mercredi 30 novembre 2011

La privatisation de TF1, le cauchemar des années 80

« Dans les années 1930, même la grande cité de Métropolis ne fut pas épargnée par les ravages de la crise économique mondiale. En ces temps de peur et de confusion, le travail d’information du public était pris en charge par le Daily Planet, un grand journal de Métropolis dont la réputation de clarté et de franc-parler était devenue un symbole d’espoir pour la grande cité de Métropolis. » (Ouverture du film Superman, 1978)
La France des années 1980, ressemble de plus en plus à la Métropolis de Superman.
Bien sûr, c’est la crise. Mais grâce au travail des médias - qui savent se faire pédagogues -, l’espoir est possible. Les entreprises - dont on attend déjà qu’elles redonnent à la France sa place dans le monde et aux Français leur fierté d’antan -, vont assurer la qualité de l’information, la vigueur du pluralisme et transformer les médias en « quatrième pouvoir ».
Il faut donc « éloigner l’Etat de l’information » (François Léotard, Ministre de la culture, à l’Assemblée nationale le 14 mai 1986).
Il faut donc « une chaîne du culture » (Antoine de Clermont-Tonnerre, lors de l’audition du groupe Bouygues à la CNCL, le 3 avril 1987).
Il faut donc « briser le tabou de la publicité » en montrant qu’elle peut se mettre au service du public, sur une chaîne qui saurait « oublier l’audimat » (Bernard Tapie, lors de l’audition du groupe Bouygues à la CNCL, le 3 avril 1987).
Face à « la crise », Métropolis s’était trouvé un super-héros. Il était grand, habillé en rouge et bleu et le Daily Planet lui consacrait souvent sa « Une ».
La France aussi a su se trouver un super-héros « pour nous sortir de la crise ». Il est un peu plus petit et un peu plus hargneux. TF1 l’aime beaucoup. Les autres médias aussi.
Selon le Syndicat national des journalistes (CGT), sur les 264 premiers jours de l’année 2006, il est apparu 266 fois à la télévision.


Voici en résumé l'émission Là-bas si j'y suis de Daniel Mermet du 29 novembre dernier sur France Inter qui retrace toute la période de la privatisation de TF1 avec ses anecdotes cocasses et les grandes promesses de l'époque. Grande période de fumisterie avec des acteurs comme Bouygues, Tapie, Léotard et plein d'autres gros baratineurs liés par intérêt qui ont vendu la privatisation de TF1 aux français comme un bien pour la culture et l'information. Quand on sait ce qu'est devenu la chaîne aujourd'hui, sorte de porte-parole du gouvernement pour l'information et aux ras des pâquerettes au niveau culturel avec Le Juste Prix, cette émission est savoureuse à écouter. Souvenir, souvenir :)



[edit] J'ai rajouté un extrait bien connu de Pierre Desproges ;)

Centrale de Fukushima, le directeur tousse


Mais qu'arrive-t'il donc à Masao Yoshida le directeur de la centrale de Fukushima? Il vient  d'être hospitalisé à 56 ans pour une maladie que personne ne connaît puisque personne et surtout pas son employeur, Tokyo Electric Power, ne communique sur le sujet.
Yoshida est toujours resté sur le site de la centrale même après le tsunami, tel un capitaine de navire, il est resté sur place pendant les explosions et les désintégrations des réacteurs. Volontaire, certainement désigné, par Tepco pour être aux premières loges lors de la catastrophe, il savait qu'il allait mourir. Le japonais est comme ça, fier et patriote et il doit montrer l'exemple. Il a donc du subir les pires radiations pour tenter de sauver la centrale et accessoirement ce qu'il y a autour.
Mais comme par hasard, pour lui, il n'y aurait aucun lien avec les radiations ni l'accident, c'est la magie du nucléaire, on en meurt jamais directement, comme les trois ouvriers morts depuis l'accident. Les responsables hautement qualifiés de Tepco refusent d'admettre qu'il peut y avoir une cause à effet même s'ils reconnaissent que les doses admises sont largement supérieures à la limite autorisé. Décidément, ce lobby du nucléaire fait fort, qu'il soit japonais ou français, il essaye dans tout les cas de nous faire gober n'importe quoi, même quand c'est énorme.
On peut souhaiter prompt rétablissement à monsieur Yoshida pour son gros rhume, c'est la saison. 

 [photo]

Tom Sawyer


Retour en enfance ce matin grâce à Google, le doodle du jour fête le jour de la naissance de l'écrivain Mark Twain connu notamment pour avoir écrit les Aventures de Tom Sawyer.
Et Tom Sawyer me rappelle mon enfance, pour le dessin animée et pour toute les conneries que je faisais avec les copains qui étaient voisins. Nous avions tous quasiment le même âge quand nos parents ont emménagé dans une résidence qui venait de se construire, il y avait des bois et des champs tout autour, des terrains de jeux jusqu'à l'infini et des punitions le soir en rentrant.
C'était l'bon temps :)


mardi 29 novembre 2011

Le bout des limites


La France est en plein dans la récession, c'est sûr et c'est clair maintenant, la perte du triple AAA n'est qu'une question de jours ou de semaines. Le chômage a encore augmenté ce mois-ci, la machine infernale s'emballe et le gouvernement n'arrivera plus à l’arrêter, pas comme cela, pas en nous imposant plus de rigueur, pas en allongeant la durée du travail qui allonge aussi la durée du chômage. Des chômeurs de longue durée, il y aura de plus en plus en continuant comme ça, ils sortent de la vie sociale, ils n'ont plus de repère, plus de relations, ils finissent seul et souvent dans des cartons la nuit pour dormir. Cette récession voudrait nous imposer un nouveau un plan de rigueur, le troisième, ce n'est plus possible à supporter, ils sont arrivés au bout des limites du raisonnable. François Baroin, le ministre de l'économie, me donne l'impression de commencer à paniquer, il faudra qu'il trouve des économies, toujours des économies, mais sans toucher aux riches évidement. Le gaz va encore augmenter, le carburant est de plus en plus cher mais les taxes sont toujours aussi grosses, les salariés du privé (une partie) verront leurs indemnité journalière de maladie fortement diminué, j'en passe et des meilleurs, bref, le pays s’appauvrit de jour en jour. Je crains l'après Noël, les lendemains de fêtes seront difficiles. J'ai personnellement de plus en plus peur du chômage, je n'avais plus ressenti ça depuis des années, depuis la fin de mes missions d'interims, et encore je n'avais pas de famille à nourrir, je sais que 2012 va être terrible dans ma branche.
Francois Baroin essaye de nous faire croire qu'il y a de la réserve, que 6 milliards ont été provisionné pour faire face à ce nouveau coup dur mais même si c'est vrai, où va t-on avec 6 milliards au niveau d'un pays?

D'après lui: "beaucoup dépend de ce qui se passe ailleurs : aux Etats-Unis, dans les économies émergentes"... et dans l'Union Européenne : "il faudra améliorer la gouvernance économique" de la zone euro.

Ca ne me rassure pas.

Sur la hausse du chômage: "ces chiffres ne sont pas bons", mais rappelle que le modèle social français est "l'un des plus protecteurs du monde", et que la France n'est pas le seul pays à payer la crise actuelle d'un taux de chômage en augmentation.

Encore moins.
J'en ai marre, vivement 2012.

lundi 28 novembre 2011

Poniatowski m'a dérangé ce soir

 Prospectus à la gloire du bonheur offert à la population par l'UMP

"Qui c'est le con qui me dérange à cette heure là?"
C'est que je me suis dit quand j'ai entendu frappé à la porte alors que j'étais en train de monter des meubles que j'aurais du finir hier, j'étais à genou avec mes vis et mes planches dans tout les sens, à l'aise blaise dans mon short de pouilleux.
Je regarde dans le judas de la porte pour voir si c'était un voisin mais je ne reconnais pas, j'ouvre et je tombe sur le député-maire Axel Poniatowski et accessoirement président de la commission des affaires étrangères de l'assemblée nationale!
Argh, qu'est-ce qu'il me veut? Je suis souhaite le bonjour en lui disant "Monsieur Poniatowski vous z'ici!" et ça l'a fait marrer. Bon j'ai fait semblant de savoir que c'était mon député alors que je croyais que c'était Jérome Chartier mais cela fait 4 ans que j'ai passé la frontière de la circonscription sans m'en rendre compte. Pas grave j'ai papoté 5 mn avec lui, il était étonné de mon accueil plutôt sympa du coup alors que je voulais être peinard mais je lui ai dit que je m’intéressais un peu à la politique. Du coup on a discuté de tout sauf de politique, le type est simple d'accès même si c'est lui qui est venu chez moi et même plutôt sympathique, pour un peu on prenait une bière ensemble.
J'étais assez surpris de voir un type de son envergure faire du porte à porte le soir tout seul, je ne savais pas que cela existait encore. Si, peut-être Hervé Morin.
Mais j'y pense, si ça se trouve, c'est Corto qui me l'a envoyé, c'est son maire!

dimanche 27 novembre 2011

Morin, la candidature qui va mieux sauver la France que l'autre

 René Morin, l'avenir de la France

Je le dis tout de suite: Attention François, méfie toi, ton plus grand adversaire pour décider de l'avenir de la France a déclaré sa candidature aujourd'hui, au pied du pont de Normandie, symbolique de la grandeur du pays. Je dis attention parce que Jean-Claude Morin, lui, a eu la décence de m'inviter sur Twitter, ce que tu n'as pas fait, j'étais même le 40ème français qu'il s'est mis à suivre, moi pauvre petit blogueur de rien du tout, je suis super flatté. J'étais à Ikea quand c'est arrivé, j'en revenais pas, j'étais au rayon ameublement salle à manger, je matais le cul d'une regardais de quoi remplacer le buffet style chépakoi mais massif et moche que j'ai benné pour pouvoir ranger mon bordel quand mon téléphone (je n'ai pas de iPad) s'est mis à bipper, putain m'exclamais-je! Je gueule à ma femme "hé chérie c'est Robert Morin qui me suis sur Twitter dis donc tu te rend compte?!"


Bon elle en avait rien à branler, elle ne connaît pas de Jean-Hubert Morin et elle s'en fout de la politique, quand je lui parle de François Hollande, elle me répond qu'il y en a dans le frigo.
Ceci dit, après être passé à la caisse me ruiner le portefeuille et agrandir ma dette, j'ai eu un peu de peine pour Stéphane Morin même s'il avait fière allure devant le pont, qu'il avait énormément de soutien sur place, ils étaient selon la presse entre 16 et 18, qu'il pèse dans l'échiquier politique, en plus il a l'air intelligent, même gentil, brave même mais il a fait sa déclaration un dimanche quand tout le monde s'en tape de la politique et en plus un jour de match OM-PSG.
Par contre je me demande à qui il va prendre des voies à part à François l'autre mou du centre? M'est avis aussi que Jérome Morin va se faire bouffer par le vilain Nicolas Sarkozy en deux secondes. J'y ai pensé pendant toute l'après-midi en montant mes meubles, pauvre Patrick Morin. N'empêche, j'en ai chié, pour mes meubles, quel dimanche bordélique!

samedi 26 novembre 2011

Conseil aux utilisateurs d'iPad


Nicolas s'est plaisir! Il a enfin craqué et s'est offert un iPad vendredi, un petit sacrifice équivalent à 250 bières environ mais il s'est fait son petit Noël avant l'heure.
Néanmoins il risque d'être un peu déçu, l'iPad et toute sa technologie ne remplacera jamais un vrai journal papier.
Démonstration et rappel utile en image:

vendredi 25 novembre 2011

Bayrou, la candidature qui va sauver la France


Hervé Morin du centre et François Bayrou du centre aussi

Je sais c'est un peu gros mais bon, comme le dit Yann Savidan, la candidature du centre-1/3 gauche-2/3 droite François Bayrou peut effectivement gêner ou affaiblir Sarkozy, on ne sait jamais et c'est toujours bon à prendre. En tout cas il sera certainement beaucoup plus un poil à gratter que le candidat du centre-droite-molle Hervé Morin.

D'ailleurs il compte faire la différence en déclarant "Au  contraire des autres, nous ne voulons pas nous inféoder. Notre campagne appellera à un large regroupement politique, au centre de la vie politique française"

Voilà, avec une stratégie claire, nette et propre comme sa future politique, regrouper tout ceux qu'on peut trouver dans le centre 1/3 gauche-2/3 droite molle et en tapant fort sur ses adversaires de gauche et de droite. Ni droite ni gauche bien au contraire. Quoique son alter-ego de l'autre centre a déclaré sur Bayrou que "voter Bayrou, c’est voter socialiste au second tour"

Au fait, hier c'était simplement l'annonce de l'annonce de sa candidature, la surprise c'est dans la semaine du 5 décembre.
Quel suspens les aminches!


mercredi 23 novembre 2011

American Way


Si il y a un petit plaisir que j'aime faire quand je suis seul chez moi, c'est me balader dans ma collection de disques et me faire une petite séquence nostalgie en ré-écoutant des vieux albums. Ce soir j'ai tapé dans le Thrash métal des années 90, je me suis souvenu de tout ces concerts vus et de toutes ces bières englouties.
C'était bien le Thrash , ça bougeait sévère et ça renvoyait tout les vieux machins hardos un peu ringard comme Judas Priest ou Manowar au placard. 
Tiens, je sens que je vais reprendre ma rubrique #vinyles bientôt! :)

Parmi les groupes écoutés ce soir il y a eu Sacred Reich, originaire de Phoenix, formé en 1985 et séparé en 2000. Groupe à l'époque très intéressé par les sujets sociaux et la politique

Un monde parallèle


Je suis en pleine science-fiction, je vis dans un monde de cauchemar, gouverné par des tortionnaires idiots obsédés par l'argent qui manque mais qui pourtant coule à flot des multinationales, des banques, des lobbys et des financiers.
Ce gouvernement essaye de m'amadouer en me proposant des solutions anti-dette pour mon bien, pour que je vive dans un monde meilleur de nouveau dès 2012. Mais c'est lui qui m'a rossé avant de vouloir me soigner, je vis dans un pays avec des psychopathes de la politique à la tête de l'état, pourquoi m'emmerdent-ils autant?

Hier dans leur base de lancement de campagne du Nord, dans une salle remplie de vieilles peaux n'ayant jamais travaillées et venues accompagnées de leurs maris chef de PME dans leurs grosses berlines, elles se sont régalées avec le numéro de cirque de Daubresse qui pestait sur les 35 heures des gueux, les gens comme moi, ces espèces de faignasses qui ne pensent qu'aux loisirs au lieu de grossir le chiffre d'affaire de leurs maris. Ils sont dans leur monde.

 «Les 35 heures de Mme Aubry, c'est une connerie dont nous ne nous remettrons jamais !» s'exclame le clown devant la foule de bourgeois en délire.

Au moins on aura eu ce plaisir, les faire chier avec nos 35 heures. Parce que moi je les aime bien mes 35 heures, j'en ai besoin de mes RTT, je n'ai pas de boniche pour garder mes enfants quand ils sont malades, je n'ai pas ma bonne femme à la maison non plus, ma douce travaille pour avoir un niveau de vie correct.

Dire qu'ils ont appelé leur meeting "Le rendez-vous du courage", oui c'est vrai qu'il faut en avoir quelque part du courage pour nous foutre sur la gueule encore une fois, nous faire comprendre qu'il faudra encore plus trimer pour gagner sa croûte. J'imagine même tout ces patrons en train de rêver de camps de travail obligatoire, sans salaire, le rêver absolu du patron. Tchuruk, l'ancien d'Alcatel rêvait déjà à son époque d'une entreprise sans salariés.

«Le prochain quinquennat sera celui de la règle d’or budgétaire», a prévenu Copé, leur grand gourou, prêt à bouffer du socialo la bave aux lèvres, hilare, presque hystérique. La ceinture avec un cran en plus pour tout les salariés, sinon des menaces PSA et ses 6800 futurs chômeurs il y a aura partout. On vous fera payer encore plus cher la perte du triple A, bande de cons qui voudront voter à gauche.

L'automobile, tiens, l'objectif de l'UMP: faire du «Made in France» une marque aussi reconnue que le « Made in Germany ». Mais pour cela, il faudrait que l'industrie reste dans le pays, quand les Allemands construisent leurs bagnoles chez eux, nous nos constructeurs de voiture vont les faire fabriquer en Roumanie, en Slovénie, en Espagne, en Slovaquie ou au Brésil, nous somme loin du label à la Made in Germany.

«Nous demandons des efforts, pas des sacrifices», a insisté Nathalie Kosciusko-Morizet. «Nous acceptons le risque de l'impopularité (...) si c'est le prix à payer pour réformer la France, alors il faut le payer», a-t-elle lancé.
Et ce sont toujours les mêmes qui vont payer, pas leurs amis du CAC40, ils disent qu'ils nous aiment mais je suis sûr que ces gens nous méprisent.

mardi 22 novembre 2011

Sous les sunlights des tropiques


♫♪♫
Viens danser,
Sous les sunlights des tropiques
L'amour se raconte en musique
On a toute la nuit pour s'aimer
En attendant viens danser
J'aime l'océan pacifique
Ca m'fait quelque chose de magique
Y a rien à  faire qu'à  réver
Prends-moi la main viens danser
♫♪♫



La droite creuse la dette c’est vous qui payez... par PartiSocialiste

MipMip et Guy :)

lundi 21 novembre 2011

La godasse à 1 dollar

 Le futur chic du Penjab?

Il est gentil Herbert Hainer le patron d'Adidas, il a décidé de vendre des pompes de sport à 1 dollar en inde, soit 0.74 euro, même pas un café chez nous.

Je ne sais pas ce que veut dire ce coup de pub ni quel intérêt il en tire (enfin si je m'en doute) mais il avait déjà essayé dans un autre pays de ch'tite n'enfants qui fabrique des chaussures de sport, le Bangladesh, et le truc avait foiré, il était perdant dans l'affaire, les chaussures lui coûtaient à fabriquer (où?) 3 dollars la paire, trop cher, et avec les frais d'importation à 3.5 euros, il avait donc vendu ses chaussures à perte, 5000 quand même. A noter que même dans la misère, le Bangladesh taxe sévèrement les importations, sont moins con que chez nous.

Il veut donc recommencer son opération mais chez le grand voisin de l'Inde grâce à une production de masse et un système de réseau pour les distribuer à pas cher dans les villages.
C'est beau comme un conte de fée, les ouvriers pourront enfin acheter leur produit, à condition qu'ils ne demandent pas d'augmentations, faut pas déconner.
Mais il n'est pas fou finalement le Herbert, ce qu'il voit c'est le milliard et demi d'habitants à chausser.

Avec un taux de croissance attendu de près de 9% pour l'année budgétaire 2011, l'Inde dispose d'une classe moyenne en pleine croissance ciblée par les sociétés du monde entier en raison de sa soif de consommation.

Et si en plus, des petits européens pouvaient acheter les mêmes chaussures à 100 euros, ça serait le petit plus. Mais quel con quand même, en Inde, ils n'ont pas tous à manger et lui veut leur mettre des Adidas aux pieds.



http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/adidas-lance-des-chaussures-a-1-dollar-en-inde_271369.html

dimanche 20 novembre 2011

Mille (1000)



Ah ben mille alors?

Mille comme:

Mille sabords!
Dix fois cent = mille
Mille fois je te l'ai dit!
Il y a mille et mille choses à dire là-dessus
Mille-feuille
Mille-pattes
Il n'y a qu'une sorte d'amour mais il y a mille différentes copies
Gagner des mille et des cents
Touché dans le mille
Mille milliards de dollars
Mille et une nuit
Les onze mille verges
En plein dans le mille!
On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromper…
Faire mille folies
Cent mille dollars au soleil
J'ai trouvé un homme entre mille, mais je n'ai pas trouvé une femme dans le nombre
Mille et un chevaux de la Bugatti Veyron
8!*[(8+8)/8(88-8)]-8 = mille
Je vous le donne en mille
Mille baisers de Catulle
Mille bornes

Mille comme le millième billet de ce modeste blog, à vous tous qui ont fait un lien par ici depuis au moins 1 an, mille fois merci!

Carnet de notes de Yann Savidan
blog de David Burlot
Du petit monde de Gildan
Partageons nos agapes
Partageons mon avis
A perdre la raison
Au comptoir de la Comète
Variae
La revue de Stress
Alter Oueb
Mon avis t'intéresse
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Sète'ici
Le grumeau
Partageons l'addiction
Engagée
100 000 V
Ecume de mes jours
La Maison du Faucon
Unhuman
A toi l'honneur !, la suite...
Chez Homer
Philippe Méoule
Une Autre Vie
Zette And The City
Le Blog de Gabale
Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça
Entre Musique et Politique
[Unhuman]geek
Météo Mulhouse
Bah !
Ce Que Je Pense ...
Xapur's Blog
Traqueur Stellaire
Lyonnitude(s)
Un raleur de plus
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Princesse101
Fattorius
Chroniques d'un breton
Margaud cuisine mais préfère diner en ville
les échos de la gauchosphère
LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
Les coulisses de Sarkofrance
Intox2007.info
Chroniques d'une Chocoladdict
Sarkofrance
Mon Mulhouse
Les nouvelles de l'atelier
Le grenier du Faucon
Virginie B
Arnaud Mouillard
Monsieur Poireau
Trublyonne voit la vie en rouge
Chez dedalus
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
Les Peuples du Soleil
Moi, je
Je pense donc j'écris
Rimbus le blog
le blog de polluxe
Antenne-relais
La lettre de Jaurès
Jeu d'écriture(s)
Le blog de Luciamel
des fraises et de la tendresse
Maman@Home
mtislav
Les aventures d'Euterpe
MINIJUPE
Reservus'blog...
Je hais les journaux intimes
Le Solitaire de la Lune
Croque madame
Olympe et le plafond de verre
des pas perdus
Ruminances
Ménilmontant, mais oui madame...
Répertoire de la Science Fiction
La rénovitude
Section socialiste de l'île de Ré
Le jour et la nuit
Du trASh et DeS bAiSerS!!!
Zikio
CREAPAGE
Homer d'alors
Ségolène Royal Présidente en 2012
Quelque chose à dire
Choblab
le blog d'une femme de sportif
Annexe de Yann Savidan
Le blog du Planète SF
Le blog de Laurent Grandsimon
Le Parisien Libéral
Démocrate sans frontière
TU QUOQUE, MI AMICI
Les photos de chez El Camino
satires et contusions
l'Echo des Bananes
Martine Aubry 2.0 s'empare du blog de Didier Goux 2.0
Catalogne selon Margarida le blog
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Les Esperluettes d'Epamin'
dadavidov homepage
prélude à la fugue
le bihet d'humeur
oldgaffer

Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

samedi 19 novembre 2011

Portrait Tinois


Honorables petits vermisseaux me voilà tagué par la jolie Julie sur le célèbre portrait chinois, je vais répondre humblement à ses dix questions. Donc si j'étais...

Un objet sexuel: un beau vibromasseur bien classe et bien chic, le truc de gala pour longue nuit torride.

Un plat cuisiné: Une carbonnade à la flamande, une véritable tuerie quand elle est bien faite. Un plat du nord, comme moi.

Un moyen de transport: Une Dodge Charger 1969

Un lieu de culte: La Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi, sobre et austère à l'extérieur, riche et magnifique à l'intérieur.

Un bistrot: Dur de ne pas mettre la Comète, mais j'aimais bien le cadre du Biker Country qui n'existe plus depuis longtemps et j'aime aussi le cadre du 43, les deux sont dans mon coin.

Une marque de bière: La Duvel

Un sous-vêtement: Un joli tanga.

Un objet d’électroménager: En ce moment ma Spécial T de Nestlé. Véridique! :)

Une île: Belle-Ile en Mer parce que j'adore la Bretagne

Une autoroute: l'A1, l'autoroute du Nord vers Lille, celle des souvenirs de gamins et de ma famille.

Puisque dans ce questionnaire je parle de Bretagne, j'invite Marie, Romain et Lolobobo à répondre à leur tour et comme cela cause d'objet sexuel j'invite Vlad a faire de même!

[photo de Masuimi Max]

vendredi 18 novembre 2011

Les gros mensonges de l'UMP nucléaire


Forcément, avec les emmerdements que François Hollande a eu a traiter pour l'accord avec les écologistes hier, il n'en fallait pas plus pour que les piliers de comptoirs UMP de l'assemblée se gaussent cigare au lèvre et main sur la brioche. Les pros de l'atome ont ciblé leur attaque du coté sensible et du coté de l'aile verte.
Et comme ces andouilles d’énarques ne comprennent rien à rien mise à part l'administration (et encore), ils se mettent à débiter n'importe quelles conneries en jouant sur la peur de la dé-nucléarisation et comme les gens sont proches de leurs télés ou de leurs portables, leur raconter que du jour au lendemain que l'on va éteindre une centrale qui sent bon pour allumer un énorme poêle à charbon avec des gens des pays de Chine (expression d'un plouc que je connais qui veut dire pays asiatiques) qui pédalent, et bien ils le gobent.
Les gens s'en foutent du nucléaire, quoique si on leur proposait un référendum, il suffit de discuter à la cantine du boulot, la plupart mélange nombre de centrales avec nombre de réacteurs, que les centrales des autres pays, surtout à l'est, sont toutes pourites, mais les nôtres sont au top, dans les normes, tout en inox, propre, sans fuite, toussa.
Ce qui est malheureux en écoutant les Copé ou les Besson disserter sur le sujet, c'est qu'ils profitent de l'ignorance de gens, au lieu de leur expliquer pourquoi on en est là avec 50 ans de centrale à gérer jusqu'à l'agonie, ils leur font peur. L'EPR est déjà un gouffre financier, ils sont en train de nous refaire un SuperPhénix, la super grosse merde qui ne sert à rien et qui ne produit rien depuis sa construction mais au contraire qui consomme l'équivalent d'une ville de 40.000 habitants pour le refroidissement et la maintenance, pourquoi ils ne le rappellent pas ça? Les lyonnais savent que si ça pète là-bas, finit la rosette?
C'est sur que ce n'est pas Eva Joly ou Cécile Duflot, trop occupé par son parachutage à Paname, qui vont jouer des coudes avec les gros bras de l'UMP embauché comme VRP de luxe pour Areva.

Heureusement que dans les journaux, on trouve encore des trucs intéressants comme la rubrique du Parisien le "Bureau de vérification de la petite phrase" que j'adore. Un homme politique dit une connerie, il est aussitôt corrigé en public avec un bonnet d’âne. Et l'âne du jour est Eric Besson avec sa super déclaration du gars qui s'y connait grave suite à l'accord PS - EELV :

«Tous les pays, l’Allemagne au premier chef, remplacent le nucléaire par le gaz et le charbon. Paradoxe absolu, c’est que cet accord consacre un recul terrible en termes de développement durable et d’émissions de gaz à effet de serre.»

On ne rigole pas de la prestation de l’élève Ducobu Besson, il ne sait pas sa leçon, c'est un cancre!


Et la réponse est à lire ici ou ci-dessous:



Selon Bernard Laponche*,expert international des questions énergétiques, ancien directeur général de l’Agence française pour la maîtrise de l’énergie (aujourd’hui Ademe), l’Allemagne a déjà réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 20 % depuis 1990, et son objectif est d’atteindre 40 % de réduction en 2020. D’une part, en diminuant sa consommation d’électricité de10 % sur les dix prochaines années. D’autre part, en misant sur les énergies renouvelables (35% en 2020). Loin de remplacer le nucléaire par le gaz et le charbon, nos voisins ont prévu d’accompagner la sortie du nucléaire par une diminution de la part des énergies fossiles, les plus nocives pour l’environnement.

Démonstration chiffrée. En 2009, l’Allemagne a produit, pour ses besoins intérieurs, 584 milliards de kilowattheures (kWh). Sur ce total,108 milliards avaient pour origine les énergies renouvelables (hydraulique, éolien, solaire et biomasse),135 milliards le nucléaire, et le reste (354 milliards de kWh) les énergies fossiles — charbon, gaz et pétrole. Pour produire 526 milliards de kWh nécessaires en 2020 (-10% par rapport à 2009), le pays compte sur les énergies renouvelables à hauteur de 35 %, soit 184 milliards de kWh et sur une petite dose de nucléaire (30 milliards de kWh), l’arrêt total des réacteurs étant fixé à 2022. Resteront 312 milliards de kWh d’origine fossile, contre 354 milliards en 2009. Soit -12 % en dix ans. « A l’intérieur des énergies fossiles, les Allemands ont prévu de diminuer la part du charbon (44 % en 2009), au profit du gaz qui émet moins de CO2. Par ailleurs, ajoute l’expert, ils modernisent leurs centrales à charbon, de sorte qu’elles émettront moins de CO2. » L’Allemagne aura ainsi réduit de 40 % ses émissions de gaz à effet de serre en trente ans, contrairement à ce qu’affirme le ministre.

* Auteur d’« En finir avec le nucléaire », avec Benjamin Dessus, au Seuil.

jeudi 17 novembre 2011

Alors il vient ce fameux bonheur néolibéral?

J'ai vécu une enfance heureuse, je ne manquais de rien, ma sœur et moi n'étions pas aussi exigeant que les gamins de maintenant mais nos parents ne nous refusaient pas grand chose. J'ai la chance de grandir dans une maison et de faire ma scolarité et mes études dans une certaine sérénité. Mes copains étaient tous à coté de chez moi, le lotissement était neuf quand tout ces couples sont arrivés et tout les gamins avaient le même âge, c'était chouette, surtout pour aller faire des conneries partout dans la résidence. On se faisait engueuler quand on rentrait avec le pantalon neuf déchiré mais on s'en foutait.
Mes parents habitent toujours au même endroit, je crois finalement qu'il se sont bien sacrifié pour cette maison sans cachet, vu le prix de l'immobilier, ils vont rester jusqu'au bout dans ce lotissement.
Moi je n'aurais jamais de maison mais j'ai encore un travail, ou alors je peux avoir une maison, dans une région perdue qui ne m’intéresse pas mais je n'aurais pas de travail. Mais ce n'est même pas par le travail que j'aurais une maison, tout est trop chère et je n'ai pas assez de revenu, de toute façon depuis que je travaille j'ai toujours entendu mes patrons parler de crise, de marché fragile, de récession, de vigilance, de concurrence, de chômage, de rentabilité, d'économie sur la main d’œuvre, sur les études...et ça dure depuis une éternité jusqu'à la dette d'aujourd'hui.

Alors avec d'autres blogueurs citoyens (Océane, Mipmip, Agnès, SeeMee, Seb Musset, CSP, Marco, Dadavidov, Vogelsong, Intox2007, Dedalus, Christian) et tous ceux qui voudront prendre le relais, je pose la question aux politiques et aux responsables qui font la pluie et le beau temps dans ce pays:


Madame, Monsieur,

Vous vous définissez vous-même comme étant de sensibilité « libérale » sur le plan économique et c’est bien évidemment votre droit le plus strict. Vous ne verrez donc pas d’inconvénients à être sollicité afin de répondre à une simple question.

Nous, blogueurs et citoyens de sensibilité de gauche, sommes depuis une trentaine d’années face à votre discours nous assurant que le libéralisme économique – ou néolibéralisme si vous préférez – ne sera qu’une promesse de bonheur et de liberté pour tout un chacun, humbles comme aisés, et qu’un passage, certes douloureux mais que vous nous assurez « nécessaire », par une période de temps plus ou moins difficile où serait mise en place une sévère mais juste « rigueur » économique, finira, à terme, par porter des fruits dont tout le monde sans exceptions profitera…

Disons le net : nous sommes sceptiques.

Non pas que nous mettions en doute votre bonne foi quant à ces affirmations : votre sur-présence médiatique depuis tant d’années nous a convaincu de votre sincérité. Mais tout de même, tout le monde finit par se demander, à force :

Ce fameux « bonheur néolibéral » qu’on nous promet depuis 30 ans, ça vient quand ?

Parce que dans un pays comprenant 8 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté et des salariés pressurés comme des citrons en permanence, et où malheureusement il semble bien qu’une fraction fort malhonnête de personnes trouvent à s’enrichir en se contentant de siéger dans des conseils d’administration, il est quelque peu délicat de percevoir les bienfaits de ces fameux « marchés » que vous défendez pourtant mordicus en dépit du bon sens.

Comme toujours, vous répondrez à cela qu’il faut « poursuivre les réformes » parce qu’on a « pas assez libéralisé » ; mais soyons sérieux : il vous faut clairement admettre que vous vous êtes plantés. Qu’en 30 ans vous n’avez pas été foutus de faire quelque chose de bien. Et que le néolibéralisme n’a conduit qu’une fraction infime de gens très riches à encore plus s’enrichir au détriment de tous les autres.

Notre question sera donc : pourquoi ne pas admettre que votre idéologie est nuisible pour la majorité, que vous vous êtes plantés, et que dans l’intérêt général vis-à-vis duquel vos idées sont objectivement nuisibles, il serait mieux que vous laissiez tomber et passiez à autre chose ?

Dans l’attente de votre réponse, veuillez Madame Monsieur agréer l’expression de nos salutations distinguées.

Les Verts vont nous faire marrons


S'ils continuent à jouer comme ça, il y a des chances. Les Verts (EELV maintenant) ont toujours eu une tendance à foutre le bordel, ils obtiennent des résultats misérables, n'arrivent pas s'entendre entre eux et ont le chic pour polluer les fêtes surtout la belle fête des primaires socialistes.
Je suis comme beaucoup de gens, je suis pour l'écologie, j'ai longtemps milité à ma façon, c'est à dire avec mes sous, en finissant toutes les actions de Greenpeace et je suis toujours encarté chez eux. Mais les Verts, qui ne font pas le pouillème de ce que fait GP, et même s'ils ont raison sur le nucléaire, se mettent à devenir à la machine à perdre de la gauche. Ils ont obtenu leurs accords de circonscriptions dont le français de base n'en a rien à foutre pour le moment et ils contestent le petit astérisque en bas de la page sur le Mox. Qu'ils aient raison ou pas ne change rien, actuellement ils emmerdent le monde. Ce qu'on voit sur tout les médias c'est qu'un parti qui a pesé que dalle a la dernière présidentielle arrive à pourrir l’élan positif qu'avait Hollande depuis les primaires.
Bien sur que le nucléaire doit diminuer, un Fukushima en France me ferait cauchemarder à vie, cela ne se fera pas en 2 ans et comme le dit Yves Cochet, la centrale de Fessenheim en Alsace est prévue d'être arrêté en 2017. Il faut dire aux Verts que le nucléaire ne peut pas s'arrêter avec un interrupteur, que tout le pognon engagé dans la recherche nucléaire depuis des décennies a bien nourri les gorets du lobby nucléaire et qu'il est perdu à jamais pour d'autres recherches. Qu'il faut commencer dès 2012 à s'attaquer aux problèmes en battant d'abord Sarkozy, il faut donc que François Hollande gagne.
En attendant, Eva Joly avait un Copé à se faire ce soir sur France 2 et elle n'y va pas, sans doute un ongle cassé, dans l'entourage d'Eva Joly, on justifie son absence par la «situation confuse» entre PS et EELV à propos de l'accord pour 2012. «Au vu de la confusion qui règne dans la négociation avec les socialistes, Eva préfère se réserver en termes d'interventions média en attendant une clarification côté PS de cette affaire», confie Yannick Jadot, son porte-parole.
Gna gna gna et pendant ce temps là, à droite ils se marrent.

Je sors de mon coma


Défait, laminé, vidé, épuisé depuis lundi, je sors seulement de mon lit aujourd'hui en ayant la force d'allumer mon ordinateur, je me sens comme un vieux.
Incroyable, jamais eu ça depuis des siècles, j'ai choppé une grippe carabinée, une vraie grippe, de celle qu'on parle à la télévision, un truc violent. Lundi soir je suis passé de l'état -pas en forme- à l'état -demi mort- en trois heures de temps et presque deux jours sans descendre en dessous de 39.5 de fièvre. J'ai failli mourir pour aller voir la toubib qui n'est qu'à 1.5 km, plus de jambes, plus de forces, elle a flippé quand elle m'a vu mais ces couillons ne se déplacent plus, j'ai du prendre ma caisse pour y aller, je ressemblais certainement au sticker de ma Oui Oui mobile 2. Ma douce voulait m'amener avant d'aller au taf, j'ai fait l'homme, j'ai dit non, je l'ai regretté dès que j'ai enfilé mon jean.
Et dire que ça m'arrive juste après la campagne de vaccination que j'ai ignoré au boulot. Je réfléchirais l'année prochaine.
J'ai perdu tout mes goûts, impossible de manger, je ne bois que du coca, la misère. J'ai suivi les blogs de très loin sur mon smartphone, l'actualité aussi et je me remet aujourd'hui péniblement mais cette dernière me donne la nausée, j'ai vu Copé dans le poste en mangeant ma tranche de jambon, beuuh et il parlait de nucléaire, bahhhh.
J'ai l'impression de payer mes excès, je n'ai jamais été aussi malade depuis l'enfance, je paye certainement mes abus, mon corps n'a plus 20 ans, je vais loupé un #kdb ce soir avec du beau monde mais tant pis, je ne peux franchement pas me déplacer, parce qu'en plus, il me faudrait des toilettes tout les kilomètres, au cas où.

lundi 14 novembre 2011

Toutes en jupe!


Je suis bien embêté, le nouveau Casino m'invite via Facebook à l'événement "Toutes en jupe" qui aura lieu le 25 novembre prochain et je n'ai rien à me mettre les filles!

Pourtant je veux bien faire des efforts, l'idée est plutôt sympa:

INVITATION A PORTER UNE JUPE A L'OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES, LE VENDREDI 25 NOVEMBRE
Toutes en jupe, c’est une idée avec plusieurs idées dedans.il y a le sujet, qui nous concerne tous, citoyens du monde, femmes, hommes, enfants.
il y a l'ambition d’ajouter du poids au débat, avec des clics et des jupes.
il y a le féminisme provocant de maman et ses copines, et l'humour qui va avec.
il y a le plaisir de la féminité.
il y a que c’est simple, agréable, gratuit, collectif et individuel, comme une « flash-mob » sans frontière d'une journée.
il y a qu’aujourd’hui, en se coordonnant ensemble sur la toile et dans nos vraies vies, on commence à avoir le pouvoir de faire changer les statistiques.
il y a toutes celles qui vont se sentir soutenues de voir qu’on est passées par le rayon collants.
il y a, en France tous les deux jours et demi, une femme qui meurt sous les coups de son compagnon.
il y a, de plus en plus, celles qui se font insulter parce qu'elles portent une jupe.


Et hop tiens, vive les jupes et vive les guiboles à l'air, Miss Take en live du groupe Horrorpops, composé en majorité de belles nanas :)



 

dimanche 13 novembre 2011

10 bonnes raisons de nettoyer la Sarkozie en 2012


C'est Trublyonne, lyonnaise et complétement excité par la rosette et le Côte Rôtie du coin, qui pose la question à tout ses fans via son blog qui gling gling toutes les 30 secondes :)

Est-ce que j'ai 10 bonnes raisons de virer Sarkozy en 2012?

Bah ouais hein!

1 - Le bonhomme est un excité, un suractif, un énervé qui réagit plus vite qu'il ne pense, il énerve même dans son parti.
2 - Il a commencé son mandat au Fouquet's et sur un yacht de milliardaire, il a dupé son monde dès le début, il s'est prit pour un oligarque russe dans une France qui espérait le meilleur.
3 - Il n'a aucune éducation sauf celle du pognon, il est vulgaire, le genre de voisin qu'il ne faut pas inviter.
4 - Il est bourré de tics, comme un drogué ou un débile, je ne supporte plus ses relevés d'épaule, ça devient presque physique.
5 - Il ne tiens pas ses promesses, c'est le plus grand usurpateur de la Vème  république, n’importe quel autre président a fait mieux.
6 - Il a été élu en faisant du FN, les gens ont cru son programme sécurité, il sera battu en faisant du FN, les gens retourneront vers l'original.
7 - Il passe pour un pitre au niveau international, il ne fait que des gaffes, voir la dernière en date avec l'Uruguay
8 - Sous prétexte d'aller voir les salariés sur le terrain, il a été soit méprisant, soit il a trompé les français en mettant des figurants dans les usines, ses discours sur le chômage ou sur la désindustrialisation ne trouvent plus preneurs.
9 - Sa vie personnelle, dont je m'en tape, et soit mise en avant avec Carla soit cachée quand ça l'arrange, sa communication ne ressemble à rien pour un président proche du peuple.
10 - Il nous mène à la catastrophe, ses cadeaux aux riches et aux banques font que c'est les classes moyennes et pauvres qui vont payés encore plus, comme d'habitude, la rigueur imposée, c'est lui qui nous l'a créé.

A la votre pour vos réponses!

Ce Que Je Pense ...
La revue de Stress
Sarkofrance
A perdre la raison
Variae
Les coulisses de Sarkofrance
Lyonnitude(s)
Bah !
Partageons nos agapes
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Au comptoir de la Comète
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça
le blog de polluxe
Alter Oueb
Ecume de mes jours
Une baignoire et des ronds dans l'eau

Billet en passant

J'en suis au dijo, réunion de famille oblige, je regarde le match entre Federer et Tsonga, ce dernier fait ce qu'il peut, il n'est fort que sur son service, il est limite comme l'Europe.
Berlusconi ce boulet s'est tiré, j'aurais voulu être Via del Corso être avec ceux qui l'ont hué, je connais bien cette avenue, j'en ai des bons souvenirs. L'Europe change petit à petit, tant mieux, 2012 devrait nous redonner un peu d'espoir du moins j'espère. Hollande sait que beaucoup compte sur lui, s'il se loupe, je crains que le deuxième tour de la présidentielle sente le souffre, les extrêmes arrivent en force, je le sens même chez des proches. L'hiver arrivant, cela ne va pas arranger les choses même si aujourd'hui nous avons l'etrange journée de la gentillesse. Étrange parce que créée pour les entreprises et que nous sommes un dimanche. Perso je suis gentil avec mes amis, mais dans ma boite, j'ai dix milles raisons de ne pas être sympa avec mon patron qui delocalise à tour de bras. Quelle fumisterie!
Je veux bien être gentil mais il faudra bien un jour que tout ces gens, patrons, banquiers, dirigeants malhonnêtes payent pour cette putain de dette qu'ils nous laissent.
Si nous avons un deuxième tour d'extrêmes en 2012, ça ne sera que leur faute, la faute de leur laisser aller, leur négligence, leur jenfoutrisme. Ils le paieront un jour les fumiers.

vendredi 11 novembre 2011

Sebastien Loeb pour la huitième!


Un grand coup de chapeau pour deux garçons que j'aime bien et qui sont vraiment sympas, Sébastien Loeb et son éternel copilote Daniel Elena sont pour la huitième fois champion du monde des rallyes! J'ai toujours adoré ces rallyes sur route et campagne, je me souviens ado suivre Ari Vatanen sur les mythiques Peugeot 205 Turbo 16 en rallye et 405 Turbo 16 au Dakar et surtout sur la course de cote mémorable de Pikes Peak, mon pater travaillait pour la marque, c'était pour moi un héros mais là ce qu'ont fait Sébastien et Daniel dépassent tout ce que les meilleurs pilotes ont fait, huitième couronnes de suite, un truc qui n'est pas près d'être égalé, Tommi Mäkinen est deuxième pilote en nombre de titres de champion avec quatre. Un nouveau titre qui doit faire plaisir à mes copains d'Alsace Joël et Max, ce dernier est personnellement impliqué et qui va sûrement passer une bonne soirée, hips!

Hommage!


Sebastien Loeb/Daniel Eléna, 2004/2010 DVD... par Extremrallye

jeudi 10 novembre 2011

Le renflouement arrive à pied par la chine?



La charmante Lady Apolline interpelle quelques blogueurs (Arnaud MouillardRomain Blachier, David Burlot, Yann Savidan,  SarkoFrance, FalconHill, Monsieur Poireau,  Seb Musset, Nicolas, Fabien, Antonin Moulart,  GdC, Vlad,  Ecume et moi) sur l'accord européen du financement de la dette par la Chine.
Elle s'inquiète comme beaucoup de gens:  Assisterons-nous impuissants et muets, à un accord européen sur un financement de nos dettes par la Chine, avec le prix colossal à payer pour l’avenir économique de la France et nos acquis sociaux ? Allons-nous retourner au XIXème siècle ? …

Je répondrais simplement non. La Chine elle-même ne peut se permettre n'importe quoi, sa croissance baisse et la situation en Europe l'inquiète plutôt qu'autre chose. Elle ne financera rien, suite aux G20 de parodie et le retournement grec de Papandreou, les chinois se sont méfiés de cette situation aléatoire. Si la Chine a besoin de l'Europe nous avons moins besoin d'eux.
Je ne parlerais de ce que je connais, la désindustrialisation de l'Europe arrivera a ses limites, les investissements en chine se tassent, les retours ne sont pas à la hauteur de l’espérance, les entreprises françaises, notamment dans l'automobile, croient de moins en moins à l'Eldorado chinois, les salaires sur place grimpent comme partout ailleurs et les couts de transport aussi. La rentabilité d'une pièce automobile fabriquée là-bas n'est plus si évident et le savoir-faire est médiocre, les chinois sont loin d'être au point pour plein de chose. Ils ont d'ailleurs un point commun avec leur voisin indien, aucune initiative et des résultats sans plus au niveau de la qualité. Exemple rigolo si on peut dire, la première voiture de marque chinoise (Great Wall) qui sera vendu en nombre en Europe sera fabriquée en Bulgarie, même pas de "made in china".
Il ne faut pas oublier que la Chine, c'est 300 millions de personnes vivant avec notre niveau de vie mais le reste de la population est très pauvre, les grèves dans les usines sont courantes et nombreuses contrairement à ce que l'on croit même si les droits laissent à désirer, voir les liens chez toi.
Bref la Chine n'a pas plus d'argent que l'Europe, si son PIB est l’équivalent de celui de la France et de l'Allemagne réunie, celui par habitant est très faible, elle a juste une plus faible dette mais son équilibre est fragile, elle doit gérer la grogne qui monte chez elle.
Je crois que la Chine va simplement regarder comment les européens vont s'en sortir politiquement parce que c'est le bordel et que de l'argent, de toutes façon, il y en a. Ce n'est pas que François Hollande qui fera changer les choses, c'est la logique économique, ce que Nicolas Sarkozy ne connait pas.
Mais c'est juste mon avis vite fait, je peux être à coté de la plaque.

mercredi 9 novembre 2011

Les indignés, deux jours avant



Mercredi soir les indignés étaient peu nombreux, Le Partageux m'a expliqué pourquoi. Il faut donc pour comprendre, regarder en vidéo ce qu'ils ont vécu deux jours avant, largement de quoi en décourager plus d'un. Même la police américaine avait l'air d'être plus cool avec les Occupy de Wall Street. Pendant que Sarkozy essaye de sauver la finance et les banquiers d'Europe, ils envoient ses sbires zélés et idiots sur des pauvres gens. Consternant et écœurant, belle image du pays des droits de l'homme.

Yes we camp! Les indignés de La Defense

En fin d'après-midi je suis allé faire un tour sur le parvis de La Défense, le quartier d'affaire de Paris où travaille à peu près 120.000 personnes, du trader à la femme de ménage. Les indignés sont sur le parvis au pied de l'Arche, ils résistent malgré tout jusqu'à la date du 11 novembre, je les pensais plus nombreux, plus organisés, ils sont regroupés sur une surface de 50 mètres de coté et tout autour les CRS et RG les regardent et attendent. Plus bas, le marché de Noël s'est installé et plus loin les cravates et tailleurs courent vers les entrées de la gare RER. Les touristes s’arrêtent, prennent des photos et écoutent ce qu'ils ont à dire, il y a quelques espagnols dont celle qui peignait le cœur en rouge. Il y en a qui chantent, c'est festif malgré tout mais on sent bien qu'un soir la police va charger pour les déloger, ils ne sont pas assez nombreux pour résister.
J'ai pris quelques clichés avec mon portable pour vous faire partager la situation à ce jour, désolé pour la qualité des prises. Petit florilège de slogans, cliquez sur agrandir les photos.


Voyage de noces de Justin Bieber à Groland (Androïd)


Une fois n'est pas coutume, on va causer geekerie ici puisque le blog geek de référence national Partageons l'Addiction a oublié une information capitale.
Donc joie et bonheur pour tout ceux qui ont la chance d'avoir un téléphone avec le système Androïd, j'apprends par l'intermédiaire du site FrAndroid que l'application Groland est arrivée en fanfare sur Androïd Market.
Cette application de 14 Mo (quand même!) vous permettre de (je cite):
  • Regarder les meilleurs sketchs des émissions Groland avec GroTube
  • Regarder et écouter tous les clips et le meilleur de la musique Grolandaise avec GroTunes
  • Devenir incollable sur l’Histoire, la géographie, les personnalités de l’univers du Groland avec l’appli Présipauté
  • Vous localiser dans les lieux mythiques du Groland avec Grogle Maps
  • Entretenir votre réseau avec TroncheBook
  • Recevoir en direct des infos exclusives de Moustic ou Michael Kael avec GroNews
  • Admirer et partager des photos avec Grockr
  • Devenir citoyen du Groland et assister aux émissions
  • Customiser les paramètres de votre téléphone pour en faire un 100% Groid !
Une illustration pour se faire une idée du truc (clique pour zoomer):


Bref, cette belle application transforme complètement votre téléphone pour être compatible avec le réseau Gro Télécon, très pratique si vous allez passer vos vacances à Groville où juste faire du shopping dans la charmante ville frontalière de Reboncourt à coté de Villiers-le Bel.

Par contre j'ai voulu la télécharger et je ne l'ai pas trouvé en cherchant à "Groland", j'espère qu'elle n'est pas que disponible en patois grolandais.
En tout cas, ça m'a l'air d'être sympa, sur le site Android Market on a des avis enthousiastes comme celui de l'excellent Beuhbeuh: "On se fend vraiment la gueule! On retrouve l'esprit Groland jusqu'au paramètres! Vraiment pensée dans les moindres détails! Félicitations ;)"

Ah oui, j'oubliais, cette application est arrivée le même jour que Justin Bieber à Paris, pur hasard ou un voyage de noce est prévu à Groland?

mardi 8 novembre 2011

The Occupy Wall Street Movement

Ce mouvement des 99% a montré au monde entier que même aux Etats-Unis, les indignés et tout ceux qui en ont marre de cette dictature du pognon pouvaient manifestés en masse dans le quartier sensible des affaires à Wall Street, les photos disponibles sur le site de Boston Big Picture sont comme d'habitude superbe. Ce même mouvement qui a pris de l'ampleur dans le monde occidental est en ce moment dans le quartier d'affaire de La Défense, pourvu que ça dure!

Quelques extraits, attention piège, une des photos n'a rien à voir avec les indignés :o)


lundi 7 novembre 2011

Je refuse toute évolution de Google


Ça commence à me gonfler, Google, que j'aime depuis qu'à ses débuts, on répondait sur les forums de Yahoo et autres vieux machins "Google est ton ami" à un type qui cherchait une info, cherche à faire du ménage dans toute ses applications et je n'aime pas.
Le nouveau Reader est illisible, ce fond trop blanc, cette colonne de gauche qui se barre avec ce double ascenseur m'agace. C'est nul.
Si je met à jour la messagerie c'est pareil, c'est fade, sans saveur alors que mon interface personnalisée est très claire. Google groups c'est la même, je suis resté à l'ancienne version, Blogger aussi, je ne supporte plus cette austérité, même les geeks s'en offusque!
Mais que se passe-t'il chez Google? Ils ont embauché Fillon où bien?
Au risque de me didiergouxtiser, je refuse cette évolution moche de Google!

Große Rigueur, en guest: Chevènement et l'arrêt d'internet


Francois Fillon l'annonce, demain c'est la rigueur absolue, et son petit président insiste, demain il faut garder et surtout sauver le triple AAA, c'est son obsession, sa raison d'être, donc nous allons tous morfler pour essayer d'y parvenir. Mais ce n'est pas si grave finalement car c'est pour notre bien à tous. Et surtout Nicolas Sarkozy n'a pas envie d'avoir l'air d'une andouille auprès d'Angela, juste après avoir sauvé le monde et passé à la télévision avec son ami Barack.
Après tout ce n'est pas le premier plan de rigueur, il y a eu sous la 5ème république "la vérité et la sévérité" en 1958,  "le premier plan d'austérité" en 1976, "le tournant de la rigueur" en 1983 et "le tour de vis" en 1995.
Aujourd'hui nous avons "la große rigueur" en hommage au couple franco-allemand du G20, et puisque Fillon pense que c'est la meilleure solution, jouons le jeu, soyons rigoureux.

Comme de nouvelles taxes vont encore tomber, comme les salaires seront gelés et comme ma future retraite et ma santé vont tomber en ruine je vais prendre quelques résolutions pour ne pas perdre mon pouvoir d'achat qui se limitera dans l'urgence.

Je n’achèterais plus le journal qui annonce la candidature inutile de Toutankhamon Chevènement 1912 aka le patriote et que de toute façon je n'ai pas compris un mot de ce qu'il veut faire dans son interview. D'ailleurs je croyais qu'il était mort depuis longtemps.

Je ne consommerai plus de bière, en fait je ne bois déjà quasiment jamais, et je ne boirai plus de vin ni d'apéritif, je ferais une exception pour le prochain #kdb mais sans excès et juste s'il y a du beau monde.

Je n'irai faire mes courses que pour le strict minimum, je n'ai plus besoin de fringues, mon dernier caleçon date seulement de 2003, pour l'alimentaire, terminé la viande,  je ne me limiterais qu'aux nouilles, au lait demi-écrémé, au pain de supermarché et quelques yaourts de sous-marque. je n'irai plus au restaurant, la taxe va passer à 7%, les restaurateurs n'avaient pas baissé les tarifs, ceux-ci vont donc prendre 10%.

Je ne partirais pas en vacance avant la fin de la crise, tant pis, j'ai des plans d'eau pas loin de chez moi et on ira à pied, la voiture restera garée et les pétroliers vivront sans moi, à 1.50 euro le litron, qu'ils se les gardent.
Ma voiture ne va pas s'user, je n'en n’achèterai pas d'autre de sitôt et comme les employés de l'automobile n'auront pas d'augmentation, autant ne pas engraisser les actionnaires.

La télé restera éteinte, j'en tirerais trois avantages, je ne verrai plus Sarkozy et toutes les bouses de la télé. Elle restera en bonne état et je n'en rachèterais pas et je ne consommerais pas de l’électricité sensé être presque gratuite depuis qu'elle est nucléaire mais qui augmente tout les ans.

Je ne serais plus sur internet, ça m’évitera d'écrire des conneries, de perdre mon temps, de ne pas voir mes enfants grandir et d'aller dépenser ma maigre paye dans des #kdb ou on ne voie jamais la serveuse de toutes façons. Et puis internet c'est le mal, c'est le téléchargement à tout va et ça engendre des hadopi. Allez hop, économie comme avec les forfaits de portable que je vais rendre, au moins 4 avec les gamins.

J’arrêterais de fumer, forcément, puisque cela ne sert à rien et ça c'est facile, il suffit de ne plus en acheter, d'habiter seul à 50 km à la ronde et de ne pas avoir d'arme.

C'est dur hein, mais non puisque d'ici là je n'aurais plus de boulot! C'est ça la relance par la rigueur à la François Fillon!
Plus de sous, plus de dépenses. plus de dépenses, plus de commerces. Plus de commerces, plus de boulots. Plus de boulots, plus de consommations. Ah les cons!

Pendant ce temps-là, chez nos amis d'outre-Rhin, Angela promet des baisses d'impôts d'un montant total de 6 milliards d'euros d'ici à 2014. Les ringards ils ne respectent pas la crise.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons