mercredi 16 septembre 2015

Les journalistes politiques et la chasse au scoop



Depuis deux jours notre presse politique à l'agonie a beaucoup amusé (enfin presque) mes amis des leftblogs et moi qui avons participé à la petite rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Cette rencontre avec des blogueurs avait été relaté dans divers billets de blogs sans aller dans les détails comme convenu. Et aucune photo n'avait été diffusé puisque cela avait été gentiment demandé et c'était très bien comme ça. Quelques jours après le billet de Vincent Glad sur la mort des blogs, l'histoire est même croustillante: DSK ne voyait plus les journalistes mais allait boire un verre avec des blogueurs en discutant politique, économie, chômage et plein d'autres choses.
Une semaine après, ces mêmes journalistes couraient comme des ânes pour dénicher des informations sur le rencard, nombre de mes collègues blogueurs ont été approché notamment par Le Grand Journal, le copain Romain Blachier a fini par y aller pour faire plaisir et inaugurer son nouveau costard, il a été très bien et Le Grand Journal s'est contenté de généralités convenues que Romain a bien voulu leur dire. Les journalistes sont sûrement restés sur leur faim et c'est tant mieux, on avait bien expliqué que c'était une simple réunion informelle avec une séance de questions-réponses qui s'est passée dans la bonne humeur, pas la construction d'une équipe de campagne pour 2017.
De toutes façons, ce qui intéressait l'équipe du Grand Journal était tout ce qui ne nous intéressait pas: ses histoires de cul. Qu'ils se mettent donc leur audimat où je pense, on ne les attend pas pour des rencontres avec des politiques.

[illustration]

3 commentaires :

  1. oui des andouilles qui nous méprisent comme je le dis dans mon billet d'hier

    RépondreSupprimer
  2. L'équipe de communication de DSK (celle qui fait croire depuis 25 ans qu'il est économiste) est en tous cas hyper efficace !

    Bravo à eux, voila qu'on reparle de lui alors qu'il n'a rien à dire, qu'il ne veut rien dire, mais qu'il le dit quand même.

    Je suis content de voir que les médias "classiques" passent pour des nigauds.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons