jeudi 11 avril 2013

C'est la lutte implacable



François Hollande a décrété mercredi "une lutte implacable contre les dérives de l'argent" après l'affaire Cahuzac en annonçant une série de mesures pour moraliser la vie politique comme la déclaration de patrimoine, certains élus doutent, d'autres sont franchement contre et je crois quand même que les plus honnêtes sont pour.
Et dans le fond, après le scandale de l'affaire Cahuzac, je me demande pourquoi certains élus sont encore contre la transparence, comme si pour eux ce n'était qu'un point de détail comme dirait l'autre. Ils ne sont toujours pas dans le quotidien des gens qui pensent que tout les politiques sont des pourris, j'entends tout les jours dire autour de moi que la droite et la gauche c'est la même chose. 

Quand on lit certaines déclarations virulentes contre  François Hollande on peut se poser des questions, ainsi Christian Jacob et Jean-François Copé tirent le pompon de la mauvaise foi, eux qui avaient tenté de faire voter une loi fin 2010 pour alléger les sanctions contre les députés qui frauderaient sur leur déclaration de patrimoine.

"Des mesures pas à la hauteur du scandale", annonce Christian Jacob le plus sérieusement du monde. "Aucune des mesures proposées n'aurait empêché l'affaire Cahuzac puisque tout repose sur la déclaration de patrimoine" d'après jean-François Copé l'avocat d'affaire qui avait eu du mal à quitter les siennes pour éviter les conflits d’intérêt.
"Je suis choqué qu'il n'ait même pas eu un mot d'excuse ou mea culpa, alors que François Hollande est le premier responsable de ce qui s'est passé, et est en cause à travers son trésorier de campagne.", Laurent Wauquiez n'est pas loin de trouver une responsabilité à Mitterrand à ce rythme.
Bruno Le Maire, lui, a invité François Hollande à remettre "sa démission de la fonction publique".

Et j'en passe et des meilleurs puisque j'oublie certainement Mariton le spécialiste de la provocation à l'UMP. Pourtant quand on regarde la carte de cette Europe que tout ces députés nous vantent et où on constate que la France est le seul pays de l'Union européenne, avec la Slovénie, à interdire la publication et la consultation du patrimoine des parlementaires., ce n'est quand même pas la fin du monde d'appliquer cette règle de déclaration de patrimoine que tout les pays ont adopté, alors qu'ont-ils à cacher tout ces râleurs? J'en ai rien à faire qu'ils aient une maison de 300m² ou une Peugeot 306 de 1998, personnellement je ne veux plus de menteurs, comme tout les français.


2 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons