mercredi 23 mars 2011

Boire un coup pour la bonne cause



Hier soir en allant au Franprix qui est juste en bas de chez moi pour aller chercher des sodas pour les gamins, j'ai remarqué juste à coté des colas classiques des nouvelles bouteilles de marques U.man Cola en rayon, je regarde vite fait l'étiquette et je vois que c'est une marque de soda à vocation humanitaire, j'avais vaguement entendu le principe à la radio.
Depuis je me suis renseigné sur ce U.man Cola, Uman, l'entreprise qui commercialise ce soda exclusivement dans les Franprix, s'engage à reverser 50% de leur bénéfice à deux associations, "Action Contre La Faim" et "A Chacun Son Everest", ce qui est plutôt pas mal, le détail sur l'engagement de l'entreprise est à télécharger ici.


Par le plus grand des hasards, j'ai connu l'association A Chacun Son Everest pas plus tard que dimanche dernier. Quand j'ai vu mon pote en terrasse, je lui ai demandé des nouvelles de son gamin qui sort d'un d'hospitalisation, il a repris la vie normale tout en continuant son traitement encore assez lourd, il va de mieux en mieux et cette association l'a contacté la semaine dernière. Sans que mon pote soit au courant, l'association, qu'il ne connaissait pas non plus, suivait le gamin via l’hôpital. Le coup de fil était pour une invitation à venir s’entraîner (il fait du foot) dimanche 27 mars avec d'autres gamins en compagnie de l'équipe de France et de Laurent Blanc au Stade de France. Mon pote n'en revenait pas, son gamin non plus, sympa comme cadeau non ?
Cette association aide les gamins à retrouver confiance en eux après une longue maladie et un long séjour à l’hôpital et organise des séjours d'une semaine comme des raids en montagne.

Pour son gamin et pour les autres, je boirais un petit coup de U.man Cola à sa santé de temps en temps :)

2 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons