lundi 18 juillet 2016

La solution radikale



Comme beaucoup de français j'étais très peiné d'apprendre en pleine nuit (grace à un moustique qui m'emmerdait) la folie meurtrière d'un radicaliste de la bouteille à Nice. Je ne suis pas aller jusqu'à allumer la télévision et j'ai bien fait, les chaines d'informations ont été au summum du pédalage dans la choucroute comme d'habitude.
J'ai suivi via les journaux bretons c'était plus sympa et je n'ai pas au à subir les outrances de la droite prompt à donner des leçons sur ce qu'il faudrait faire. Si j'ai bien suivi ces Républicains aussi indécents les uns que les autres, il faudrait commencer par ne pas faire ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils comptent faire: diminuer les effectifs de police, mais ça tout le monde le savait sauf eux.
La palme des donneurs de leçon revient à l'idiot du village Henri Guaino et son idée de lance-roquette mais il aurait pu nous expliquer comment mettre en oeuvre un dispositif pareil dans une ville déjà ultra sécurisé par 1000 caméras de surveillance. L'autre idiot du village qu'est Christian Estrosi s'est d'ailleurs ridiculisé tout seul avec ses caméras qui ne servent à rien.
Je ne sais pas si c'est la primaire de droite ou le coiffeur de François Hollande qui les excitent mais même les membres Républicains ayant un peu  de cervelle commencent à avoir honte des polémiques dégueulasses de leurs politiques. C'est la surenchère vers le bas en copiant le populisme d'un chef de parti qui n'a aucune classe, on ne peut pas attendre beaucoup de décence de ces gens qui parlent constamment de rassemblement alors qu'ils ne font que diviser les français.

3 commentaires :

  1. Même Juppé, dans sa course à la primaire, est devenu taré.

    RépondreSupprimer
  2. Les prochaines élections vont être d'une tristesse...

    Notez que si Sarkozy a effectivement considérablement réduit le nombre de fonctionnaire de Police et qu'il a pratiquement fait disparaître les RG, Hollande et Valls n'ont pas fait grand chose pour remédier à cela...

    Encore une fois, les responsabilités et l'incompétence sont largement partagées.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons