mardi 4 mars 2014

Idée de reconversion pour président de l'UMP

Sea, sex and sun...
Je ne sais pas ce que compte faire le président de l'UMP après son crash politique mais avant que le #CopéGate prenne de l'ampleur et qu'il s'enfonce dans des déclarations ridicules supplémentaires, je l'invite à quitter la politique et d'entamer une reconversion professionnelle. 
Je crois savoir qu'il est accessoirement avocat pendant ses temps libre mais je doute de la compatibilité de ses soupçons de magouille avec ses références, en gros ça risque de la foutre mal même si l'affaire est avérée et qu'il pourrait se vanter dans le milieu des affaires de gros sous d'une bonne expérience.
Il y a déjà eu des reconversions à l'UMP et pour des faits d'une banalité affligeante mais qui n'étaient pas très compatible avec la ligne de conduite, le meilleur exemple est celui de Guillaume F., alias Rick Angel.
Guillaume F. avait pourtant tout de l'élève modèle pour monter en gamme dans la galaxie UMP. Diplômé de Sciences-Po Grenoble en 1996, adhérant au RPR, il a très vite rejoint les cabinets de plusieurs élus de droite de la région Rhône-Alpes. Avant de devenir assistant parlementaire puis, en avril 2008, conseiller technique du secrétaire d’Etat UMP Alain Marleix au ministère de l'Intérieur. Bon petit soldat, il travaillait 60 heures par semaine pour gravir les échelons, il était carriériste et s’apprêtait peut-être à devenir un jour président de l'UMP.
Le problème pour lui et surtout pour ceux pour qui il travaillait, il tournait dans des films X à ses heures perdues et ça, son directeur de cabinet d'Alain Marleix n'a pas vraiment apprécié la découverte, ni Michèle Alliot-Marie, sa ministre de tutelle à l'époque. Depuis son éviction en douceur du ministère de l'Intérieur, Rick Angel, son nouveau nom d'artiste, a abandonné toute activité politique pour se consacrer pleinement au porno où il est devenu une star.
Un exemple à méditer pour Jean-François, c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui comme dirait Rémi Gaillard, mais surtout qu'il n'essaye pas une carrière dans le music-hall, par respect pour les amateurs de piano. 

6 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons