jeudi 3 avril 2014

Valls perd ses Verts


C'est le jeu de mots le plus lu dans la presse 2.0 et je regrette bien de ne pas l'avoir trouvé assez tôt pour concurrencer mes collègues blogueurs de gouvernement.
Je ne suis pas aussi sceptique que mon ami Juan sur la nomination de Manuel Valls au poste de premier ministre car j'attends de voir le travail de son équipe recentrée et beaucoup ouvert aux autres tendances politiques de gauche. 16 ministres, c'est largement suffisant et cela devrait donner un peu plus de visibilité ce que fait un gouvernement quand il gouverne, les secrétaires d'état seront sûrement nombreux mais s'ils pouvaient ne jamais prendre la parole à la télé pour raconter des conneries, ça limitera les périodes de bordel du gouvernement Ayrault.
Ce gouvernement est donc beaucoup moins ouvert à gauche et aux autres tendances politiques de gauche.  Comme certains de mes collègues  je trouve cela dommage mais concernant nos pénibles amis d'Europe Ecologie-Les Verts dont il n'y aura aucun représentant, je suis partagé entre satisfaction de ne plus les voir à l'avenir mettre le  gouvernement dans l'embarras en ne pensant qu'à leur soupe électorale pour le plus grand plaisir de la droite et la déception de ne plus avoir quelques appuis poil-à-gratter contre les lobbys nucléaire et pétrolier. Je crains fort que les dossiers les plus chauds comme Fessenheim soient mis au placard pour le moment. 
Maintenant on peut dire que François Hollande a tout de même écouté les idiots de français qui ont voté massivement à droite en oubliant le bilan catastrophique du précédent président, ce gouvernement a un premier ministre de gauche le plus à droite, le nombre de ministres a diminué ce qui devrait plaire à ceux qui veulent supprimer massivement les fonctionnaires, les plus efficients sont restés pour continuer à faire baisser le chômage et les plus sexy, surtout de Poitou-Charentes qui s'occupera de la transitude énergétique, sont revenus avec leur expérience.
Pour l'instant, tout s'organise bien, ce gouvernement semble plus proche des français, la nouvelle ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin, a même appris sa nomination de la bouche de Pierre-René Lemas, en direct, à la télévision mercredi matin comme tout le monde, c'est parfait pour la proximitude.
Je pars en vacances à l'étranger dans quelques jours, si le gouvernement pouvait annoncer des mesures fortes comme la baisse du prix du carburant et des péages pour répondre au vote de mécontentement des français, ça m'arrangerait bien.

4 commentaires :

  1. Excellent titre.

    Le transport par avion des voitures pour le Portugal sera gratuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais non, nous sommes trop nombreux pour descendre en avion.

      Supprimer
  2. bonnes vacances man, profites-en. Viva Portugal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'en ai vraiment besoin, physiquement et moralement.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons