jeudi 31 mars 2011

Dédicace de La Souris Déglinguée à Parallèles


Tout ceux qui comme moi suivent La Souris Déglinguée depuis presque le début comprendront mon émotion de jeune vieux du rock mais tout à l'heure à Librairie Parallèle quand ils étaient tous là devant moi, Taï Luc, Camboui, Rikko et Muzzo pour la dédicace du livre d'Olivier Richard, j'étais encore quand même vachement impressionné même si je dis bonjour régulièrement à Taï Luc quand je le croise à des concerts.
Il y avait du beau monde, des anciens comme on dit, beaucoup que je connaissais au moins de vue, j'ai donc fait dédicacer le livre "La Souris Déglinguée, histoire d'un groupe de rock'n'roll" par Olivier, très sympa et qui m'a reconnu tout de suite quand je lui ai parlé de @Disparitus :)
Un grand merci à @Disp, Olivier et Taï Luc!

Olivier qui dédicace mon bouquin, heureux je suis :)

La Souris au complet avec Olivier devant la vitrine de la Librairie Parallèles

Mon livre, aaahhhh!

Mes petites dédicaces d'Olivier et de Taï Luc :))

Et pour les souvenirs, il y a 20 ans, quand j'étais jeune, beau et punkrocker :)


Début de la fin de l'empire l'UMP



Isabelle Balkany rêvait de prendre le contrôle du conseil général des Hauts-de-Seine pour son mari et pour le cher président Sarkozy,  Devedjian, lui devait payer jusqu'au bout sa traîtrise sur le premier de la (sa) classe, le prince Jean qui n'aura pas eu l'Epad à Noël. L'Epad, joyau du CAC 40, cadeau prévu des Balkany au fiston déjà bien gâté.

Tout était prévu, Isabelle Balkany devait gagner les élections facilement, une chose que les Balkany savent faire, et Devedjian se ramasser lamentablement pour le finir politiquement et définitivement.
Tout était prévu sauf qu'Isabelle Balkany s'est vautrée contre un divers droite qu'elle n'avait pas vu venir, elle s'est pris une bonne claque du genre 44-55%, une claque inimaginable chez les seigneurs de Levallois. Depuis, elle a "pris acte" du résultat du second tour, estimant que son adversaire avait tiré profit "d'une alliance contre nature de la gauche et de l'extrême droite". Ben voyons.

Devedjian, lui a gagné "tranquillement" contre son adversaire socialiste avec un 51-48% dans son canton de Bourg-la-Reine et dans le reste du département, les divers droites font une razzia contre les UMP officiels à l'image du représentant d'Ollier à Rueil qui s'est pris un 66% contre lui, certainement les voyages en Libye qui ne passe toujours pas. Le pire étant à Neuilly ou le dissident Fromentin écrase la représentante de l'UMP Cécile Ménard, adoubée par Sarkozy lui-même, à plus de 70%. Même Sophie Favier aurait sûrement gagné!

Si certains doutent de l'implosion de l'UMP, les murs de la citadelle commencent à craquer dans tout les sens, de Meaux à Levallois en passant par la Sarthe et Neuilly. Sarkozy a beau faire l'arbitre, l'UMP prends des coups de son propre camp. La fin des cantonales dans le 92 est devenu un vrai merdier pour le panier de crabes.

Aujourd'hui Devedjian a été réélu président du conseil général des hauts de seine avec 27 voix sur 45, sous les sourires crispés des plus grands hypocrites du département qui était obligé de le supporter au nom de l'UMP, Fromentin et les autres dissidents sont rentrés dans le rang pour ne pas mettre trop le bordel, pas tout le temps quand même.
Les cicatrices des coup de couteaux dans le dos de Devedjian sont passés, Jean le fiston a de nouveau prouvé son amour pour tonton Pat, Isabelle Balkany, au dernière nouvelle a toujours la mâchoire coincée à force de sourire devant les photographes et Patrick Balkany mange encore son gros cigare depuis dimanche soir.

Sarkozy, lui, s'arrache les cheveux, c'est le boxon dans son parti a tel point qu'on se demande si Copé ne veut pas être candidat à la présidentiel dès 2012, j'en avais déjà fait un cauchemar fin 2010. Son débat sur la laïcité ne va pas arranger les choses, la guerre est apparemment déclarée entre Copé et Fillon qui refuse d'y participer.

La suite au prochain épisode.

Le bec Bunsen en doodle

 Chouette! Google nous sort un doodle animé en l'honneur de Robert Wilhem Bunsen, ça vous dit? Au début moi non plus mais après quand j'ai vu le rapprochement avec le bec Bunsen, ça m'a rappelé mes cours de physique chimie au collège.
Ce monsieur est grand et je ne connaissais pas tout ces travaux et toutes ces inventions comme on peut le découvrir sur wiki:

  Robert Wilhelm Bunsen, le 31 mars 1811 à Göttingen et mort le 16 août 1899 à Heidelberg, est un chimiste allemand.
Il est connu pour ses travaux en spectroscopie et en bièrologie, bien qu'il n'ait pas directement contribué à l'amélioration de cette invention, son collègue Nicolas Güntar Jegün du Kremlin Bicètre pris rapidement la suite pour  la bièrologie, pour avoir donné son nom au bec Bunsen. Grâce à ses alambics et à ses grandes connaissances en chimie il travaillera beaucoup avec la filière bretonne de gnôle ainsi qu'avec quelques entreprises familiales calabraises et sud-américaines de fabrique de farines. Belle aventure pour un chimiste-alcoologiste.
 Nicolas Güntar Jegün prends des notes pour son blög

mercredi 30 mars 2011

La grammaire j'ai un peu dur!


 Du Ribéry (en marionnette) dans le texte:
 "Quand la quéquette elle est vers le bas y a 6 ou y a 9 ?" 


[photo]

Aubry baffe Hollande, la primaire c'est pour les grands

 Si tu te présentes, couic!

Pauvre François Hollande, lui qui va se faire réélire à la tête du conseil général de la Corrèze certainement aujourd'hui et qui est sa condition siné qua non pour se présenter officiellement comme candidat à la primaire socialiste est en train de se faire rabaisser par la patronne du PS. Il fait ça pourtant dans les règles le François et il a prévu de l'officialiser demain jeudi depuis la Corrèze avant d'être interviewé sur un plateau de télé d'un JT de 20h.

Martine Aubry, qui se gargarise de sa victoire aux cantonales, dont on ne sait rien sur sa possible candidature mais qui laissera sa place si DSK se présente, ne voit pas celle de François Hollande d'un bon oeil et agacée, a décidé de lui mettre un peu la pression et de minimiser son annonce dans la presse.
Hollande avait prévu son annonce samedi prochain devant des jeunes mais Aubry l'a grillé en vitesse en allant faire ce jour là un discours devant les jeunes socialistes à Paris.
On avait déjà vu Martine Aubry légèrement échaudée à Dakar quand elle se prenait pour Royal et là, elle se remet de mauvaise humeur avec la candidature de Hollande.

En tout cas les mots ont volé bas de la part des pro-Aubry et des pro-DSK sur François Hollande, les allusions moqueuses ont fusé sur le coté rural de son annonce. Je crois que les pro-DSK et les pro-Aubry n'ont toujours pas digéré la mise en garde fin 2010 de François Hollande sur "l'arrangement" DSK-Aubry-Royal pour les primaires.

Si je comprends bien Martine Aubry, les primaires c'est bien mais pas avec tout le monde, moi qui croyait bêtement que la primaire était ouverte à tout les candidats qui avait un projet, quel Candide je fais.

mardi 29 mars 2011

Alain "Spiderman" Robert se tape la Burj Khalifa


Il l'a fait hier dans la journée pendant que les gens bossent dans des tours justement, Alain Robert qui se fait aussi appeler The French Spiderman, a escaladé la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa à Dubaï. la hauteur de 828 mètres ne lui a fait ni chaud ni froid apparemment puisqu'il est monté jusque dans le tube de l'antenne, moi j'aurais abandonné depuis 2 étages.
Quand on pense que ce bonhomme a un taux d'invalidité de 66% et qu'il souffre du vertige on se dit qu'il est vraiment exceptionnel! Pour le rendu de la hauteur je vous laisse apprécier la deuxième vidéo :)



lundi 28 mars 2011

Les cantonales: tout le monde s'en fout


Finalement à lire les commentaires des cantonales dans les médias et les blogs, ces élections se seront passées quasiment dans l’indifférence générale, heureusement que le FN a réveillé un peu les journalistes sinon je n'ose même pas imaginer dans quelle ambiance se serait passé les deux tours.

Après la branlée de l'UMP au premier tour et la polémique sur le ni-ni en consigne donné par Sarkozy, j'avais un peu hâte, quand même, de voir les résultats du deuxième tour, mon canton d’électeur ne votait pas mais mon canton d'habitant lui votait, je ne suis pas encore inscrit depuis 4 ans mais j'avoue que j'aurais fait partie de l'abstention, je ne connais pas le canton ni ceux qui se présentaient.
Bon, mon département, le Val d'Oise, est repassé à droite, le seul d'ailleurs, mais ma voix n'aurait pas changé grand chose au final et je ne suis pas à plaindre dans mon village. De toute façon, Didier Arnal, président PS sortant, le reconnaît lui-même, les élections étaient mal barrées à cause de la division de la gauche et du PS lui-même, ça la fout mal pour l'image du fief de DSK.

Non, ce qui est hallucinant dans ces élections, c'est quasiment le rien à foutre général, les électeurs, les politiques sont dans le même lot, quand on voit la gauche n'ayant presque aucune réaction alors qu'elle a mis une bonne branlée au parti de Sarkozy, je me dis que l'année qui reste avec les primaires et le choix du candidat ne va vraiment pas être facile. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de plus en plus de femmes élues au PS.

Le pire est quand même l'attitude de l'UMP, ce parti se fait déglinguer par le PS d'un coté et le FN de l'autre, ce qui était prévisible tellement l'UMP veut imiter le FN mais après le deuxième tour, les cadors de l'UMP nous refont le coup de ni-ni, ni victoire ni défaite! Comme méthode Coué, il n'y a pas mieux, les gars n'ont pas perdu mais les autres n'ont pas gagné! Le terrain était impraticable, l'arbitre mauvais et par manque de chance les autres ont mis 3 buts.
Dans les petites phrases prononcées après les élections on en trouve des bonnes:

Pour Sarkozy, "il n'y a ni victoire de la gauche, ni de la droite, encore moins du FN"
Fillon: "La gauche progresse, mais le recul de la majorité est moins importante qu'annoncée"
Hortefeux: " C'est loin d'être la bérézina, mais c'est loin d'être le soleil d'Austerlitz"
Copé: "Et dans le Nord on prends plusieurs siège!"

Ça minimise à fond, ça fait presque comme si il ne s'était rien passé, ça cause la langue de bois comme jamais et après on se demande pourquoi il y a tant d'abstention puisque de toute façon il n'y a jamais de perdants et dire qu'on remet ça dans 13 mois.

J'espère que nos gouvernants, quand ils nous parlent du nucléaire et des nuages radioactifs du Japon, ne soient pas sur le même mode de langage parce que sinon, je vais vraiment commencer à m'inquiéter pour l'avenir.

[photo]

dimanche 27 mars 2011

Un tsunami plus vrai que la réalité


Pour ceux qui n'aurait pas vu le film Au-delà de Clint Eastwood, histoire de personnage hantée par la vie dans l'Au-delà d'où le titre, il y a une belle séquence où l'on peux voir un tsunami comme celui qui s'est passé en Indonésie en 2004. La scène est impressionnante et parait très réelle. La vague qui laisse le personnage scotché sur son balcon est terrifiante!

La vidéo est visible ici.   

Merci à Ptitfred ;)

samedi 26 mars 2011

Equipe de France des Bleus de Football


Tout va bien, à peu de choses près.

Je ne suis toujours pas près de suivre l'équipe de France, Laurent Blanc dit "le président" avait déjà décidé de faire revenir les sous-dimensionnés du bulbe Ribéry et Evra, j'en avais avalé mon écharpe de supporter mais   pour le match d'hier on s'est aperçu que ces deux recrues ne servent définitivement à rien.
Laurent Blanc, sur ce coup, m'avait bien déçu, il était soit disant calibré pour reprendre une équipe de France en ruine et finalement il est reparti comme avant, il fait revenir les copains de compte en banque, deux pitres qui ont du faire une parodie d'excuse publique en lisant un texte de merde qu'ils n'ont même pas écrit eux -même. Quelle misère de voir Ribéry souffrir pour lire la lettre avec son accent de Joey Starr, j'ai cru revoir un de mes gamins me lire un devoir le soir quand il était à l'école primaire. Et je ne parle même pas d'Evra et sa gueule d'escroc aussi franc qu'un type qui va vous la même par derrière deux minutes après.
Bref, Laurent Blanc, dit Lolo (c'est nul) dans le milieu du foot, le milieu qu'il ne faut absolument pas bouger, le milieu des nantis et des privilégiés aux QI d’huîtres, a voulu faire revenir ses potes. Et on a vu ce que cela a donné vendredi soir, une énorme victoire contre le grand Luxembourg, avec même, presque une passe décisive de Rivéry pour Gourcuff.
Laurent Blanc, que je n’apprécie pas trop depuis qu'il dit "je crois que bon" quand il essaye de faire l'intello a raté son coup, son équipe ne vaut rien, Gourcuff ne se réveille plus et n'est pas près de le faire auprès des deux autres crétins.
Luxembourg-France 0-2, ouf, heureusement que ce n’était pas Chypre.
Je dois être trop vieux pour ces conneries là.

[illustration: puit des Catacombes de Luxembourg]

jeudi 24 mars 2011

Après les retraites, le Medef s'attaque à la complémentaire


Laurence Parisot n'en a pas assez, après nous avoir enfilé la réforme des retraites, elle s'attaque maintenant à la complémentaire retraite Agirc-Arrco et à l'assurance chômage Unedic, les salariés qui vont donner 2 ans de leur vie en plus au travail vont peut-être devoir subir la baisse de leur complémentaire. L'Agirc-Arrco comme l'Unedic étant tout les deux en déficit,  Parisot refuse tout simplement d'augmenter les cotisations patronales pour régler le problème. Le Medef, on lui donne la main, il veut le bras mais s'il gagne encore sur ce coup là, ce sont des milliers de salariés et de cadres qui vont encore devoir se serrer la ceinture.

Les négociations avec les syndicats se terminent demain et même si une réforme doit se faire, la position du Medef est claire: démerdez vous, on ne sort pas un rond, vu le taux amical d’impôts que les cadors du CAC40 payent, on peut souligner la solidarité de la patronne du Medef envers les salariés. Les cadeaux, elle sait les recevoir, pas les faire, je prends aisément mais je ne donne rien.

L'accord, prévu par le Medef est de proposer ses mesures financières pour pérenniser le système, en gros la baisse de la complémentaire, les syndicats, eux, sont pour une hausse des cotisations patronales.
Pour l'instant, FO a signé et la CFDT va peut-être suivre, je ne comprends pas la position de ces syndicats, l'Agirc et l'Arrco concernent des milliers de salariés. Sur ce coup seul le syndicat des cadres est pour l'instant absolument contre, normal, leur fond de commerce va morfler, Danièle Karniewicz, négociatrice CFE-CGC pour la CNAV annonce une perte de 5 milliards pour les futurs retraités cadres et assimilés cadres. Elle a raison, les salariés ont "donné" 2 ans de leur vie pour le travail, que les patrons fassent un effort aussi pour les retraites.


Il est indispensable d'augmenter les cotisations pour maintenir à flot les régimes Agirc-Arrco. Mais le patronat ne veut pas entendre parler. Cette position dogmatique conduit à baisser inéluctablement le niveau des retraites et, plus particulièrement, celui de l'encadrement, nous livrant à terme à l'assurance privée. Cet accord constitue est un virage gravissime. Il témoigne de la volonté du Medef de détruire notre modèle social solidaire au profit des contrats individuels privés.


On le savait mais on l'avait déjà oublié, le combat pour les retraites est loin d'être fini.

Le roi de l'évasion


Le roi de l'évasion, le roi de la camisole, c'est aussi comme cela que monsieur Harry Houdini était surnommé.
Il aura poussé le spectacle jusqu'à mourir le jour d'halloween. Aujourd'hui Google fête le 137 ème anniversaire de sa naissance avec un beau doodle comme d'habitude.
J'aime assez ces petits rappels de la part de Google, c'est la surprise du jour quand on ouvre la page et ça instruit en même temps.

mercredi 23 mars 2011

Boire un coup pour la bonne cause



Hier soir en allant au Franprix qui est juste en bas de chez moi pour aller chercher des sodas pour les gamins, j'ai remarqué juste à coté des colas classiques des nouvelles bouteilles de marques U.man Cola en rayon, je regarde vite fait l'étiquette et je vois que c'est une marque de soda à vocation humanitaire, j'avais vaguement entendu le principe à la radio.
Depuis je me suis renseigné sur ce U.man Cola, Uman, l'entreprise qui commercialise ce soda exclusivement dans les Franprix, s'engage à reverser 50% de leur bénéfice à deux associations, "Action Contre La Faim" et "A Chacun Son Everest", ce qui est plutôt pas mal, le détail sur l'engagement de l'entreprise est à télécharger ici.


Par le plus grand des hasards, j'ai connu l'association A Chacun Son Everest pas plus tard que dimanche dernier. Quand j'ai vu mon pote en terrasse, je lui ai demandé des nouvelles de son gamin qui sort d'un d'hospitalisation, il a repris la vie normale tout en continuant son traitement encore assez lourd, il va de mieux en mieux et cette association l'a contacté la semaine dernière. Sans que mon pote soit au courant, l'association, qu'il ne connaissait pas non plus, suivait le gamin via l’hôpital. Le coup de fil était pour une invitation à venir s’entraîner (il fait du foot) dimanche 27 mars avec d'autres gamins en compagnie de l'équipe de France et de Laurent Blanc au Stade de France. Mon pote n'en revenait pas, son gamin non plus, sympa comme cadeau non ?
Cette association aide les gamins à retrouver confiance en eux après une longue maladie et un long séjour à l’hôpital et organise des séjours d'une semaine comme des raids en montagne.

Pour son gamin et pour les autres, je boirais un petit coup de U.man Cola à sa santé de temps en temps :)

mardi 22 mars 2011

La fin de l'Elysée Montmartre


Je crois que c'est vraiment la fin de l'Elysée Montmartre, la célèbre salle de concert a entièrement été ravagée par le feu ce matin très tôt. Cette salle mythique a vu passé les plus grands groupes, j'y ai traîné mes guêtres pendant des années, j'y ai vu mes meilleurs concerts avec les potes et je garde mes meilleurs souvenirs rock'n roll, le quartier voulait ça d'ailleurs avec le feu New Moon et la Cigale, il y avait de quoi faire.
Ce qui m'inquiète au-delà de la tristesse de voir cette belle salle disparaître sous les flammes, c'est que malgré la volonté des propriétaires de vouloir la refaire au plus vite, cela faisait des années que les riverains gueulaient pour le tapage nocturne et là je doute de sa reconstruction. Encore une salle en moins dans Paris qui devient de moins en moins rock et de plus en plus bobo de mes deux.
Maintenant, cette salle est quand même classé monument historique depuis 1988 avec notamment une structure fabriquée par Gustave Eiffel, on peut espérer une reconstruction avec une petite remise aux normes.

Dommage pour ceux qui voulaient voir le Paris Extreme Fest, il n'y avait que du bon, j'ai failli réservé ma place pour cette semaine :/

Allez hop, un petit Suicidal Tendencies en live qui rappelle des bons souvenirs :)

Radioactivity


C'est demain que le gentil grand nuage radioactif japonais, absolument sans danger selon les experts de l'Autorité de Sureté Nucléaire, va passer au dessus de nos têtes. En espérant qu'il passe le soir pour qu'on en profite un peu mieux, c'est plus sympa le fluorescent dans la pénombre et ça amusera les enfants.

Les masses d’air très faiblement contaminées, avec des niveaux de l’ordre de 1 000 à 10 000 fois inférieurs à ceux relevés suite à l’accident de Tchernobyl, devraient atteindre mercredi la France métropolitaine sans aucune conséquence sur la santé des personnes. La radioactivité ne devrait d’ailleurs pas être détectable par les balises du réseau Téléray de surveillance français de la radioactivité ambiante.

Excellente thyroïde à tous!

Souvenir musical interprété par Kat Onoma pour l'ambiance:

lundi 21 mars 2011

L'Oréal, parce que tu coûtes cher


Ce qui me sidère au plus haut point chez nos élites du CAC 40, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'ils nous écoutent pas, qu'ils nous méprisent et qu'ils se foutent vraiment de notre poire.
Le rapport de gestion 2010 du conseil d'administration de L'Oréal nous le rappelle en pleine face, il est rendu public parce que c'est obligatoire.
Et c'est l’éclate, la nouba, la comète puissance 1000, la fête du slip pour les 14 membres du conseil d'administration qui ont touché ce qu'on appelle dans le milieu des jetons de présence quelques 71.400 euros en moyenne! Tellement négligeable pour cette élite dépravée qu'elle appelle cela "jetons de présence" et pourquoi pas indemnité compensatoire ou la petite pièce?
De quoi vomir de dégoût sur le capot de leur Bentley pour tout ceux qui subissent la crise et les augmentations multiples.
71400 euros c'est en gros 6 années de SMIC, soit une réunion de pacotille pour une année de SMIC.
Une réunion que même la mère Bettencourt peut supporter malgré son grand âge, elle qui a touché 65.000 euros pour les six réunions où elle a su être en pleine forme, le genre de réunion où le stress et la sueur n'ont jamais vu le jour.
Il parait qu'en Europe, c'est pire, 77.000 euros par administrateur, soulagement, c'est raisonnable chez nous.

Jean-Paul Agon, le nouveau patron, pour se donner bonne figure n'aura pas d'augmentation pour 2011 mais sur sa partie fixe, parce que ces gens ont un truc magique pour se faire du pognon sur le dos des salariés, ils ont les parts variables, pas une prime aléatoire genre intéressement comme les salariés touchent, non , un truc qu'ils sont sur de toucher en faisant du bénéfice, les stock-options! Il en a reçu 400.000 (6.9 millions d'euros) en plus des 850.000 qu'il possédait déjà, yo le cadeau!
Vous imaginez ce qu'il peut gagner ce type en une journée si l'action monte.
Une démesure qui écoeure, et qui peut inspirer n'importe quel bulletin quand on se retrouve dans l'isoloir.

Val d'Oise: cantonales locales & tartiflettes


Les résultats sont de VOnews.fr , je n'ai pas pu voter puisque, honte sur moi, je vote dans un autre canton qui n'était pas concerné hier. Je penserais à faire mon changement d'adresse à la mairie de mon village le plus tôt possible. Toujours est-il que je ne connais absolument pas du tout les gens qui se présentaient à cette élection, tout ce que je sais c'est que le maire (divers droite) de mon village a participé à la fête du club de tennis et sa soirée tartiflette la veille, très sympa le maire et il lève bien le coude.
Et que le dimanche matin, j'ai rencontré mon pote ex-conseiller du même bord que le maire, en terrasse au soleil et pas très enthousiaste pour les urnes.

Ah si, l'après-midi en me promenant avec mon petit, j'ai rencontré un voisin ouvrier dans le bâtiment, un peu simplet, qui m'a demandé si j'avais été voter, je lui dit non parce que je n'étais pas inscrit dans le bon canton (il a mis une plombe à comprendre) et m'a expliqué qu'il allait voter FN et m'en a parlé comme si tout le monde votait FN en France. J'ai mis encore une plombe à m'en défaire.

Sinon les résultats sont à peu près identiques qu'ailleurs:

Canton de Viarmes



Nombre d’inscrits : 14 892
Nombre de votants : 6 218 (41,75%)
Nombre de suffrages exprimés : 6 098 (98,07%)


Jean-Claude DELCOURT (FN) : 1540 voix (25,25%)
Daniel DESSE (UMP) : 2 351 voix (38,55%)
Christiane ROCHWERG (EELV) : 1 686 voix (27,65%)
Bernard MARQUET (Front de gauche) : 521 voix (8,54%)

LSD à Parallèle

Dernièrement, Disp nous avait signalé sur son blog de la sortie du livre d'Olivier Richard sur l'histoire du groupe La Souris Déglinguée. Et bien le jeudi 31 mars à la Librairie Parallèle dans le 1er arrondissement de Paris et à l'occasion de la sortie de cette biographie, Taï Luc (chanteur du groupe pour ceux qui ne connaissent pas) fera un petit concert accoustique entre 17h30 et 19h00.
La Souris Déglinguée - Histoire d'un groupe de rock'n roll par Olivier Richard.


Un morceau plus récent et plus cool de LSD, j'aime aussi, Vénales Fiançailles de l'album Tambour et Soleil

dimanche 20 mars 2011

Les Français et les tatouages



Les Français et les tatouages, résultat d'un sondage intéressant fait par Ipsos pour Ouest France l'été dernier sur un échantillon de 958 personnes selon la méthode des quotas Ça date un peu mais les choses n'ont pas du évolué depuis.
Dans les tableaux de résultats, on trouve une partie amusante avec les pourcentages de personnes tatoués par rapport aux sensibilités politiques et l'étude nous montre que le Modem est vraiment un parti politique de gens mous.
Ci-dessous les principaux enseignements et un tableau de résultats d'étude sur la pratique du tatouage.
L'étude complète est à consulter ici.

La pratique du tatouage se révèle assez peu répandue en  France sans pour autant être marginale : un Français sur dix déclare en effet s’être fait tatoué (10%).Sans grande surprise, cette pratique du tatouage  apparaît fortement corrélée à l’âge, certaines générations étant beaucoup plus concernées. Un jeune sur cinq âgé de 25 à 34 ans déclare ainsi posséder un tatouage, soit une proportion deux fois supérieure à la moyenne. Ces derniers constituent  donc  la tranche d’âge la plus tatouée, alors que les plus jeunes, les 18-24 ans, sont légèrement sous-représentés par rapport à la moyenne, seuls 8% d’entre eux déclarent en effet être tatoués. Au sein des plus de 35 ans, ce sont les 35-49 ans qui sont les plus nombreux à posséder un tatouage (12%). La pratique apparaît en revanche  particulièrement marginale auprès des personnes âgées de plus de 50 ans (5% chez les 50-64 ans et 1% parmi les 65 ans et plus sont concernées).
On observe également que le tatouage est marqué socialement. Les ouvriers s’avèrent plus concernés que la moyenne (19%, +9 points par rapport à la moyenne), tandis que la pratique se révèle plus rare au sein des cadres (7%). Les employés et les professions intermédiaires sont quant à eux concernés dans les mêmes proportions à hauteur de 14%. On notera  aussi  que les personnes se déclarant proches de l’extrême-droite sont parmi les plus nombreuses à déclarer posséder un tatouage (23%, soit un écart de 13 points avec la moyenne).Relevons en revanche que le critère homme/femme n’est pas du tout opérant sur cette question: 11% des hommes sont tatoués contre 9% des femmes.



[Illustration: Belinda]

samedi 19 mars 2011

Carré Viiip, TF1 atteint la perfection



Hier soir j'ai vu, en prenant mon apéro, Carré ViiiP sur TF1, et bien je croyais connaître le summum de la débilité sur cette chaîne mais non, la concurrence avec l'autre chaîne débile M6 est tellement prenante que TF1 a surenchérie de manière admirable, ils ont réussi à invité le pire, le truc qu'on ne croyait pas possible tellement les émissions précédentes de télé réalité avait atteint un niveau élevé de connerie.
Je vais remercier mes gamins sur ce coup là d'avoir laisser TF1 au moment où j’arrivais à table, je crois que je me suis régalé, TF1 a inventé la télé de merde, celle qui sent bon les vespasiennes, je l'attendais un peu sur ce coup là, elle ne m'a pas dessus tout y était.
Le but de l'émission est d'enfermer dans un décors en carton pâte de la Plaine Saint Denis tout les trisomiques plus ou moins déjà connus de la télé-réalité face à leur peut-être futurs remplaçants sur chiottes d'honneur de la chaîne.
Ils y étaient tous: Afida la maghrébine rousse shooté, Giuseppe l'affreux beau-gosse italo-mescouilles, Cindy la grosse pouffe blonde à gros seins mais que je te ... hein bon bref, Une soit-disant Princesse de chez pas où, un dénommé FX sorte de Yannick Noah travelo, un body buildeur au QI de deux, une Paris Hilton française et d'autres baltringues.
En face, des illuminés encore pire, des fans de Gogol 1er du Val d'Oise: Mickaël Vendetta, et ça tombe bien, le petit con de Groslay qui parle avec un paillasson sur la langue en est devenu le coach officiel.
Je vous passe les clichés de l'émission, les putes, les homos extravertis, les machos, les pétasses, les grognasses et ceux qui pètent plus haut que leur cul.

Non, en fait j'ai presque aimé, cette émission est la première à vraiment concurrencer Groland de Canal+!

En prime un petite fessée de Cindy en vidéo:

vendredi 18 mars 2011

Nunca trate de forzar el destino y el agujero equivocado, hopla



A l'image de ce qu'a fait Mike Hammer Papatam Andropov dans son blog, célèbre blogueur breton d'origine soudanaise comme son nom l'indique, j'ai eu envie ce soir, comme ça, comme une envie de pisser comme dirait ma maman resté à Brazzaville, de faire une sorte de coming out.
Dernièrement j'ai fait mon arbre généalogique et j'ai fouillé dans les photos de famille, j'avais un doute sur mes origines lilloise, d'ailleurs personne ne croit que je suis de là-bas, j'ai eu envie d'en savoir plus une bonne fois pour toute.
D'abord, j'ai toujours trouvé étrange mon goût pour les peaux de zèbres qui décorent mon logement, ensuite je me suis aperçu que je rêvais souvent en espagnol, pas l'espagnol de Madrid mais plutôt celui d’Amérique du Sud. Et puis mon pseudo, d'où vient mon pseudo hein?! El Camino, ce n'est pas très ch'ti tout ça.

Ben voilà, je vous le dis aujourd'hui, ça me soulage un peu et ça ne surprendra plus personne au prochain #kdb, oui je suis d'origine équatorien par mon père et congolaise par ma mère. Merci à Lolobobo et à Nicolas de m'avoir ouvert les yeux. Mesdames les blogueuses, au plaisir et gros #FF à vous.



En illustration, mon grand-père El Rigolo qui jouait à cache-cache quand j'étais petit.
En titre, dicton équatorien de Jacques Vabre

jeudi 17 mars 2011

Au dégrisement!


Belle prestation de Maxime Gremetz, monsieur râle pour une voiture mal garée pendant une séance à l'Assemblée Nationale, pendant ce temps ça débattait sur les rejets nucléaire au Japon. Belle exemple d'école sur les effets de repas bien arrosé. Le récit entier à lire sur le Parisien. Il aurait déclaré: "Une plainte, hips, burps". C'est à lire ici dans les chiottes.

Mais qu'on se débarrasse de Kadhafi !


Mon fils me demande devant les infos: Pourquoi Kadhafi menace le monde et peut tuer son peuple?

Je lui explique que les pays comme la France par exemple ne peuvent pas se permettre de bombarder un autre pays comme ça, qu'il faut demander l'autorisation de l'ONU.

Oui mais pourquoi l'ONU ne donne pas son accord?

Je vais t'expliquer l'ONU, l'ONU c'est bien, c'est le symbole de la paix qui regroupe presque 200 pays dans le monde mais quand il faut prendre des décisions, c'est un gros machin qu'il faut bouger. Nous étions à table et je lui ai dit qu'actuellement l'ONU était à l'apéro et qu'elle était plutôt occupée à couper les saucissons que de regarder vers la Libye.
Oui mais le dictateur en chef veut en finir ces prochaines heures avec les "rebelles", Juppé comme les britanniques attends le feu vert de l'ONU pour bombarder les troupes de l'ignoble Kadhafi.

Je dis à mon fils que c'est comme si tu était chez toi, qu'un type se met à casser ta porte, tu appelles la police qui te fait attendre 2 heures avant de diriger avec la touche étoile et qu'au bout d'un moment, la police te dit qu'il faut qu'elle constate la chose avec le préfet qui va te réveiller une fois la décision prise. Bref, tu es largement mort le temps d'attendre leur décision.

Kadhafi veut en finir ce soir, le Liban, qui représente les pays arabes, a lancé une résolution pour la France et la Grande Bretagne, ça urge, les gars de Benghazi vont se faire massacrer, l'ONU, elle, ronfle.

Mais bordel , qu'on en finisse avec ce dictateur complètement dingue, qu'on le bombarde lui et ses fils.

Le vote d’une éventuelle résolution instaurant une zone d’exclusion aérienne et autorisant les Etats à prendre toutes les mesures pour protéger les civils devrait avoir lieu à 23 h, heure française, au siège new-yorkais de l’ONU. Une source française affirme que des raids aériens pourraient se produire dès que l’ONU aura donné son feu vert.


Allez hop, qu'on en finisse avec ce fou!

Ils ont viré monsieur Malabar



Vous vous souvenez certainement de Groquik, le gros chépakoi tout sympa qui représentait la marque Nestlé? La multinationale l'avait honteusement supprimé de la boite parce que, soit-disant, il ne correspondait plus à l'image que l'entreprise voulait donner. Trop gros qu'ils disaient! Alors que je trouvais son physique plutôt normal pour quelqu'un de ma génération. Bref dans les années 90, ils l'avaient déporté dans un endroit inconnu pour le faire oublier et l'avaient remplacé par un lapin idiot et maigrichon qui ne ressemble à rien.
Depuis je ne mange plus de Nesquik et il existe même un site pour retrouver Groquik.

Et maintenant j'apprends que monsieur Malabar allait être mis au placard! Ce monsieur Malabar au physique de héros, beau mec et bien gaulé, un peu comme ma génération,  et qui aura servi la marque pendant plus de 50 ans va être remercié comme mal-propre. Une honte! Cadbury, cette société qui ne respecte rien , va remplacer le beau gosse par un greffier affreux et arrogant du nom ridicule de Mabulle.

Je n'aime pas les chats, je ne m'en remet pas, plus jamais je ne mangerais un Malabar. Triste époque.Aucun respect.


mercredi 16 mars 2011

Pas de bol


J'étais content,  ça faisait des semaines que je cherchais un véhicule 7 places et je l'ai enfin trouvé ce week-end , je n'avais plus qu'à faire mon financement et voilà que depuis 24 heures, pas de bol, la fin du monde s'est mis à commencer à cause de la centrale de Fukushima.
Mais je vais quand même aller voir mon banquier, pour une fois droit dans les yeux, je m'en fous, de toutes façon, on va tous mourir, et je vais faire un crédit pour mon auto. Avec un peu de chance, vu le bordel qui se passe au Japon, il va me faire une fleur, un bon taux, un truc de pote, droit dans les yeux en me disant qu'il ne faut pas s'en faire.
C'est sûr, la centrale va péter, ça va être une catastrophe énorme, Tokyo et ses 35 millions d'habitants vont devoir s'exiler avant d'être irradiés, mais qui va les accueillir? Pas chez les grecs en tout cas.
La bourse va s’écrouler, la troisième économie mondiale aussi et il y aura des millions de mort. Les révolutions des pays du Maghreb ne seront pas le bonheur attendu, Kadhafi l'immonde va reprendre le pouvoir et massacrer les siens, il devient de plus en plus fou et s'associera avec le pire du pire en représailles, ceux qui ont le nucléaire comme l'Iran par exemple.
Pendant ce temps, les autres centrales nucléaires sont contaminés ou sont abîmés par les répliques, il n'y a que Sarkozy et son amie Lauvergeon pour croire encore au nucléaire, Besson bouffe ses note depuis 3 jours, les gens ont peur, j'ai peur, le nucléaire est ma terreur absolue. Il n'y a plus personnes pour parler de récupération, le lobby va devoir fermer sa gueule, définitivement.
Il y a un mois, j'ai rêvé d'une explosion nucléaire près de chez moi pourtant il n'y a pas de centrale, mais le genre d'explosion avec le gros nuage qui monte, j'avais mon tout petit et ma douce avec moi, on avait eu le réflexe de descendre à la cave mais par curiosité nous sommes ressorti pour voir.
Ce nuage énorme à 50 bornes de distance et de hauteur me glace, je sais qu'on va mourir, je cherche à avoir des nuages des autres gamins chez leur mère, ils sont vivant, je pleure, j'ai peur pour eux.
Réveil en travers, la boule dans la gorge.
Aujourd'hui, le monde ne tourne plus rond, la terre est décalé de 10 cm, un Tchernobyl va se passer c'est sur, il n'y a que dans les films que c'est possible de sauver ça, je n'y crois pas.
Ces gens qui ont créé le nucléaire sont des ordures, ces autres qui en font du commerce sont des dangereux irresponsables, le nucléaire n'a jamais été civil, il a toujours été militaire, il a toujours été pour tuer.
Le cauchemar est en route mais je vais quand même acheté ma voiture, je l'ai promis aux enfants, et on ira faire un tour à la mer avant la fin.
Qu'elle ne vienne pas trop vite, j'ai un #kdb avec des écolos venus de l'est et buveurs de bière le 14 avril à la Comète.

[photo]

[Pin-Up] Retro Lovely pour @ValLenain

Parmi toutes les informations intéressantes qui circulent sur la toile, il y a une une qui sort du lot aujourd'hui et c'est incontestablement la plus importante: c'est l'anniversaire de @ValLeNain du blog 100% nucléaire 100.000V :o)

Je t'offre en suggestion un peu de lecture saine avec cette revue toute récente sur les Pin-Up: Retro Lovely

Le numéro #4 vient de sortir, voici la couverture et bon anniversaire "vieux" de 20ans!

mardi 15 mars 2011

La politique est parfois belle

Yann, ce matin, annonçait le retour du député Patrick Roy aujourd'hui à l'assemblée Nationale. Il est revenu, fatigué et amaigri par un énorme combat et c'est plein d'émotion dans son célèbre costard rouge qu'il unit le temps le temps d'un discours les députés de tout bord. Respect total pour ce monsieur.


retour Patrick Roy par Samuellegoff

Communication irradiée...


(Je reprends le titre de billet de l'ami Nicolas, il me plaît bien.)

Je ne comprends pas les gens qui s'indigne (c'est la mode) que les écologistes profitent des évènements malheureux du Japon pour remettre sur la table le problème du nucléaire.
Nicolas a fait un billet (d'où le titre) sur l'exaspération des gens de droite qui chouinent la main sur le coeur que c'est dégueulasse de profiter bassement d'une catastrophe, voir d'intrumentaliser l'émotion, ce qu'il ne faut pas lire de la part d'Anne Lauvergeon, alors qu'il faudrait être digne et de remettre ça à plus tard, gnagna. Plus tard quand tout sera fini et oublié.

Et alors? Ça fait des années que le lobby nucléaire nous enquille ses grosses centrales , ça fait des années que tout le pognon de la recherche en énergie passe dans le nucléaire, ça fait des années qu'on nous sort que le nucléaire est super car non polluant mais que personne ne nous explique comment les déchets vont être gérés dans quelques années.
Et alors, si des gens comme moi ont la trouille du nucléaire, et si les gens comme moi ne veulent pas revivre des Tchernobyl, et si je n'ai pas envie qu'une catastrophe comme celle que les japonais vivent arrive sur une de nos centrales?
Je ne vois pas le problème justement, qu'on en profite de la peur des gens! C'est le moment de dénoncer le danger du nucléaire. En Allemagne, en Autriche et même aux USA , ils se posent des questions.

Alors forcèment les lobbys pleurent, les Areva et compagnie vont certainement s'asseoir sur des commandes mais leurs problèmes ne m'intéressent pas, j'ai toujours associé leur nucléaire avec une grosse tête de mort. Il suffit que je passe devant celle de Cruas et de voir sa fresque glauque sur une des cheminées (illustration du billet) pour me glacer le sang.

Et ce n'est pas Anne Lauvergeon qui me fera changer d'avis aujourd'hui dans le Parisien:

"Que répondez-vous aux écologistes qui réclament un référendum en France sur le nucléaire?

Ils surfent sur la vague de l’émotion. Je comprends cette émotion mais elle ne doit pas être instrumentalisée. Il faut que l’on puisse débattre de tout, sans tabou. Bien maîtrisé, le nucléaire permet de produire sans rejet de CO2 de l’électricité 40% moins chère en France que dans le reste de l’Europe et il garantit notre indépendance énergétique."
 
Elle veut débattre sans tabou du nucléaire, ça serait bien une première en France, c'est Greenpeace qui doit rire jaune en lisant ça.
Et l'électricité 40% moins chère qu'ailleurs en Europe, ben voyons.
 
Et celle-là, elle l'a connait?  La Terre est plate, les cochons volent et le nucléaire est sans danger.

lundi 14 mars 2011

Les séries à la con



Je ne regarde pas trop la télévision à part les informations ou les magazines d'informations, les émissions débiles je les évite, je trouve ça consternant. J'évite donc au possible des chaines comme TF1 ou M6 qui sont pour moi le summum de la télé poubelle.

Mais bon, je ne suis pas seul chez moi et il m'arrive malgré moi de zieuter quelques émissions ou des séries de ces chaines, les nanas, par exemple aiment beaucoup les séries où un scalpel apparaît pendant que celui qui le tien fait une proposition salace à ses deux collègues bi-sexuelles pour passer le reste de la soirée avec elles après sa journée de 27 heures de boulot. Journée fatigante surtout avoir appris que la mère de son pote était un homme et que son pote, par désespoir, avait bu 13 bouteilles de whisky avant d'enculer le chien du voisin flic et amateur de bondage japonais et militant au Modem. On dirait du Nip/Tuck en plus light.

Cette multiplication des séries américaines le soir en prime-time m'éloigne de cette télévision, et l'après-midi, pour ceux qui ont la chance d'être malade et arrêté, on peux trouver les imitations allemandes et autrichiennes.
En France il n'y a rien, Navarro n'a pas été remplacé, le commissaire Moulin fait la tournée des bars et des hôpitaux avec son pote Johnny et Plus belle la vie est trop poussé dans la science fiction, un tremblement de terre par semaine dans un quartier de Marseille avec une dizaine de meurtre, les gens parlent tous comme Renaud Muselier, c'est trop, ils sont trop en avance les malades types qui ont fait cette série.

Tout pour dire que pendant une semaine complète, on peut se retrouver des soirées entières à s'abreuver jusqu'au trop plein de ces séries américaines qui traitent de meurtre, de cadavres, de glauques, d'opérations et d’enquêtes de police scientifique en tout genre.

Exemple avec une semaine légère:
Dimanche soir, on commence avec Les Experts Miami, du soleil, des meurtres, des experts près à bosser des nuits complètes pour le plaisir.
Lundi soir, on passe à Cold Case, des meurtres, des gentils policiers et de la belle musique mais comme la série est bien et qu'elle est sur France2, les femmes filent sur la 6 chez Top Chef, là on ne réfléchit pas.
Mardi soir, nous avons pour changer de décors les Experts Manhattan, les vues de la ville terrible, des meurtres, du glauque.
Mercredi soir, Exprits Criminels, des beaux agents, des meurtres, des enquêtes dans tout le pays
Jeudi soir, encore mieux, c'est Dexter, c'est lui le meurtrier, chouette ça change.
Vendredi soir, NCIS, c'est décontracté, des enquêtes avec deux policiers idiots, une punk et un chef qui donne des baffes aux deux  policiers idiots.
Samedi soir, c'est re-tournée de baffes avec de nouveau NCIS.

On a fait le tour de la semaine, on remarque qu'entre les enquêtes policière, je n'ai pas mis les séries supra-débiles comme Grey's Anatomy, Docteur House et Nip/Tuck qui sont souvent en deuxième partie de soirée, séries idéales pour se décontracter des morts en voyant du gore.

Quand je vois ces programmations à la semaine, et je ne cite que les programmes de chaines "hertziennes", je ne m’étonnes plus de voir certains faits divers dans les journaux.

Boite froide


S'il y a une série télé que j'aime particulièrement c'est celle de Cold Case, cette série policière passe le lundi soir sur France 2 et a le mérite d'avoir non seulement des bons scénario mais en plus une excellente bande son. Je suis tombé dessus par hasard un soir, j'ai  commencé à regarder et j'ai fini un épisode entier, j'étais sous le charme et pas que celui de Kathryn Morris alias Lilly Rush. Pourtant, j'en reparlerais dans un prochain billet, je ne supporte plus cette multiplication de séries policières à la télé.
Justement, ce qui me plait dans cette série c'est le retour dans le temps pour conclure une enquête ouverte à l'époque et qui fut stoppée pendant quelques années pour manque de preuves ou d'infos. Ce service surnommé "Cold Case" et qui existe vraiment aux US enquête donc sur des actes aillant eu lieu des années en arrière et font que cette série ne dégage aucune violence gratuite. Même si les faits sont parfois violents, un simple meurtre l'est, il n'y a pas de surenchère pour le spectacle, l'intrigue et l’enquête sont plutôt intelligente et la conclusion très morale et souvent pleine d'émotion. 
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est la bande son, le type qui bosse dessus doit parfois faire un tour dans ma discothèque, lundi dernier pour l'épisode Justice qui se passait dans les années 80, c'était une partie de ma jeunesse musicale qui défilait. Je ne regardais pas assidûment mais dorénavant je vais essayer de suivre un peu plus cette série.


Trois superbes morceaux qui passaient dans cet épisode:


Joy Division "Love Will Tear Us Appart"


The Cure "Secrets"


The Psychedelic Furs "Love My Way"

dimanche 13 mars 2011

On est bien chez nous


Jeudi soir après le boulot, je rentre comme d'habitude et mon parcours du combattant, long, se passe impeccablement jusque Gare du Nord. Je monte dans mon train ligne H et je commence à regarder mon film sur mon Archos, truc génial pour passer le temps. Station d'après, Saint Denis, le train s’arrête définitivement, j'enlève mes écouteurs et j'apprends par ma voisine qui téléphonait que le train précédent avait percuté deux voitures quelques kilomètres plus loin à coté d'un quai de gare, je devine que la ligne serait fermée pendant un bout de temps. je descend du train, j'entends les infos un peu vague qui confirme.
Et là j'assiste quasiment à une agression entre un débile et le conducteur du train, un type reprochait violemment au conducteur de ne pas donner d'infos alors que lui-même n'était pas plus au courant que nous. J’hallucinais, je n'ai moi-même pas eu le temps d'être impatient. Pour ceux qui connaissent Saint-Denis, ils ne seront pas étonnés. Bref je me suis démerdé pour rentrer et j'ai mis 2h30 pour arriver.

Vendredi, j’apprends le tremblement de terre et le tsunami par les news de Google, je suis toute la journée les images terrifiantes des dégâts, je suis traumatisé, ces images foutent la trouille. A ce moment là les news annoncent 32 morts, vu les images je n'y crois pas c'est trop violent.
Tout ce week-end, j'ai passé mon temps à suivre les infos, je suis admiratif du peuple japonais, il est victime d'une catastrophe majeure, le nord du pays est dévasté, les transports sont en panne, une centrale nucléaire risque de leur péter à la gueule et il reste discipliné. Aujourd'hui on annonce plus de 10.000 morts. Je suis vraiment admiratif des japonais, ce peuple est fort, une catastrophe comme celle-ci se passerait en France, on aurait droit à des émeutes, des grèves, des mécontents, des râleurs, des pilleurs, des gestionnaires d'Areva et d'EDF se foutant sur la tronche à cause de leur incompétence et un état complètement débordé par les évènements.

J'ai repensé à l'autre con sur le quai qui gueulait comme un âne sur le conducteur du train pour finalement trois fois rien, il se comporterait comment en cas de catastrophe nationale lui?

vendredi 11 mars 2011

Beaucoup d'actualité mais...


Cette semaine c'était chargé et pas qu'à l'apéro, nous avons eu à se mettre sous la dent:

-Les primaires socialistes et la gauche molle
-Le prix du carburant qui monte et les bons conseils débiles de l'UMP
-Le sondage de la mort qui tue
-Le maillot ridicule de l'équipe de France
-La journée de la femme
-Les problèmes de wifi et de téléphonie des uns et des autres
-La folie de Kadhafi
-La séparation d'Adriana
-Les écarts de langage de la député Brunel
-La Marine qui fout la trouille
-Les graves secrets de Sarkozy
-La blogowar du café gourmand
-La gueule de bois égyptienne
-Les élections cantonales, ah oui tiens...
-Le tremblement de terre au Japon

Beaucoup d'actualité mais ... Et le classement Blogonet c'est de la merde peut-être?

jeudi 10 mars 2011

Adriana, tu es libre


Je ne fais pas dans le people d'habitude mais là je n'ai pas pu m'en empêcher, je ne peux pas lui résister...

[...]
Le petit monde des célébrités compte une nouvelle célibataire. Après l'hécatombe de la fin de l'année 2010, Adriana Karembeu rejoint le clan d'Eva Longoria, Scarlett Johansson, Blake Lively ou encore Sandra Bullock.

Une annonce qui nous laisse perplexes : que va devenir Adriana sans Karembeu ?
Avant d'épouser le footballeur, Adriana était plus connue sous le nom de Sklenarikova.
En ce temps là elle faisait déjà tourner les têtes. Du haut de son mètre 85 (sans talons !), elle a su mettre le monde à ses pieds.
Dans la vie comme en ce qui concerne son style, Adriana a l'habitude de faire le grand écart. Le mannequin est aussi connue pour ses publicités très sexy pour Wonderba que les campagnes pour la Croix Rouge !
Elle a défilé pour les plus grands comme Thierry Mugler, Karl Lagerfeld, Lanvin ou encore Valentino !
Aujourd'hui, Adriana a un style assez classique tout en restant glamour. Le plus souvent en noir, elle n'a pourtant pas hésité à porter des couleurs plus voyantes : bleu turquoise, orange !
Aussi sexy dans une robe qu'en jean, la star aime les looks élégants autant que les looks confortables.
Adriana Karembeu a également un penchant pour les robes de princesse. Elle a osé les plumes et la tulle, mais bien vite le mannequin décide de mettre sa plastique en valeur avec des robes moulantes et des décolletés renversants. Et elle a bien raison, tout le monde le ferait à sa place ! [source]

...accessoirement, Adriana, si tu veux, maintenant que tu es libre, te promener cheveux z'aux vents et poitrine en avant à bord de ma Oui-Oui mobile, oui si tu veux réaliser ton rêve maintenant que tu n'as plus le footballeur dans tes talons aiguilles, tu sais où me contacter, quand tu veux. Bises ;)

Alice in Chains, R.I.P. Mike Starr


Mike Starr, le premier bassiste du groupe américain de rock "grunge" Alice in Chains, a été retrouvé mort mardi dans l'Utah (ouest des Etats-Unis), à l'âge de 44 ans, a-t-on appris auprès de la police. [suite AFP]


Je les ai vu en concert à peu près à l'époque de la vidéo, je verifierais la date exacte, c'était il y a 20 ans, avec Nirvana et Pearl Jam, Alice In Chains cartonnait à ce moment là. Putain d'époque!

[Edit] Vu en concert le 21 mars 1991 à l'Elysée Montmartre avec The Almighty et Megadeth, prix de la place....100F (15 euros)!

Man in the box du premier album Facelift (1990):

mercredi 9 mars 2011

Smartphone, you talkin' to me?


Il n'y a pas si longtemps que ça, Nicolas lançait une chaîne, relayé chez moi par l'excellent Xapur sur l'utilisation et les habitudes des smartphones.

Je ne vais pas répondre directement sur le sujet car je suis une des rares personnes à ne pas avoir de smartphone, je n'ai juste qu'un téléphone Sony Ericsson V640i qui a un bon son pour la musique et qui prends des photos acceptables.
Dernièrement, mon banquier me donne un rendez-vous pour un ultimatum, le renflouement du compte ou l'exil au Paraguay et au fil de la discussion il me parle de téléphone et de forfait. Et oui, malgré sa sympathie à mon égard, il veut bien me finir avec un forfait spécial de sa banque. Cette banque fonctionne avec NRJ mobile et me fait une proposition, entre parenthèse, pour reprendre sans frais les forfaits des gamins qui sont chez Orange.
Bon, je ne connais pas trop mais apparemment c'est possible.
Moi je lui dis que je suis chez SFR et que suivant la proposition, je ne vois pas d'inconvénient à changer, SFR, Orange ou NRJ mes burnes, je m'en balance (les burnes).

Mon forfait de deux ans datant de juin ou juillet 2009, il m'explique que je peux casser mon contrat puisque j'ai dépassé les 13 mois de forfait et que donc j'étais juste redevable de 1/4 des mois qui reste, là en l’occurrence, seulement 1 mois, et que lui qui peut s'occuper de tout m'offre ce mois.
Je me dis cool, je profite pour lui dire que j'étais branché sur un smarphone du genre Blackberry, il me dit que le problème c'est qu'avec ses forfaits NRJ Mobile qui sont des espèces de surcouche d'opérateur, il n'existe chez lui aucun forfait qui exploite à fond le Blackberry.

Vu que ça me prenait la tête et que j'étais pressé j'ai coupé court et je lui ai dit que j'allais réfléchir.

Et là, dans la voiture je me suis souvenu que ma grande fille m'avait raconté un truc du genre mais comme je ne l'ai pas écouté je n'avais pas capté les détails, elle m'avait raconté la même chose et comme elle voulait un Blackberry, elle a changé d'opérateur (elle était chez le banquier) et elle en a choisi un autre. Seulement, elle venait de prolonger son forfait juste avant pour avoir un Nokia type top que c'est devenu de la quincaille au bout de quelques semaines, vous savez comment sont les djeuns.

Bref, elle était heureuse avec son Blackberry, nous aussi, son ancien forfait était débité sur notre compte.
Oui mais voilà, sur notre dernier relevé de compte de son ancien forfait, j'ai eu la surprise d’apprendre amicalement de la part de NRJ mes fesses un forfait rupture de contrat de 350 euros HT!
La miss n'a pas réfléchi, elle a rupté son contrat comme une gourde et je me retrouve avec une facture de 420 euros TTC à régler parce qu'elle a voulu un smartphone.

Aujourd'hui, j'attends un peu pour changer mon téléphone, j'ai comme un fucking-phone en travers de la gorge avec un fucking-forfait à payer à cause de ma fucking-banque qui ne propose que des forfaits NRJ fucking.

Et si on supprimait les primaires?

Suite aux trois sondages sortis ce week-end et qui ont fait jaser, Malek Boutih dans une courte interview nous donne sa vision de l'état du PS en ce moment, paru hier dans le Parisien, et je dois avouer qu'il n'a pas entièrement tort le bougre.

Pendant que la miss Le Pen grimpe et fait parler d'elle, on a l'impression que le PS attend tranquillement les primaires que beaucoup voudrait voir supprimer. Il attends, comme beaucoup, des propositions sur les sujets de vie quotidienne comme l'immigration ou la sécurité, les français trouvent, et ils ont raison, le PS inaudible. Pour lui le PS a donc une part de responsabilité dans la montée du FN.

L’effondrement de Nicolas Sarkozy crée un vide politique que le PS ne comble pas. Nous sommes pour l’heure incapables d’offrir une alternative. Et ça pèse dans la montée du FN.

Je trouve que le PS est trop sage, c'est un parti mou avec trop d'avis, ça se disperse, chacun défend son poulain et ça ne conteste pas assez si ce n'est sur des conneries comme les soit-disant méthodes douteuses de sondages défavorables alors que le PS devrait aller au mastic (comme dirait l'autre) pour aller cogner un peu sur ceux d'en face. Marine Le Pen doit être considérée comme un adversaire principal.

Il faut répondre à Le Pen, d’urgence. Aubry peut toujours contester les sondages. Mais une chose est sûre : Marine Le Pen a engagé une course de vitesse avec la gauche pour savoir qui battra Nicolas Sarkozy en 2012. Ça sera elle ou nous.

Il souhaite, et pourquoi pas, supprimer les primaires qui ne servent pas à grande chose, sauf à se foutre sur la gueule, et recentrer le parti sur ses bases, pour lui, la primaire n'est qu'un gadget et un gadget on peut s'en passer. Pendant ce temps là les autres partis avancent et ont pris de l'avance.

Elles ne sont plus un passage obligatoire. A l’origine, elles avaient pour but de rassembler toute la gauche et les écologistes et proposer un candidat commun. A partir du moment où chacun veut présenter son candidat, la primaire devient un gadget du PS pour régler ses préoccupations internes qui n’intéressent personne.

Et cela fatigue les gens, dont moi, d'entendre constamment les Ségolène, Aubry, Bartolone, DSK, Ayrault, Cambadélis, Hollande et compagnie passer leur temps à se lancer des piques ou des remises en place. Plus personne à part les militants ne sait qui fait quoi et qui supporte quel copain dans ce parti éparpillé.

Voir aussi sa proposition alternative:  Les directions du PS, du PC, des Verts, des Radicaux de gauche, du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon doivent se rencontrer pour préparer un accord de gouvernement et l’alternative à Nicolas Sarkozy. Si on ne réagit pas, alors, quelque soit notre candidat nous prenons le risque d’un nouveau 21 avril 2002.

Et je pense qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour n'avoir aucun regret et ne pas avoir à déprimer le 22 avril 2012.

[illustration de Berth]
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons