Réseaux sociaux = Sagesse

On critique souvent Twitter (pour l'exemple parfait) à cause de la dose d'abrutis qui s'écharpent en meute mais aujourd'hui les défis se règlent au moins sans violence physique, c'est le principal et c'est quand même vachement plus sympa. 

Dernier exemple d'empoignade sur les réseaux est le débat sur la bidoche à l'école, personnellement j'ai mon avis mais j'aimerais avoir le votre.

Pour les cantines scolaires et en toute objectivité, êtes-vous  plutôt plat avec viande dégueulasse (*) servi avec l'aval de la mafia de l'agroalimentaire qui pollue ou plat sans viande dégueulasse dont on peut se passer mais qui donne envie aux enfants? 

(*) Attention, je vous vois venir, je parle bien sûr du cas de la viande bas de gamme servie dans les cantines scolaires, pas de celle, excellente et labelisée, servie dans les cantines de Gerard Larcher mais qui augmente le risque de mourir d'un accident vasculaire ou d'un cancer du (Gérard) colon.

Je précise quand même que j'aime la viande, pas toute, pas avec n'importe quelle cuisson, pas n'importe comment et pas trop souvent.

Dessin de l'excellent Berth

Commentaires

  1. Une époque où j'étais enseignant vacataire soutier de l'éducation nationale, je refusais de bouffer à la cantoche parce que j'en pouvais plus d'entendre les profs chouiner sur leurs classes, la maison à finir, la piscine à creuser et les vacances aux DOMTOM à préparer. Mais ça à rien à voir avec le sujet. La viande était souvent servie sous forme de boulettes sauce tomate ou bien de morcifs de boeuf en sauce. Pas dégueulasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des mauvais souvenirs de la cantine quand j'étais écolier, le foie pas cuit, le bourguignon plein de gras...Je pense qu'il y a eu des améliorations aujourd'hui, mes enfants ne se plaignent pas trop.

      Supprimer
  2. Pas d'avis. Disons que j'admets la version officielle : il n'est pas facile de servir de la viande dans cette période de crise sanitaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le constate au boulot avec la limitation du personnel en présentiel.

      Supprimer
  3. Sinon, je te trouve un air à Fernandel... un oncle lointain ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Posts les plus consultés de ce blog

La machine à faire des rébus

Que va-t-on faire d'eux?