vendredi 7 mars 2014

Poutine pour toujours?

"En 2007, «Le Système Poutine», diffusé dans plus de quarante pays, démontait l'inexorable montée au pouvoir de Vladimir Poutine, un obscur sous-lieutenant du KGB. Ce documentaire reprend l'histoire en 2011. Après des élections truquées, Vladimir Poutine est réélu président, pour douze ans peut-être. La répression
à l'encontre de ses opposants est immédiate, accompagnée du vote systématique de lois liberticides : la Russie est désormais un Etat totalement asservi aux «services de forces». Poutine est le maître absolu et incontesté de la police, de l'armée et des renseignements. Jean-Michel Carré dresse un état des lieux de la Russie actuelle."

Je vous invite à visionner les 6 épisodes du documentaire d'Infrarouge réalisé par Jean-Michel Carré et déjà diffusé le 25 février dernier sur France 2. Poutine est plus que jamais d'actualité après l'invasion de la Crimée, son armée prends petit à petit le contrôle de la région, aujourd'hui les médias ukrainiens sont bâillonnés et les télévisions ne passent que de la propagande russe. 
L'épisode 4 nous montrent aussi la collaboration entre les acteurs les plus virulent de la Manif pour tous, du Printemps français et du FN avec leurs homologues russes.
"La France et nous tous allons gagner ce combat mais c'est Dieu qui nous donnera la victoire", Christine Boutin parle de combat, certainement contre le monstre homosexuel, inspirée sans doute par le discours hallucinant des ultras conservateurs ( à la 3mn15). 
Une chose est sûre, si la Russie envahie la France un jour, elle aura des chouettes collaborateurs bien zélés à son service.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons