mercredi 14 janvier 2015

Charlie pardonne, pas moi (non plus)

Mufti à l'apéro

Je reviens sur ce billet court et très bien de mon ami Sarkofrance, il ne pardonne pas et moi non plus, je ne deviendrais pas non plus "ultra-fan" car je l'étais déjà, les nombreuses illustrations reprises sur ce blog en sont la preuve. J'ai été choqué par cette tuerie jusqu'à ne pas être capable de lire l'avant dernier numéro en sachant que les principaux auteurs avaient été tué. 
Je n'ai pas peur et je suis assez fier de ce qui s'est passé dans mon pays ces derniers jours mais je me doute que ce n'est pas la fin de la radicalisation de certains esprits. Des grands responsables religieux, comme le grand Mufti de Jérusalem par exemple, condamnent déjà la une du dernier Charlie Hebdo en parlant d'insulte faite aux musulmans, ils n'ont évidement pas compris que cette une se moquait des abrutis de salafistes ou alors ils sont complices. Qu'ils arrêtent donc de parler au nom des autres et que les musulmans modérés se réveillent et mettent des baffes à ceux qui  nuisent à leur religion depuis des années.
Un tweeter salafiste balançait il y a deux jours "Vous avez la liberté d'expression, nous avons la liberté d'explosion", je crois bien qu'il n'y a pas de pardon possible pour ces gens-là.

6 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons