mercredi 29 février 2012

L'après 6 mai 2012



La charmante Isabelle me posa la question suivante (ainsi qu'à la blogosphère du monde entier): "As-tu nouveaux projets bloguesques pour l'après 2012, ou pas ?"

Cette question date du 22 février dernier, une éternité, je réponds à la bourre comme d'habitude, toutes mes plates excuses. Et j'en ai d'autres ailleurs qui m'attendent.

Je pense que la question est en rapport avec le deuxième tour de l'élection présidentielle et je lui dis de suite que je continuerai à bloguer avec plaisir parce que je ne tiens pas un blog 100 %  politique comme certains qui ont des raisons d'exister dans l'opposition. Dans tout les cas quoiqu'il arrive après cette date fatidique, si j'ai envie de taper sur le pouvoir en place je le ferais. Si Sarkozy repasse, je pense que j'aurais une grosse période de déprime suivi d'une envie de rentrer dans la résistance pour prendre des cours de plastiquage. Déjà, je commencerais me bourrer la gueule lors d'un Kremlin des Blogs comme le font déjà mes collègues habituellement pour noyer ma peine. Et on repartira pour 5 ans.

Si Hollande passe, je bloguerai festif avec les copains, on fera la fête 2.0 et on se mettra tous à poil pour le premier KdB de l'après Sarkozy en regardant les milliers de chars soviétiques défiler, et j'essayerai de me bourrer la tronche comme mes collègues des leftblogs (je n'arrive pas à être à leur niveau). Après on jugera la politique de François Hollande, si il y a des dérives ou déceptions. Mais il y aura de quoi faire avec la future opposition, ça promet d'avance d'être rigolo, surtout avec le candidat 2017 Copé comme cochons.

Sinon comme Isabelle, j'ai aussi envie de faire un nouveau blog pour la déconne, j'ai une idée mais je verrais ça quand j'aurais le temps, là je 'achement débordé, je suis même en retard pour l'apéro.

PS: Ma fille regarde l'insupportable série télé Glee et ses chansons à la con alors j'écoute Amon Tobin en rédigeant ce billet, ça décontracte les nerfs.

Amon Tobin - Nightlife by lanouvelle

mardi 28 février 2012

Sarkozy vs Sarkozy


Non je ne reviendrais pas sur l'intervention de Sarkozy hier sur RTL, les copains l'ont très bien fait. C'est l'après intervention qui m'amuse ici, quand dans le studio Sarkozy rencontre Sarkozy et ses costumes Tartine et Chocolat.




Laurent Gerra imite Nicolas Sarkozy..... par rtl-fr

lundi 27 février 2012

Making-Of - Demented Are Go


Ca vient de sortir, c'est tout chaud, la dernière vidéo de Dirk Behlau vient d'être publiée. C'est le making-Of rock'n'roll du shooting promo du groupe de psychobilly Demented Are Go. Dirk Behlau est The photographe des pin-up les plus connues et il aime le bon gros son!

dimanche 26 février 2012

[Pin-Up] Heidi Van Horne


Sallie Ford & the Sound Outside


Découverte sympa dernièrement avec Sallie Ford et son groupe The Sound Outside. Sallie Ford et son groupe sont américains, ils sont jeunes et  nous jouent un excellent rock'n'roll avec des bons moment jazzy bien rétro, le clip de leur tube I Swear est de ce coté là excellent avec son coté vieux machin en noir et blanc. Sallie a une voix terrible, elle fait le spectacle à elle seule. Zikio en avait parlé avec enthousiaste peu avant les Transmusicales de Rennes à propos de la sortie de leur album Dirty Radio.


samedi 25 février 2012

Les sales promesses de Dirty Nicolas #6


"Si je m'engage sur 5 % de chômeurs et qu'à l'arrivée il y en a 10 %, C'est un échec. J'ai échoué...et c'est aux Français d'en tirer les conséquences"

Ben oui, c'est clair.
C'est en passant ce soir à la librairie que je tombe sur ce numéro de février de Siné Hebdo et là j'ai pensé à notre petit candidat nouvellement déclaré du peuple que même que lui il s'y connaît en valeur travail. Celui qui raconte n'importe quoi lors de ses meeting, qui promet autant de choses à la minute pour à la fin ne rien respecter. Un véritable charlatan, sans scrupule, qui tente de se faire réélire. Bien, bien, au fait, on en fait quoi le 7 mai de M.Sarkozy et de sa clique?

jeudi 23 février 2012

Le Fouquet's? On y revient en bégayant


C'est Nicolas Sarkozy qui y revient difficilement chez Pujadas qui a osé lui demander s'il regrettait aujourd'hui sa célèbre soirée entre amis.
Ça peut arriver à tout le monde de bégayer comme Porky en illustration, quand quelqu'un vous pose une question embarrassante, ou qu'une personne vous intimide, un mot qui ne sort pas, une absence, la trouille, une blonde à forte poitrine qui passe en arrière plan, une envie pressante d'aller aux toilettes, les exemples ne manquent pas.
Peut-être la qualité des menus qui était décevant, un regret?  Je ne sais pas, bizarre ce bégaiement.


mercredi 22 février 2012

Adieu mon vieux Youlette


 Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette machine pourrie ?

Non mon vieux Youlette, 
Mon compagnon, je ne t'en veux pas,
Non mon vieux Youlette,
Mon Pavillion, tu es tombé dans mes bras,
Tu es tombé avec honneur, après une belle carrière,
Tu m'as servi avec ferveur, comme un fier a340.fr,
Dix ans de ta vie, dix ans d'idylle,
Tu as été fidèle, pendant tout ce temps,
Jusqu'au dernier bip, tu as été patient,
Mais dorénavant, il me reste Grosbill




Bon, encore une dépense pas vraiment prévue à envisager, c'est la mouise mais dix ans c'est beau quand même. Il était dépassé même si je l'avais kité, ram plus balèze, filtre à air compét, écran 23 pouces, disque dur 1 Tera, pneus larges. J'ai juste une unité centrale à reprendre en fait.
Pas de chance, en pleine campagne présidentielle, de la à croire que c'est la faute de ... non rien. Dans mon malheur, heureusement qu'il existe du cloud, de la girofle et des disques durs externes pour faire des sauvegardes, eh, pas con le mec!

mardi 21 février 2012

The Scratist


Une belle annonce de l'Age de Glace 4 en forme de clin d’œil au film The Artist. Scrat l'écureuil imite Jean Dujardin mais a toujours un soucis avec sa noisette, le tout est en noir et blanc et en muet évidement :)


lundi 20 février 2012

Le petit président people proche du pôple


Chopé chez un fan absolu de Nicolas Sarkozy, voici un bel extrait du sarkoshow de Marseille, ville de tout les excès, même celui de la fente de gueule:

" On oublie que ceux qui ne travaillent pas sont toujours à la charge de ceux qui travaillent. On oublie que c'est le travail des uns qui donne du travail aux autres et qu'en partageant le travail, on s'appauvrit collectivement au lieu de s'enrichir a expliqué Nicolas Sarkozy. On oublie que ce sont les travailleurs qui payent les retraites et que s'il y a toujours moins de travailleurs et plus de retraités, on ne pourra plus payer les retraites. On oublie qu'une France sans agriculteurs, sans ouvrier, sans artisans, sans usines, sans fermes, serait une France qui aurait perdu une partie de son âme, de sa culture, de son identité...

... Je vais à la rencontre des Français pour leur parler de l'autorité. Je veux leur parler de l'autorité du maître à l'école, pas du copain à l'école, de l'autorité du professeur, de l'Etat, de la loi. Je veux parler de l'autorité que confère le savoir et que confère la morale. Un monde sans autorité est un monde sans liberté."

Et oui, Sarkozy a fait son méa culpa à Marseille, il a reconnu avoir fait tout le contraire de ce qu'il a dit dans le premier paragraphe, le million de chômeurs supplémentaires de son quinquennat va être content! Le résultat d'une politique bien pourrie, bravo à Sarko!

Et dans le deuxième paragraphe, il parle de son manque d'éducation, de ses mauvaises manières, de son absence de morale, de son incompétence totale, re-bravo à lui!

Amusant candidat du pôple qui se déplace à pied et en col roulé décontracté des années 80 vers son QG de campagne dans un arrondissement de français moyen suivi par la Vel Satis présidentielle vide au cas zoù, ou qui se déplace en meeting avec son Falcon 900 suivi de son Falcon présidentielle vide au cas zoù. Encore plus dépensier en étant monsieur tout-le-monde en col roulé qu'avant.

On rappellera la longue liste des proches du président invités à sa table le soir de son élection de 2007, elle est disponible chez Captainhaka. Les soucis des français n'ont jamais été la préoccupation de Sarkozy.

Il reste deux mois à tenir mais le peut-être pire est à venir amis citoyens, le MES, sorte de MST financière, va peut-être tous nous contaminer, soyons vigilant, c'est à lire attentivement chez Nicolas et Intox2007.

dimanche 19 février 2012

Panique à Sarkoland


Il existe une zone de non-droit un peu spécial en France, un endroit interdit pour les pauvres où il est dangereux pour eux de chercher un pôle emploi, même de vivre en étant smicard, voire même de chercher de quoi faire un loto. Traverser dans les rues de ce village relève même de l’exploit, les grosses voitures y roulent vite sauf quand leurs conducteurs arrivent à destination, 200 m après le portail. Ce village des Hauts-de-Seine est le plus riche de France, Marnes-la-Coquette ou plutôt Marnes-la-Cossue ne se visite pas, elle tient à être discrète, les plus gros revenus de France habite ici. Sur 1700 habitants, pas un minable, pas de feignasses, pas de clodos, que de la réussite grâce à la valeur travail, que des couples aisés avec des gros salaires cachés derrière des gros portails automatiques.
D'après le site salairemoyen.com le revenu médian par ménage dépasse allégrement les 6000 euros, le niveau de vie est le deuxième en France sur 36717 communes et ce n'est pas étonnant si ce village est un Sarkoland, l'argent aime Sarkozy et l'inverse aussi, les gens du village ont voté au premier tour des présidentielles 2007 massivement Sarkozy avec 59.33% juste devant le gauchiste Bayrou avec 16.88% et la communiste Royal avec 12.37%. Le deuxième tour était une formalité avec 79.1% pour Sarkozy devant Royal et ses pauvres 20.9%, l'honneur du village était sauf, les bolchos sont restés dehors, pas de ça chez nous.
Mais la panique monte, Hollande va sûrement devenir président et les autochtones le sentent bien. Sarkozy les a sauvé de la crise, eux, les nantis, les banquiers, les bourges mais Hollande, va-t'il penser à eux? Cette blonde qui va chercher ses Jean-Kévin à l'école Maurice Chevalier n'y croit pas, pourtant Sarkozy a donné le meilleur de lui même, elle ne comprend pas. Il ne peut pas être élu, ce n'est pas possible, pas un communiste!
Antoine, au Bistro des Hirondelles, dit que les politiques sont responsables, pas les banques, elles sont gentilles les banques, à la limites, les responsables sont les français eux-même, devenus trop fainéant, "vous allez voir, Hollande va passer, les français sont tellement cons!", la colère gronde au Bistro chic. François Mitterrand en prend plein la tronche, lui, le responsable de trois tumeurs de la France: les 35 heures, l'ISF et la retraite à 60 ans.
Dans ce village de vrais travailleurs, on va se rebeller car on connait les vraies valeurs, le vote sera Sarkozy ou ne sera rien! C'est "le premier mec qui s'est remué!" dixit Antoine. Il assure même que les riches vont se barrer si Hollande passe, il en connaît mais il se tait. La résistance est en route. Lui n'ira pas en Suisse, il n'a pas assez d'argent même si il est un retraité aisé d'une grosse compagnie pétrolifère, "ils se sont mis à trier les riches...". L'élite de l'élite.
Une chose est sûre en tout cas, en 2012 à Marnes-la-Coquettes, ça va être la fin du monde et ça sera bien fait pour leurs gueules.

samedi 18 février 2012

[Pin-Up] No stress

En voilà une qui a de la chance, pas une seule coupure! En espérant que le concert de ce soir des Kitty, Daisy & Lewis soit aussi excitant :)


vendredi 17 février 2012

Attention Pacte Social en vue



"La métallurgie propose des mesures audacieuses aux candidats à l'Elysée." Tel est le titre des Echos d'aujourd'hui au sujet du fameux Pacte Social, "mesures audacieuses", on aura tout lu.

C'est aujourd'hui que commence les négociations syndicats-patronats sur le pacte social, le truc du Medef sensé redonner de la compétitivité à nos entreprise. Sarkozy est à la présidence pour deux mois et l'UIMM, plus gros contributeur du MEDEF, fait des propositions au top pour les entreprises, mais forcément moins bien pour les salariés.
Les syndicats veulent prendre leur temps, heureusement car il s'agit avant tout d'un gros programme de casse social et de grosse modification du droit du travail comme la fin des 35 heures, entre autres. Pour l'association national des DRH, c'est pour notre bien. Chacun est paré dans son camp.
Ce qui est nouveau dans le discours de l'UIMM, c'est qu'ils s'inquiètent soudainement de la désindustrialisation du pays, comme s'ils n'étaient pas au courant que l'UIMM, en tant que filière métallurgiste, n'étaient au courant que ses firmes étaient parmi les premières à délocaliser en masse.
Son président, Frédéric Saint-Geours, aussi dirigeant de PSA est tout surpris,  à le croire, il s'en inquiète:

« L'industrie a atteint un point proche du non-retour. Nous sommes maintenant dans un cercle vicieux », s'est-il alarmé, s'estimant toutefois « content parce que tous les candidats ont fait de la réindustrialisation, de la compétitivité ou du "produire en France" un thème de campagne. »

Un peu fort de café de la part d'un dirigeant d'un entreprise prêt à fermer l'usine d'Aulnay-sous-Bois et qui nous explique que les usines françaises sont trop chère. C'est le thème de campagne à la mode, ils s'y mettent tous. Et tant qu'à faire ils veulent aller plus loin:

La métallurgie propose par ailleurs de dépasser la première étape de TVA sociale enclenchée par l'exécutif. Selon des simulations réalisées en son sein, la baisse de charges de 13 milliards d'euros votée mercredi par l'Assemblée devrait générer une économie de 1,7 % à 2 % sur la masse salariale dans le champ de la métallurgie. Soit l'équivalent, peu ou prou, d'une négociation salariale. Après cette « première étape », l'UIMM plaide donc pour une deuxième étape qui serait la suppression de ces charges familiales sur l'ensemble des salaires. Cela représenterait un coût de 17 milliards d'euros, « soit 1,5 point de CSG ».

Encore un cadeau! Des coûts en moins pour les entreprises mais du pouvoir d'achats en moins pour les français. Ce pacte a d'autres surprises puisque avec le nouvel accord entreprise on pourra mettre son contrat de travail à la poubelle.
En espérant que les syndicats ne signeront pas un accord une fois de plus injuste pour les plus pauvres, ce pacte, voulu par Sarkozy et qui est même revendiqué par son parti, le parti des riches, des nantis et des gros actionnaires ne doit pas passer. Un bel échec de Sarkozy pour son départ de l'Elysée me mettrait en joie.
Il faut que cela change, ras-le-bol  des propositions ou des promesses qui  rabaissent les gens.

jeudi 16 février 2012

Mais qui sont les followers de Sarkozy?


C'est en lisant le billet de David Burlot sur les followers à tête d’œuf du compte Twitter de Nicolas Sarkozy que je suis posé la question: Mais qui sont vraiment ces fameux followers?. 
Certaines mauvaises langues gauchisses avaient émis l'idée de faux suiveurs créés pour faire du nombre, ou qu'un "robot" mis au point par Eric Ciotti, spécialiste de la domotique et de surveillance du peuple nicois, qui  les avait créé avec des pseudos aléatoires, ce qui expliquerait leur avatar en tête d’œuf. Mais je n'étais pas tout à fait convaincu.
Et si ces followers existaient vraiment? J'ai peut-être un indice, Nicolas Sarkozy serait vraiment suivi par des têtes d’œuf, après tout on dit bien les têtes d’œuf de l'UMP, ceci expliquerait cela.

Autre indice, une inquiétante vidéo tournée juste après le meeting d'Annecy, on y voit une assemblée d'allumés pendant le buffet:


Oui je suis le candidat des riches #SarkoCaSuffit


C'est officiel. Sans surprise, Nicolas Sarkozy a répondu par l'affirmative à la question de Laurence Ferrari, ce mercredi soir sur le plateau du JT de TF1. «Oui, je suis le candidat des riches à l'élection présidentielle.» Mettant ainsi un terme à un faux suspense, alimenté depuis des semaines, le plus mauvais des présidents de la République a assuré prendre cette décision «parce que la situation des riches en France, qui connaissent une succession de crises sans précédent sur leur fortune immense, fait que ne pas solliciter à nouveau la confiance des Français les plus riches, ce serait comme un abandon de poste». Filant une métaphore abondamment utilisée dans cette campagne, il s'est alors comparé à un «capitaine de navire dont le bateau serait en pleine tempête».

Ah d'accooooord!

Son second mandat, a-t-il promis, ne sera pas «conforme au premier que j'ai totalement foiré». Ses objectifs, a-t-il énuméré, seront la réhabilitation de la valeur «argent», mais aussi «redonner la parole au pôple français par le rectum».

Ah d'accooooord!

C'était sur Bouygues TV hier soir, le programme était vraiment mauvais, heureusement qu'il y avait #kdb présidentiel avec des gens bien plus  intéressants à écouter.

mercredi 15 février 2012

Pendez-les haut et court


Oooh, ça sent les coups de tatanes si on continue à nous parler de récession:

Dix grands patrons français ont touché une rémunération représentant plus de 240 Smic annuel, soit 4,6 millions d’euros, en 2010 ! C’est l’un des constats de l’étude annuelle de la société de conseil aux investisseurs Proxinvest, qui porte sur les salaires des dirigeants de 250 entreprises (SBF 250). Le président du géant des cosmétiques L’Oréal, Jean-Paul Agon, a touché cette année-là 10,7 M€, Bernard Arnault (LVMH) et Carlos Ghosn (Renault) 9,7 M€, Bernard Charlès (Dassault Systèmes) 9,5 M€, Franck Riboud (Danone) 7,7 M€, Maurice Lévy (Publicis) 6,2 M€, Christophe Viehbacher (Sanofi-Aventis) 6,1 M€, Arnaud Lagardère (groupe Lagardère) et Henri de Castries (Axa) 4,9 M€ et Lars Olofsson (Carrefour) 4,8 M€.

Bravo les gars! Même s'il est exemplaire, ce qui est loin de tout ceux de cette liste comme Lars Olofsson qui devrait dégager prochainement, jamais un patron ne devrait gagner autant d'argent. J'imagine que rien a changé pour 2011.

Crise financière oblige, les présidents des quarante plus grosses sociétés cotées à Paris (CAC 40) avaient vu leurs rémunérations baisser ces dernières années (de 17 % en 2007, 25 % en 2008 et de 14 % en 2009). Mais le rattrapage n’a pas tardé. Ainsi, avec une rémunération moyenne de 4,11 millions d’euros, la hausse en 2010 a été de 34 %.

Ça va, ils se le rattrapent bien leur pouvoir d'achat les amis de monsieur Sarkozy. Comme on dit du coté de Pôle Emploi, ce n'est pas la crise pour tout le monde. Un rail, du goudron et des plumes pour ces messieurs et qu'on distribue leur pognon honteusement gagné sur le dos des salariés aux plus pauvres!

mardi 14 février 2012

Saint-Valentin coûte que coûte

Aujourd'hui je pense aux autres, Nicolas S. et Christine B. ont trouvé leur bonheur la veille mais à la Saint-Valentin, c'est comme le soir de Noël, ce n'est pas facile pour tout le monde. J'ai de la peine pour ce pauvre auditeur d'une grande émission de radio. Prenez six petites minutes de votre temps et relativisez votre piètre situation amoureuse, ça vous faire du bien.



lundi 13 février 2012

Nicolas Sarkozy a sauvé une vie

Et c'est celle de Christine Boutin, dont la candidature ne servait à rien, poils aux Morin.
Comme dirait Douste-Blazy, en effet!
 
«Je veux être avec lui pour faire gagner la France», a-t-elle déclaré.


Bravo, courage et merci pour lui, c'est bien parti, la France vous regarde.

Et cette bombe qui faisait peur à la France entière Mme Boutin?

Il y a quelques semaines encore Christine Boutin s'était montrée très critique à l'égard de la majorité et de Nicolas Sarkozy. Elle avait même annoncé son intention de lancer une «bombe atomique pendant la campagne». Interrogée sur BFM TV sur la nature de cette «bombe», Christine Boutin a confié qu'à l'époque elle envisageait de débuter une grève de la faim.

Ah oui, effectivement, il lui a sauvé la vie, heureusement qu'elle n'avait pas commencé sa grève de la faim, on a eu chaud.

Le tweet de la mort qui tue


A l'heure ou la Ligue arabe, avec son statut d'observateur auprès de l'ONU, essaye de résoudre le merdier syrien en voulant envoyer des casques bleus qui ne serviront à rien ou pas grand chose, l'Arabie Saoudite qui en fait partie va donner un bon exemple de tolérance à la face du monde en condamnant un de ses journalistes pour apostasie. L'apostasie, du grec ancien "j'emmerde les religieux", est un symptôme bénin dans le monde sauf en Iran et en Arabie Saoudite où on en meure encore.
Le pauvre type a eu le malheur d'étaler ses états d’âme sur Twitter le jour de l'anniversaire de naissance de Mahomet le 4 février dernier. Il n'a pas twitté grand chose, juste qu'il se posait quelques questions existentielles.
Pas de bol, on ne rigole pas avec ça là-bas, tellement pas qu'on n'a pas le droit d'en parler, le gars a du fuir en Malaisie quand il s'est rendu compte de sa boulette. Et les charmantes autorités malaises face à la pression (du pétrole?) l'ont gentiment livré aux oulémas, ces gentils docteurs es fatwas qui pourront remercier apparemment Interpol dont le siège est en France.
Un pays sensé donner des leçons de démocratie à la Syrie va tuer au nom de la religion un journaliste pour un pauvre message de 140 caractères dont tout le monde se fout sauf les tarés ultra religieux.
Une apostasie pour un tweet? Oui, l'abus de religion rend vraiment con.

dimanche 12 février 2012

Notre Style

Les gars de Our Steelo, qui veut dire "Notre Style" en traduction anglo-chicanos-kustom-old school, sont des réalisateurs de vidéos superbes avec du kustom, de la belle bagnole, des pin-up et du rock'n'roll dedans. Ça se regarde avec le son à fond, de préférence. Ici, deux minutes de bonheur intense.
www.myspace.com/oursteelo

C'était mieux avant?


A voir.

Entre une Chevrolet Bel Air 1959 pleine de chrome et de tôle bien solide et une berline Chevrolet Malibu 2009 aux normes de sécurité, laquelle va gagner, du moins laquelle va permettre à l'éventuel conducteur de s'en sortir?

Résultat en vidéo avec un beau crash-test:

samedi 11 février 2012

[Pin-Up] Lamborghini

La classe italienne ;)

vendredi 10 février 2012

Et si qu'on faisait un #sarkorendum


Comme Nicolas Sarkozy propose deux référendums ridicules comme ses talonnettes pour la fin de son mandat, c'est à paraître dans le numéro spécial "Mes excuses à la France" du Figaro Mag de samedi prochain, CC a eu la bonne idée de faire comme lui, faire des propositions de grands référendums pour la France.

Puisque Nicolas Sarkozy le tout puissant président rêve de servir pour l'Europe, voire même le monde entier, je propose un référendum au poil  pour lui permettre d'avoir, après sa défaite du 6 mai prochain, une carrière galactique.

Approuvez-vous la satellisation de Nicolas Sarkozy et son équipe pour une mission de très longue durée vers la fin du système solaire afin d'aider l'espèce humaine en participant à des expériences diverses?
Cette mission (aller simple) de 600 milliards d'euros, coût estimée par mes soins et correspondant au centime près au bilan complètement sarkoziste de 5 ans de présidence, sera considéré financièrement comme un prêté pour un rendu.  

Ont été tagué par CC pour trouver des idées lumineuses de référendum:
jegoun, abadinte, intox2007, nico93, mehdiyanis, davidburlot, CaptainHaka, CoralieDelaume, ema_dellorto, princesse101, majicwoofy, trublyonne, Vogelsong@mipmip, antennerelais, EricMulhouse, dadavidov, Romain
Et plein d'autres qui ne sont pas dans la liste.

jeudi 9 février 2012

Les valeurs de Sarkozy

Information RTL, Nicolas Sarkozy sera à la "une" du "Figaro Magazine" qui sortira samedi prochain. La photo pleine page du Président pas encore candidat est déjà affichée dans tous les kiosques. Il accordé une interview intitulée "Mes valeurs pour la France". Il y met l'accent sur trois valeurs qu'il avait déjà formulées en 2007 : le travail, l'autorité et la responsabilité.

M'est avis que cette interview ressemblera à un début de campagne de candidat d'ailleurs.
Parlons-en de ses valeurs, Nicolas Sarkozy est bourré de valeurs, tout le monde le sait, son salaire a pris une sacré plus values de 172%, il a une montre de valeur, il mange dans des restaurants de valeur et ses lunettes de soleil sont de valeurs. Il est même plein aux as de valeurs.



Sa valeur travail, on connaît, travailler plus pour gagner plus, c'était son truc, comme la retraite à 62 ans ou les heures supplémentaires net d'impôt. Il y croit dur comme fer et nous l'a assez rabâché avec sa compétitivité mais nous, on s'en fout, c'est du vent. Malheureusement il nous prépare une version retouchée du code du travail, une valeur pas pour nous mais pour le Medef.

Sa responsabilité, on connaît aussi, celle de dire qu'il n'y aura plus de SDF dans la rue d'ici 2012 par exemple, ou celle de bien gérer le pays au lieu de foutre en l'air 600 000 000 000 d'euros en même pas 5 ans ou faire perdre 10 000 000 000 d'euros par incompétence tiens!

Son autorité? Ca va, il se débrouille, Fillon et le reste du gouvernement sont à sa botte, parfois il y en a même qui font du zèle comme Douillet, Morano, Estrosi, Guéant, Lucca et j'en passe. Par contre c'est inversement proportionnel dans la rue ou dès le début de son quinquennat, lui et son Karsher n'ont jamais eu d'autorité.
On attend de pied ferme ses deux référendums: sur le financement de la Sécu et sur l'assurance chômage où je ne doute pas que ces deux réformes nous desserviront. comme d'habitude, de toutes façons, avec Sarkozy.

[illustrations]

mercredi 8 février 2012

Iron Sky: Nazi attacks


Et si le IIIe Reich avait gagné la Seconde guerre mondiale ? Et si les Nazis avaient colonisé la Lune ?
Brrr, ça fait froid dans le dos et le trailer du film germano-finlandais Iron Sky est vraiment  impressionnant. Le film sort le 4 avril 2012 avec un marketing plutôt détonnant, à voir sur le site officiel.
L'histoire se passe en 2018, les Nazis prévoient d'attaquer la Terre depuis la base militaire "Schwarze Sonne", là où se trouve leur flotte de Panzer de l'espace. Tout a commencé fin 1945 avec les premiers envois d'engins sur la Lune...

Oh la jolie dédicace!

Il a passé 382 jours de suite sur un VTT dans Montréal, il a tout fait sur son vélo, enfin presque, ce type dédie cette belle vidéo à son père amoureux de la petite reine. Dingue et magnifique.

mardi 7 février 2012

Tu t'envoies en l'air et je t'observe

Ah ah!
Tu prends l'avion prochainement? Je peux savoir où tu vas et te suivre facilement pour peu je connaisse ton numéro de vol ou l'heure de ton décollage. Je peux même connaître ta compagnie aérienne et je peux aussi savoir si tu fais un détour au bistro avec l'hôtesse allemande en cours de route. Ne me baratine pas avec un éventuel retard à l'arrivée, je serais au courant bien avant toi.
Allez sur le site Flightradar24.com, c'est vraiment épatant et bluffant tout ces renseignements en direct live comme dirait l'autre.

lundi 6 février 2012

Les sales promesses de Dirty Nicolas #5


 "Je n’augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser"

Ce fut une belle promesse de Nicolas Sarkozy en 2007. R.I.P.
Aujourd'hui nous apprenons que suite à un gel du barème de l’impôt sur le revenu pour les années 2012 et 2013 décidé lors du deuxième plan de rigueur de novembre 2011, 100.000 à 200.000 foyers jusque là dispensés d’impôts sur le revenu vont faire un chèque en fin d'année.
Une surprise passée inaperçue pour la plupart parce que glissée dans le flot des mesures prises à cette époque et que le mot gel était moins voyant que la série d'augmentations.
Évidemment, comme avec toutes les mesures prises par le gouvernement Sarkozy, ce sont les plus pauvres, surtout les célibataires à petit revenus, qui vont trinquer pour ramener 1.7 milliard d'euros dans les caisses de l'état.
On a pas fini d'avoir des Tanguy à la maison.

Stoppons les patrons voyous feat. Jacques Prévert

[...] Mais sur Paris endormi, une grande lueur s'étale, une grande lueur grimpe sur la tour, une lumière toute crue, c'est la lanterne du bordel capitaliste, avec le nom du taulier qui brille dans la nuit, Citroën, Citroën c'est le nom d'un petit homme, un petit homme avec des chiffres dans  la tête, un petit homme avec un drôle de regard derrière son lorgnon, un petit homme qui ne connaît qu'une seule chanson, toujours la même, bénéfice net, une chanson avec des chiffres qui tournent en rond [...]

Poème contemporain au groupe Octobre (1930 -1937). André Citroën perdit des millions au casino et licencia tous les ouvriers des quais de Javel (là où se situait sa plus grosse entreprise). C'est Jacques Prévert lui-même qui dit son texte.

Citroën à l'époque, plein d'autres aujourd'hui, seul le chiffre compte comme dernièrement l'entreprise Tui France. Jamais depuis que Sarkozy est au pouvoir, à la plus grande satisfaction du Medef, les salariés n'ont été aussi mal considéré. Le plein emploi de Sarkozy n'existe pas, aujourd'hui on nous parle dans les entreprises de développement de son employabilité, un mot nouveau, à la mode dans les boites du CAC40, pour te flatter mais qui signifie dans la réalité de se préparer à faire la queue à Pôle Emploi si tu ne veux pas accepter être délocalisé. Le chantage à l'emploi, avec la complicité du Medef et l'aval de Sarkozy qui continuera sa politique s'il est encore élu. Il faut changer tout ça et stopper net ces patrons voyous qui s'en mettent plein les poches.

dimanche 5 février 2012

Welcome to Creepsylvania!


Merci à Ghoul, ils sont quatre et répondent aux doux noms de Digestor (Guitar, Vocals, Razor Hooks, Mosh Riffs), Dissector (Guitar, Vocals, Skateboards, Toxic Shock)  , Cremator (Bass, Vocals, Bone Torch, Necro-Arson) et Frementor (Drums, Rot Gut, Berserker Beats) et ils vont envahir le monde en 2012 avec les sauvages de Gwar. Planquez vos femmes, vos enfants et vos bières. Pour la France il faut attendre, comme d'habitude, je les verrais bien jouer avant Michel Sardou avant qu'il le découpe en rondelle mais bon.

vendredi 3 février 2012

Le pays des chats et des souris

Petite vidéo sympa de 3mn sur fond de discours de Tommy Douglas en 1944 au Canada.
Devons-nous continuer à croire que le système actuel peut assurer notre bonheur ?
Quand allons-nous nous lever ?

L'honorable Thomas Clement (Tommy) Douglas,(né le 20 octobre 1904 à Falkirk (Écosse) et décédé le 24 février 1986 au Canada), est un ancien premier ministre de la Saskatchewan (1944-1961). Il a dirigé le premier gouvernement socialiste en Amérique du Nord, et il était le premier chef fédéral du Nouveau Parti démocratique.



Un clic pour les Restos du Coeur

Vous pouvez faire la première bonne action de l'année:

Allez sur le site  www.planetevegetal.com  qui est un producteur indépendant français de carottes et poireaux, cultivés au cœur des forêts de pins du Parc Naturel des Landes de Gascogne. Les légumes sont garantis sans OGM, c'est important, les pauvres ont le droit de manger sainement.
Alors comme c'est super compliqué, je vous explique dans l'ordre ce qu'il faut faire:

1-Cliquez sur le logo des restos du cœur en haut à gauche (Voir la flèche rouge du type Jegoun 2.0)


2-Répondez à la question de sécurité posée.

et hop, grâce à vous, les Restos du Cœur reçoivent 2 kg de légumes!

jeudi 2 février 2012

A poil face à la crise


De la bonne grosse rigueur et du plaisir avec Cindy Lee !
Aujourd'hui j'ai envie de faire un peu de publicité pour Cindy Lee, la candidate du Parti du Plaisir à la présidentielle. Cindy Lee, de son vrai nom Isabelle Laeng, est introduit dans le milieu de la politique depuis 2001. A cette époque elle commençait timidement sa carrière politique en participant à des élections municipales à Paris, son parti s'appelait alors Paris Plaisir.

Pour relancer la croissance et le bien-être, un Plan Marshall pour mes burnes?
Pour 2012, Cindy Lee s'attaque à la crise dénudée dans la rue  avec ses partisanes affichant son slogan devenu célèbre sur des pancartes: "A poil face à la crise". La crise est devenue une partie importante de son programme avec le bien-être et la sexualité pour tous. C'est bien, ça manquait de fesses dans cette campagne présidentielle, son programme en 69 propositions et ses mensurations mesures concrètes sont détaillés sur son site de campagne officiel.

mercredi 1 février 2012

Kitty, Daisy & Lewis


Ça sera Kitty, Daisy & Lewis pour mon prochain concert, si je n'oublie pas d'acheter ma place. C'est à l'Ouvre-Boite le 18 février, ce n'est pas trop loin de chez moi (hé hé) et ce sera un plaisir de découvrir en "vrai" ce trio magnifique. Ces trois là sont extraordinaire et je ne suis pas le seul à le penser, l'Ouvre-Boite aussi. Bon, faire ses preuves avant Mika d'un coté...euh..non rien.

Rare trio anglais formé par deux sœurs et un frère, Kitty, Daisy & Lewis sont tous les trois des fondus de la musique des années 1950 qu’ils revisitent sans œillères, de la country au R&B et du swing au rock’n’roll. Après avoir fait ses preuves sur scène en première partie de Mika, Billy Bragg ou Razorlight, le groupe signe sur le fameux label « Sunday », et publie une poignée de singles, dont la reprise de John Horton « Mean Son of a Gun » en 2006 (leur hit). Musiciens adolescents, tous multi-instrumentistes, leurs œuvres laissent découvrir une véritable pléthore d’instruments : les traditionnelles guitares, piano et batterie sont souvent appuyées par des banjos, harmonicas, contrebasses, ukulélés, trombones, xylophones et accordéons.

Bollywood Rafalistan


L'excellence a gagné, la France va vendre 126 avions de chasse Rafale, notre fleuron de l'armée de l'air, à l'Inde. Nicolas le rappellait fièrement hier .
Bon rien n'est encore fait, les indiens réfléchissent mais les politiques, principalement de droite, se félicitent, la balance commerciale reprend des couleurs, la technologie française est la meilleure du monde, jackpot pour Dassault, salutations de l'Elysée, grosse banane pour Gérard Longuet, fierté française, 20% à la bourse, toussa, mais c'est bien parti.
Sauf que les indiens posent leurs conditions et demandent que 108 avions soient construit chez eux, sur 126. On délocalise ce que l'on vend et finalement le Rafale ne va pas rapporter tout le travail qu'il devrait. Sans compter le transfert de technologie sur du sensible. Même si le Rafale a dix ans de retard, il y a de la technologie confidentielle dans le tableau de bord. On avait déjà déjà les faux Airbus chinois, on risque peut-être un jour d'avoir des Rafalistan.
Et les allemands, hein? Eux si souvent cités en exemple, comment qu'ils feraient? ils laisseraient la construction de leur Messerschmidt à l'extérieur?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons