jeudi 17 mars 2011

Mais qu'on se débarrasse de Kadhafi !


Mon fils me demande devant les infos: Pourquoi Kadhafi menace le monde et peut tuer son peuple?

Je lui explique que les pays comme la France par exemple ne peuvent pas se permettre de bombarder un autre pays comme ça, qu'il faut demander l'autorisation de l'ONU.

Oui mais pourquoi l'ONU ne donne pas son accord?

Je vais t'expliquer l'ONU, l'ONU c'est bien, c'est le symbole de la paix qui regroupe presque 200 pays dans le monde mais quand il faut prendre des décisions, c'est un gros machin qu'il faut bouger. Nous étions à table et je lui ai dit qu'actuellement l'ONU était à l'apéro et qu'elle était plutôt occupée à couper les saucissons que de regarder vers la Libye.
Oui mais le dictateur en chef veut en finir ces prochaines heures avec les "rebelles", Juppé comme les britanniques attends le feu vert de l'ONU pour bombarder les troupes de l'ignoble Kadhafi.

Je dis à mon fils que c'est comme si tu était chez toi, qu'un type se met à casser ta porte, tu appelles la police qui te fait attendre 2 heures avant de diriger avec la touche étoile et qu'au bout d'un moment, la police te dit qu'il faut qu'elle constate la chose avec le préfet qui va te réveiller une fois la décision prise. Bref, tu es largement mort le temps d'attendre leur décision.

Kadhafi veut en finir ce soir, le Liban, qui représente les pays arabes, a lancé une résolution pour la France et la Grande Bretagne, ça urge, les gars de Benghazi vont se faire massacrer, l'ONU, elle, ronfle.

Mais bordel , qu'on en finisse avec ce dictateur complètement dingue, qu'on le bombarde lui et ses fils.

Le vote d’une éventuelle résolution instaurant une zone d’exclusion aérienne et autorisant les Etats à prendre toutes les mesures pour protéger les civils devrait avoir lieu à 23 h, heure française, au siège new-yorkais de l’ONU. Une source française affirme que des raids aériens pourraient se produire dès que l’ONU aura donné son feu vert.


Allez hop, qu'on en finisse avec ce fou!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons