jeudi 13 mars 2014

Le programme de l'UMP


Le fameux programme de l'UMP est de retour, du moins l'esquisse d'un projet de programme, on l'attendait depuis la campagne de la présidentielle 2012 et jusqu'à maintenant personne ne l'avait vu.  Il y avait eu quelques rumeurs de programme après l'élection de François Hollande mais les quelques membres de l'UMP qui en parlaient avaient vulgairement plagié le programme électoral du Front National. 
Pourtant, depuis quelques jours, mes doutes sur l'existence de ce programme s'amenuisaient jusqu'à ce que Henri Guaino, ancienne plume sans dictaphone de Nicolas Sarkozy, le fustige sur France Info. Je me suis dit, s'il le fustige, bien que cet homme soit instable, c'est qu'il existe quelque chose. Je n'ai pas attendu son départ précipité de la radio pour cause de crise de nerf avant de changer de fréquence mais j'ai tout de même entendu que monsieur Guaino n'aimait pas le "soi-disant" (c'est de lui) programme de son parti à cause des "idées simplistes" qu'il contiendrait.
Idées simplistes, UMP, Copé, simplet, poil au nez, ça ne m'a pas vraiment étonné sauf qu'en ce moment le programme de l'UMP ressemble plutôt à une démonstration de bonimenteur de marché avec son lot de pirouette verbale pour cacher la grosse arnaque.
En fait, le programme de l'UMP n'est juste qu'un énorme prout lâché en public pour tenter de masquer le bruit des casseroles de l'escroc qui fuit, c'est grossier mais parfois plus c'est gros plus ça passe.

6 commentaires :

  1. l'UMP a un programme ? Première nouvelle...

    RépondreSupprimer
  2. Faut-il en déduire que la pollution actuelle est dans leur programme avec leur fameux prout dont il est question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible tiens, avec toutes ces affaires en cours, une de plus...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons