mardi 21 septembre 2010

La cote de l'artiste François Marie Banier


Après mon déjeuner en faisant la sieste en feuilletant le dernier Beaux-Arts Mag  ( J'adore cette revue quand il y a des articles sur l'architecture) , je suis tombé par hasard sur un article concernant la qualité du travail du célèbre artiste Francois Marie Banier. On y apprends que ce monsieur a tout de même réussi à exposer dans les plus prestigieux endroits dont La Villa Medicis à Rome et la Maison Européenne de la Photographie et que dans sa trentaine d'exposition personnelle, 25 étaient sponsorisé directement par L'Oréal.
Mais surtout le magazine de Fabrice Bousteau a eu l'idée de faire une petite recherche sur la cote du travail de FMB sur le marché de l'art et on y apprend que selon la base de données Artprice, seulement deux de ses photos ont été vendu aux enchères pour 500 euros l'une et un pour 349 euros l'autre. Autrement dit pas grand chose pour un soit disant artiste photographe.
Et la conclusion du mag: "En clair, un artiste dont " le travail ne vaut pas grand chose sur le marché de la photographie", estime un expert des ventes".
Bon je suis aller faire un tour sur son site, rien de transcendant mais comme je ne suis pas artiste, je n'y comprends certainement rien.

Mais il le vaut bien cet article de Beaux-Arts Mag.

4 commentaires :

  1. Il n'a peut-être pas besoin de ça pour vivre...

    RépondreSupprimer
  2. A partir d'aujourd'hui il va falloir qu'il s'en contente.

    RépondreSupprimer
  3. Le magazine Contre Enquetes sur F2 hier soir était terrible sur banier, une enquête fouillée nous le presentant finalement comme un Gigolo de longue date.apparemment, il n en est pas a son coup d'essai avec Liliane !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air d'être meilleur en beau discours qu'en photographie.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons