mardi 7 septembre 2010

The Runaways

Los Angeles, 1975 : Joan Jett est une adolescente rebelle et bien décidée à percer dans le monde très masculin du rock n’roll. Par l’intermédiaire de son agent, l’hétéroclite Kim Fowley, elle fait la rencontre de la jeune chanteuse Cherie Currie, de la batteuse Sandy West, de la guitariste Lita Ford et de la bassiste Robin, avec qui elle forme le groupe The Runaways. Grâce au succès fulgurant du tube « Cherry Bomb », les jeunes filles vont devenir le premier groupe de rock féminin qui atteindre les sommets des charts. Elles vont cependant vivre difficilement les contrecoups de la célébrité. Une tournée au Japon accentuera davantage les tensions au sein du groupe... D’après le livre "Neon Angel" de Cherie Currie.  filmactu.com


La suite on la connaît plus ou moins, Joan Jett deviendra célèbre avec le titre "I Love Rock'nRoll" , repris du groupe Arrows dans les années 70 et Cherie Currie deviendra actrice.
Le film sort le 15 septembre prochain et c'est une bonne occasion d'aller voir l'histoire d'un groupe pas très connu de jeunes nanas rebelles qui vont essayer de se faire une place dans un monde de mecs.
En tout cas les minettes n'avaient rien à envier aux groupes masculins de l'époque, ça décalaminait plutôt pas mal les oreilles,  ce qui promet pour la bande son. Voilà un groupe que j'aurais voir en concert! :)
Ici avec le titre "Cherry Bomb":



Et le trailer du film:

5 commentaires :

  1. J'ai pas du tout suivi l'histoire de ce groupe, j'ai appris un truc ce soir. En tout cas des groupe de nanas ça le fait carrément. Moi j'en connais que 2, il doit y en avoir plus nan ?
    Vive le rock.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir l'affiche dans la rue ! Et je me disais, tiens un film à aller voir !
    Tu me conforte dans mon intuition ! Thanks !

    RépondreSupprimer
  3. @Vlad, en fouillant dans le libellé Psychobilly tu dois en trouver quelques uns :)

    @Gildan, clair, ça m'a fait la même!

    RépondreSupprimer
  4. Un film à aller voir ! Merci pour le joli lien.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons