jeudi 8 janvier 2015

Il fallait s'y attendre

Passé le choc du massacre de Charlie Hebdo et le petit marathon des médias qui a suivi, je m'attendais assez rapidement à des retours désagréables sur les réseaux sociaux, je n'ai pas été surpris, surtout de la part de mes collègues réactionnaires. 
Evidemment, s'ils n'ont pas trop forcé le jour même sur le "vous étiez prévenu les gauchistes que le musulman est le mal, on vous le dit depuis le début", les mêmes ont snobé, en général, cette belle preuve de solidarité qu'est l'étiquette "Je suis Charlie". 
Pierre D. le signalait hier dans un commentaire chez un gros frisé: vous avez le réac de base qui se drape dans sa supposée dignité, refusant de se baigner avec le peuple, ce misérable. 
Le typique réactionnaire digne, exemple parmi d'autres, qui refuse de se mêler au pôple, celui des degôches comme ils disent, et qui ne sent pas bon des idées, celui qui est assimilé à un vrai troupeau parce que beaucoup moins intelligent que lui. Il est vrai que le vrai peuple était celui, tolérant, qui manifestait pour tous avec les gentils intégristes français de souche.
Ces fanatiques de Zemmour, Finkielkraut ou de Houellebecq dont ils déplorent le manque de liberté d'expression nauséabonde ou je ne sais quoi confondent tout, la liberté de pensée qu'ils ont déjà et la liberté de la presse. Hier des saloperies d'islamistes ont tué des dessinateurs qui se moquaient de tous les intégrismes et de tous les connards en général, eux ne manifestaient pas avec des discours de haine dans la rue.
Ces rassemblements spontanés de dizaine de milliers de personne partout en France et dans les grandes villes du globe ont prouvé qu'il reste un peu d'humanité dans ce monde de merde, c'est moche de snober ça mais le facho a l'habitude d'être moche quand tout le monde est contre lui.

10 commentaires :

  1. cette attentat fait le bonheurs de tous les intégristes, qu'ils soit religieux ou politiques.

    tu fais bien de le rappeler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais Yvan Roufiol auteur d'une grande prestation de pyromane hier sur RTL.

      Supprimer
    2. En somme, c'est à qui profite le crime ? Depuis mercredi, je n'ai réagi à aucun billet, ni rédigé aucun, car j'en suis incapable: c'est ma jeunesse qu'on a assassiné...No pasaran !

      Supprimer
  2. Ce n'est pas Daniel D, mais Pierre D. Je lis le reste et reviens commenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin si, il s'agit de moi, de ce que j'ai écrit... Jégou était encore en train de pisser quand il a écrit ça...

      Supprimer
    2. Ça ne peut pas Duret cette affaire!

      Supprimer
  3. Je vais faire à peu près le même commentaire que j'ai fait chez Marco (pour le fond, pas pour la forme) : je n'ai pas éprouver le besoin d'aller manifester, je suis resté seul, au comptoir, à "pleurer" (presque, hein ! Mais réellement très ému).

    Tout ça parce que ça ne sert à rien au niveau de la lutte contre l'islamoterrorisme (je néologise), tout comme le machin "je suis Charlie". On va laisser passer trois semaines pour que tout repose et les braves gens qui mettent des badges et manifestent me taperont dessus à nouveau quand je ferai un billet au sujet du voile, ils auront oublié que c'est au nom de l'islam que des gens ont fait cette horreur, qu'il y a la guerre dans une partie du monde.

    Et Suzanne et moi continueront à faire des billets pour parler de laïcité de gauche, s'il faut l'opposer à la laïcité de droite dont se sert le FN. Et aux prochaines élections, le FN sera en tête (ou pas, voir le livre de Houellebecq) et il y aura de plus en plus d'attentat dans le monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, chacun fait comme il le sent après tout mais bon ces polémiques à la Roufiol en ce moment fatiguent. J'espère que cette tuerie va ouvrir les yeux à certains.

      Supprimer
  4. Nicolas, je ne crois pas qu'il y ait de laïcité de gauche ou de droite... On ne peut pas tirer de la laïcité que ce qui nous arrange. Les Catholiques disent que la laïcité est un concept catholique, aussi... ou comme Dorham, que c'est du papier mâché.
    Je ne sais pas ce qu'a dit Rioufol, mais j'imagine..
    En tout cas, Fred Camino, quoi qu'il en soit, c'est un tort actuellement de se concentrer sur ce que la "fachosphère" ou "les réacs" peuvent bien déclarer. C'est un tort de se demander si ce qu'on va dire ne pourrait pas faire le jeu de qui on sait. Il y a la réalité toute crue. Les personnes et les idées les plus dangereuses en ce moment, c'est Le Pen, Zemmour et Houellebecq ? Il faut chercher à qui profite le crime et ne pas tomber dans le panneau ? Ceux qui pensent ça, j'ai envie de leur dire "mais oui, vas y, rendors-toi, camarade, et rêve d'un paradis peuplé de gentils musulmans qui chantent "il ne faut pas me stigmatiser, c'est trop colonialiste". ". Il n'est pas question de vouloir du mal à ceux qui n'ont rien à voir avec l'islamisme. C'est tout. Et on a la parole libre pour parler des autres.
    Je serais assez partisane d'une loi qui interdise de voiler les filles de moins de quinze ans, par exemple. Quand j'en reparlerai dans un mois ou deux (Nicolas a raison...), on me traitera de raciste islamophobe. Enfin, ça dépend un peu de la suite des évènements. Tout à l'heure, à I télé, quand la journaliste parlait devant la caméra , il y avait des adolescents hilares qui faisaient dans son dos des quenelles et mimaient une fusillade à la Kalachnikov. Aucun adulte n'intervenait. ça me déprime plus que tout le reste.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons