samedi 17 janvier 2015

Les propositions antiterroristes de Joe l'incruste


Nicolas Sarkozy alias Joe l'incruste s'y met sérieusement depuis sa sympathique prestation très remarqué avec les grands de ce monde, la sécurité est son affaire et personne d'autres ne pourra faire mieux que lui et c'est donc devant quelques dizaines de milliers de nouveaux pigeons adhérents à l'UMP qu'il a donc fait part de ses nouvelles propositions bien mieux que les autres contre le terrorisme.
On passera les propositions faites pour les lecteurs de Valeurs Actuelles mais quasiment impossible comme la remise en cause des renseignements et la coopération internationale avec certains pays sensibles comme la Tunisie, le Maroc ou la Turquie,  la déchéance de nationalité pour les binationaux, l'interdiction de retour pour les jihadistes étrangers et binationaux ou la création de centres de déradicalisation. 
Non, j'ai juste noté que Joe l'incruste réclamait davantage de moyens pour les services de renseignement, c'est juste mais très rigolo qu'il réclame, lui la grande gueule, plus de moyens après avoir viré quelques 12469 postes de policiers et de gendarmes entre 2007 et 2012.
Ce n'est pourtant pas les économies qui l'étouffe le Nicolas, ni la honte d'ailleurs d'après Juppé. Avec les 570.000 euros accordés par l'Etat depuis son éjection de 2012 pour que monsieur vive correctement le bonheur avec Carlita et puisse préparer ses conférences dans la sérénité, on s’aperçoit qu'il sait pourtant dépenser sans compter. La politique avec Sarkozy, c'est comme quand il participe à des marches républicaines, c'est ridicule.

6 commentaires :

  1. "la création de centres de déradicalisation" ? Il a vraiment dit ça ? Les bras m'en tombent....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une variante de "dératisation" de l’extrême droite peut-être.

      Supprimer
  2. Les centres de déradicalisation, c'est la politique adoptée par le Danemark, avec, semble-t-il, quelque succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Danemark et même certains pays du golfe...

      En revanche la déchéance de nationalité pour les binationaux, l'interdiction de retour pour les jihadistes étrangers et binationaux je suis pour et c'est pas difficile à mettre en place...

      Pour le reste, Sarko nous vole encore de l'argent comme Chirac d'ailleurs et comme tous les anciens premiers ministres et même certains anciens ministres... Donc vous en prendre à Sarko c'est bien (et puis c'est votre créneaux aussi) mais n'oubliez pas tous les autres voleurs...

      Supprimer
    2. Je suis contre la déchéance de nationalité pour les binationaux ou l'interdiction de retour pour les mêmes :
      1) Elle introduit une discrimination selon l'origine entre les prévenus, qui pour la plupart n'ont pas cherché à avoir une double nationalité, et attaque donc un principe constitutionnel. Attention pente glissante !
      2) Elle fait dépendre les peines infligées par la justice française des codes civils de pays étrangers.

      Pour l'interdiction de retour des étrangers, pas de problème.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons