Aaaah il y avait longtemps!
J'ai un compte rendu à faire sur le Paris Brest Paris mais j'ai un peu de mal à trouver le temps. En attendant passons-le avec Stéphanie Jay.
"Certes, il ne faut avoir qu’un amour en ce monde, Un amour, rien qu’un seul, tout fantasque soit-il; Et moi qui le recherche ainsi, noble et subtil, Voici qu’il m’est à l’âme une entaille profonde.
Elle est hautaine et belle, et moi timide et laid: Je ne puis l’approcher qu’en des vapeurs de rêve. Malheureux! Plus je vais, et plus elle s’élève Et dédaigne mon coeur pour un oeil qui lui plaît.
Voyez comme, pourtant, notre sort est étrange! Si nous eussions tous deux fait de figure échange, Comme elle m’eût aimé d’un amour sans pareil!
Et je l’eusse suivie en vrai fou de Tolède, Aux pays de la brume, aux landes du soleil, Si le Ciel m’eût fait beau, et qu’il l’eût faite laide!"
Flaubert conservait les perles, lues ou entendues, dans une sorte de sottisier des idées reçues. A "blondes" il a noté "plus chaudes que les brunes (v.brunes)", et à "brunes": :plus chaudes que les blondes (v.blondes)." Rien sur les rousses...?😟
Yo, Ca fait 3 ans que je n'ai rien foutu ici, manque de temps, trop de boulot, contraintes familiales toussa. Je lis mes collègues quand j'ai 2 mn dans mon salon de lecture mais je commente rarement, j'ai eu un problème d'accès à un moment sur la plateforme Blogger qui m'a découragé, j'avoue. 3 ans plus tard il s'en est passé des choses, aujourd'hui Donald Trump le débile revient au pouvoir, Vlad Poutine qui a déclaré la guerre à l'Europe via l'Ukraine reçoit des troupes de Kim Mes Couilles Un, Les islamistes de la religion de paix et d'amour déclenchent l'intifada mondiale après leur attentat du 7 octobre. Il est vrai que les suites rendues par l'autre con de Netanyahu qui n'en demandait pas plus sont un tantinet excessif . Quelque part je ne peux pas franchement lui en vouloir, quand un attentat touche ton pays avec 1700 morts, tu as envie d'exploser la gueule de celui qui a fait ça. Donc, nous avons dans ce monde, Les gens ...
Lors de la galette à l'Elysée, Emmanuel Macron a salué "la France humble, silencieuse, au travail". L'extrait vient d'un article de Paris Match à propos de la "galette républicaine", article sympathique avec peu de mots et beaucoup de photos comme avec leur habitude, la mollesse des mots, l'hypnose des photos. Tout va bien, la France travaille et mange de la galette. Je pense qu'il faut le prendre au second degré, à l'aise. Du moins pour ceux qui aiment la galette. Sauf que moi depuis quelques jours j'ai vu la lumière depuis la polémique lancée malgré lui. En effet Fabien Roussel m'a fait plaisir avec ses tweets sur la bonne bouffe pour tous et depuis je ne pense qu'à voter pour lui. "Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c’est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c’est de permettre aux Français d’y avoir accès" Le bonheur et la vérité mais la France des insoumis a réagi comme s'e...
Il y a plus de 12 ans, bientôt treize, je publiais ce billet sur mon blog à baffes à propos de cette nullité de François Bayrou. Il n'y a pas pire dans la vie d'être trompé par quelqu'un, je ne parle pas des couples mais des amis ou des valeurs dans lesquels on croit. François Bayrou est en passe de devenir le traite d'une partie de son électorat et c'est par la presse qu'on l'apprend. On savait déjà le candidat de la droite molle plus proche de Sarkozy que de Hollande, sinon il serait candidat du centre de la gauche molle mais quand on écoutait ses discours critiques presque sincères contre le président, on pouvait y croire. Une troisième voie, pourquoi pas. Personnellement je fais parti des gens qui pensent que les centristes ne servent à rien mis à part pour accéder à la cantine de l'Assemblée ou du Sénat. Ou assister au débarquement des américains en Normandie. Bayrou est découvert au grand jour, on sait maintenant que l'UMP lui fout la paix...
Beauté cruelle (Emile Nelligan )
RépondreSupprimer"Certes, il ne faut avoir qu’un amour en ce monde,
Un amour, rien qu’un seul, tout fantasque soit-il;
Et moi qui le recherche ainsi, noble et subtil,
Voici qu’il m’est à l’âme une entaille profonde.
Elle est hautaine et belle, et moi timide et laid:
Je ne puis l’approcher qu’en des vapeurs de rêve.
Malheureux! Plus je vais, et plus elle s’élève
Et dédaigne mon coeur pour un oeil qui lui plaît.
Voyez comme, pourtant, notre sort est étrange!
Si nous eussions tous deux fait de figure échange,
Comme elle m’eût aimé d’un amour sans pareil!
Et je l’eusse suivie en vrai fou de Tolède,
Aux pays de la brume, aux landes du soleil,
Si le Ciel m’eût fait beau, et qu’il l’eût faite laide!"
C’est pas mon genre...
RépondreSupprimerFlaubert conservait les perles, lues ou entendues, dans une sorte de sottisier des idées reçues. A "blondes" il a noté "plus chaudes que les brunes (v.brunes)", et à "brunes": :plus chaudes que les blondes (v.blondes)."
RépondreSupprimerRien sur les rousses...?😟