jeudi 20 septembre 2012

Bière Punk



La bière punk existe, la Punk IPA, IPA comme Indian Pale Ale , est brassée par la brasserie écossaise BrewDog, de couleur blond orangée, elle possède un nez bien fruité et houblonné. La bouche est vive, fruitée. La finale est sur l’amertume. Hips. Rototo.

Les bras m'en tombent, une bière Punk! La note de dégustation nous indique à propos de cette bière punk:

Une des premières réalisation de la très inventive et jeune brasserie écossaise BrewDog. Ici l’IPA est revisitée avec la fougue de la jeunesse. Dans le verre c’est un beau blond orangé et très légèrement troublé, surmonté d’une mousse assez compacte et moyennement persistante. Le nez est riche, avec des agrumes à gogo, complétés par une belle touche de fleur de houblon. En bouche c’est assez vif, avec un beau parcours dans les agrumes, orange sanguine, pamplemousse, lime, une certaine rondeur. Puis la finale se fait sur le houblon, avec une belle amertume, puissante, mais habillement contrôlée. Cette IPA fut punk quand elle titrait 7° à son lancement. Aujourd’hui elle s’est assagie de ce côté, sans pour autant perdre de caractère ce qui serait plutôt un bien. Mais elle garde un petit brin de folie qui caractérise les produits de ce brasseur. Pour se faire plaisir à l’apéro entre copains.


7 degrés c'était bien mais là elle n'en fait plus que 5.6, c'est léger, mais comme ils le disent dans la critique, c'est avant tout pour se faire plaisir entre copains. A la votre, burp.


7 commentaires :

  1. Ça a baissé en degré, donc ils ont privilégié la qualité du groupe (et la puissance du morceau). Bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  2. Vive la bière légère (avec les 4 ou 5 litres qu'il m'arrive de boire, à 7°, je suis mort...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 ou 5 litres en une journée? C'est tout? Je suis déçu.

      Supprimer
  3. Nan,
    mais il y en a plusieurs de ces bières (et les degrés varient, of course). Il y en a une rouge aussi. Déjà bu. Sympathique petite bière, il est vrai...

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai documenté ce matin, à jeun.

    RépondreSupprimer
  5. "Bonne nuit Nicolas..." disent-ils dans la 'chanson' !
    Tu crois qu'ils s'adressent à...
    Nooon !!!
    :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons