mardi 16 avril 2013

Déclaration: qui a la plus grosse?

Page 2 du classement du patrimoine des ministres depuis 2007

Certains y voient du déballage public, d'autres du voyeurisme, moi je n'y vois que de l’honnêteté et de la transparence. Quand Fillon dit que cette loi ne sert à rien puisque tout le monde est honnête c'est comme si il disait que la loi qui punit les feux rouges grillés ne sert à rien car tout le monde respecte le code de la route. Comme je l'avais dit la semaine dernière, cette loi existe déjà quasiment partout en Europe et elle ne pose aucun problème.
Le patrimoine est déjà public depuis hier soir pour les membres du gouvernement, je n'ai pas encore été voir et je ne sais pas si je le ferais, je me fiche de savoir que Taubira à un vélo Décathlon ou que Fabius a un château rempli d'antiquité, on s'en doutait et il ne l'avait jamais caché. J'apprends aussi via la presse que Michèle Delaunay pète dans la soie en se réveillant le matin, je la connaissais quasiment pas et ça m'en fait une belle, j'apprends que huit ministres sont millionnaires, c'est bien mais j'entends déjà les grosses critiques venir, et du temps de la droite, combien n'était pas millionnaire? D'ailleurs j'attends la page 1 du tableau ci-dessus pour le classement depuis 2007.
Le patrimoine, on s'en fout, qu'ils le déclarent publiquement, c'est très bien, si il y en a qui refuse, je pense à Henri Guaino ou Jean-François Copé par exemple, je trouve cela louche, c'est qu'ils ont des choses à cacher. Henri Guaino fait beaucoup de bruit pour rien en ce moment, on se demande pourquoi et pour Jean-François Copé, on attendra de voir s'il n'a pas hérité de la piscine de Ziad Takkiedine à bon prix. 


4 commentaires :

  1. Copé est dans le merdier jusqu'au cou ... un peu comme dans la piscine à Ziad :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tendu comme un string en ce moment.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas d'accord pour dire que ça ne sert à rien. En revanche, je crois que ce n'est pas suffisant. Quel intérêt de connaître un patrimoine si on ignore comment il a été constitué ? L'un peut amasser 1 million en toute légalité, tandis que l'autre se mettra 100.000 euros dans la poche de manière illicite. Bref, je me fiche de savoir si mes élus sont riches ou pauvres, ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'ils sont honnêtes...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien, je ne suis pas suspicieux c'est tout.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons