mercredi 22 août 2018

Que la droite française se réveille !


Jeune militant de droite en colère contre la limitation à 80 km/h

La baisse du nombre de billets sur ce blog est impressionnant, le mot est faible, mais même si je le regrette il faut reconnaître que depuis l'élection d'Emmanuel Macron, l'ambiance et les forces politiques en présence dans le pays ont clairement modifié ma méthode de veille. De assidu (hu hu) et presque militant sous le mandat de Nicolas Sarkozy puis de François Hollande, je suis passé à observateur lointain limite désintéressé de ce qui peut se décider. Je ne sais pas si c'est le soulagement de voir Marine Le Pen se vautrer lamentablement qui a été trop brusque ou si c'est l'effet nouveauté à la tête du pays qui a duré deux jours mais j'ai quand même l'impression d'en avoir plus rien à cirer depuis 1 an. Il faut dire aussi que j'ai principalement voté contre une candidate qui avait déjà laminée ce qui restait de droite en France, ce qui n'était pas très motivant pour la suite. La décomposition du Parti Socialiste et les excès de Jean-Luc Mélenchon n'ont pas arrangé les choses.
Si le programme, très à droite, du gouvernement devrait me mettre en colère, Emmanuel Macron le gentil garçon propre sur lui et sa bande d'amateurs m'ont ramolli, je n'ai plus la niaque comme avant. Cette association  qui ne ressemble à rien et qui tente de gouverner le pays ainsi que l'absence d'opposition y sont pour beaucoup.
C'est pourquoi j'espère un réveil violent de la bande à Wauquiez pour redonner du peps à la politique française et que cela réveille aussi par la force des choses une gauche complètement amorphe depuis la débâcle du tout mou Benoit Hamon. Vivement le retour des bastons à l'ancienne, et après on mettra Balkany et Sarkozy en prison.


5 commentaires :

  1. Voilà ! Que Wauquiez se réveille !

    RépondreSupprimer
  2. Salut et bravo pour ton blog! Juste une remarque histoire de débattre un peu. Tu me parais relativement anti-clérical, pourtant cet article pro-Wauquiez me laisse perplexe sur ton positionnement politique. Alors tu es peut-être pro-Wauquiez pour, comme tu le dis, voir du sang dans les débats??? Je suis perdu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas pro-Wauquiez du tout, vous avez lu ça où?

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons