mardi 4 septembre 2012

Jeux Paralympique 2012


J'ai adoré les Jeux Olympiques à Londres cet été, plus que d'habitude je crois, sûrement du à l'absence de décalage horaire, ce qui permettait de suivre à peu près tout les sports. J'ai même suivi les directs à la radio quand j'étais sur la route, c'était sympa, l'ambiance y était, grâce notamment aux journalistes sportifs.
Sauf qu'au bout d'un moment ces journalistes ont fait dans le casse-couilles à répéter la même chose et à s'enthousiasmer comme des débiles.
On a su que Teddy Riner était devenu une légende 600 fois le soir de sa médaille d'or et que l'équipe de handball n'a plus de qualificatif pour le moment en attendant que le surnom Dieu soit libre de droit. Le top a été atteint avec les journalistes de France Télévision, Nelson Montfort par exemple, semblait vraiment  au bout du rouleau.
Les Jeux Paralympiques se font sans eux, ça ne passe pas à la télévision ou très peu et c'est plutôt bien pour les athlètes de ne pas supporter les allusions vaseuses de Gérard Holz ou la condescendance pleine de mièvrerie de Nelson Montfort. On les a déjà vu à l’œuvre avec des valides, je n'ose même pas imaginer une interview de médaillé cul-de-jatte avec ces deux là.
Enfin si un peu, j'imagine bien les "Vous êtes devenu ce soir une légende, comme Usain Bolt, les jambes en moins" ou " Vous touchez le graal" à un manchot" et "Vous avez une bonne vision du jeu" à un aveugle ou encore "Pour une femme ce n'est déjà pas facile alors un handicapé" . Bref, ils ont eu chaud les gars, ils ont bien mérité des Jeux à eux, tranquilles peinards et sans journalistes à la con. Ils sont déjà assez emmerdé tout les jours comme ça.


2 commentaires :

  1. Oui certainement...Sauf que je n'ai pas suivi les jeux "normaux", pour cause de désintérêt de plus en plus profond pour toutes ces compétitions ultra médiatisées...Mais l'autre soir, à une heure très tardive, je suis tombé en zappant sur ma télé, à un résumé de la journée des jeux para olympiques...J'avoue que j'ai été scotché devant mon écran, en me disant que moi, en tant que valide, je ne serai même pas capable de réaliser le centième de ce que je voyais...
    Et je me suis dit que c'était quand même dommage de voir cela à une heure où tout le monde est couché...Et je me suis dit aussi que sans doute les handicapés n'étaient pas porteurs des parts de marché envers les cerveaux disponibles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas les Anglais font les choses bien, les stades sont aussi remplis qu'avec les JO.
      Par contre j'ai ouïe dire qu'il y avait eu des premiers cas de dopage...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons