne supportaient plus de le voir jouer avec son téléphone. C’était la vie de Thierry Crouzet avant son burn out numérique. En février 2011, il a explosé en vol. Lui, qui depuis des années affirmait que le Net aide à changer le monde, a compris qu’il ne l’avait pas aidé à vivre heureux. Il était temps de tout reprendre à zéro. Pour sauver son couple, sa famille, se sauver, il a tout plaqué durant six mois.

Bon, je ne connais pas personnellement Thierry, mais ça fout les jetons, il me semble que Nicolas le connaisse un peu. Personnellement je n'ai pas l'impression de moins utiliser les réseaux sociaux que lui, je suis à peu près partout, parfois je m'éparpille entre mes comptes et mes passions, je ne twitte pas beaucoup par contre, mais comme j'ai du mal par manque de temps à tout suivre, je laisse parfois tomber mais je n'en fais pas un drame. Je n'ai pas non plus l'oeil rivé sur le téléphone pour lire tout mes messages ou tout les billets de blogs, de toute façon les messages important comme les SMS me sont notifier par un bip, les mails ou les tweets non. J'espère ne pas arriver jusqu'à son cas, j'ai déjà vécu un séisme familial pour travail assidu dans le passé, ça m'avait coûté cher.
Thierry est un ancien journaliste, il aime encore bloguer: "Bloguer, c’est un métier noble. Un métier auquel tous les autres devraient ressembler. C’est un métier d’après l’esclavage. Un métier d’hommes et de femmes libres de dire ce qu’ils pensent et de réagir aux bêtises professées par les autres êtres humains morts ou vivants, et même de se prémunir contre les absurdités à venir."

Pour des blogueurs professionnels qui tiennent des blogs de geek, les résultats doivent être là, il y a sûrement des objectifs de visite et de clicks à atteindre tout les jours, ou un certain standing à tenir dans les classements Wikio/eBuzzing par exemple:

Le graphique parle de lui-même. Quand on cesse de bloguer, on disparaît de la blogosphère. Ne pas bloguer c'est mourir.

Moi je n'en suis pas à ce point là, les blogs pour moi c'est pour se marrer un bon coup en lisant les copains et les copains des copains même s'il y a des coups de gueule sérieux dans les billets, je n'ai pas de prétention, je n'ai pas la trouille de chuter dans les classements, c'est comme un jeu, je le prends comme ça, je ne suis pas un zinfluent. Hypos, par exemple, n'avait pas blogué depuis 2010 et personne ne l'a oublié, la preuve en lisant le nombre de commentaires pour son billet de retour.  
Je ne sais pas si je suis super accroc ou pas des réseaux sociaux mais j'arrive à ne pas allumer mon ordinateur dans les 5 mn après être rentré chez moi. De toute façon, pour me soigner, je consulte de temps en temps, c'est à la Comète du coté de Bicètre que ça se passe. Un peu d'IRL de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Et vous, vous vous sentez dans un état proche de Thierry?

Tout augmente mon ami

Faire un Grodada c'est du boulot!

L'amour du boulot bien fait et des vrais valeurs du travail, écoute ça madame Parizot!

mardi 10 janvier 2012

Tu le veux mon quotient familial?


Ça bastonne pas mal aujourd'hui du coté de la droite sur la proposition de réforme du quotient familial proposée par François Hollande. Notre bon et grand président du Fouquet's veut encore nous faire peur en parlant de "folie", que cette réforme "aurait des conséquences absolument dramatiques pour la politique familiale de la nation". Son demi-sbire de la droite molle François Bayrou s'y met aussi et ne dit à peine mieux en expliquant que ce serait "une décision risquée" qui fragiliserait "le pacte social". "Supprimer le quotient familial, c'est cibler les classes moyennes et les familles nombreuses". Pour Valérie Pecresse ce serait "un coup de massue pour les classes moyennes et un coup de massue pour les familles parce que (...) il y aura 3,5 millions de ménages qui vont perdre, à partir de 3 smic, et c'est particulièrement les familles nombreuses, à partir de 3 enfants".

Oulala et ben voyons.

Alors famille nombreuse dans le jargon de la droite UMP, c'est la petite famille aisée des Yvelines tendance versaillaise avec 3 ou enfants allant faire de l'équitation le week-end et avec bobonne en jupe plissée à la maison, le mari cadre supérieur ne payant même pas sa grosse voiture de fonction s'occupant du reste.

Et pourtant c'est clair comme de l'eau de roche, d'après le Conseil des prélèvements obligatoires ce sont les 10 % de foyers les plus riches qui concentrent 42 % de l'avantage fiscal du quotient familial, là où les 50 % les moins riches ne bénéficient que de 10 % du même avantage.

Alors, le riche? Tu le veux mon quotient familial? Et bien tu l'auras en 2012.

Mais bordel de bon sang de bois de pompe à merde c'est quand même pas compliqué la justice sociale, il n'y a qu'à droite qu'on ne comprend rien.

Tiens voilà un beau graphique à admirer aussi chez les copains:

lundi 9 janvier 2012

Le mur de la quarantecinquaine

Je me sens toujours jeune et pourtant je le suis de moins en moins. Je ne m'en aperçois pas mais on me le rappelle souvent, généralement au moins une fois dans l'année. Sinon quand un jeune, un vrai, un bolos, un gars de vingt ans vous dit merci monsieur quand vous lui tenez une porte, enfin quand il daigne dire merci ce petit con.
Oui je suis jeune dans ma tête et je déconne une fois par jour...euh..je suis sérieux une fois par jour au minimum en principe  pour quitter mon travail à l'heure parce faut pas déconner quand même, il faut se garder du temps pour la déconne et le plaisir.
Je dis ça mais je flambe, je suis obliger d'être on ne peut plus sérieux le soir avec les enfants, crédibilité exige. J'ai toute la journée pour déconner, il y a le boulot pour ça. Et j'ai de la chance d'en avoir à mon âge, parce qu'en fait je suis moyennement jeune, jeune dans la catégorie quarantaine, beau gosse sans plus et avec quelques neurones d'origines.
Elle est bizarre la vie, il parait que dès 45 ans on perd de la capacité cognitive, on glisse déjà sur la pente savonneuse de la sénilité, ça me fait peur, j'ai l'impression parfois de faire la même chose tout les jours et en même temps je ne m'en rappelle pas. J'en suis presque à me demander si je ne vais pas au boulot en dormant quand on me questionne sur un fait du trajet, "ah bon? Je ne m'en souviens pas". Ça vient en avance, j'ai pourtant encore deux ans et demi de jeunesse à vivre et au moins 21 ans à tirer avant la retraite. Si j'ai encore du boulot, putain de récession. A moins que ce soit le ras-le-bol de la routine.
Parce qu'à 45 ans, t'es un senior dans le monde du travail, t'es plus bon à rien, quand tu n'as plus de boulot à cet âge, tu es foutu, mort, cuit. Tu vis avec pas grand chose mais tu as le temps, le temps de perdre ses neurones encore plus vite, dans la précarité la plus totale.
Elle est conne la vie, soit j'ai encore du boulot, métro, dodo et je traîne mes restes de neurones jusqu'à une retraite de plus en plus lointaine, tellement lointaine que je ne la vois pas, soit je perd mon boulot et je serais presque senior, trop vieux pour en jouer, sauf pour un salaire de misère évidement, condamné à être un "cancer pour la société" comme dirait l'autre con.
Il a vraiment casser l'ambiance le petit président avec son "travailler plus pour gagner plus", on est même vieux plus jeune qu'avant à cause de lui.

dimanche 8 janvier 2012

Contente-toi du bonheur, la consolation des médiocres


 A ma famille, à mes proches, à mes amis, à mon banquier,

Je serais bref.
J'étais heureux mais depuis hier la réalité m'est tombé dessus violemment et je n'en ai pas digéré mon repas du midi, mon moral a fini au fond des toilettes comme tout ce que je comptais faire et entreprendre. Ma femme m'admirait, mes enfants me mettaient sur un piédestal, ma famille était fier de moi, ils se trompent tous, je suis un minable.
Oui un minable, je les ai trompé depuis plusieurs année, ils croyaient que j'étais quelqu'un de respectable et Monsieur Copé de l'UMP, auteur de niches fiscales pour gens honorables, est arrivé avec ses certitudes, il m'a remis à ma place, celle d'en bas, je gagne moins de 5000 euros par mois.
J'espère que vous allez tous me pardonner.
Amen.

D'un coté je me rassure, nous sommes 94% dans mon cas. Quelques 94% de gueux qui vont se lever de bonne heure lundi matin pour gagner un salaire minable.
Et surtout 94 % qui peuvent voter le 22 avril et le 6 mai prochain.

vendredi 6 janvier 2012

Militant de droite, garde l'espoir!

Les sales promesses de Dirty Nicolas


Qui c'est qu'j'imite? Comme disait le retraité à sa femme dans un sketch qui passait sur Canal+ dans les années 90 et dont j'ai oublié le nom : "Il va se présenter devant les Français et leur dire : Je suis un président en échec depuis cinq ans, je suis un sale mec, mais réélisez-moi parce que, dans cette période difficile, je suis le seul capable".
Et bien vous avez gagné, c'est Nicolas Sarkozy et ses sales promesses!

Allez hop, un exemple de sale promesse de Nicolas Sarkozy, il avait dit "Les socialistes proposent de travailler moins. Moi, je propose de gagner plus".

Et bien il avait raison le bougre, mais pas pour tout le monde:

"Les dividendes des actionnaires du CAC 40 ont augmenté de 31% depuis 2006, et la rémunération des grands patrons de 34%. Dans le même temps, l'indice boursier perdait 30% et le nombre d'emplois précaires explosait [...] les fleurons français ont continuer à créer de la richesse : depuis 2006, les marges opérationnelles des grands groupes français ont ainsi augmenté de 13% et leurs bénéfices nets de 10%." [Le Parisien]

A la prochaine!

mercredi 4 janvier 2012

TV Asociale


Nicolas, mon ami, une nouvelle taxe pour moi s'il te plait

J'entendais ce matin sur France Info une représentante des PME  expliquer aux auditeurs que la TVA sociale allait aider les entreprises face à la compétitivité (terme que j'entends 10.000 fois par jour) des entreprises allemandes, je me suis demandé ce que venaient foutre les allemands là-dedans.
Ils ont le taux horaire le plus élevé d'Europe et c'est pourtant les meilleurs exportateurs. Moi qui croyais que la taxe allait aider les entreprises françaises pour contrer les produits fabriqués dans des pays exotiques à la main d'oeuvre pas chère.
Bon on est bien barré avec cette fin de quinquennat pourri, Sarkozy espère freiner la hausse du chômage et pour ça il veut nous taxer et il veut nous taxer pour aider les patrons, encore une fois. Ce social là est une vision tout à fait dans l'idéologie UMP, on fait du "social" pour les patrons, ceux qui créent des richesses et des emplois mais surtout des chômeurs en France.
Si je comprends bien,  la TVAS va profiter aux entreprises qui auront leurs charges allégées, grâce à moi.
La sécu aura donc le même niveau de financement, grâce à moi.
Le Medef est demandeur, c'est le seul, de cette taxe, pour le confort industriel et la marge plus élevée de leurs entreprises, ce sera donc grâce à moi.
Du coup les actionnaires seront heureux pour leurs dividendes augmentées, grâce à moi. Moi le cochon de payant.

Dans le même genre, le cadeau fait aux restaurateurs avec la baisse de TVA à 5,5%  avait juste permis d'en mettre plein les poches des patrons de resto, toujours grâce à moi.

Cela n'empêchera pas les délocalisations comme le signale Seb Musset, encore  faudrait-il qu'il reste quelque chose à équilibrer: certains produits manufacturés [...] n'existant tout simplement pas ou plus à la production sur notre territoire. Et pour ceux qui le sont encore, les différences salariales (TVA ou pas) restent trop élevées. Ce qui laisse encore une confortable marge à la baisse pour de prochains discours sur notre éternel "manque de compétitivité".  Quoique pour une voiture par exemple, la part salariale ne correspond qu'à 12% environ du prix de revient.

On l'a compris, c'est juste un coup de pub façon "made in France", c'est à la mode en ce moment mais c'est le Medef seul qui va en profiter. La Parizot peut déboucher le champagne, avec des morceaux de ma part de TVA sociale dedans.

mardi 3 janvier 2012

R.I.P. Dark Vador


Cette fois-ci Dark Vador est vraiment mort, il était à la retraite je suppose, je suis triste, il avait l'air sympathique finalement par rapport à Kim Jung-Il

Légion Döner


Remise bling-bling de la Légion Döner par Sarkozy

Ça va être l'année des baffes pour notre cher président et il s'en prend une bonne petite ce matin avec le refus de l'ancien ministre et ex-sénateur UMP de l'Ardèche Henri Torre d'accepter la Légion d'Honneur. Et pour la deuxième fois. Cette Légion d'Honneur que n'importe quel branquignole peux recevoir, il suffit de voir la liste des personnalités du show-biz qui l'ont reçu pour s'en convaincre, les derniers en date sur la liste des promus? Stone et Charden, bien connus pour avoir apporté beaucoup à la France et qui se sont dévoués pour elle.
Il a raison le Henri de refuser cette distinction que les présidents successif ont dévalué, il le dit lui-même :"On a nommé trop de gens qui ne méritaient pas d'être nommés... On a bafoué cette haute distinction en nommant n'importe qui". Et pan dans la tronche de la part d'un type du camp de Sarkozy.
Bettencourt, Hallyday, Sardou voleurs! Rendez la breloque au ruban rouge!
Sur l'Express, certains proposent même de la donner à Casimir, tiens moi je propose aussi Brok et Schnok

lundi 2 janvier 2012

Mes voeux à la boulangère


Je tenais pour ces 10 ans d'euro adresser mes voeux les plus sincères à ma boulangère pour 2012.
Il y a dix, j'étais comme tout le monde, levé de bonne heure pour un premier janvier, plus que hier, et pressé pour aller au distributeur tirer mes premiers 20 euros. Il n'y avait pas trop la queue et je suis parti tout content malgré tout avec mes euros tout neuf dans mon porte-feuille pour les montrer à ma femme (de l'époque). Je dis malgré tout parce que j'étais bien attaché à mes francs à l'époque et que la conversion me donner des angoisses.
J'ai liquidé tout mes francs chez les commerçants du coin, je ne voulais plus les voir, quitte à passer à l'euro, autant s'adapter le jour même.
J'ai donc donner mes derniers francs chez une boulangère pour acheter une baguette à 3,50 francs, c'était en 2002, une éternité, les boulangères étaient sympas et la baguette bonne, parfois l'inverse mais dans tout les cas c'était pas cher.
Dix années plus tard, l'euro a fait des heureux chez les patrons et des ravages chez les plus pauvres mais ma boulangère, cette salope a couché avec et en a bien profité, sa baguette est devenu tradition et elle est a 1,20 euro soit 8 balles si j'arrondis. Elle peut fêter les dix ans de l'euro, aller se faire un beau gueuleton avec son mari et faire péter les bulles ce soir. Bien commencer l'année avant de partir à Courchevel avec sa grosse berline allemande, c'est pas le top ça?
Allez , je souhaite quand même une longue à l'euro même si la Lituanie est plutôt pessimiste (ou sage) de ce coté là.

dimanche 1 janvier 2012

Bonne année rock'n'roll


Je ne ferais pas de billet aussi long que celui de Nicolas un jour de gueule de bois et de traitement au thé menthe alors pour fêter cette bonne année 2012 je vous présente le calendrier Girls & Legendary US-Cars Calendar 2012 du photographe allemand Carlos Kella. Un magnifique calendrier avec pour chaque mois une magnifique photo de pin-up posant sur une belle voiture américaine. Ce calendrier est disponible sur son site .

Quelques photos et une vidéo du making-of, que du bonheur. Bonne année 2012 :)




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons