vendredi 29 novembre 2013

StreetArgh




Pour le lancement de la nouvelle saison de The Walking Dead, la chaîne NT1 a eu l'idée sympa de créer le StreetArgh (Street Art + Walking Dead = Street Argh) sur certains panneaux de circulation de la ville de Paris, un ou deux autocollants bien placés et ils sont transformés en parfait indicateurs de zombies dans la zone, plutôt bien vu comme campagne de publicité.
La liste de tout les panneaux est disponible ici: www.nt1.tv/the-walking-dead/tumblr






jeudi 28 novembre 2013

Rappels utiles


Le Premier secrétaire du parti socialiste (PS), Harlem Désir, a désigné samedi l'opposition comme "la droite la plus réactionnaire du monde, à part le Tea party aux Etats-Unis", devant des personnalités du parti, universitaires et sympathisants réunis à la Défense à Paris.

Il était utile de le rappeler au tiers du quinquennat de François Hollande, gâché en grande partie par le départ précipité de l'ancien locataire de l'Elysée qui a laissé ses factures et les poubelles à sortir. L'opposition, pendant que Copé et Fillon se mettaient des baffes, a passé 18 mois à gesticuler sans sortir une seule proposition sérieuse pour le pays.

Concernant le Tea party, je suis partagé puisque nous avons un bon début de création d'un Abrutea party en France avec nos libertariens, nos bonnets rouges et nos intégristes religieux.

Je rajouterais tout de même que nous avons toujours la droite la plus bête du monde, un palmarès qu'elle tient depuis une bonne dizaine d'années.

mercredi 27 novembre 2013

21 millions et puis s'en va



Attention le Medef est pas content et il qui cogne sur la table,  il a annoncé ce mercredi, sur le réseau social Twitter, que son instance déontologique était saisie après l'annonce du montant de la retraite chapeau dont bénéficiera Philippe Varin, futur ex-patron de PSA.
Si les patrons millionnaires ont lu ça sur Twitter, ils doivent certainement trembler ce soir. J'apprends tout de même que c'est la CGT qui a créé la polémique en révélant que l'entreprise avait provisionné près de 21 millions d'euros pour pouvoir verser à son aimable PDG 310 000 euros par an pendant vingt-cinq ans après son départ de la tête du groupe, je pensais que ces choses là étaient un peu moins secrètes, ce qui montre tout de même la filouterie qui existe dans cette caste élitiste de mes deux.

Ce genre de polémique revient régulièrement quand un grand pédégé est sur le départ, surtout quand il a échoué d'ailleurs et à chaque fois nous avons les mêmes larmes de gens choqués, le Medef s'est encore mis dans le rôle de celui qu'est pas content mais doit juste espérer que la pétarade s'essouffle. Comme d'habitude, tout le monde aura oublié dans quelques jours jusqu'au prochain.

On avait déjà assisté au grand cinoche de Nicolas Sarkozy avant son élection en 2007, à Marseille, l'air grave et la main sur le porte-feuille cœur il avait déclaré "Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l'été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des 'golden parachutes', parce c'est contraire aux valeurs qui sont les miennes.". Il n'y a jamais eu de loi, au mieux quelques encadrements pour éviter le pactole en cas de départ d'une entreprise en difficulté.

En 2009, suite au scandale du parachute doré de l'ex-PDG de Valeo Thierry Morin et des stock-options de la Société générale, Nicolas Sarkozy remet ça : "Il ne doit plus y avoir de parachutes dorés, il ne doit plus y avoir de bonus, de distribution d'actions gratuites ou de stock-options dans une entreprise qui reçoit une aide de l'Etat, qui met en oeuvre un plan social d'ampleur ou qui recourt massivement au chômage partiel." Un pauvre décret a été pondu au mois d'avril mais cette interdiction ne s'appliquait qu'aux entreprises ayant bénéficié d'une aide de l'Etat  jusqu'à fin 2010, autrement dit sans risque de se mettre à dos le CAC40.

En 2011, l'ami de Nicolas Sarkozy, Henri Proglio, patron d'EDF et retraité, avait joué sur les deux tableaux. Grâce à une loi de 2009 autorisant le cumul emploi-retraite. Il avait pu prétendre à ses droits à la retraite-chapeau de chez Veolia, qui s'élevait à 800.000 annuels environ, et à son salaire chez EDF : 1,6 million d'euros environ en 2011.

Nicolas Sarkozy n'a jamais rien fait contre ces privilèges déplacés, aujourd'hui Philippe Varin va s'en aller avec  plus de 1200 smics annuels sur 25 ans après avoir fait fermer une usine. Il a fait plaisir à la famille Peugeot exilée en Suisse et aux gros actionnaires complices, son travail principal à la tête de cette pompe à fric, le reste avec son bilan et ses ventes misérables ne sont que des détails finalement. 

Grandeur et décadence de l'industrie française. Il faudra un jour qu'on stoppe cette connerie et que les coupables payent. 


lundi 25 novembre 2013

Augmenter les impôts c'est courageux mais ça dépend

Quand c'est un gouvernement de droite qui augmente les impôts c'est courageux, "sous une pression énorme" et "la menace terrible de la disparition de l’euro", pour sauver la France, l'Europe, le monde, les dettes de Nicolas, les français, scoubidou et sa mère en tongues.
Par contre quand c'est un gouvernement de gauche au pouvoir qui ne baisse pas les impôts du gouvernement précédent c'est mal, ça pue du cul et il n'y connait rien à rien de toutes façons à ces trucs de spécialiste en économie mondiale de la réforme fiscale en bonnet rouge.

Soudain Francois Baroin, à la limite du malaise gastrique face à Jean-Michel Aphatie, avoue tout: "Baisser les impôts ? Impossible".



François Baroin : "Baisser les impôts... par rtl-fr

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes


Aujourd'hui, lundi 25 novembre, ce n'est pas que la fête des catherinettes, c'est aussi et surtout la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
A cette occasion, le ministère des Droits des femmes rappelle qu'en 2010-2011, 200 000 femmes entre 18 et 75 ans ont été victimes de violences sexuelles hors ménage et près de 600 000 ont été victimes de violences au sein même de leur ménage. Un sujet qui sera au coeur du Comité interministériel des droits des femmes du 30 novembre 2012.

Je vous invite donc à consulter les liens suivant:



Ainsi que le site du ministère du droit des femmes: www.stop-violences-femmes.gouv.fr

Et n'oublions pas que:

La violence contre les femmes est une violation des droits de l’homme.
La violence contre les femmes résulte d’une discrimination à l’égard des femmes, tant dans le droit que dans les faits, ainsi que de la persistance d’inégalités entre hommes et femmes.
La violence contre les femmes a de lourdes conséquences et peut empêcher la réalisation de progrès dans certains domaines, comme l’élimination de la pauvreté, la lutte contre le HIV/sida et la paix et la sécurité.
La violence contre les femmes et les filles n’est pas inéluctable et sa prévention est non seulement possible mais essentielle.
La violence contre les femmes est un problème mondial. Jusqu’à 70 % des femmes sont victimes de la violence au cours de leur vie

A lire aussi chez Cyril.



dimanche 24 novembre 2013

[Pin-Up] AnneSleaze Von Vee

J'ai eu l'impression de reconnaître un lieu de promenade près de chez moi en regardant ce shoot sexy de la jolie brune AnneSleaze Von Vee, par contre je ne vois que des canards et des ragondins d'habitude :) 


samedi 23 novembre 2013

Hysterical Literature



Hysterical Literature est une série de vidéos d'art réalisé par le photographe et cinéaste basé à New York Clayton Cubitt. Il explore le féminisme, le dualisme corps et  esprit, la distraction du portrait, et le contraste entre la culture et de la sexualité.
Dans ce projet, il filme des femmes  attablées en train de lire à haute voix un livre et essayant, je ne sais pas si le mot est juste, de supporter un  vibromasseur en marche. Si le début de la lecture se passe bien, elle se fait de plus en plus compliquée au fil des minutes.

Ici la vidéo de la quatrième session avec la charmante Stormy qui tente de nous lire American Psycho, étonnant, troublant, bandant.


Ne nous fâchons pas (ce soir)


Il y a à peine une quinzaine jour nous fêtions le demi-siècle des Tontons Flingueurs, pour l'occasion Georges Lautner était l'invité d'honneur des 50 piges au cinéma "Bonne Garde" de Nantes, probablement sa dernière grande sortie. 
Georges Lautner n'a probablement jamais fait de chef-d'oeuvre mais il a fait des films qui étaient pour moi des bons moments de cinéma, celui de mes souvenirs de jeunesse quand après le dîner je m'installais confortablement pour regarder Lino Ventura ou Michel Constantin mettre des beignes aux tocards. Aujourd'hui j'ai toujours autant de plaisir à revoir ses films même après plusieurs rediffusions, d'ailleurs comme l'a dit Aurélie Filippetti dans son hommage au réalisateur, "le public gardera des oeuvres de Georges Lautner le souvenir qu'elles ont été traversées par le tourbillon de la vie, de la farce et du rire", je suis bien d'accord.

vendredi 22 novembre 2013

Et si on stoppait les irresponsables du chalutage profond



"La pêche profonde n'est viable ni écologiquement ni économiquement ! L'argent des Français sert directement à anéantir des écosystèmes et des espèces extrêmement vulnérables", dénonce Claire Nouvian, présidente de Bloom, une association qui publie une étude en collaboration avec la Fondation pour la nature et l'homme, Greenpeace et Deep Sea Conservation Coalition. Le rapport a épluché les comptes des flottes françaises pratiquant la pêche profonde dans l'Atlantique Nord-Est et a constaté qu'elles percevaient des millions d'euros de subventions publiques.

La flotte de Scapêche (Intermarché), par exemple, responsable de plus de la moitié des captures d'espèces profondes de l'Hexagone, a perçu près de 10 millions d'euros depuis 1996, devant celle d'Euronor, qui en a touché 7,8 millions, sans compter les aides qu'elles reçoivent pour le carburant et sans lesquelles elles sortiraient en mer à perte. Malgré ces aides, ces entreprises présentent un déficit chronique. Des conclusions identiques à celles d'un groupe d'experts internationaux estimant que la pêche profonde ne pourrait jamais satisfaire les objectifs internationaux pour une pêche durable.

Deux ans après rien n'a changé, même si Intermarché continue à se faire emplafonner, les subventions du scandale sont toujours en cours et les  lobbies de la pêche industrielle font pression sur les Etats membres de l’Union européenne et les députés du Parlement européen pour éviter l’interdiction du chalutage profond que la Commission européenne a proposé.

Pour mieux comprendre le désastre écologique  subventionné de ces machines à détruire, la blogueuse Pénélope "Jolicoeur" Bagieu a très bien illustré (comme d'habitude) le problème et nous rappelle que la pétition est toujours en cours pour stopper d’urgence cette aberration économique. Ne déconnons pas avec l'avenir, il manque encore pas mal de signatures pour atteindre l'objectif de la pétition.

jeudi 21 novembre 2013

Les Chansons de l'innocence retrouvée



Impossible de trouver dans le métro l'affiche du nouvel album d'Etienne Daho sans bandeau publicitaire cache nénés, la RATP ayant décidé de pratiquer sa propre censure pour, je suppose, ne pas choquer les âmes sensibles, les féministes, les pitis n'enfants ou le reste de veilleurs qui resteraient sur Paris. 
On dit aussi que Polydor, sa maison de disque et label d'Universal Music, l'aurait elle même censurée en accusant la Régie pour être tranquille et pouvoir mettre un bandeau sans passer pour des vieux cons. Bref, Etienne Daho bénéficie d'une bonne publicité autour de son nouvel album mais ça ne me dérange pas, je l'aime bien ce type, et sa jolie nana aussi. 


Rien ne se perd à droite



Le monde merveilleux du libéralisme décomplexé est heureux de vous annoncer que dorénavant les appellations " Les Bonnets rouges" et "Bonnets rouges" sont devenues des marques à part entière déposées pour la première par le célèbre fournisseur de révoltés fiscaux Armor Lux et pour l'autre par le mouvement d’extrême-droite Réseau identités.
Quand le libéralisme et l’extrême-droite se rejoignent dans la manœuvre commerciale et surfent ensemble sur la vague d'un mouvement contestataire de patrons, c'est tout bonnement magnifique.
D'après le trublion et maire de Carhaix Christian Troadec "Bonnet rouge, ce n’est pas un marqueur fasciste. Que Réseau identités dépose une marque est scandaleux ! Je soutiens Jean-Guy Le Floc’h. La marque appartient à l’Histoire."
L'histoire, tu parles, tout ce qu'on retiendra de cette fronde des bonnets rouges: de la casse de mobiliers urbains  par des manifestants  proche du patronat, de l'UMP et des identitaires qui estimaient pouvoir continuer à polluer librement au nom d'une plus grande liberté fiscale.
Ah si, grâce aux bonnets rouges, nous savons tous comment a été géré le dossier Ecotaxe par le précédent gouvernement de bras cassés.

mercredi 20 novembre 2013

Need For Speed Full Length Trailer


Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…

Pour les amateurs, le célèbre jeu vidéo adapté au cinéma sort en avril 2014, je pense que ce sera mieux que la série des Fast & Furious de Baboulinet, d'un coté ce n'est pas difficile.


mardi 19 novembre 2013

Les heureux électeurs du cinquième


Dominique Tibéri se présente à la ex-mairie de papa, je m'associe, comme mon  confrère Jacques, à la grande joie des électeurs vivants ou pas de l'arrondissement. La ressemblance physique avec son père est d'ailleurs incroyable, pour l'écriture on ne sait pas si il tient de son père ou de sa mère, on attend avec hâte ses premiers courriers non-corrigés de candidat. Enfin un truc marrant et non relooké aux municipales de Paris.


Que faire de l'équipe de France après l'élimination?



Je me demande d'ailleurs si on n'aurait pas du les satelliser plus tôt pour s'éviter les discours foireux et les excuses bidons de ces footballeurs en carton. Didier Deschamps, qui m'est sympathique sur le coup, est  condamné à l’exploit et pratique la méthode Coué par intraveineuse au risque d'en faire une overdose:  "On a pris une gifle, a reconnu le technicien. On a une possibilité de renverser la tendance. Elle est là, elle est réelle. Peu importe qu’elle soit petite, moyenne, grande. Il faut faire un match total dans l’engagement, l’effort."
D'avance, on vous prie d'être gentil avec Didier quand vous lui rendrez visite à l’hôpital psychiatrique dès le 20 novembre. 
Patrice Evra, Franck Ribéry, Samir Nasry, pour ne citer que ces baltringues, je ne vous regretterais pas. Le seul petit plaisir que j'aurais ce soir est d'imaginer les mines déconfites qu'auront les actionnaires de TF1 vers 23h et la grande satisfaction sera le début du grand ménage tant attendu depuis le caca nerveux des privilégiés de Knysna.

dimanche 17 novembre 2013

[Pin-Up] Nella Fragola


Plus vintage et glamour il n'y a pas! La superbe Nella Fragola est  française et s'est spécialisée dans le genre depuis quelques années, qu'elle ne change rien surtout.

Photo: Ultimate Psycho

La colère de droite



Suite au mouvement des bonnets rouge né en Bretagne un autre mouvement bien parisien celui-là tente de prendre la suite en revendiquant une colère dont on se demande où elle se trouvait depuis 10 ans.

Il est rigolo de constater que les revendications de tout ces rebelles de la dernière heure avaient largement lieu d'être depuis une bonne décennie puisque si nous revenons en arrière, même pas très loin, en mai 2007 par exemple, le gouvernement de Nicolas Sarkozy n'a jamais écouté le peuple, il avait même commencé dès le premier jour sur le yacht de son pote.
Il a matraqué les contribuables puisque nous payons aujourd'hui la joyeuse dette de quelques 600 milliards d'euros.
Il a ruiné notre industrie en laissant ses amis du CAC 40 délocaliser en se faisant du pognon et nos agriculteurs subissent de plein fouet le libéralisme à coup de subventions débiles pour survivre.
Il a effectivement contribué à l'enterrement de notre armée et de notre police en commençant par supprimer plus d'une dizaine de milliers d'emploi.
Il a de fait augmenté la délinquance.
Il a déstabilisé des familles en aggravant les inégalités sociales.
Il a détruit notre économie en pratiquant une politique ultra-libérale qui ne fabrique que des chômeurs.

Bref, le plus cocasse est la raison donnée pour ce Jour de Colère:

Le Jour de Colère n’est en rien le fruit de quelconques partis ou groupuscules extrémistes surfant sur la vague d’exaspération légitime des Français, mais est une initiative de citoyens ordinaires excédés par la destruction systématique de tous les repères de notre société qui font la grandeur de notre pays. 

Allez hop, le Jour de Colère contre la dictature socialissss et le matrakage fiskal est tout bonnement la suite du mouvement de la Manif pour Tous du Printemps Français, une bonne manifestation réactionnaire comme il faut avec des nouveaux prolos à 5000 euros par mois.

Pendant ce temps là quelque part en France, des salariés luttent toujours pour la sauvegarde de leur emploi, des actionnaires toucheront des dividendes bien grasses suite à une fermeture d'usine, des milliers de personnes auront du mal à finir le mois mais cela a toujours été le dernier soucis des opportunistes de Jour de Colère.

samedi 16 novembre 2013

1200 cv quand même ma poulette!


J'aime beaucoup la chaîne High Tech Corvette sur Youtube, pour beaucoup de raisons, je vous invite à visionner leurs vidéos sympathique et impressionnante. A noter qu'à 20 ans je faisais la même chose avec ma Peugeot 104 sur le périphérique entre Porte des Lilas et Porte de la Chapelle, et ouais! 


vendredi 15 novembre 2013

La censure


C'est l'histoire d'un clown triste pas très bien dans sa tête en ce moment et qui s'imagine être dans une dictature, une vraie de vrai, un truc bien sévère à la limite de faire concurrence à la Corée du Nord avec un affreux dirigeant à la tête du pays dont on dit qu'il mange les petits enfants à la croix de bois.
Le type en question, à force d'imagination débordante et poussé par une haine de constipé, s'étonne d'une éventuelle censure que pourrait subir un journal d’extrême-droite, il ne comprends pas lui qui a lu Brasillach, Tintin au Congo, la Bible, les Mémoires du Général de Gaulle et certainement l'annuaire de Guy Bedos alors il s'insurge sur son blog.
Lui le défenseur de la liberté individuel regrette la belle époque de la liberté d'expression, celle où on ne brûlait pas les livres par exemple, il conspue le retour des fantômes censeurs sur un ton solennel:

On ne négocie pas avec la liberté d'expression (rires pré-enregistrés)

Sauf qu'on ne peut pas laisser de commentaires chez lui quand on n'a pas ses idées.


mercredi 13 novembre 2013

Le "peuple" en bonnets rouge


On le savait déjà, le mouvement dit des bonnets rouge est tout sauf un mouvement populaire, ces activistes proches du patronat s'inspirant des mouvements très bien organisé comme ceux de la Manif pour Tous ont profité avec opportunité de la misère sociale que vivent les salariés licienciés en Bretagne en usant du sympathique folklore local, de populisme bien gras et du vilain mot taxe à toutes les sauces. 
Le Nouvel Obs décrypte très bien ces pseudo révolutionnaires venus du Renouveau français, du Printemps français, du Front national et de l'Action Française, ces derniers ont même fait le gros des arrestations sur les Champs-Elysées pendant les cérémonies du 11 novembre. Entre les militants du Printemps français bien connus depuis les manifestations contre le mariage homosexuel, le bloc identitaire du collectif "Pas mon président", Liane d'Argelier d'islamisation Basta devant les caméras et l'Action Française sortie du musée, qui peut croire franchement que ce mouvement des bonnets rouge soit derrière des salariés et des ouvriers? 
Bientôt ces pitres vont nous faire croire qu'ils vont défiler main dans la main avec les syndicats au prochain 1er mai entre Bastille et République. Tiens en parlant de Bastille, le plus cocasse étant quand même le soutien officiel du mouvement royaliste Action Française derrière cette "fronde" en couvre-chef pourpre:  L’AF lance les bonnets rouges à Paris...et marche sur la colonne de la Bastille !!!! La revanche des têtes coupées.
Les militants de l'AF y croient dur comme le fer de la guillotine, ce commentaire d'un royaliste tout excité du kiki sur le site du mouvement est évocateur:  

Harcelons ! Harcelons ! Harcelons !
Le temps est à la révolte. Révolte populaire et nationale. Il est temps de descendre dans la rue, dire que la solution existe face au régime d’incapables et de corrompus : la monarchie ! 
Bientôt l’hiver ? Que cela soit l’hiver de la république !
Royalisons ! Royalisons ! Royalisons ! 
Et très bientôt, l’AF de Nantaise sera dans la rue pour vendre à la criée le journal !
Rappel : tous à Nantes le 15/11 pour entendre Béatrice Bourges 

Dictature socialissss qui disaient, Hollande démission qui z'hurlaient, le peuple est dans la rue on vous dit, on recycle la Manif pour tous mais avec des bonnets rouge maintenant, c'te bonne blague.

mardi 12 novembre 2013

Tour de France




Par ici je perds le Nord
J'arrête Pas d'Calais
Dans les Côtes d'Armor
Je deviens fou Allier
A cause d'elle divine qui venait d'Ile et Vilaine
Elle était nimbée de l'Ain
Tatouée à l'Aisne
Qui du haut de Savoie
Se trouvait dans la Mayenne
Regard Doubs aux aboies
Je matais ses Ardennes
J'aime les Gironde en Somme
Tel un prince d'Aquitaine

Elle était ob-Seine
Je l'aimais Yvelines
En bateau à Aube
Sa copine Aude en zibeline
Elle voulait que j'Vienne
Avec elle en Limousine
Et que je la Maine
A Monaco la coquine

J'ai fait le tour de France
Son bassin parisien
J'ai touché ses Bas-Rhin
De province en Provence
Et sans Corrèze-pondance
Je suis mon chemin

C'est là qu'un mec Massif Central
S'est pointé un Puy de Dôme
Du type Pyrénées-Orientales
En moins Drôme
Il me dit Alpes là
Faut arrêter Vosges
Il me jura t'avais Paca
Lâche-lui les Basque
Ou j'Corse mes frasques
Elle était Franche Comté sur elle
Je Meurtre trouve en chien
Sans ma jeune de Moselle
Et comme Gérard le Normandie
Pas besoin d'être Chuck Berry`
Encore moins Sarthe
Sur l'autoroute de Seine Saint Denis

J'enchaine Alsace Bourgogne
Côte du Rhône Ricard Côte d'Or
Foie gras d'Dordogne
Et pizza de chez Picard
Air de loose en Lozère
J'Orne sur ma guitare
Je ne suis pas un Héraut
Sauf sur les quais du Gard
J'ai fait la Manche en Ariège
En sifflant du Champagne
Et c'est grave dans l'Ardèche
Que j'regagne la Bretagne
J'ai l'Vercor solitaire
Et l'Verdon solidaire
Quand je chante en Languedoc
Ca sent l'Rousillon peu-Cher

Je joue du falaminaman au fond de la Polynésie
Auprès d'une femme animal qu'on appelle l'austère Adélie
Ma sainte Lucie s'est fait la malle et s'la coule douce à Tahiti
J'pète un plomb du Cantal j'ai pas d'Nouvelle Calédonie
Subt'Iles Marquises toujours en Réunion
Alors que Martinique avec Saint Pierre et Miquelon

www.chezarnold.fr

lundi 11 novembre 2013

Révolutionnaires de pacotille


Vison, botox, lunettes de soleil, extensions capillaires, smartphone...écrivait la copine Elodie ce matin, elle a vu juste avec cette photo de miss pétasse révolutionnaire en compagnie de ses copains gros bonnets rouge, ces gens sont des pitres et des enfoirés de première, non seulement leur mouvement anti-écotaxe qui est tout sauf spontané entraîne des pauvres types qui s'imaginent se rebeller au nom de l'emploi mais après les débordement de la Manif pour tous, cette même droite qui pue a encore franchi un cap en ne respectant pas une commémoration.
De la Bretagne jusqu'aux Champs-Elysée, la droite et le patronat marchent sur la république, qui va payer les dégâts au nom de leur privilège fiscal, Liane d’Argelier  et ses pseudo résistants du RPF, les bonnets rouge du patronat?
Ces défenseurs de leur liberté fiscale qui ont sifflé contre le président pendant la  commémoration du 11 novembre sont une honte pour la France, ce sont les mêmes qui approuvent les licenciements financiers en buvant du champagne, ne l’oublions pas, ces bonnets rouge bien à droite ne représentent que le patronat et le fric, rien d'autre.


dimanche 10 novembre 2013

[Pin-Up] LadyLudy'Oo


La jolie LadyLudy'Oo est une danseuse burlesque bien de chez nous, de Charente-Maritime précisément, j'aime particulièrement cette scène bien rock'n'roll.

Duroc'n'roll

Au mois de juillet dernier la radio rock de Paris Oüi Fm avait revisité la carte RATP du métro parisien pour des trajets placés sous le signe du rock’n’roll, le photographe Janol Apin avait fait mieux dans les années 90 en mettant en scène les noms des stations du métro Parisien avec humour et imagination avec son projet Métropolisson dont il en a fait un  livre. Excellent!

Quelques photos :






samedi 9 novembre 2013

Je suis positionné politiquement

Comme mes confrères et étant d'excellente humeur ce soir je me suis testé politiquement pour pouvoir me positionner au cas où j'aurais oublié. Ces quelques questions à répondre chez Politest sont assez simples, claires et plutôt bien foutues dans l'ensemble, c'est la moindre des choses pour des anciens étudiants de Sciences Po qui ont pondu ce test. Il me rappelle cet autre questionnaire plus long et en anglais fait en mars 2013 chez Politicaltest qui m'avait décrit comme un "social democratic cosmopolitan", j'en avais déduit que j'étais un gars cool, surtout le dimanche soir (le jour du test).
Cette fois-ci je suis positionné politiquement en France et avec un peu de surprise tout de même, je ne suis même pas "proche" des communistes ni du parti de gauche d'ailleurs. Je dois vraiment être un gars cool et modéré en fait, surtout après une bonne bière.


Dégradation de la note, relativisons


Presque deux ans après avoir fait passer la note de la France de AAA à AA+, l'agence de notation Standard & Poor's  la dégrade donc à nouveau de AA+ à AA mais avec une "perspective stable".
La France se retrouve donc désormais deux crans en dessous du triple A, la meilleure des notes possibles, autrement dit et pour les plus sensibles du porte-monnaie, je pense à mes amis libéraux notamment, c'est comme si on était passé de 20/20 de moyenne à 18/20, pas de quoi paniquer, moi personnellement je m'en tape le coquillard.
En baissant cette note, on se doute un peu que Standard & Poor’s a voulu porter un coup dur au gouvernement pour faire plaisir à la droite libérale puisque l'excuse de cette baisse est ouvertement son interrogation sur la capacité de l’exécutif à réformer le pays, il n'en fallait pas plus pour faire plaisir à Jean-François Copé qui n'a pas tarder à aboyer contre "Jean-Marc Ayrault et Pierre Moscovici qui préféraient crier à l'injustice plutôt que de se remettre en cause". Ces deux derniers n'avaient pas complètement tort en déclarant que l'agence n'avait pas pris en compte toutes les réformes puisque même le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a également jugé que l'analyse de Standard & Poor's était "incomplète".
Bref, on sent bien le coté bidon de toutes ces études d'agence qui ne servent à rien. La France reste malgré tout très bien classée, juste derrière la première économie mondiale et devant le Japon, ses taux d’emprunt seront même, je crois, inférieurs à ceux des USA.
Le mieux pour conclure et de constater finalement que ces agences de notation n'ont aucune crédibilité et qu'il ne faut pas trop en donner de l’importance. D'ailleurs comme le rappelait Arnaud Montebourg, ces mêmes agences de notation super compétentes avaient déjà noté triple A les fameuses banques qui ont fait faillite.

New York, Bill et moi



Évidemment je partage la joie de mes confrères à propos de l'élection de  Bill de Blasio à la mairie de New York, ville que j'adore. Forcement tourner la page du républicain Michael Bloomberg est une belle satisfaction et j'ai une pensée pour tous ces new-yorkais vivant dans la misère qui, maintenant, ne seront plus à l'écart de la société. La gauche est au pouvoir à la mairie de la capitale du monde, Bill de Blasio a promis de lutter contre les inégalités et le changement c'est maintenant.
Bill a l'air sympa, il est démocrate et donc à gauche de la droite, il gère dorénavant  une ville avec un budget de 70 milliards de dollars mais n'en contrôlera réellement que 10% ce qui fait que pas mal de ses promesses de campagne sont d'office à mettre à la poubelle.
On ne va pas se plaindre, c'est tout de même cent fois plus sympa de l'avoir comme maire que le milliardaire obsédé par la sécurité et le bien être des habitants d'Upper East Side.

Bon voilà tout ça c'est bien mais  j'aimerais bien savoir pourquoi ce cher Bill a voulu me contacter cette semaine sur le téléphone de ma chère et tendre ? 







vendredi 8 novembre 2013

Et toi? Que vois-tu?


Ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté une page anniversaire de Google, sans doute l'habitude prise d'en voir régulièrement. Ces petits hommages plutôt sympathique permettent de nous rappeler de certaines personnalités importantes,  parfois oubliées.
Aujourd'hui le moteur de recherche fête la naissance d'Hermann Rorschach célèbre pour avoir mis au point le test psychologique qui porte son nom. Un test que je n'ai jamais passé par peur de ne voir que des taches d'encre.
Sinon cela me rappelle aussi l'excellent film tiré du Comics du même nom The Watchmen où  Walter Joseph Kovacs, personnage traumatisé par son passé d'enfant maltraité, lutte masqué par un morceau de tissu composé d'un fluide contre le mal et la corruption sous le nom du célèbre test, il est le dernier justicier encore actif d'un groupe hétéroclite de super-héros retraités à l'aube d'une guerre nucléaire qui menace le monde.


mercredi 6 novembre 2013

Je suis d'accord avec Brice, pour rigoler


Oui, je suis d'accord avec lui quand il déclara lors de l'émission "C politique" du dimanche 3 novembre face à Caroline Roux que l’UMP est le seul choix pour sortir du marasme actuel.
Et ce n'est pas seulement le fait qu'il dise avec la grande classe qui le caractérise  que le Président Hollande "n’a qu’une seule constance qui lui permettra de tenir le cap pendant les trois ans et demi qui reste : il est vigoureusement mou" à propos de l'augmentation de la dépense publique parce qu'il a raison le Brice, François Hollande est un mou de la dette a coté de Nicolas Sarkozy.
En fait là où je trouve qu'il a raison c'est quand je l'ai entendu défendre la politique d'austérité qui saigne la Grèce ou le Portugal par exemple, et qu'il voyait venir le changement positif dans ces pays malgré des smics en baisse, du chomage en hausse et du pouvoir d'achat en ruine, oui, il a raison,  l’UMP est le seul choix pour sortir du marasme actuel, soit pour finir le boulot de Sarkozy, soit pour nous faire marrer en restant dans l'opposition à donner pour exemple la politique d'austérité grecque ou portugaise.
Je sens d'ailleurs que ce grand spécialiste européen en sortie de marasme va bientôt nous dire que la création d'un smic en Allemagne pourrait se traduire par des vilaines pertes d'emplois. Les amis de l'ancien président ne doutent vraiment de rien.

Cinquante piges!


Un demi-siècle ça se fête, le film culte "les Tontons Flingueurs" fête ses 50 ans et c'est à Nantes, ville berceau de la légendaire "Lulu la nantaise" évoquée dans la scène culte dite "de la cuisine" des Tontons Flingueurs, que ça va se passer. La ville accueille ce mercredi et jusqu'à samedi un festival pour les 50 Piges des  Tontons Flingueurs au cinéma "Bonne Garde" pour fêter les 50 ans du film culte de Georges Lautner, avec les dialogues de Michel Audiard.
Georges Lautner, plus tout jeune et que j'ai eu l'honneur de rencontrer  il y a deux-trois ans, sera présent.


mardi 5 novembre 2013

Mélenchon, sort du corps de Morano!

Soit cette chère Nadine Morano est victime d'une usurpation d'identité voire d'un piratage mais je ne vois pas qui pourrait  encore s'intéresser à elle vu son poids politique négligeable, soit elle est tellement abrutie par sa haine de François Hollande qu'elle en arrive même à tweeter  les coups de gueule d'électeurs de gauche. Je privilégie évidemement cette dernière hypothèse.
Le pire  c'est qu'elle n'a pas du lire la lettre de cet électeur de gauche puisqu'il se plaint que François Hollande ne soit pas allé assez loin à gauche et qu'à mon avis, il ne doit pas porter Nicolas Sarkozy et sa politique libérale destructrice dans son coeur.
A mon avis, il est grand temps que Nadine Morano arrête de passer pour une foldingue sur Twitter.


lundi 4 novembre 2013

Modi soit l'Udem


Le centre ou plutôt les centres vont être les premiers partis politique à bénéficier de l'avantage de la loi pour le mariage pour tous, les mous de la politique vont pouvoir s'unir.
J'aime assez ce dessin d'Aurel à propos de ce rapprochement de deux grands losers de l'échiquier politique français, un mou du Modem qui a fait les yeux doux à la gauche en faisant croire que oui je veux bien coucher mais en fait c'est non parce que j'ose pas et un mou de droite de l'UDI qui s'est complètement vautré comme ministre de l'écologie sous Nicolas Sarkozy. 
Un rassemblement dont les français se foutent avec deux leaders aussi charismatique qu'une Carla Bruni en première dame qui vont officialiser, sauf actualité complètement plate, un nouveau parti politique de la droite molle dans l'indifférence quasi-générale.
La seule chose qui m'inquiète: vont-il embaucher Hervé Morin le plus charismatique des centristes pour les aider? (juste pour rire)

Pauvre France de droite


Des enfants et des bananes. La vidéo d’une minute montre des enfants arborant les habits et les drapeaux de la Manif pour tous. Ils hurlent en choeur des slogans à l’intention de la ministre à quelques centimètres des CRS qui les surveillent. “La guenon, mange ta banane” est répété plusieurs fois alors que certains enfant tendent des peaux des bananes en direction du palais de Justice d’Angers où se trouvait la ministre. 
Des parents autour. Dans un premier temps, il avait été dit que les insultes venaient d’une enfant de 12 ans, isolée dans la foule. On voit désormais que la foule d’enfant est en fait bien encadrée par des adultes qui ne semblent pas choqués par les propos qu’ils entendent. [source]

Lors de la Manif pour tous, des parents inconscients avaient déjà osé défier des CRS avec leurs enfants, eux qui se revendiquaient représentant de la France morale, la famille idéale, réglementaire, bien chrétienne toussa avec un papa et une maman. 
On pouvait se dire que finalement ces gens dans la "norme" donnaient une bonne éducation à leurs chérubins mais non, ces abrutis de parents leur ont pourri la cervelle en se servant d'eux.

Pauvre France de droite, que va-t-on faire de ces futurs cas sociaux?

dimanche 3 novembre 2013

[Pin-Up] Ivy D'Muerta



Passage rapide sur ce blog à cause de cette saloperie de PC qui merdouille grave et qui commence sérieusement à m'énerver. 
Juste le temps tout de même de présenter la jolie et sulfureuse californienne Ivy D'Muerta.


vendredi 1 novembre 2013

Belharra 2013


La vague géante s'est réveillée lundi dernier au large de la corniche basque. Tout les ans les surfeurs l'attendent avec impatience et cette année était un bon cru selon les courageux qui l'ont dompté jusqu'à environ 10h du matin. Les vagues étaient estimées à plus de 10m de hauteur, les photos prises pour l'occasion par Surfsession sont impressionnantes.

Proposition gagnante-gagnante aux indignés du FN


Il n'y a qu'à relire les propos de Florian Philippot, le vice président du FN, s'indigner d'un "spectacle électoral" pour se dire qu'il y a vraiment des cons ne s'imaginent même pas ce que doit représenter 1139 jours dans des les pires conditions de vie dans le Sahel.
Florian Philippot a donc suivi et même justifié les propos à coté de la plaque, pour être poli, de sa présidente aujourd'hui. Si c'était de l'humour ce type est lourd.
Evidemment ce n'était pas de l'humour mais du vulgaire buzz de droite avec tout le mauvais goût et la puanteur qui va avec, le FN ne vivant que de brouhaha et de polémique depuis des années pour cacher la misère de leur programme politique.
Bon, comme mes petits camarades de la blogosphère, moi aussi j'ai une idée pour le duo de choc du bas du Front National, c'est de leur proposer un séjour découverte de trois belles années dans le pire désert  géré par des gentils talibans barbus avec un aller simple en parachute. Et au retour, s'ils ne succombent pas aux charmes de la vie en communauté parmi les guerriers sentant le sable chaud et à la douce odeur de la Kalachnikov fumante, on leur promet, c'est juré, la tranquillité d'un anonymat qu'ils méritent largement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons