jeudi 30 juin 2011

Les blogs je vous aime!


C'est la fin du mois, déjà, je ne l'ai pas vu passé et je n'ai pas lu tout les billets que je voulais sur les blogs, j'étais souvent absent ou pris par le boulot ou par la chaleur. Et ça m'embête parce que ce mois-ci je n'ai pas eu l'impression de rendre ce qu'on peut me donner, les beaux liens de la fin du mois. Ce bilan que nous faisons tous et qui nous fait plaisir, un peu comme un hommage aux blogs, cette blogosphère qui nous entraîne et qui nous donne l'envie de nous exprimer. @disparitus le dit si bien dans son billet, l'ami @Jegoun y est pour beaucoup, comme beaucoup c'est grâce à la bonne humeur de ses billets que je suis là parmi vous, il m'a donné l'envie et c'est grâce à lui que j'ai pu connaitre et lire des blogs formidables.
Chaque fin de mois, c'est le grand merci à tous et c'est aussi pour certains l'attente marrante des classements Wikio ou Blogonet, quoique que les webmasters de ce dernier ont du vivre un very bad trip de première catégorie depuis mars. Et question classement, Lolobobo le génial inventeur du Jegounotron, nous a pondu un classement assez étonnant, sorte de Wikio inversé mais pas mal pensé, je vous laisse découvrir le bidule que CC et Bembelly n'ont pas compris :) mais que d'autres ont apprécié, moi aussi en fait je suis 7ème!
Elle est chouette cette blogosphère, elle nous met de bonne humeur quelque soit la tendance du taulier, les billets sont vivants car les liens se tissent avec les auteurs, parfois on les rencontre en vrai et on s'amuse bien, c'est quand même mieux à lire qu'un pauvre article de journal dans le métro.

44 sites m'ont fait des liens ce mois de juin et je vous remercie!
Carnet de notes de Yann Savidan
Du petit monde de Gildan
blog de David Burlot
A perdre la raison
Sète'ici
Partageons mon avis
Partageons nos agapes
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Mon avis t'intéresse
Philippe Méoule
Alter Oueb
[Unhuman]geek
Chroniques d'un breton
Les nouvelles de l'atelier
Intox2007.info
Lyonnitude(s)
Le coucou de Claviers
La Maison du Faucon
Le Blog de Gabale
Unhuman
100 000 V
Le grumeau
Zette And The City
La revue de Stress
Météo Mulhouse
Ce Que Je Pense ...
Un raleur de plus
Traqueur Stellaire
Engagée
Xapur's Blog
Bah !
Croque madame
Au comptoir de la Comète
Partageons l'addiction
Variae
Ménilmontant, mais oui madame...
Maman@Home
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.
Fattorius
Entre Musique et Politique
des fraises et de la tendresse
Ecume de mes jours
l'Echo des Bananes

Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

mercredi 29 juin 2011

547 jours et pas un de plus


C'est la bonne nouvelle du jour et c'est en allant dépanner ma douce et la oui-oui mobile number two que j'ai appris la libération des journalistes Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière. Comme mes amis blogueurs je suis heureux du dénouement qui pour une fois fédère toutes les opinions et les sensibilités, c'est con à dire mais cela fait du bien de voir ces images d'ovation d'une Assemblée Nationale unie suite à l'annonce de la libération par Bernard Accoyer.
Et une fois encore, Twitter a été à la pointe de l'information grâce evidemment à @RSF_RWB :)


Pour finir, une pensée pour les habitants de Marcq-en-Baroeul, ville d'origine de Hervé Ghesquière dans la banlieue de Lille qui je n'en doute pas doivent faire la fête, j'ai de la famille là-bas dont mon cousin qui doit boire une bonne mousse en ce moment ;)

Blogs, chaleur et Zara


Quatre jours de canicule auront eu raison des blogs, mon reader n'a pas beaucoup chauffé lui et je vous comprends, je comatais aussi après le boulot et même pendant, mais il ne faut pas le dire. J'ai découvert que le réseau parisien de transport en commun s'amusait à tester des saunas géants un peu partout avec un top chaleur dans les wagons du RER E, un jour on va trouver des serpents et des mygales sous les sièges.
Donc il a fait chaud, il fait même encore chaud aujourd'hui et j'en ai des suées rien qu'à penser à ce couple d'abrutis allemands qui ne trouve rien d'autre à faire que de porter plainte contre celui qui a sauvé leur fille oubliée dans la voiture familiale en plein soleil, je dis bravo au directeur du Carouf et coup de boule aux Schumacher.
Sans doute la chaleur et l'émotion ont rendu le discours de Martine Aubry un peu mou des genous, le genre de discours à ne pas assister après un bon repas même s'il est rassurant et plein de bonnes intentions, elle l'a dit et elle a raison, la présidence de la République n'est pas un "job" mais une "mission" d'une "grande gravité".

Mais peut être qu'elle devrait recruter Zara Whites pour pimenter sa campagne, ça tombe bien, elle se lance dans la politique :)

mardi 28 juin 2011

Une dernière petite question


Qui pourrait être: Combien d'acteurs ou de chanteurs ultra connus Peter Falk a t'il côtoyé dans la série Columbo?
La réponse est déjà  impressionnante avec ce bel hommage en vidéo, tout le gratin des séries des années 70 y est passé, il y a même Johnny Cash! J'ai adoré cette série, de loin une des meilleures de la télévision.

Le médéfisme est une plaie


Amusante interview de Laurence Parisot dans le Parisien d'hier, elle fustige le machisme, le sexisme et l'absence de parité qui règne dans les entreprises et dans les sommets de l'Etat.
Le machisme, la misogynie et le sexisme sont des comportements inadmissibles et ringards au travail ou dans la vie et si je comprends son indignation, sa leçon de moral sur l'égalité et la parité hommes-femmes m'a fait un tantinet sourire de la part de la patronne du syndicat tout puissant des patrons.
Si les femmes gagnent moins que les hommes et sont moins bien considérées dans les entreprises, c'est bien la faute de ceux qui les embauchent et qui ne respectent pas les lois existantes:

1907 (autorisation des femmes à disposer de leur salaire), 1972 (égalité salariale inscrite dans le Code du travail) renforcée en 1983 par la loi Roudy, sans compter la loi de 2005 sur l’égalité professionnelle...

Le Medef est une machine à broyer du salarié et Mme Parisot nous parle en plus de code de bonne conduite à faire appliquer dans les entreprises voire de faire de l'égalité un thème majeur pour l'élection de 2012.
Le Medef est cul et chemise avec le gouvernement, comment se fait-il qu'il y ait toujours des inégalités entre les hommes et les femmes?
Bref, elle intéressera peut-être celles et ceux qui croient encore à ses conneries et dont la boite n'a pas été délocalisé.

[photo]

lundi 27 juin 2011

Le Portugal en crise


Triste Europe, triste monde, ce qui se passe en Grèce et certainement ce qui va se passer au Portugal et en Irlande n'est pas fait pour remonter le moral ni la croyance en la grande Europe. Europe du pognon mais pas l'Europe des hommes et des pays, les grands financiers de ce monde essayent de nous expliquer que la Grèce va être sauvée alors qu'elle est en faillite depuis longtemps, je me demande pourquoi cette Europe soit-disant forte a laissé faire.
Je reviens du Portugal et j'ai pu mesuré l'état de crise financière du Portugal, j'ai été étonné de voir autant de maison à vendre, de voir autant de construction d'immeuble de standing, de constaté qu'ils ont fait les mêmes conneries que leur voisin Ibérique. Ça construit mais ça ne vend pas, le smic est à la moitié du smic français mais beaucoup de gens gagnent moins, les jeunes n'ont pas de boulot mais par contre l'argent est gaspillé parce que le Portugal veut faire comme les "grands" pays. Moledo, où j'étais, dans le nord, entre Caminha et Ancora, 30000 habitants à tout péter pour les trois villes, se permet de construire comme si on était à Las Vegas, la police est sur-équipée avec des pick-up mais le train pour Porto fait marrer tout le monde. Les travaux, on les trouve pour tout, une criée flambant neuve à Ancora pour livrer 3 turbots et 4 soles, des aménagements côtiers très beaux certes mais les impôts doivent être salés. Le coin est magnifique  mais les touristes ne viennent qu'au mois d'Aout et beaucoup sont des portugais de France, vous savez ceux qui ont le fanion au rétro.
Dernièrement il y a eu des élections législatives là-bas, la gauche de Socrates s'est pris une branlée, usée par le pouvoir, les portugais vont hérités de Pedros Passos Coelho, un centre droit comme l'Europe des banques les aime, un type raide dans les finances, ça promet. Monsieur Coelho s'est le porte parole de la rigueur budgétaire, des économies et de la remise en route du pays, on sait ce que cela va donner pour la population, le smic à 500 euros n'est pas prêt d’augmenter. Le Portugal s'embourbe, il doit satisfaire au FMI, Coelho va mettre la population dans l'austérité, il a promis de faire plus que ce que le FMI lui demande en bon larbin des finances!
Les portugais n'ont pas particulièrement voté pour Coelho, le taux d'abstention a atteint des records, le PS a perdu par l'usure mais le Parti Social Démocrate (une aberration!) a gagné les élections malgré l'opinion, les gens sont résignés, ils savent que ce qui arrive en Grèce va arriver chez eux. Et n'oublions pas qu'en France nous ne sommes pas l'abri.
Elle sert à quoi l'Union Européenne à part dépouiller ses habitants pour nourrir ces putains de banquiers de malheurs?

dimanche 26 juin 2011

Spiritus Dei Super Bock

Comme Guy Birenbaum et Mister Jegoun, j'ai été sollicité (la classe hein !) par des joyeux farfelus du nom de Dépose Minute pour passer leur clip parodiant Les Prêtres, j'avoue que le clip est assez marrant dans le genre bien que bon, voilà, mais je le poste quand même pour ceux qui l'auraient raté parce qu'ils étaient sympa dans leur démarche.


Mais dans le genre foutage de gueule un peu différent mais plus satirique il y a eu les Nonnes Troppos:


Et puis carrément Gogol 1er que j'ai rencontré plusieurs fois aux puces de St-Ouen avant que ce soit l'attrape touriste de maintenant:


Et puis pour les vieux amateurs de metal comme moi il y a eu Venom juste pour rire un peu:


Allez hop, un bon vieux Slayer pour finir dans les bondieuseries avec South Of Heaven, vu en live en 1991 ;)

samedi 25 juin 2011

Sacré Luc ! (LOL)


Ah oui bravo Luc, toi qui t'embourbe dans l'affaire du bac S avec cette exercice de probabilité révélé sur le net devant 2 ou 3 geeks, que la plupart des élèves ne devait pas être sur le site de jeux avant l'épreuve et que tu as quand même décidé d'annuler.
Tu t'es créé un sacré problème de probabilité à résoudre:
Alors tu as 1 exercice sur 3 annulé dans l'épreuve de bac S qui concerne 165000 élèves et donc une note de 4 sur 20 qui ne comptera pas au final ce qui fait que les deux exercices restant comptent sur 16 points, l'exercice étant coefficient 9, le total de points annulés et de 36. Important quand pendant un examen on mise beaucoup sur le gros coef.  Sachant que tu as décidé sur un coup de tête que ceux qui auront 9/20 à l'examen auront peut-être leur bac S et que cette décision fait un tollé général dans le pays avec une pétition de 15000 signatures parce que le bac S n'est pas un simple exercice de CM2, combien de chance as-tu te maintenir au poste de ministre de l'éducation?

Luc, toi ancien DRH chez l'Oréal, ce n'est pas plus dur qu'un simple exercice de CM2, rappelle toi:


[photo]

vendredi 24 juin 2011

Gene Colan RIP


Gene Colan, l'illustrateur de Daredevil et de Batman, est mort jeudi soir à l'âge de 84 ans. Il avait aussi bossé à la grande époque des Comics sur le Surfeur d'Argent, Captain America, Doctor Strange et Iron Man.
Tout ceux qui ont grandi avec les Comics auront un petit pincement au cœur, ses super héros m'auront fait rêver pendant des années.
A ce propos Xapur tient un magnifique blog sur ces super héros, allez faire un tour c'est ici.

jeudi 23 juin 2011

Les dangers de la distance au travail toussa


Me revoilà dans le bain après une semaine de vraies vacances que je raconterais plus tard, ma première activité du jour a été de lire mes mails pros et persos pour être au goût du jour et je tombe pile poil sur un lien qu'on m'a envoyé et qui me renvoie sur un article sur les risques de divorce qui s'accroissent avec la distance au travail. Comme proposition de lecture pour un retour de vacances j'ai vu mieux mais après l'avoir lu j'étais soulagé:)
Par contre celui qui me l'a envoyé doit s'inquièter visiblement.

Pour ce faire, les chercheurs ont rassemblé les données concernant 2 millions de foyer suédois datant entre 1995 et 2000. Il ressort que le risque de séparation augmente de 40 % lorsque le déplacement dure plus de 45 minutes, un chiffre élevé.

L'étude est vieille, commencée il y a 16 ans et puis c'est en suède que cela se passe, là-bas 45 mn à Stockholm ne doivent pas être identique avec nos 45 mn de Paris. Et 45 mn ne choque plus aujourd'hui, n'importe quel provincial habitant une préfecture y arrive facilement. Par contre, avec mes 1h15 aller le matin le pourcentage monte à combien? :)

Les causes de cette augmentation ne sont pas les mêmes selon le sexe. Dans le cas des hommes, un trajet plus long tend à augmenter la nervosité et le stress. De moins bonne humeur, celui-ci est plus enclin à négliger ses enfants et les tâches ménagères.

Ils ont oublié la bière mais sinon c'est exactement comme le cas Homer Simpson pour la dernière phrase! haâââ pinaise!

Quant à la femme, une distance plus élevée finit par lui faire penser que le travail est une priorité. L’étude montre que le phénomène touche principalement les jeunes couples ne parvenant pas à trouver des solutions pour faire face à ce problème.


Ouf, ma douce bosse à 10mn, j'ai eu chaud, il ne manquerait plus qu'elle me parle de son travail à la maison. Et puis je m'en fous j'ai déjà divorcé une fois.
La directrice de l’étude, Erika Sandow, préconise de vivre près du lieu de travail et plaide en faveur d’une répartition plus égalitaire des logements. Ne plus réserver le centre ville au plus aisés entre autre.


Je suis d'accord. Et puis "Vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade". J'aime ce genre d'étude, 5 ans tout de même!

100 guitares sur Highway to Hell


Vu sur VO news, c'est un projet fou qu'un professeur de musique a réussi à Cergy-Pontoire, réunir 100 guitaristes sur une scène pour jouer Highway to Hell du groupe AC/DC, ça s'est passé lors de la fête de la musique mardi soir au Pacific Rock et ça devait être impressionnant. Plus tard dans la soirée et dans le même genre de délire, 12 pianistes ont fait un récital sur 4 pianos.

mercredi 22 juin 2011

Balade matinale

Billet court après plusieurs tentatives, le smartphone à l'étranger n'est pas l'idéal pour bloguer!
Juste histoire de dire que les balades sont plus que chouette dans la région d'Ancora et de Moledo, veinard je suis ;)


Bloguage aléatoire avec Android

L'art et la manière de se faire couillonner un billet sur un smartphone comme le mien avec Android, prenez l'application Blogger, bloguer du resto, et validez. Ensuite digerez l'énorme plat de ouf qu'ils vous servent dans le nord du Portugal et vous vous apercevez que votre billet est passé à la trappe.
Déjà que ce n'est pas facile de bloguer bourré mais dans ces conditions c'est inadmissible.


jeudi 16 juin 2011

Nouvelle de vacancaouche

Première journée à Moledo au Portugal, beau temps, magnifique paysage mais pas de coup de soleil puisque je n'ai fait que manger et boire de la Super Bock.
Obligé...hum :)
J'ai pecho du wifi oh oui :)


mardi 14 juin 2011

C'est pas le tout mais demain...

... les enfants, je serais quelque part sur la plage du fond, au milieu de la photo. A mon avis je serais bien dans mes tongs, quand j'écouterais le bruit des vagues et le claquement des glaçons dans le verre, je penserais fort à vous en espérant pouvoir vous lire.

Berlin Riot 1999


A Berlin on aime les défilé du 1er mai avec un peu de sport et en musique. Le sport est assuré par les gentilles forces de l'ordre et le groupe qui joue en live pendant la manifestation est Atari Teenage Riot, groupe de digital hardcore, mélange de punk et de techno comme seul les berlinois savent le faire, très politisé évidement et très anti-tout ce-qui-est-à-droite.

Ça se passe en 1999, la vidéo est assez impressionnante, les coups de matraque en musique je ne connaissais pas.


Pour celui qui voudrait faire connaître le groupe à ses voisins bruyants et casse-pieds, il faut surtout mettre le son à fond.

lundi 13 juin 2011

[Pin-Up] Michelle Larae

C'est un lundi férié, oh yeah! Mon Gin Tonic et le barbecue m'attendent, j'adore les week-end de trois jours et ça devrait être obligatoire. Avec une petite pensée pour les potes qui préparent les concerts des nazebroques de  Black Eyed Peas dès aujourd'hui :)
Je vous laisse à Las Vegas avec la sublime Michelle Larae , ici photographiée par Trent Sherill

dimanche 12 juin 2011

Hot-Bip par Philippe Laurent


Voilà une sortie qui devrait plaire aux amateurs de musiques électronique/expérimental/indus bien typée année 80, Philippe Laurent aka Hot-Bip sort un vinyle collector éponyme de ses titres enregistrés entre 1979 et 1988. Des titres pour la plupart introuvable sauf pour ceux qui ont gardé certaines compilations sur cassettes. Le vinyle est rouge translucide, limité à 999 exemplaires, disponible à la vente et entièrement en écoute chez le label Minimal Wave.



samedi 11 juin 2011

Decathlon, a fond l'arthrite


Voilà nous y arrivons, je me souviens que l'on m'a toujours dit qu'en France il arriverait ce qui existe aux Etats-Unis quelques années après, on le vérifie finalement, les grandes émeutes de Los Angeles de 1992 sont arrivés chez nous avec les banlieues par exemple.
Aujourd'hui en France, ce sont les emplois des seniors qui sont en vus, comme dans les films américains, les anciens sont obligés de trouver du boulot pour survivre, je ne suis pas étonné, j'ai connu dans la famille un grand-père obligé de faire les plaquettes de frein des copains de copains pour payer le loyer.
Dans le Parisien d'aujourd'hui, on peut lire un article sur l'envie d'embauche de l'entreprise Décathlon de seniors. Cette boite est prise en exemple alors que l'on peut lire qu'elle est tout de même obligé de proposer des emplois pour les seniors, c'est la loi. Décathlon comme beaucoup de boutique sont obligés de proposer des postes à des gens qui n'en n'ont rien à foutre mais qui cherchent à atteindre une retraite décente.
Voilà la France d'aujourd'hui, les anciens obligés par la loi, dans certaines entreprises, de partir avant l'âge de la retraite, mais plus tard forcés par l'état Français, qui subventionne ces mêmes départs avant l'heure, de trouver du boulot.
Voilà que ces anciens, pour qui ils manquent des point de retraites, peuvent vendre des cannes à pêche ou des vélos pour 1400 euros brut par mois. Faire venir des gens de 60 balais ou plus qui ont eu une carrière bien rempli mais à qui ils manquent des points pour ça alors que l'état montre l'exemple contraire,  faire ça pour leur permettre de vivre correctement et payer leur loyer, ce n'est pas du foutage de gueule?

Ode à la clope


Je t'ai connu plus avenante,
Je t'ai connu plus sympa, 
Je t'ai connu gentille
Je t'ai connu moins violente
Et tu as voulu prendre ce médoc à la con
Je t'ai connu plus entreprenante
Je t'ai connu plus calme
Je t'ai connu plus posée
Et tu as voulu prendre ce médoc pour les cons 
Mais tu sais dans quoi tu t'ai mis?
Au risque de tenter un tsunami!
S'il te plaît fume pour moi une bonne clope
Oh oui s'il te plaît prends une bonne taf 
Je t'ai connu plus femme, je t'ai connu plus décontractée
Je t'ai connu plus amoureuse
Et tu as voulu tester ce Champix, tu as voulu essayer
Mais tu sais que ça me gonfle et que c'est le bordel
Je t'ai connu plus rock'n roll et je voudrais que tu le reste
Ma chérie n’arrête pas de fumer et prends vite une clope 
Tu n'as qu'une vie alors autant te faire plaisir
Bordel!

vendredi 10 juin 2011

#KdB, si bien, si près, si loin, tsoin tsoin

Hier soir ou tout à l'heure c'est selon (*) s'est tenu en présence d'invités exceptionnels un #kdb des plus sympathique, je suis arrivé quand j'ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois Guy Alain Bembelly qui était venu de Lyon pour voir enfin La Comète et vérifier que cet endroit était bien le lieu studieux et convivial  qu'il s'était imaginé. D'ailleurs à ce moment là , Yann et Nicolas était en train de débattre motivés comme jamais sur le comptoir sur l'anniversaire de Kronenbourg les élections de 2012 sans la bite présence de DSK.

Ça manquait de jolie fille dès le début, comme par exemple les charmantes Marie et Juju, il n'y plus qu'à espérer que la prochaine fois elles soient là et à un jour où il fera au minimum 30 degrés pour être à l'aise.
Comme d'habitude il y avait plein de gens sympathique, Seb Musset, @Val_Do, Dagrouik, David Burlot (comme un Birgorneau mais en plus gros), Jérémi de chez le Webstern, @PL_Constant de chez France2, Petit Louis, Romain le grand, Florent de Typepad, Gildan et Menilmuche (j'espère n'avoir oublier personne), que j'ai eu plaisir à voir.

Nous parlions de la nomination de Jacques Rosselin à la rédaction de la Tribune, que je félicite d'ailleurs, quand Nicolas s'est souvenu de sa chronique sur France Info quand il avait fait son sujet du jour sur Partageons mon avis, la chronique est toujours écoutable dans les archives de la radio. Sympa à réécouter :)

Et je tiens à remercier la SNCF qui a décidé de faire des travaux sur la ligne le jour où je ne prends pas ma oui-oui mobile. Résultat, quand je suis arrivé à la gare du Nord vers minuit, le service de train était terminé (voir l'ellipse rouge sur le plan ci-contre). Alors j'ai pris le RER D vers 00h20 pour le Stade de France et là une navette attendait pour faire toute les gares, elle n'est partie qu'à 01h05 et je suis rentré vers 02h10 chez moi. Cool. J'étais parti de la Comète à 23h15 environ.
(*) Fuck.

jeudi 9 juin 2011

Pour cet été ce sera des tongs!


Je ne connaissais pas il y a 15 jours, je suis devenu légèrement accro de ce(s) jeu(x), je ne parle plus à ma femme, je prends mon temps à l'apèro sur ma terrasse, je met le seum aux gamins parce que je suis en avance dans les tableaux par rapport à eux, le salon de lecture ne sert plus à la lecture mais aux lancers de poulets sur la gueules des cochons les bolos!

J'ai vu le site commercial des objets dérivés du jeu  Angry Birds hier soir et je veux les tongs Red Flip Flops pour cet été ou je tue le chien! :)

mercredi 8 juin 2011

L'indécence doit cesser!


Laurent Wauquiez voulait taper sur les bénéficiaires du revenu de solidarité active, Jean Francois Copé a pris le relais pour faire plaisir aux électeurs aisés de l'UMP alors Arnaud Montebourg dégaine à son tour pour défendre la faignasse de chienlit qui ose toucher de l'argent de l'état sans le mériter! Ça tape dur, tant mieux, on commençait à s'ennuyer ferme.

"Est-ce que M. Copé a bien remarqué que les gens qui touchent le RSA travaillent déjà ?"

Je l'aime bien ce Montebourg quand il remet les choses en place comme cet après-midi sur LCP:

Le Furia annulé

Même si j'hésitais encore pour y aller parce que ce genre de festival en  plein air est devenu trop grand voir pénible pour moi, je suis déçu car je viens d'apprendre que le Furia Sound Festival, plus grand festival de rock du Val d'Oise et un des plus important de France vient d'être annulé à la dernière minute. Il devait avoir lieu ce week-end à Franconville mais le nombre de réservations étaient trop faible pour rendre ce festival possible sans la ruine. Voir l'annonce faite hier sur le site officiel ici.

Il avait déjà été annulé l'année dernière, l'organisateur n'avait pas eu le droit d'utiliser la base de Cergy-Pontoise comme les précédentes années. A l'époque de Cergy je crois savoir que le festival était devenu beaucoup trop grand à gérer. Dommage, il était le festival rock incontournable en France avec Rock-en-Seine ou les Vieilles Charrues.
Je crains qu'avec deux années d'annulations de suite cela porte un coup définitif aux organisateurs et sur un des rares week-end de musique potable dans le département.

L'affiche sur deux jours était plutôt pas mal :

Pour le samedi, Ayo, Pony Pony Run Run, Justin Nozuka, Jehro, Sinsemilia, The Subways, No One Is Innocent, Winston McAnuff  & The Bazbaz Orchestra, Cloud Control.

Pour le dimanche, K's Choice, Apocalyptica, Converge, Puggy, The Damned Things, Yann Tiersen, The Jon Spencer Blues Explosion, Jello Biafra & The Guantanamo School Of Medicine, Lazywall, Branson Hollis, Black Lash

Tiens ça faisait même des semaines que j'avais ce pense-bête à ma place:


Un petit Jello Biafra pour la peine!

mardi 7 juin 2011

Such a Shame #DSK



Je vais faire dans le billet léger du soir, celui de @disp était très bon dans le genre, bref et d'actualité. J'en rajoute une touche de portenawak si cela ne vous dérange pas.

Cette actualité avec DSK de plus en plus dans la mouise, le pauvre, être accusé d'un viol ou d'une tentative de viol à son âge et le voir se faire huer "Shame on you"  par les collègues de travail de la victime m'a rappelé des bons souvenirs musicaux avec Talk Talk, souvenez-vous, le milieux des années 80, les cheveux en l'air, les 205 Gti, Mark Hollis et son groupe font un carton mondial avec la chanson "Such a Shame", chanson tirée de l'album "It's my Life". Succès énorme comme la chanson éponyme de l'album d'ailleurs. La new wave cartonnait à cette époque, c'était les années lycée. D'ailleurs il est assez cocasse d'écouter "It's my Life" en rapport avec DSK.
Je vous l'avais dit, c'est léger.

"Such a Shame" avec les grande oreilles de Marc Hollis:


Et "It's My Life" dont les paroles sont un peu d'actualité...


Funny how I find myself in love with you
If I could buy my reasoning I'd pay to lose
One half won't do
I've asked myself
How much do you commit yourself?

It's my life (Don't you forget)

Funny how I blind myself
I never knew if I was sometimes played upon
Afraid to lose, I'd tell myself what good you do
Convince myself

It's my life

How much do you commit yourself?

It's my life
Don't you forget
Caught in the crowd
It's my life
 

Le macho serait-il un éjaculateur précoce?



D'office oui mais il ne le sait pas, d'après ce que j'en déduis en lisant les explications du Dr Michel Serre :

"...On emploie cette expression pour désigner une éjaculation qui survient moins de deux minutes après la pénétration, voire avant même le coït...Ce qu'il faut retenir : l'éjaculation est prématurée lorsqu'elle survient rapidement et, surtout, sans que l'homme ait pu la sentir arriver et donc décider du moment où il lâcherait prise. Elle témoigne d'un manque de maîtrise de la situation."

Le macho (rien à voir avec celui-ci) maîtrise très mal la situation en compagnie d'une femme.

"A noter, d'ailleurs, que l'éjaculation prématurée est une notion toute relative : on se considère éjaculateur précoce car, dans nos sociétés occidentales, le plaisir de la femme compte autant que celui de l'homme. Il lui faut un certain temps avant d'atteindre l'orgasme, ce qui exige que l'homme ne soit pas trop rapide. En revanche, dans d'autres sociétés où le plaisir de la femme compte peu, voire pas, la notion d'éjaculation prématurée n'a pas lieu d'être."

Voilà, le macho a des gros soucis techniques mais il s'en fout le bougre.

Sinon le dossier sur l'éjaculation précoce ou prématurée est au complet ici.

The Unspeakable




C'était hier à la Cigale et j'ai raté ça comme un idiot: The Unspeakable Chilly Gonzales.
Le génial musicien (et chanteur) Gonzales revenait en live avec son dernier album assez particulier, du hip-hop sauce Chilly (arf) comme sur son premier album  mais cette fois-ci accompagné d'un orchestre symphonique de douze musiciens. Sorte de retour aux origines pour lui qui a fréquenté les écoles de musique classique.  D'ailleurs, à l'entendre dire, son éducation dans le classique aurait été traumatisante, ça ne l'avait pas empêché de battre un record de récital de piano pendant 27h. Cet album est tout sauf déconnant, ni dans les paroles sérieuses, ni dans la musique, absolument superbe.

J'avais déjà vu un mélange de genre en concert, c'était les Young Gods en acoustique, j'avais été agréablement surpris.

Je me rattraperais chez Romain, l'album est à gagner sur son blog :)

Une petite compilation pour apprécier The Unspeakable Chilly Gonzales:

lundi 6 juin 2011

Avant les primaires, les verts ont eu leur websérie


C'est aujourd'hui que commence les primaires chez les verts et ça risque de bastonner jusqu'au 15 juin entre les partisans de l'ouverture et la ligne dur à cuire, entre les pro-Hulots et les pro-Joly par débats interposés. Ça ne va pas être facile chez eux je ne serais pas étonné que d'ici au 15 juin cela s’apaise entre le nouveau Nicolas qui vient de la télé, qui a l'air tout sympa mais qui ne fait pas très crédible et Eva Joly qui se croit beaucoup plus ancienne, à peine deux ans de plus et qui n'est pas très visible de la population. Tout ne fait pas beaucoup rêver alors que les verts ont normalement un boulevard devant eux avec l'aide malheureuse des événements du Japon et la question du nucléaire, du réchauffement climatique et de cette bactérie dont personne ne sait d'où elle vient. Cette dernière pourrait aussi faire réfléchir sur l'abus de pesticide, de culture OGM et autres magouilles alimentaires.

En attendant, les verts sont les seuls à avoir eu leur websérie, elle s'appelle, clin d'oeil aux footeux, "Les yeux dans les verts" et se compose de 12 épisodes d'environ 5 mn et un épisode était en ligne chaque jour. Tout les épisodes sont quasiment déjà en ligne puisque la série a commencé le 25 mars mais on peut encore les revoir dans l'ordre de sortie. Même si cela fait un peu documentaire, c'est de la politique, pas de la fiction, l'idée de Karine Niego est originale et jusqu'à maintenant je ne connaissais pas d'autres webséries politiques.

Le synopsis:
Le 7 juin 2009, un rassemblement inédit d’écologistes mené par Dany Cohn-Bendit obtient le score historique de 16,28% aux élections Européennes.
Propulsés 3ème force politique en France, ils vont devoir confirmer ce scrutin et prouver que ce résultat n’était pas un miracle mais l’ancrage de l’écologie politique dans notre pays.
Les élections Régionales vont être le tournant historique des écologistes qui vont passer d’une force d’appoint pour la gauche à un interlocuteur majeur en vue des élections présidentielles de 2012.
Sans aucune censure, la série « Les Yeux dans les Verts » raconte ce moment politique français, des Régionales aux assises fondatrices du nouveau mouvement, Europe Ecologie – Les Verts.
Une immersion exclusive au cœur du rassemblement dans les pas de Cécile Duflot . 
 
J'aurais bien vu une websérie sur les primaires socialistes, histoire de nous passionner un peu.
Je vous laisse apprécier l'originalité du concept à cette adresse:
http://www.lesyeuxdanslesverts.com

Et il y a même eu un teaser comme au cinéma :)


Teaser - Les Yeux dans les Verts par LesYeuxdanslesVerts

A bas les cochons, vive les Angry Birds



Dans la série j'ai parfois quinze ans d'âge mental mais sans les crises, je me suis passionné depuis une semaine au jeu Angry Birds. Vous devez connaître certainement vu que ce jeu est actuellement un véritable best-seller avec plus de 200 millions de téléchargements, les créateurs de Rovio (développeur du jeu) sont devenus millionnaires depuis. J'ai craqué à mon tour vu qu'il existe maintenant dans l'Android Market (il n'y a pas que le aillePhone dans la vie!) et depuis je n'arrête plus.
Le principe est bien débile, jeter des piafs sur des constructions pour dézinguer des cochons qui ont volé leurs oeufs, et ça me fait bien délirer. Les tableaux sont nombreux et bien prenant et quand je suis bloqué je fais une pause pour aller sur Angry Birds Rio, une suite téléchargeable aussi sur l'Android Market.
Il faut avouer que ce jeu est bien fait, la règle est simple, le graphisme sympa et le coté casse-tête rend accro.
Le pire c'est que j'ai contaminé du monde, les gamins ne connaissait pas, du coup tout le monde y joue et depuis ce week-end c'est même mon futur gendre qui s'y ait mis. Les femmes ont apprécié!
Je sais que David Burlot pourra comprendre, il est du genre à dégainer le smartphone au salon de lecture pour une petite partie d'Angry Birds :)

Et puis, les Angry Birds ne peuvent pas mieux tomber qu'en ce moment, je connais un petit Faucon qui devrait vite s'intéresser à ce jeu, papa Falconhill pourra même lui faire une démonstration sur son PC, c'est téléchargeable en flash et en extension de navigateur!

Du coup en fouillant les archives de mon reader, j'ai retrouvé cette vidéo chez Likecool, une partie géante d'Angry Birds dans la rue avec des vrais décors et des vrais effets spéciaux:

samedi 4 juin 2011

Mais finalement qu'est-ce qu'un blog?


Oui, qu'est-ce qu'un blog? Je ne vais pas me lancer dans des grandes questions comme le talentueux Eric Mainville sait le faire mais pourquoi aussi faire un blog?
Ces question sont un peu lier avec la chaîne de Nicolas qui date un peu: Doit-on blogroller un blogueur qui ne vous blogrolle pas en retour?

C'est Juju, un peu déboussolée sur un des ses derniers billets, qui m'a donné envie d'écrire ce billet, elle-même écrit un billet avec ce qu'elle a sur le coeur et se fait bien déglinguée en retour avec un commentateur qui a oublié qu'il était sur un blog personnel et qui n'avait rien à voir avec l'article officiel d'un journal de niveau national. Certes Juju est journaliste mais son blog est avant tout une vision personnel de fait de vie, elle n'est pas rémunéré pour cela et ce qu'elle peut écrire exprime son avis sur un sujet d'actualité.
Un blog est personnel, pas la voie d'une presse quelconque, nous n'avons pas à justifier quoique que ce soit sur un billet sauf les sources de ce que l'on reprend évidement.
Si l'on suit un blog c'est qu'on l'aime ou qu'on apprécie soit le propriétaire soit le contenu, et dans le contenu, soit cela nous intéresse soit c'est sympathique mais on ne suit pas un blog pour détruire son proprio avec plusieurs commentaires de plusieurs kilomètres de lignes.

Je n'ai pas un grand blog, j'ai un petit machin que j'ai ouvert pour me faire plaisir et pour exprimer mes sentiments sur certains sujets ou certaines musiques que j'aime avant tout, je ne vais pas faire par exemple des billets inutiles sur des chanteurs que j’exècre comme Sardou ou des albums à chier comme le dernier Moby (merde je l'ai dit!), ça ne m’intéresse pas.


Un blog, on l'ouvre, on exprime des choses, des passions, des envies, musique, politique, gastronomie ou cul, qui ne font pas forcément l'unanimité (quoique la gastronomie et le cul) , on aime ou on n'aime pas, celui qui n'aime pas ne reste pas il change de boutique, pas de quoi en faire des commentaires de quatre pages pour enfoncer le taulier bêtement. A ce niveau ce n'est même pu du troll c'est du harcèlement.

J'ai de la chance, je n'ai pas de troll, même Didier Goux qui met quelques commentaires ici n'aura pas ce qualificatif, je l'aime bien, j'ai juste quelques spams bloqués qui n'emmerderont que ceux qui les envoient.
Oui j'ai du bol, comme je le répète, j'ai un petit blog qui m'a permis aussi de connaître plein d'autres blogs super intéressant à travers les liens dont celui des blogrolls. Je ne sais pas ce que vaut une blogroll, ce que je sais c'est que j'y met les blogs que j'aime et je ne demande rien en retour. Je suis sur d'ailleurs que j'ai oublié plein de copains dans ma blogroll, qu'ils ne fâchent pas il m'arrive d'oublier de mettre la mienne à jour, c'est  comme les billets que je lis avec un peu de retard mais je lis à partir du moment ou je suis abonné à un blog. 


Le blog est une fenêtre d'accueil chez soi, on accueille avec le sourire, on reçoit, on écrit comme on peut dire des choses que l'on pense, c'est écrit bienvenu sur le paillasson mais ce n'ai pas une raison pour venir chier sur la moquette ni se servir dans le frigo.

La blogosphère, celle des liens, celle qui nous permet d'avoir des nouvelles, des critiques, des avis ou des états d'âme de chacun est merveilleuse, parfois les news sont tristes, parfois elles n'annoncent à venir que du bonheur, c'est ça aussi les blogs.


[photo] et pour Juju ;)

vendredi 3 juin 2011

Les Schtroumpfs seraient dangereux

 Je suis un peu agacé, certaines de mes bédés de jeunesse seraient de la propagande nauséabonde. Il y avait eu Tintin taxé de racisme pour son voyage au Congo par un certain Bienvenu Mbutu Mondondo il y a quelques temps, aujourd'hui c'est les Schtroumpfs qui prennent, je l'apprends aujourd'hui même dans le Parisien.
Un halluciné du nom d'Antoine Buéno n'a rien trouvé de mieux à faire que d'écrire un livre sur la société des Schtroumpfs qui seraient racistes, collectivistes, misogynes et antisémites rien que ça.
Je me souviens gamin avoir lu les épisodes complets des aventures des petits bonshommes bleus et je n'ai jamais vu de messages cachés ou subliminaux dans ces histoires. Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour interpréter un quelconque parallèle avec un épisode sombre de l'histoire. Le monsieur voit des juifs, des racistes bleus, j'en passe et des meilleurs, il a du être traumatisé dans sa jeunesse par ces mêmes Schtroumpfs.
Moi qui ait été élevé à grand coup de lecture de bédés belges et françaises, je suis vraiment consterné de lire des trucs de ce genre, bientôt nous aurons des types qui auront des doutes l'amitié douteuse de Blake et Mortimer, la blondeur inquiètante de Ric Hochet ou la proximité de Spaghetti avec le Duce.
Les mêmes sans doute qui crie au droit à la liberté de parole. Ce ne sont que des bédés, au lieu d'écrire des conneries, lisez-les.

jeudi 2 juin 2011

La crise de la quinzaine de la mort qui tue


Ayé c'est fait.
Je n'aurais jamais cru cela possible dans ma vie mais c'est arrivé depuis quelques semaines, je suis victime de la crise de la quinzaine.
Oh pas moi hein, bien que parfois dans ma tête je suis en mode "dégradé" comme beaucoup de mec,  et ce ne sont pas les femmes mariées qui diront le contraire, mais je parle bien du plus grand des gamins qui habite la baraque.
Je suis témoin en ce moment d'une transformation voire d'une métamorphose d'un ado qui passe de l'actif à l'inactif le plus complet. Physiquement tout est normal, c'est plutôt dans le comportement que cela se passe, les activités normales sont abandonnés pour effectuer une sorte de migration entre le canapé de la salle à manger qui se trouve dans l'axe idéal de vision de la télévision et la chambre, ou grotte, ou taudis, bref un endroit inaccessible pour les adultes mais où on peut distinguer dans le fond une Xbox allumé en permanence. Inaccessible parce que je ne prends pas le risque de rentrer dans un endroit inconnu sans pouvoir voir le sol réel.
Cet être se lève régulièrement dans un effort inouï plusieurs fois par jour entre ce canapé ou la position favorite est celle de la sieste bras et jambes écartés mais yeux ouverts pour migrer vers la pièce secrète où se trouve la Xbox, comme un appel de l'au-delà.
Il ne s'agit pas complètement d'un état végétatif qui pourrait inquiéter, non, c'est un état de déni de boulot quelconque, le moindre service demandé pendant cette migration et suivi par une sorte d'agressivité verbale et de soupirs en verlan.
Mais le pire c'est la contamination sur les autres, plus jeunes. Cette maladie de la quinzaine est très active et la suite semble adopter le même comportement alors que je suis complètement insensible, très intriguant et je pense que la science devrait étudier ce phénomène étrange.

Les termes utilisés pendant cette période sont assez simple, j'ai pu maîtrisé leur langue car ils n'utilisent que très peu de vocabulaire.

Un exemple typique après le repas (les prénoms qui vont suivre sont modifiés par respect de l'anonymat, l'âge est entre parenthèse) entre ces êtres étranges et moi:


-"Jean-Kévin" (15), au moment de la migration canapé-Xbox, "Tu pourrais débarrasser la table!"
-"Pffffff heinnnnnn marre je l'ai fait hier et les autres  le font pas, putain!"
-Lady Gaga (14), "Oh l'autre hé, il fout rien je l'ai fait ce matin et les autres?"
-Jean-Abdoul (12), "hein?", devant la télé comme devant un gourou.
-Jean-Marcel (11), que tout le monde regarde, "Bah quoi, c'est moi qui ait mis la table!"


Bref on en sort pas, généralement cela fini en embrouille entre eux. Le langage est à la fois simple mais il faut en comprendre les subtilités, il y a donc en principale:


-T'as le seum, tu as la rage
-T'es un bolos dans le sens t'es un crétin
-Pffff, putain
-Toujours moi
-T'es moche
-T'es un mytho
-J'ai un dossier sur toi, la honte
-Wouah l'affiche sur Facebook
-Chuis vénère
-Y a que moi qui bosse
-Ta tête, c'est  de naissance?
Etc.


Je ne parle pas de Jean-Casimir (3) qui répète le langage des plus grands sans le maîtriser totalement.
Je rassure tout le monde, cette basse-cour se maîtrise entièrement et avec tact, il suffit de bien prendre sur soi, de bien respirer, et de bien porter son coup au cas où.

Cette situation est provisoire, j'ai la malchance d'avoir un lot mais  la plus grande, Rihanna (20), commence à vivre de ses propres ailes et tout va bien dans le meilleur des mondes pour elle.
Et surtout, il faut re-la-ti-vi-ser, il y a bien plus dramatique dans la vie pour s'en faire des noeuds au ventre.

Bon je vous laisse, j'ai le seum, j'ai une baffe à donner!

[photo]

mercredi 1 juin 2011

L'iranien ne nous lira plus

Je coupe le fil d'internet espèce d'infidèle!

Le jeune iranien qui fréquentait assidûment les blogs français pour avoir des nouvelles chances de Ségolène Royal, des rumeurs sur Jack Lang ou des aventures de Balkany et Marie-Claire Restoux devra prochainement se passer de sa connection à l'internet mondial. Il ne sera pas au courant non plus de la date du prochain #kdb si l'on en croit l'info lu sur le blog de Presse-Citron.

La république islamiste iranien serait prêt à mettre en fonction l'ultime censure, l'internet local, un intranet coupé de l'extérieur que seul les mollahs pourraient contrôler, il parait que c'est possible. Pratique pour cacher ou taire des manifestations d'opposants comme celles qui ont eu lieu il y a deux ans et super pratique pour éviter aux jeunes d'aller surfer sur des sites occidentaux contraires à l'éthique moyenageuse de la loi islamiste en vigueur. Les mollahs ont inventé la loppsi puissance dix pour devenir une des plus sévères dictatures numériques, de quoi faire rêver les Gardiens de la Révolutions. Qu'il va être bien triste et dangereux cet internet halal en vase clos.
Les coups de matraques de la cyber-milice islamiste 2.0 vont être de plus en plus durs à supporter pour une majorité de la population.

Comme l'a rappelé Juju en direct du Webdiversity:

« Internet c’est notre lieu universel d’expression, de partage, d’apprentissage et de culture. On ne va pas le laisser à quelques gouvernements. »


[photo]
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons