samedi 4 mai 2019

Morne Europe



Je ne vous cache pas que je n'ai aucune motivation pour les élections européennes et encore moins pour suivre la campagne des partis politiques. Le PS, pour qui je devrais voter et qui va certainement se prendre une baffe, ne me fait pas envie. 
Je crois que je vais laisser tout ce petit monde se débrouiller avec leurs avis sur les gilets jaunes. 
Les gilets jaunes, ce mouvement rassemblant finalement peu de personnes mais qui dure depuis 25 semaines, auront quelques listes aux européennes et il faut voir la tronche des listes proposées pour ne pas regretter de n'avoir jamais soutenu une radicalisation qui ne souhaitait que la baisse du prix du  mazout et l'arrêt de la limitation à 80 km/h,  combats ringards digne du siècle dernier.
Je n'attends rien du gouvernement actuel et j'ai aussi envie de passer à autre chose mais les trois années à venir vont être longue et ces élections européennes sont malheureusement polluées par cette haine anti-Macron et le populisme à la mode. 
Où sont les gilets jaunes pour ces élections? Une liste conduite par un halluciné, les autres dans des listes d'extrême-droite, et quelques paumés dans ce qu'il reste du PCF. Qui sont les leaders des gilets jaune? Trois baltringues qui font parler d'eux dans les médias qu'ils disent détester. 
Quand je pense qu'on se foutait de la Manif pour tous qui annonçait 500 millions de manifestants et qu'aujourd'hui les partis politiques se focalisent sur 30000 gilets jaunes dans la rue, je me dis qu'il y a pas grand chose à attendre de la politique pour le moment. 
Macron est cramé quasiment depuis le début de son mandat, je voterais évidemment contre lui en 2022 sauf en cas de "barrage" parce qu'il ne faut pas déconner non plus, je préfère laisser les cons avec l'apocalypse qu'ils méritent plutôt que de m'en prendre plein la tête comme après le second tour de 2017 parce que j'ai voté pour lui.

Notez bien ma désillusion pour presque souhaiter le chaos comme un black bloc de base mais:


De toutes façons, le seul gilet jaune que je supporte, c'est celui que je mets quand je roule de nuit à vélo.


12 commentaires :

  1. charançon et v'la l'âne...une belle paire de grelots !

    RépondreSupprimer
  2. Pas bien compris ce qui suit le "sauf barrage"; ça semble paradoxal;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il y en a qui considère que Macron est pire que le FN, donc si FN contre Macron la prochaine fois je ne vote pas.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas une question de qui est pire que l'autre; je ne voterai plus que pour quelqu'un avec qui je partage des idées et/ou un programme; le barrage, c'est terminé pour moi depuis la présidentielle, et j'avais averti avant le premier tour.

      Supprimer
  3. Tu cherches à voir le mouvement des GJ comme un mouvement normal, avec une structure, un leader, un "programme", … ce n'est pas le cas; c'est un mouvement diffus qui touche beaucoup de monde depuis les enragés qui sont prêts à tout casser à ceux qui sont d'accord avec eux derrière leur poste de TV; leur motivations sont la fin de mois et le sentiment de ne plus être en démocratie. Réduire ce mouvement aux ultras et même à ceux qui défilent est une erreur; il est beaucoup plus profond que ça. Je pense que tous les mouvements à l'avenir ressembleront à celui là, y compris des mouvements qui naitront dans la population à l'occasion des municipales car là il sera possible de jouer un rôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les GJ j'ai l'impression d'être au comptoir à écouter les entraineurs amateurs de Pastis refaire le match.
      Si tout les gens pas content d'avoir une télé plate plus petite que le voisin bloquent un rond-point on n'a pas fini. Tout n'est pas parfait en France mais quand j'entends que nous vivons dans une dictature parce que, par exemple et entre autres conneries, le 80 km/h est une entrave à la liberté de circuler ça me fout hors de moi.

      Supprimer
    2. Qu'est-ce que vous avez contre les amateurs de pastis ?

      Supprimer
    3. Faut creuser un peu plus loin que les 80km/h pour comprendre ce qu'il se passe; et ouvrir les yeux sur les conditions de vie d'une grande partie de la population, jusque là muette ou inaudible ;-)

      Supprimer
    4. Malheureusement ce mouvement a débuté là-dessus, comme une "entrave" à la liberté de se déplacer. Quelle rigolade.
      J'en connais des mécontents du prix du carburant pour leur monospace tout neuf et qui habite trop loin de leur travail parce qu'ils ont choisi d'avoir le barbecue pour le week-end dans le jardin. A un moment faut être cohérent.

      Supprimer
  4. A Fred, ce poème: "Pauvre Victor".

    Europe! Europe ! Europe ! morne mais pleine !
    Comme une outre qui bout telle une burne trop pleine,
    De grands clowns politiques, de Marine à Melenchon.
    L'abstention submergera de ses sombres bataillons
    D’un côté la morne Europe et de l’autre la France.
    Choc sanglant ! notre héros Jupiter trompe l'espérance
    Du marcheur en la victoire, et le corps est las.
    Ô Europe ! je marche et je m'arrête, hélas !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons