mercredi 19 novembre 2014

Elle ne l'emportera pas au paradis


Mercredi dernier France Info dévoilait une étude publiée par la plate-forme "Paradis fiscaux et solidaires" qui regroupe plusieurs associations qui luttent contre l'évasion fiscale, le rapport de cette étude montrait que toutes les banques françaises étaient présentes dans des paradis fiscaux et de façon massive. Naïvement je pensais que ma petite banque de petites gens comme moi n'était pas concernée, elle est plutôt clémente avec moi (du moins la personne qui s'occupe de mon compte) et je ne regrettais pas mes passages chez le lion et Paribas, deux établissements qui vous enterrent rapidement au moindre pet de travers.
Malgré tout, la personne sympathique qui s'occupe de moi n'a rien pu faire contre un mois de décalage de paie du à une mobilité et une merde administrative, je me suis retrouvé sanctionné lourdement. J'aurais été sport si ma petite banque était propre mais elle a été clairement mise en tête de gondole sur la page web du reportage de la radio. Ma candeur en a pris un coup sur la gueule.

2 commentaires :

  1. "Le crédit Mutuel, la banque qui appartient à ses sociétaires..." Donc, si ton petit compte est au Crédit Mutuel, tu es l'heureux propriétaire d'un petit coin de paradis....fiscal

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons