vendredi 26 juillet 2013

U Turn, ici commence la Sarthe

Est-ce le pire voyage que j'ai pu faire dans ma vie? 
Je me suis levé de bonne heure ce matin pour effectuer ma bonne action, après tout je lui devais bien, sa voiture était la mienne aussi dans une autre vie. J'étais donc au rendez-vous vers 6h45 pour un rapide aller-retour chez  le garagiste dans la Sarthe.
J'avais des craintes pour ce voyage, tomber sur un garagiste véreux, entendre mon ex-femme parler pendant 3h, tomber en panne avec ma voiture, subir une violente tempête de neige, je m'imaginais le pire mais je n'avais pas prévu en arrivant sur l'autoroute A3 en direction de Porte de Bagnolet ces hordes de frisons, de belge et d'anglais avec leur caravane, ces gens ont le  week-end qui commencent dès le jeudi soir à mon avis, j'ai donc mis 2h pour aller de chez moi à l'A6b, j'aurais presque pu commencer l'apéro à la Comète mais là je commençais sérieusement à vouloir visiter les toilettes.
Après avoir pourri pendant un quart d'heure la nappe phréatique du nord de l'Essonne, j'ai enfin pu rouler zen, vous ne vous imaginez même pas le stress d'écouter son ex dans des bouchons interminables avec une envie pressante, j'ai fumé comme un taré.
Quelques 3h plus tard nous étions dans le fameux village où se trouvait le garage, charmante bourgade complètement inintéressante et sans charme, je me gare devant l'accueil et je suis ma passagère au comptoir. Elle m'avait raconté comment ce garagiste, habitué aux touristes en détresse, lui avait donné l’impression de se foutre de sa gueule, ça s'était moyennement passé au dépannage, encore moins bien dans la semaine au téléphone.
Je lui ai donc fait mon plus beau sourire en arrivant, il s'est mis sur la défensive et il a été très aimable, c'était très bien, en 5mn  la note salée était réglée.
Comme nous avions un creux, il était midi passé, nous avons été dans le centre ville, enfin dans le centre de pas grand chose à part le fait qu'il y avait 3 bars dont un que j'ai évité quand j'ai vu la tête des gens, un ivrogne a même loupé ma voiture de peu en ratant une marche. Finalement le PMU du coin nous a servi des sandwich avec des véritables rillettes du Mans de Leader Price, ça nous a calé pour vite reprendre la route et fuir.
Ce village m'a laissé une drôle d'impression, le garagiste avait un bonne tête d'escroc, le barman qui nous a servi était presque étonné de me voir demander des sandwichs alors qu'on attendait comme des cons en terrasse et des gens nous regardaient comme s'il n'avait jamais vu de touristes de leur vie. 
J'ai pensé au film U Turn, je l'ai dit à mon ex, la prochaine fois, choisis un autre endroit plus sympa pour tomber en panne.

8 commentaires :

  1. Ah Ben oui, on s'est croisés...

    Et tu as eu la pipe ?

    RépondreSupprimer
  2. Au moins t'as pas fini comme Sean Penn ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'était "24 heures" sans Le Mans, quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai fait autant de km pour rester aussi peu longtemps sur place.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons