dimanche 2 mars 2014

Des nouvelles fraîches de Prorussia



A propos du bordel en Crimée et par curiosité je me suis tourné vers les informations de la chaîne de TV Prorussia dont les réactionnaires vantent l'objectivité. Certains ne jurent que par ce canal depuis les grandes Manif pour tous et la désinformation supposée des médias français qui seraient complice du gouvernement.
Alors forcément, devant tant d'éloges sur la chaîne qui dit la vérité rien que la vérité, j'ai voulu voir ce qui se disait sur les événements et les menaces de l'ami Poutine via La voix de la Russie.

On y apprends que dans la capitale russe et dans d'autres villes, des dizaines de milliers de gens sont sortis dans les rues pour exprimer la solidarité avec le peuple fraternel de l'Ukraine, que les événements qui se passent en Ukraine ne peuvent pas laisser indifférents les citoyens de la Fédération de Russie, qu'ils veulent soutenir ceux qui sont devenus les otages de la situation en Ukraine, ceux pour qui la langue maternelle – c’est le russe, que le premier hiérarque de l'Eglise orthodoxe Russe, le patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille a appelé dimanche les pouvoirs à renoncer à la violence et a assuré qu’il ferait tout son possible pour cela. 

"Nous nous inquiétons du destin de nos frères qui vivent en Ukraine. Ces gens méritent le respect. Les événements qui ont lieu aujourd'hui, - les maraudes et les cas de meurtres - sont incompatibles avec les notions de l'humanisme et de la probité. Nous voulons soutenir le peuple ukrainien, montrer que nous sommes avec lui et ne laisserons jamais le peuple seul dans le malheur. Nous sommes prêts à apporter toute sorte d'aide et de soutien au peuple fraternel."

Rien sur les menaces de Poutine, rien sur l’ingérence des russes, rien sur l'envoie de troupes armées pour contrôler les bâtiments officiels, rien sur le fait qu'en Ukraine, et bien les russes ne sont finalement pas chez eux. C'est sans doute ça l'objectivité de ce média, on oublie les principaux intéressés et on admire le projet de la grande Russie de la Tsarlette Vladimir qui fait des belles lois homophobes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons