mardi 16 juillet 2013

Pas néo-nazi, mais païen, raciste et dérangé



Il parait mais il faut saisir la nuance, je n'y arrive pas trop.

A l'arrivée c'est l'histoire d'un fan de metal et créateur du groupe Burzum qui voulait juste faire un massacre en France. Le gars s'appelle Varg Vikernes, il est norvégien comme son collègue fanatique Anders Breivik, il a d'ailleurs eu le privilège de recevoir son manifeste, ce qui a du l'inspirer.
L'info nous dit qu'il vivait en Corrèze, après avoir purgé une peine de 21 ans de prison en Norvège pour le meurtre à coup de couteaux d'Euronymous, le leader du groupe de musique Mayhem.

Considéré comme un néo-nazi, il assume une idéologie radicale, inspirée de l'imaginaire païen et des légendes hyperboréennes qui ont façonné des courants d'extrême droite européen revendiquant un retour salvateur à la nature et aux origines authentiques. Dans un texte publié en 2012, il explique que le christianisme, religion "étrangère" est "la cause de tous nos problèmes, parce que les chrétiens permettent aux juifs d'entrer à travers nos portes arrières et de répandre leur poison hébreu".

Il est certain que ce type est franchement dérangé, il est d'ailleurs convaincu d'appartenir à la seule communauté naturelle et légitime d'Europe, qui lutte contre le capitalisme, le métissage ("le mélange des races") et le matérialisme.

Evidemment je vous le donne en mille, Varg Vikernes avait appelé les Français à voter Front National lors de la présidentielle 2012 malgré la revendication des racines chrétiennes de la France par le FN.

Un réac de la pire espèce vient d'être arrêté avant qu'il commette un massacre. Pendant ce temps là certains font des scandales pour un timbre ou pour un caillassage fantasmé qui ne sait pas passé pendant le drame de Brétigny-sur-Orge. Tout les réacs ne sont, heureusement, pas comme ce Varg Vikernes, mais beaucoup sont dérangés quand même.

6 commentaires :

  1. Un garçon sympathique, en fait.

    RépondreSupprimer
  2. Un jaloux, dégagé du Hellfest à coup de pompe dans le cul, à tous les coups.
    Boutin va trouver le moyen d'accuser les parents soixante-huitards qui laissent leurs gamins écouter des disques sataniques.
    Un barge doublé d'un abruti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, un frustré oui, ce type n'avait pas sa place dans un festival.

      Supprimer
  3. C'est surtout un gros con
    (Si tu ne connais pas, fais-toi la série, c'est plutot pas mal)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci, je zieute ça après la sieste :)

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons