jeudi 2 mai 2013

Hollande, le changement, 1 an après



Nous allons tous (si, si)  fêter dans quatre jours la victoire de François Hollande à la présidentielle et si personnellement je n'ai pas de regret d'avoir voté pour lui et d'avoir saqué Nicolas Sarkozy et sa politique pour les nantis il reste quand même quelques déceptions. Déception car j'ai l'impression que ce gouvernement bosse un peu trop dans tout les sens pour ne pas dire en bordel organisé, l'affaire de ce matin concernant Dailymotion est un exemple typique, j'ai  l'impression que François Hollande devrait mener ses troupes un peu plus à la baguette. Déception à la vue des sondages car si je me fous des mémoires courtes qui ont déjà oublié une décennie de droite et que je me fous de l'avis de ceux qui en changent tout les quatre matins, on sent quand même un ras-le bol général parce qu'on a le sentiment que finalement rien n'a changé depuis un an, le chômage continue d'augmenter, les patrons continuent de licencier pour faire plaisir aux actionnaires et nous subissons toujours la crise mondiale. L'emploi et le pouvoir d'achat sont les deux priorités des français et de ce coté-là cela ne fonctionne toujours pas, par contre les cadeaux aux entreprises existent toujours et la fraude fiscale se porte bien pendant qu'on nous demande toujours plus d'austérité. Du coup la droite s'excite et tape dans tout les sens en oubliant que cette situation catastrophique est aussi son héritage. Nicolas Sarkozy nous a laissé dans un immense merdier et nous le payons. 
Déception enfin car au bout d'un an, j'ai l'impression que ce gouvernement ne satisfait toujours personne. 

Gérard Filoche, ce matin, en donnant son jugement sur la politique de François Hollande résume parfaitement le premier anniversaire de François Hollande à l'Elysée: "François Hollande a donné satisfaction à ceux qui n'ont pas voté pour lui"

Je veux croire que le meilleur est à venir, j'espère.

4 commentaires :

  1. A l'instar de Gérad Filoche, je dirais également que Hollande donne également raison à ceux qui n'ont pas voté pour lui. Quant à savoir pourquoi le gouvernement va dans tous les sens, peut-être tout simplement parce qu'il n'y a aucune direction vers laquelle aller. Ou alors c'est un gouvernement de canards auxquels on aurait coupé la tête.

    Chaipas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais. j'aimerais qu'ils arrêtent de donner des os à ronger à l'opposition.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ce n'est pas pire qu'avant le 6 mai 2012.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons