jeudi 29 septembre 2011

Un dernier Mademoiselle, pour la route


Mademoiselle ou Madame? C'est vrai que cette question est conne finalement, mademoiselle est un joli mot mais qui est légèrement désuet, les quelques mademoiselle que je peux sortir aujourd'hui le sont pour les copines de ma fille quand je leur dis bonjour et que je ne me souviens pas des prénoms. Ou alors quand j'ai 4 grammes dans le sang et que j'appelle la serveuse du bar mademoiselle, difficilement, dans ces cas là elle a tendance à se dédoubler et de toutes façons, j'ai l'air con.
Non je n'utilise pas ce terme, je préfère madame, ça fait plus classe, ça en impose, ça respecte et ça flatte.
Maintenant chacun son truc, le terme peut être utilisé pour taquiner gentiment, les anciens aiment beaucoup user d'un "Bonjour mademoiselle" très joueur :)
Il existe même des vieilles filles femmes non mariées qui insistent pour se faire appeler mademoiselle, pourquoi pas même si je trouve que pour une femme de plus trente ans je trouve cela ridicule.
Certaines féministes trouvent que les choix  madame/mademoiselle et nom de jeune fille/nom d'épouse dans des formulaires administratifs ne doit plus exister, je suis d'accord avec elles, simplifions les choses. Ma femme, elle, a même un nom d'usage en plus sur sa carte d'identité et c'est parfois le boxon avec certaines administrations.
Tiens au fait messieurs et mesdames de l'administration, j'aimerais un jour ne plus jamais voir le Mr de mister à la place de M. pour monsieur, ça me ferait extrêmement plaisir.

[photo Marc Dorcel]

mercredi 28 septembre 2011

La branlée de l'UMP

 Prions z'ensemble!

Quoiqu'en disent les dirigeants UMP, le passage à gauche du Sénat pour la première fois depuis la 5ème république est véritablement une branlée électorale. Bien sur rien n’empêche un gouvernement de bosser sans avoir le sénat dans son camp, ce qu'à fait la gauche depuis toujours, mais pour voter des lois vaut mieux l'avoir dans son camps.
Aujourd'hui Sarkozy doit se sentir bien seul dans son camp, il a voulu faire rêver les gens, il n'a satisfait que ces amis les riches, il a méprisé dès le début les personnes qui ont voté pour lui, surpris de le voir fêter sa victoire au Fouquet's. Il a méprisé aussi ses grands électeurs des petites villes où les taxes professionnelles vont disparaitre.

Et c'est la débandade au Sénat, les grands électeurs ont voté contre lui, ces grands électeurs traditionnellement ancrés réacs.

La droite se croit dans la même position de 1997 quand la dissolution ratée de Villepin a fait l'effet contraire que prévu, c'est la panique à bord, l'ambiance est merdique d'après un conseiller de ministre. En coulisse, on a chaud mais c'est la douche froide, la droite a la crotte au cul et il est enfin temps qu'elle s'en aperçoivent grâce à ses propres grands électeurs traditionnellement acquis pour elle.
Quand je dis enfin, c'est avec le plaisir presque sadique de les voir dans la mouise, ces politiques de l'UMP qui se foutent de nous, qui nous massacrent au nom de la crise, qui laisse les plus riches rigoler avec leur petite taxe de 3%, ces riches qui nous écrasent et nous pompent. Ces types de l'UMP et leur potes du MEDEF qui essayent encore de nous faire croire qu'il faut faire des efforts pour sauver la boutique, comme un Carlos Ghosn et ses 10 millions annuels qui donnent des leçons d'économies à ses salariés. Ou encore le seigneur Mittal qui va nous expliquer que la France n'est pas rentable. Même chez nous, que penser de la décision de Montupet, grand fondeur national, de comparer des salaires français avec des salaires bulgares.
La défaite est sévère, même Jean Francois Copé accuse le coup, quoique le candidat 2017 doit se frotter les mains, son ennemi Fillon s'embourbe avec Sarkozy. Mais certains à droite croient que ça va donner des avantages à des Fillon ou des Juppé, ils rêvent les pauvres, ceux là ou Sarkozy, plus personne n'en veut, l'UMP va pourrir toute seule avec ses scandales et ses excès que les électeurs de provinces détestent, le bling bling ne passe vraiment plus, ça gerbe et la révolte gronde dans les rangs même chez eux. Même le leurre de la retraite à 67 ans pour cacher Karachi n'a pas fonctionné, il y a même qui ont fait semblant de pester pour rien, les citoyens ne sont pas dupes, l'UMP s’écroule sur lui-même, il n'y a que Sarkozy qui y croit encore: « Le Sénat, ça n’a pas grande importance. De toute façon, qui tu vois d’autre que moi comme candidat? » a-t-il lancé il y a peu à un visiteur.
Pathétique comme un Poutine sans Medvedev, voilà où en est Nicolas Sarkozy qui décorait Yvette Horner ce soir.


[photo]

mardi 27 septembre 2011

Ton Sénat t'a quitté

 
 Ce soir au bar du Sénat
Sarko hagard est noir
Il n'arrête guère de boire
Car son Sénat, son joli Sénat
Vient de le quitter
Son Sénat l'a quitté
Il a fait chou-blanc
Ce grand-duc avec ses trucs
Ses astuces, ses ruses de petit président
Ma tactique était toc
Dit Sarko qui s'endort
Ivre mort au comptoir du bar
Un président qui est noir
Quel bizarre hasard se marrent
Les blogueurs paillards du bar
Car encore Sarko y dort
Mais près d'son oreille
Merveille un réveil vermeil
Lui prodigue des conseils
Pendant son sommeil

Tic-tac tic-tac
Ton Sénat t'a quitté
Tic-tac tic-tac
Ton Sénat t'a quitté
Tic-tac tic-tac
T'es foutu qu'attends-tu ?
Cuite-toi t'es foutu
T'as qu'à, t'as qu'à t'cuiter
Et quitter ton Elysée
Ton Sénat t'a quitté
Ta tactique était toc
 
Pour ceux qui aurait reconnu, cette chanson est très largement inspiré par le génial Boby Lapointe :)

Au pays de la Vodka

J'avais déjà un fan de Finlande près à tout pour moi, surtout m'emmerder et là je viens de voir mon blog photo dans un site de recherche russe. Apparemment je plais bien dans les pays d'amateurs de Vodka mais j'espère maintenant ne pas tomber sur un type qui veut me voir en tenue légère. A noter que Nicolas est mouillé dans cette recherche :)

на здорове!

dimanche 25 septembre 2011

[Pin-Up] Erika Texas Timebomb

Aaaaaah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une pin-up sur ce blog, on va se rattraper tout de suite avec la belle Erika Texas Timebomb et sa Thunderbird. J'ai vécu un petit week-end rock'n'roll sympa avec quelques pin-ups alors je me dis qu'avant de penser à la reprise dans la fadeur du quotidien, quoique le sénat a pris une belle couleur ce week-end, autant faire un petit billet plaisir pour passer une bonne nuit et en espérant la voir en stop demain matin :)

Et 5'49 de bonheur en musique avec un morceau pas du tout rock'n'roll mais plutôt électro et bien planant: Acid Washed et le titre "General Motors, Detroit, America".







[Photos]

Les jours sans qui te mettent en rogne


Il y a , comme on dit, des jours avec, et des jours sans. Les jours sans prennent tellement d'importance qu'on a l'impression qu'ils sont plus nombreux que les jours avec.
Les jours avec, je les aime bien, c'est le petit coup de bol au contrôle de la loterie, c'est l'achat coup de cœur avec en plus une belle remise, c'est la journée ou tout s’enchaine impeccablement, tellement bien qu'on est content de soi.
Et puis les jours sans, ceux qui nous les brisent, la journée des emmerdes. Il y a toujours une journée comme ça dans le mois voire la quinzaine de jours. C'est la machine à laver qui tombe en rade quand le compte est vide, c'est l’annulation de dernière minute à cause d'un papier oublié ou la faute d'un couillon. C'est la journée qui bousille toute les journées précédentes.
Ma dernière journée sans: A cause d'un putain de papelard à la con que mon andouille de futur gendre fait traîner, ma fille et lui vont peut-être rater un bel appartement à la fin du mois, sachant qu'à cette date ils doivent impérativement quitter l'ancien. J'étais content de les aider à déménager, là ils seront peut-être à la rue.

Tiens, c'est une des 10 raisons qui pouvaient me foutre en rogne.

1- La journée sans donc.
2- Les gens qui me dépassent dans une file de supermarché et qui m'engueulent en plus. La dernière fois, un couple passe à l'aise devant moi à la caisse, j'y croyais pas, je leur demande ce qu'ils font parce que je n'attendais pas le bus, ils me disent qu'ils n'avaient que trois ou quatre articles, et alors? Embrouilles, ils me font un scandale tout fort, j'avais envie de leur péter la gueule, ça du se voir au bout d'un moment, ils se sont tirés.
3-La chaîne de télévision M6, j'ai des filles à la maison qui sont littéralement hypnotisé par cette chaîne qui les "détende" avec ses programmes débiles.
4-De rencontrer en rentrant du boulot des gens que je ne veux surtout pas voir surtout quand l'envie de pisser devient plus qu'urgente au bout de 1h30 de transport en commun, à ce moment là j'ai des envie de meurtre.
5-Quand ma femme me parle de mon ex.
6-Quand mon ex me parle de ma femme.
7-Les incompétents de managers qui se la pètent et se font mousser en faisant du Powerpoint et de l'Excel tout la journée avec un salaire x2 ou x3 par rapport au mien.
8-Les abrutis de kéké en A qui font les cons sur la route.
9-Comme Stef, la résignation des salariés dans les entreprises alors que les patrons se permettent de plus en plus ce qu'ils veulent.
10-Etre invité chez des gens que je trouve chiant et que je n'aime pas.

J'ai des tas d'autres bonnes raisons mais ça y est, maintenant je suis énervé alors j'arrête! ;)

Sont ou ont été interrogé,  NicolasDagrouikMelclalexSeb Musset,Romain BlachierRomain Pigenel,  CyrilCorto74Juan, DisparitusStefHomerGauche de combat, La Rénovitude,  LoloboboLe GrumeauDavid Burlot,  FalconhillBembellySteph, P'tit Louis

[Gif de la boite Verte]

vendredi 23 septembre 2011

11 applications Androïd que j'utilise le plus



Je viens de lire les conseils avisés de l'ami Nicolas sur les 11 applications iPhone qu'il utilise le plus.
Je le prends comme une chaîne du coup, il a mis "et toi?". Le sujet me plaît et ça peut servir aux copains alors je vais lister mes 11 applications Androïd que j'utilise aussi tout les jours. Ces applications sont disponibles maintenant partout et c'est valable, je pense, aussi pour les iPhone.

Il n'y a pas d'ordre de préférence dans mon choix.

1-Gmail
Forcément, indispensable quand on a un compte Google et que mes services me rappellent sur ma messagerie.

2-Google+
Je découvre petit à petit, sympa et simple pour partager des photos instantanéments.

3-Foursquare
Je découvre aussi, je viens de m'inscrire, ca m'a l'air marrant.

4-Google Maps
Il me sert de GPS parfois en voiture, pratique parce qu'il m'a démerdé plus d'une fois.

5-SNCF Direct
Indispensable pour les banlieusards comme moi, de chez moi je sais si le train va arriver à l'heure à ma gare, s'il est en retard, pas besoin de courir.

6-Blogger
Quand je suis loin de chez moi, pour faire un petit billet. Limité dans la mise en page mais ça fonctionne bien.

7-Facebook
Je ré-utilise aussi depuis que j'ai découvert Google+, un signe?

8-L'Equipe.fr
Pour les sportifs comme moi et pour connaître tout les résultats ou suivre les directs.

9-Météo Pocket
Pour savoir si je pars en bermuda et tong ou pas au boulot.

10-Trafic Transilien
Pratique pour les gros utilisateurs de transports comme moi, ça me permet de modifier mon trajet en fonction des problèmes.

11-Twidroyd
La meilleure application pour Twitter sur Androïd.

Tattoo Kustom Festival # 6


J'ai failli oublié l'évement important qui se passe dans ma belle campagne du Val d'Oise ce week-end :)

Tattoo Kustom Festival # 6
   
Le festival Rock 'n' Roll Tattoo et Kustom du Nord de Paris
Les 24 et 25 septembre 2011 Salle Jean Sarment à Parmain (95)


Spécial Kustom
(Kustom deux et quatre roues, Hot Rod, Américaines classiques, VW pré-66) :
Une boisson sera offerte pour une personne par véhicule
-Attention c'est un "Convention spécial véhicules Fifties et pré-66",  l'accès à
l'US-parking pré 66 devant la salle est réservée  aux personnes se présentant avec un véhicule deux ou quatre roues rentrant dans les catégories sus mentionnées. Les véhicules post 66 seront accueillies sur un parking décalé.



Pour marquer l'évènement
Pour les détenteurs de superbes véhicules fifties/early sixties (avant 1966).
Par un choix d’esthétique et de qualités de ces véhicules de nos années préférés, ceux-ci seront récompensés par des remises de prix “Best of Show”  Car & Bike show
Pour vous les femmes, Concourt d’élégance PIN-UP.
Venez avec vos plus belles robes fifties pour participer à une présélection, permettant par un choix d’élégance sur le thème des années Fifties, d’offrir à l’élu le statut de « PIN-UP FESTIVAL KUSTOM  2011»  ainsi qu’une remise de trophée.
Pour le monde du tattoo.
Le choix de nos plus grands spécialistes aura la délicatesse de mettre à l’honneur les élites du métier par la remise de trophées pour la qualité de leur travail.
Pour tous les passionnés des années Fifties.
L'association Tattoo Kustom Festival aura le plaisir de vous faire participer à une tombola pour un Tiki sculpté durant les 2 jours
Le tiki mesurera 110 CM et sera à gagner lors du tirage au sort le dimanche.
3€ le ticket.

Le programme complet et la liste des concerts et spectacles sur le site officiel

Un petit 0.03% de prévu


0.03%, c'est peu et ce n'est pas la croissance prévue pour 2012 ni l'augmentation générale des salaires des français. Non, mais 0.03% c'est quand même énorme quand on sait que c'est la probabilité qu'un humain se prenne aujourd'hui sur la tronche les 500kg de reste de satellite américain (UARS) errant vers la terre.
Ca veut dire aussi qu'il y a 0.03% de probabilité que la Comète disparaisse ce soir!

Le satellite qui fait à la base la taille d'un bus a une trajectoire aléatoire que les spécialistes ne maîtrise pas trop, surtout qu'il avance à 28000 km/h, on en saura plus 20 mn avant l'impact, ce qui m'embête un peu car je vais peut-être bosser pour rien aujourd'hui, peut-être qu'il va tomber juste au dessus de ma place et travailler pour rien un vendredi m'exaspère.

Mais bon, aux dernières nouvelles il tomberas soit dans le pacifique entre le Japon et l'Autralie et n'entrera en fusion qu'au dessus de l'Italie. Ouf.

Une vidéo explicite pour comprendre le truc:

jeudi 22 septembre 2011

OpenStreetMap, il n'y a pas que Google Map dans la vie


J'ai découvert par l'intermédiaire d'un ami sportif le site OpenStreetMap, c'est une alternative plutôt sympa de Google Map et surtout libre de droit. Contrairement à ce que l'on croit les cartes comme celle de Google Map ont des restrictions légales ou techniques, OpenStreetMap est de ce point de vue là entièrement modifiable par ceux qui s'inscrivent sur le site, dans le même esprit que Wikipédia. Les clubs de sport, notamment ceux de courses d'orientations, utilisent beaucoup ce site pour localiser leur bornes dans les forêts.

OpenStreetMap est mondial, j'ai essayé de trouver certaines mises à jour mais ce n'est pas évident vu le nombre d'utilisateur. J'ai vu que le Kremlin-Bicètre était bien documenté contrairement à mon bled valdoisien qui en est resté à la page de base.
Je pense tester le truc prochainement :)

mercredi 21 septembre 2011

In UMP we trust


L'UMP a tenu hier sa convention sur la défense, l'une des trente propositions voudrait que les personnes qui souhaitent acquérir la nationalité française face allégeance aux armes. D'après les explications d'Hervé Mariton, député de la Drôme, il s'agirait d’une déclaration ou d’un serment dans lequel l’acquéreur s’engagerait à se battre du côté de la France en cas de conflit armé.
Yann, sympathique blogueur breton, me demande ainsi que Nicolas, Dagrouik, Melclalex, Seb Musset, Romain Blachier, Romain PigenelCyril, Corto74, Juan, Disparitus, Stef, Homer, Gauche de combat, La RénovitudeLolobobo, Le Grumeau, David BurlotFalconhill, Bembelly, Steph, P'tit Louis,  s'ils seraient d'accord de mourir pour la France.

Bien évidemment non, je suis pas un va-t'en-guerre et je ne suis pas du genre à faire chier mes voisins. Nous sommes dans une époque civilisée et je ne vois pas d'ici plusieurs centaines d'années la France faire la guerre à mes voisins européens.
De plus, prendre les armes en cas de guerre, mettons, à la limite oui mais pour une bonne raison, du genre le pays voisin est devenu fou, ses hordes sauvages veulent démonter la tour Eiffel pour la remonter dans leur capitale, viennent brûler nos villages et vider nos bières, je ne dis pas, je profiterais de mon expérience de soldat sous le drapeau chez l'ex-ennemi germanique pour vider les stocks nationaux avant leur arrivée.
Bon d'après le Poireau, il y a des chances que je remonte dans le Nord défendre la langue française dans ma belle ville de Lille face au forcing des flamands pas rose du tout du Vlaams Block des nationalistes d'outre-Quievrain.
Et puis je préfère mourir de mon vivant, j'ai des #kdb à venir et j'ai envie de raconter plein de choses à mes futurs petits-enfants. Pas que ça à  foutre.

[illustration]

C'était il y a 10 ans, AZF explosait


Un premier bang… Pour les uns, c'est un bruit de pneu crevé, d'autres décrivent un son plus sourd. Les Toulousains ont à peine le temps de s'interroger, ce matin du 21 septembre 2001, qu'un autre bang crève les tympans. Des plafonds tombent, des vitres explosent. Du sang. C'est la panique.
À 10 h 17, ce 21 septembre 2001, Toulouse bascule dans l'horreur. Nous sommes dix jours après les attentats de New York. Chaque Toulousain pense qu'une bombe vient d'exploser près de chez lui. À la maison, au supermarché, dans son entreprise, près de l'école… En levant les yeux au ciel, pourtant, on remarque un champignon orange s'élever au sud… dans la zone du pôle chimique.
C'est l'usine AZF qui vient d'exploser. Le hangar 221, où sont stockés des ammonitrates déclassés. À la place de l'entrepôt, un immense cratère. Autour, des squelettes de bâtiments, de la fumée, de la poussière.
[...]

L'hommage est de la Dépêche du Midi, l'article est émouvant et les photos sont impressionnantes, c'était il y a 10 ans en pleine psychose du 11 septembre new-yorkais. Je me souviens du choc que j'ai eu en écoutant la radio, j'étais déjà traumatisé par la destruction du World Trade Center. AZF devenait la plus grande catastrophe industrielle française.
Mes collègues blogueurs Arnaud et Tambour Major en ont fait aussi deux beaux billets.

Le parquet fictif de Paris



Nous avons une justice formidable en France, et comme l'a fait comprendre Noël Mamère, beaucoup dorénavant vont encore dire que les politiques sont tous pourris. Il faudra s'attendre autour des comptoirs à voir la cote de la Marine montée.
La chiraquie aura montré jusqu'au bout l'étendue de son pouvoir, magouiller sereinement pendant des années, créer des emplois fictifs, s'en mettre plein les poches et en faire profiter les copains pour des élections et à la fin bien fermer le clapet du parquet de Paris qui va demander la relaxe pour tout le monde.

Sans surprise, le parquet de Paris a demandé la relaxe générale de Jacques Chirac et de ses neuf coprévenus dans les deux volets de l'affaire des emplois présumés fictifs de la ville de Paris.

Voilà, c'est sans surprise comme l'écrit le Parisien, finalement il ne pouvait pas en être autrement, on ne peut pas envoyer le tapoteur de cul de vaches en prison, surtout qu'il n'est pas en bonne santé entre deux Coronna.

Avec ces dernières réquisitions, le parquet montre une fois de plus qu'il n'a jamais vraiment soutenu l'accusation depuis l'ouverture du procès le 5 septembre. Tout juste s'est-il contenté de poser quelques questions aux témoins. Sans plus.

Fin du dîner de con. Merci à l'association anticorruption Anticor d'avoir participé à cette mascarade, ils ont bien rigolé sur votre dos.

[illustration]

mardi 20 septembre 2011

DSK est notre Bill Clinton à nous


Ah l'esbroufe! Non seulement l'interview de Dominique Strauss-Kahn par l'amie de la famille Claire Chazal n'était pas très convaincante, mais on comprends maintenant pourquoi DSK avait l'impression de faire un show communication bien huilé:

"C'est une relation inappropriée, voire même plus que cela, une faute", a déclaré DSK sur le plateau de Claire Chazal, ce dimanche soir lors du JT de TF1. Lorsque l'affaire Lewinsky a éclaté, Bill Clinton s'était excusé devant tout le monde en utilisant les termes suivants : "En effet, j'ai eu une relation avec Mlle Lewinsky qui n'était pas appropriée. En effet, c'était mal". La coïncidence est flagrante. Plus loin, Dominique Strauss-Kahn, parle d'une faute vis-à-vis de sa femme alors que le président américain de 1992 à 2000 dit "avoir induit les gens en erreur y compris ma femme". Enfin, si l'ancien favori socialiste à la présidentielle regrette "infiniment sa faute", Clinton la regrette lui "profondément". [source]

Et la comparaison en vidéo, plus que troublant, mais sans le cigare.

lundi 19 septembre 2011

Festival Pigalle 2011


En voilà un programme alléchant à venir!
Pour la première fois aura lieu du 24 au 26 novembre le Festival Pigalle. Comme son nom l'indique et pendant trois jours et nuits, ce festival, première édition, aura pour centre le quartier bouillonnant de Paris, pour le découvrir sous tout ses aspects et pour se faire plaisir.
Je pense, comme mon ami Lolobobo, qu'il y a matière à décontracter les français pour les échéances de 2012.

Deux types de programmation sont proposés au public:

-Des parcours nocturnes,  accompagnés d'un guide, le public, par petits groupes découvre le Pigalle des maisons closes, le Pigalle underground ou encore le Pigalle 70's. Des parcours ponctués de performances inédites dans des lieux familiers du quartier, ou encore des happenings artistiques dans des lieux tenus secrets.


-Pour le plus grand nombre, une programmation originale: de nombreux concerts (chanson, électro, rock...), projection de cinéma érotico-vintage, cours de burlesque, 5 à 7 littéraires, soirées chez Moune, air-sex, exposition photo et dance-floor dans un sex-shop.


Si avec ça, vous hésitez encore, allez vite sur le site (encore un peu en construction) www.festival-pigalle.com pour plus d'information :)
Si vous aimez, il y a même une page Facebook

Un grand merci à Nadine ;)

Rubrique à brac


Je ne sais pas comment on doit le prendre, si c'est bien ou pas mais moi de savoir que les Brics veulent aider l'Europe dans la crise me fait froid dans le dos.
Les cinq pays émergents du Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) discuteront la semaine prochaine de la possibilité de venir en aide à l'Union européenne dans la tourmente de la crise de la dette, a fait savoir le ministre brésilien des Finances Guido Mantega. [Le Figaro]

"Cet intérêt des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, NDLR) est un développement intéressant", déclare la numéro un du Fonds monétaire international dans cet entretien accordé à un groupe restreint de journalistes dont celui de La Stampa. [Les Echos]

Si c'est une blague pour se foutre de nous, c'est pas sympa parce que c'est nous les riches et que c'est eux les pauvres, remettons les choses à leur place.

Si c'est sérieux, c'est qu'on est vraiment dans la merde, encore pire que je ne le pensais, la ruine totale. Faut dire que la crise de l'Europe traité par des médecins guignols comme Sarkozy, Berlusconi et la gagnante Merkel, ça ne casse pas des briques.

(ah ah aaaaaah)

dimanche 18 septembre 2011

Italie, premier ministre à ses heures perdues


Nous en France, nous avons quand même de la chance, on se plaint souvent de nos politiques et de leur largesse avec le portefeuille des français qui finissent parfois au tribunal. Il y en a même qui s'offusque quand un futur candidat aux élections présidentielles va travailler son avenir en Corse au lieu de faire le défilé de mode pour le chef de troupe de la fête de l'Huma.
Mais tout cela n'est rien à coté des révélations des écoutes téléphoniques de Berlusconi à la presse transalpine.
Là, il y a de quoi être en colère et je me demande pourquoi les italiens ne sont pas 500 millions dans la rue pour saquer ce mec.

Parce que monsieur Berlusconi, quand une pouf bien gaulée l'appelle, il lui répond "qu'à ses heures perdues, il fait le premier ministre", forcement il n'a pas le temps puisqu' il raconte que dans certaines soirées les jeunes femmes se bousculent pour passer la nuit avec lui :"Elles étaient onze, mais je m’en suis fait seulement huit parce que je n’en pouvais plus".

Et vantard en plus!

samedi 17 septembre 2011

Et la radio FM se mit à émettre!


Je tiens à rendre hommage à Georges Fillioud, mort le 15 septembre dernier pratiquement dans l’indifférence médiatique, il faut dire que ce jour là était bien occupé, jugez un peu, par le fameux débat sur la primaire socialiste, le Kremlin des blogs, mondialement connu, et son invité exceptionnel Serge Moati et enfin, la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en Libye.
Qui est Georges Fillioud me direz-vous? Bon à part les vieux et les moins vieux comme moi qui savent, je comprends les autres et pourtant!
Georges Fillioud, connu aussi pour ses nœuds papillon, a été le monsieur FM en France sous François Mitterrand, il a commencé comme journaliste à Europe 1 avant de rentrer au gouvernement en 1981 comme ministre de la communication.

En 1982, Georges Fillioud présente une loi déclarant que la « communication audiovisuelle est libre ». Il est ministre de la Communication du 21 mai 1981 au 22 mars 1983 dans les deux premiers gouvernements Mauroy, puis secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé des techniques de communication du 22 mars 1983 au 12 mars 1986, dans le troisième gouvernement Mauroy et dans le gouvernement de Laurent Fabius. Il participe à la création de Canal+ et de M6.

Ce monsieur est le père de la radio libre, le père de la FM!
Si vous écoutez aujourd'hui des bonnes radios comme Nova, Ouï Fm, Le Mouv' ou des moins bonnes comme Skyrock, Fun et NRJ c'est grâce à lui!
Et surtout n'oublions pas Radio7 qui était avant l'heure la première radio libre sur Paris, elle émettait même depuis 1980, je me souviens, ma première radio, ses animateurs m'était inconnu, Dechavanne, Clémentine Célarié et Sydney débutaient sur la FM.

Un peu moins connu, Georges Fillioud était aussi l'inventeur de la "blonde", vous savez la quiche tellement quiche que tout le monde dit "quelle blonde celle-là".
Oui, en 1996, il s'est marié avec Danielle Evenou, the queen of the quiche à l'époque et ex-femme de Jacques Martin "Il vous en prit", ceux qui connaissent Mme Fillioud pourront témoigner.

Merci Georges d'avoir créer la FM et de permettre à plein de petite radio d'exister et merci Danielle pour une dernière rigolade.



[photo]

vendredi 16 septembre 2011

AOC bon cru 2011 #KDB du 15 septembre


Le #KdB du 15 septembre 2011 était un excellent cru, de l'avis général et de mon avis aussi.

Le soleil de fin d'été était là, Paris est toujours la plus belle ville de France, je suis un banlieusard et je suis fier de ma mégalopole, mettre 2 heures pour aller au KdB au volant de ma fabulous américaine fut un plaisir sans nom, les quelques 35 km me séparant de mon Val d'Oise au département voisin du Val de Marne sont passé très vite grâce au confort et à la sono d'une qualité irréprochable de ma belle tuture. Je suis arrivé frais comme un gardon mais avec quelques demis de retard par rapport a ceux qui étaient déjà présent dont notamment monsieur Moati, grand journaliste que j’apprécie et j'aurais voulu écouté. J'avais une bonne heure de retard et j'ai loupé un peu la rencontre, dommage pour ma collection d'autographe. Je l'aurais bien calé entre Mike Muir et Bruno Cremer.

Du beau monde il y en avait, je ne cite pas le taulier sans qui ces choses là n'aurait pas lieu, Nicolas, superbe et élégant qui d'après Tonnégrande avait sorti le grand jeu, Yann Savidan, mon pote breton, animateur hors pair de soirée dansante, David qui d'habitude se murge reste facilement mais était d'astreinte, le sympathique Petit Louis, le grand Dagrouik  et son magnifique gilet rouge, le séduisant Seb Musset fidèle des kdb, Romain et Florent les talents super sympas de Typepad, Ménilmuche et sa barbe célèbre dans le 20ème, Le svelte et beau gosse Webstern grand manitou des médias, M.Poireau, mon voisin de lieu de naissance et que pour une fois avec qui j'ai eu l'occasion de papoter et avec grand plaisir, Gildan ma poule, Melclalex qui se la pétait avec son tee-shirt twitter et son iPad chinois ;)
Et encore Gularu, autre habitué, le plus jeune de la troupe et à qui je fais spécialement une grosse bise venu accompagné de Jean-Jacques Urvoy, excellent et bon vivant, Marie, ma chérie des blogs mais je préfère ne pas lui dire, la grande Olympe et sa classe, Princesse101 charmante comme tout et mon regret de ne pas l'avoir connu plus tôt du genre 20 ans avant, Sandzaraa l’électrique et que je voyais habillé pour la première fois ( ;-) ) accompagnée si je ne goure pas de @scoerpix, la délicieuse Myriam de France2 et qui du mérite de nous supporter,et  @m_le_maire pour l'after kdb.

L'ambiance pendant cette rencontre et surtout pendant le débat télévisé de la primaire était principalement mise par de joyeux supporters hollandistes venus en masse, les seuls montebourgeois et ségoliste présents se sont associés à la bonne humeur.
Pour l'after, je signalerais que à @m_le_maire que j’apprécie que des dames me trouve beau, ça ne m'arrive pas souvent, mais qu'elles veulent passer outre les préliminaires, je n'admet pas, ma voiture était garée loin.

J'espère n'avoir oublier personne, enfin si j'en suis sur mais bon, c'est vraiment sympa mais là je suis crevé il faut que je poste ce billet avant minuit quand même.

La Comète est magique, bisou spécial au gros frisé.

jeudi 15 septembre 2011

A la bourre toujours, mais à l'heure ce soir pour le #kdb


"Je suis à la bourre", j'aime bien cette expression, ça tombe bien, je suis tout le temps à la bourre.
En réalité cela tendance à m’énerver un peu, plus je suis à la bourre plus les choses à faire ou à voir s'accumule. Attention, je suis en réalité très ponctuel pour un rendez-vous, je ne supporte pas d'être en retard, quitte à remettre ce que je voulais rattrapé dans mon retard à plus tard.
Bref j'entasse, je remets, je désespère, je suis en train de devenir un proscrastinateur professionnel. Proscrastination, quel terme affreux, j'en ai mal au bas ventre rien qu'à le lire. Et pourtant j'y ai droit.
Je suis à la bourre au boulot, dans ma vaisselle, dans mon reader, dans mon suivi d'actualité, dans les rangements de papier important et ce matin en allant à la pharmacie pour mon petit bout, je me suis aperçu que j'avais 6 mois de retard pour la mutuelle. J'étais chez le toubib, mon dernier est malade, je suis obligé de le garder et mon travail va prendre du retard, encore plus.
Remarquez, le plus souvent je m'en sors les cuisses propres puisque parfois il était urgent d'attendre, ça tombe bien, étant déjà à la bourre je n'avais pas encore commencé. Et hop c'est transparent.
Donc tout s'accumule, les mails, les tweets, les billets des copains, la vaisselle, le ménage, les papiers, j'en arrive même à souhaiter des anniversaires en retard. Je pense même qu'un jour je vais fêter Noël un 27 ou un 28 décembre à ce rythme. Heureusement que je ne regarde pas la télévision pour m'abrutir en plus.
J'en rigole et tant mieux, mais au bout d'un moment on a l'envie de tout foutre à la poubelle, de tout larguer. Tout ces courriers qu'on n'a plus envie d'ouvrir parce que factures ou rappel de banque, ce boulot qui n'avance pas parce que le chef en remet une sauce encore plus urgente, ces contrôles technique de bagnole qu'on laisse traîner parce qu'on ne peut pas payer avant la fin du mois.
Tiens la fin du mois justement, celle de la banque, c'est la seule chose qui arrive en avance chez moi.

J'ai un décalage spatio-temporel mais je n'oublie pas que ce soir j'irais à la Comète à l'heure, parce que cela me plaît, parce que c'est la détente et que de voir les copains autour d'une bonne mousse, il n'y a rien de mieux. Et en plus on annonce du beau monde et des belles gonzesses! La magie de la blogosphère.

Les primaires à la télé de ce soir, avec l'excellente prestation de François Hollande, je les regarderais peut-être plus tard si ce n'est pas le cirque, et puis je m'en fous, mon choix est fait, et en avance tiens!


Pour finir, en retard encore, tout mes remerciements et mes poutous pour les liens des copains pour le mois d'aout :)


51 sites ont fait des liens sur http://elc95.blogspot.com depuis le 2011-08-01
Partageons mon avis
Le Blog de Gabale
Carnet de notes de Yann Savidan
Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.
Variae
Bah !
La revue de Stress
blog de David Burlot
Du petit monde de Gildan
LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
Antenne-relais
Les coulisses de Sarkofrance
les échos de la gauchosphère
Mon avis t'intéresse
Ecume de mes jours
A perdre la raison
Lyonnitude(s)
La Maison du Faucon
Rimbus le blog
Partageons nos agapes
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Arnaud Mouillard
Unhuman
Le grumeau
Sète'ici
Un raleur de plus
Météo Mulhouse
100 000 V
[Unhuman]geek
Princesse101
Je hais les journaux intimes
Intox2007.info
Virginie B
Une Autre Vie
Partageons l'addiction
A toi l'honneur !, la suite...
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça
Zette And The City
Chroniques d'une Chocoladdict
Traqueur Stellaire
Fattorius
La lettre de Jaurès
Engagée
Xapur's Blog
Homer d'alors
Les aventures d'Euterpe
Margaud cuisine mais préfère diner en ville
Je pense donc j'écris
le blog d'une femme de sportif
satires et contusions

Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

mercredi 14 septembre 2011

Une application sympa pour faire ses courses rapidement


J'ai un smartphone depuis quelques mois et j'avoue que j'ai du mal à trouver des applications utiles et sympas, les jeux je ne suis pas fan à part Angry Birds mais j'ai fait le tour, les trucs pratiques sensés vous aider sont parfois lourdingue à utiliser.
Il est vrai que mon petit smartphone n'a pas la capacité d'un iPhone (bande d'enfoiré) ni d'un Samsung Galaxy SII (bande d'enfoiré), j'ai un débit de 200 Mo et un mémoire de 8 Go, sans doute cela qui me limite.
Je suis sous Androïd et le nombre d’application ne cesse d'augmenter pour concurrencer la pomme.
J'avais repéré Fidall il y a quelques semaines, le machin avait l'air intéressant et quand je suis aller sur le site, j'ai eu droit au "disponible sous iPhone, pour Androïd veuillez laisser votre adresse mail pour la prochaine disponibilité".
Encore les geek boutonneux et les traders en possession du téléphone fabriqué en chine par des enfants qui ont ce privilège, j'étais un tantinet énervé.

Vendredi j'ai enfin reçu un mail de Fidall pour me dire que c'était ok. Je m'inscrit à ce service de carte de fidélité.
Oui parce que grâce à ma douce j'ai des millions de cartes de fidélité dans mon porte-feuille et j'en avais marre de me trimballer avec un porte-carte à l'américaine.
Fidall a résolu mon problème, j'ai tout les codes barres dans mon tél, c'est génial.
Bon par contre je ne gagne quasiment pas de temps, ma chère douce qui est une adepte du "Je ne prends pas grand chose" mais qui sort avec un caddy de 800 kg après 2h de course, une crise de nerf de ma part et une demi-heure d'attente à la caisse. Je gagne donc, rien, le temps de lancer l'application dans mon tél alors que tout le monde me regarde et espère me voir sortir cette putain de carte de fidélité de mes couilles.

En vrai ça doit être bien ces trucs, mais pas quand il y a du monde et que tout le monde est sur les nerfs.
Sinon l'application s'appelle donc Fidall et est disponible sous Androïd et chez la pomme. Testez là, c'est pas mal quand même, j'attends avec hâte la carte de fidélité du KdB.


Ceci n'est pas un billet sponsorisé malheureusement.

mardi 13 septembre 2011

Gros Con ou pas Gros Con


C'est une application que j'ai soudainement envie de créer sur Androïd et sur iPhone. L'idée m'est venue en entendant dans le poste qu'un certain Johann Lévy avait lancé l'application "Juif ou pas Juif" sur iPhone.
Je veux bien trouver n'importe quoi sur le net, trouver des applis bidons qui ne servent à rien pour mon smartphone mais au moins que cela m'amuse.
Là un gros crétin, qui est ingénieur en plus, a inventé la recherche des juifs en ligne, les SS en révaient, enfin non, il n'y avait pas de iPhone mais bon, lui a créé le top du top, plus besoin de se fatiguer, son application fait tout pour le nazi en herbe pour la modeste somme de 0.79 reichmark euro.
Je ne connais pas le fond de sa pensée ni s'il est juif ou pas ni s'il voulait bien faire mais voilà quand même le summum de la connerie en ligne, je vous laisse imaginer que son application peut être franchement dangereuse.

Mais d'après lui

Le but ” de cette applicationest uniquement de distraire. Rien de plus !

C'est 'achement drôle non?
Et puis aussi: 

L’application recense le maximum de personnalités juives. Elles sont triées par nationalité. Elle permet aussi de connaître leur domaine d’activité (cinéma, musique, politique...).
On peut même découvrir “
qui sont les juifs les plus populaires du moment”. Et vous pouvez en bonus afficher “une collection de faits étonnants ou amusants sur les Juifs dans le monde”.

Moi ça me dépasse, mais Apple teste.
Il y a une application "Geek Débile ou pas Geek Débile?"

Les bourses tombent alors détendez-vous avec Miss Univers 2011


Dans une longue robe bustier moulante, incrustée de pierres avec une large fente sur le côté bordée de plumes couleur ocre, Leila Lopes, une jeune Angolaise de 25 ans a arraché la couronne à ses concurrentes au concours de Miss Univers 2011, lundi soir à São Paulo, Brésil. Le port de tête royal, la jeune beauté noire mesurant 1m79, a été sacrée plus belle femme du monde, s'imposant face à quatre autres magnifiques candidates.

Oubliez la crise 5mn, les bourses tombent alors remontons nous le moral et plus encore avec le film officiel des Miss Univers 2011. Faites gaffe à ne pas péter votre écran ou votre clavier d'ordinateur, les images de ces jolie filles sont parfois insoutenables, surtout si vous habitez en prison.

lundi 12 septembre 2011

Johnny Cash - 26 février 1932 - 12 septembre 2003


L'actualité n'est pas drôle ce 12 septembre, ça dégringole dans toutes les bourses du monde, ça nous pète aussi à la gueule, mauvaise nouvelle et communication bidon du nucléaire français, tout n'est que tristesse et scandale. Elle mériterait un bon doigt d'honneur.
Heureusement qu'il nous reste la musique.

Cela fait huit ans déjà que Johnny Cash a disparu, hommage avec cette belle vidéo.


Coupe du Monde de Rugby à poil

«Cela a commencé en 2002 au milieu des dunes, sur la plage. On se les gelait. C'était pour s'amuser dans le cadre d'un festival de routards. Ici, les étudiants ont l'habitude de courir tout nus dans les rues en hiver. On a décidé d'aller plus loin, de jouer au rugby et c'est devenu de plus en plus populaire chaque année», raconte Ralph Davies, le fondateur des «Nude Blacks»




C'est en ce moment et en parallèle de la coupe du monde de Rugby que cela se passe et ça m'a l'air très bien comme version de rugby. On se demande pourquoi ça ne passe pas à la télévision.

Si certains sont intéressés je veux bien monter une section en France, le siège du club serait à la Comète, par exemple.

Un café à 10 francs


On rigolait (jaune) ce matin autour d'un café avec les collègues en imaginant le retour du franc. Ça serait dingue mais avec les bourses qui s'écroulent dès l'ouverture encore une fois, le cas grec qui pourri l'union monétaire, les banques sous la menace d'une dégradation de Moody's Enculator Service et la montée du "c'était mieux avant" de Marine Lepen, on peut imaginer le pire.

Un café à 10 francs, un demi à 16 francs, une baguette à 6.50 francs, une Clio à 100.000 francs, un découvert à 6500 francs dans une banque qui existera encore, un pauvre appartement de banlieue à plus de 3 millions de francs. Les chiffres sont énormes, difficile de s'y remettre et dur pour le boulanger de justifier le doublement du prix de sa baguette en 10 ans.

Pendant qu'on est dans les retours en arrière, voilà qu'un obscur avocat conseiller officieux de Sarkozy pour l'Afrique nous dévoile avoir remis des valises de pognon à Chirac et Villepin, comme au bon vieux temps de la françafrique, au bon vieux temps du franc et des bidouilles du RPR. Sauf que l'euro a du bon pour ce genre de magouille, on peut en mettre 6.56 fois plus que des francs pour le même volume. C'est pratique l'euro quand même, j'espère qu'on va le garder.

L'année 2012 va être beaucoup plus dur qu'on ne le pense et je crois que les images du 11 septembre 2001 revues à la télé ont plombé l'ambiance dans ma petite tête.

samedi 10 septembre 2011

Histoire drôle avec du blé et de la Boutin

 Allez Louya!

J'ai deux petites histoires courtes à vous raconter histoire de rigoler pendant l'apéro.

C'est un type qui a longtemps été traité dans un hôpital psychiatrique parce qu'il se prenait pour un grain de blé.
Il a fini son traitement, son médecin est content, lui aussi.
Sa femme vient le chercher, c'est un grand jour après tant d'années, elle va pouvoir enfin récupérer son cher et tendre.
"Bonjour mon chéri,comment vas-tu?"
"Super, tout est fini, je vais bien, on va pouvoir reprendre notre vie couple normalement"
"Chouette, on va passer une excellente soirée!"

Après un demi-heure de route ils arrivent dans leur village. La femme se gare dans la cour de leur maison et ils descendent de voiture.
Le mari passe devant le poulailler et se met soudainement à trembler de peur comme pendant un 11 septembre à New York.
"Chéri?!? Qu'est-ce qu'il se passe?"
"La la la poule!!!!"
"C'est bon chérie! Tu n'es plus un grain de blé! C'est ter-mi-né!"
"Oui mais mais la poule, elle ne sait pas!!!!!"


Hum. Une autre?

C'est l'histoire de Christine Boutin, présidente du parti chrétien-démocrate et candidate à l'élection présidentielle 1912 2012, qui a avoué avoir eu envie d'étrangler Nicolas Sarkozy après son éviction du gouvernement en 2009.
Aujourd'hui elle va beaucoup mieux, elle qualifie juste Ségolène Royal, la présidente PS de Poitou-Charente, de "profondément méchante" et "d'illuminée"

vendredi 9 septembre 2011

Don Sarkozy en visite en Franche-Comté

Baissez la tête et regardez le sol quand je passe devant vous! semble dire notre président en visite en Franche-Comté pour l'inauguration du TGV Rhin-Rhone devant un parterre de notables tétanisés complètement sous le charme . Merci à CC pour l'info ;)


Pas de Don Corleone dans mon quartier mec
Si tu déconnes jusqu'au bout faudra jouer les bonnes
Mais y a plus de place pour les rêves
Ici quand on s'élève les rageurs te jettent l'oeil
Même les Anges te crèvent
Sache que l'union fait la force mais que la misère la divise
Et qu'en période de crise chacun mise sur son biz
Chacun sa Mafia , chacun sa mille-fa
Même l'état fonctionne comme ça
Que d'la gouille-ma déguisée en secrets d'états (Kool-Shen)

jeudi 8 septembre 2011

Ségolène contre le «candidat de l'inaction» et la «candidate de l'inexpérience»


Les sondages, Ségolène Royal ne veut pas en entendre parler, mais ces mêmes sondages l'agace quand elle voit qu'elle est larguée par Martine Aubry et François Hollande, alors elle charge la mule:

«Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction, assure Ségolène Royal. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ? » Quant à Martine Aubry, Ségolène Royal fustige sa méconnaissance des campagnes. «Sa seule expérience électorale, c'est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n'est pas facile»

C'est dans le Figaro (oui je sais) d'aujourd'hui, les esprits s'échauffent, tout est bon pour rattraper le retard dans les sondages, on frappe fort.

Elle leur reproche également d'esquiver le débat. «François Hollande avait promis un livre sur son projet, il publie une compilation de discours et Martine Aubry se contente d'écrire une lettre aux Français», déplore-t-elle. Or, Ségolène Royal s'estime mieux préparée que ses adversaires. En coulisses, ils reconnaissent d'ailleurs à demi-mot que si elle avait eu ce niveau de préparation en 2007, la campagne aurait été différente.

Paf, tentative d'uppercut! Seule contre deux.

Un ancien lieutenant de Ségolène Royal pendant l'élection présidentielle de 2007 l'admet pourtant : «Elle fait une très bonne campagne des primaires.» Mais il le souligne aussi : « Le problème, c'est qu'elle ne réussit pas à lever les a priori négatifs qui pèsent sur elle . Dans la reconquête de l'opinion qu'elle a entreprise, il lui manque un an.»

Et oui, il est là son problème, elle a des a priori négatifs. A un an près, dommage pour elle.
En 2007, elle était à 1,8 millions de voies près.

Les belles valeurs du rugby


A l'occasion de la coupe du monde de rugby, la Fédération Francaise de Rugby lance une campagne de pub sur les grandes chaînes de notre télé pour montrer les belles valeurs de ce sport. Il y aura en tout trois spots de 30s  intitulés "La Mélée", "La Passe" et "La Course" ou l'on voit en parallèle des rugbymen sur le terrain et dans des scènes de la vie réelle.

J'ai deux ados rugbyman à la maison dont un qui avait fait du football il y a deux ans, l'ambiance et la convivialité de ce sport n'ont rien à voir avec le foot, d'ailleurs les dirigeants et entraîneurs sont à l'image de ce qui se fait chez les pros. C'est le jour et la nuit au niveau de l'éducation. Je les en remercie d'avoir choisi le rugby plutôt que l'autre sport de vauriens plein de pognon, et de me faire déplacer avec plaisir aux entraînements même pluvieux alors que pour le foot je traînais les pieds. Ça fait vraiment plaisir de voir que les gamins sont vraiment solidaires entre eux.

« La FFR a souhaité profiter du fort intérêt pour le rugby pendant la Coupe du Monde pour lancer une campagne de promotion de notre sport et mettre en avant les valeurs qu’il véhicule. A travers ces spots, nous voulons montrer que lorsque l’on pratique le rugby, on acquiert plus qu’une technique sportive, on adhère aussi à des valeurs qui guident notre comportement sur le terrain et en dehors du terrain et qui nous marquent toute notre vie »

Voilà, vos gamins, mettez les au rugby c'est vraiment sympa.


La Mêlée : « Le rugby, des valeurs pour la vie » par FFR

La belle illustration est de m-étienne.

mercredi 7 septembre 2011

Taxation, exonération, exaspération


Le gouvernement travaille comme aiment à le répéter Francois Fillon ou Jean Francois Copé et il travaille le plus sérieusement du monde pour réduire la dette et récolter les milliards voire seulement des millions.
Ainsi, ils ont passé une dure nuit de labeur à décider que finalement les riches n'étaient pas encore assez protégé donc l'exonération sur les plus-values des résidences secondaires est passé à 30 ans.

"Trente ans c’est une génération, ça nous a paru la bonne durée", justifie Valérie Pécresse, ministre du budget.

Et puis ces cons de français de la classe moyenne qui ont un bien à vendre peuvent bien attendre 30 ans comme les croulants de riche non? Sont jamais content, comme quand on leur a dit qu'ils vont travailler plus longtemps parce qu'ils vont vivre plus vieux.

Sinon, aux dernières nouvelles, pour compenser ce manque à gagner de 360 millions et comme ils ne veulent toujours pas baisser le revenu fiscal de référence (actuellement équivalent à 40 fois le smic) pour payer une taxe exceptionnelle de 3%, le gouvernement travaille aussi sur la taxation des expressos à 45 euros du Fouquet's, des croissants au beurre des palaces, des Raffarin gonflables vendus dans les parc de loisirs, des sex-toys de plus de 30 cm et des tournées de bière du Kremlin Bicètre.

"Ils" travaillent. Mort de rire. Ces gens m'exaspèrent.

mardi 6 septembre 2011

Le design du futur fourgon Citroën me laisse perplexe

Il y a longtemps que je n'avais pas ri autant en regardant les photos d'un véhicule dans un magazine.
C'est dans Autoplus de cette semaine que cela se passe, on y voit la présentation du nouveau concept-car de Citroën qui a comme nom Tubik, certainement en référence à l'ancien TUB, ou type H, mythique que tout le monde connaît.
Mais je me demande si le designer de ce monospace du futur ne joue pas trop au jeu Angry Birds...




Je n'aime pas la rentrée

Tout les ans c'est pareil mais je crois que cette année c'est le ponpon, la rentrée me stresse.
Je n'aime pas la rentrée, c'est brutal, le rythme change trop vite, le décalage horaire est violent et pourtant j'ai repris mon activité professionnel depuis une semaine pour m'y habituer.
La rentrée c'est la météo qui change, le ciel devient plus gris et la température est tout de suite plus fraîche.
Les gamins reprennent l'école, au dernier moment il faut se dépêcher de signer des documents qu'ils ont oublié de nous donner il y a un mois et il faut leur faire des chèques pour la cantine à 22h pour le lendemain. Le petit dernier rentre en maternelle, il n'est plus notre bébé, c'est un écolier, un "grand".
A la rentrée c'est fini les repas du soir à des heures pas possible parce que le lendemain tu le regrettes et les gamins ne se lèvent plus.
Les gens sont tous rentrés de vacances, les bouchons reprennent de nouveau dès 6h du mat , même hier soir aux caisses de Carouf, il y avait des bouchons. On se marche dessus de nouveau en se faisant la gueule.
Au boulot les têtes de cons oubliés aussi sont revenues, celles qu'on avait hâte de ne plus voir fin juillet, les donneurs d'ordres et de conseils reprennent en force et en forme, il n'y a qu'eux qui sont heureux de reprendre, le rythme s'accélère au fil de la matinée mais j'ai encore la tête en vacance.
Mon corps aussi est encore en vacances, j'ai l'impression  que mon jean a rétrécie d'une taille et sans me prévenir le salaud, la rentrée se fait serrer à la taille, c'est très désagréable.
Le gouvernement nous avait promis la baisse du carburant, il a baissé pendant les vacances mais pour la rentrée le SP95 a repris 6 centimes, normal c'est la rentrée des bouchons, tout le monde a besoin de prendre sa voiture. Et ce matin ce même gouvernement abandonne sa réforme de la taxation des plus-values immobilières pour préserver son électorat, pour la rentrée il va devoir trouver les sous ailleurs, chez les gens comme moi par exemple.
Décidément je ne suis pas prêt d'aimer les rentrées.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons