jeudi 11 juin 2015

PC en ruine



Je tiens à m'excuser à l'avance pour les militants communistes qui auraient pu interpréter le titre de ce billet comme une provocation, ce n'est absolument pas le cas et je ne tire jamais sur une ambulance en  ruine.
La ruine c'est mon Personal Computer portatif sous Windows 8.1 de marque HP qui rend l'âme, il plantait régulièrement en m'expliquant que j'aurais éventuellement un gros soucis de disque dur à venir. J'ai aussi des messages m'annonçant l’absence de Boot et je ne sais plus quoi. Jusqu'à ce moment où j'en ai eu marre et j'ai décidé de faire une actualisation qui m'a remis le PC à peu près d'équerre sauf que j'étais retourné en version Windows 8.
Évidemment les millions de mise à jour effectués depuis environ 5 ans étaient à refaire. Depuis je n'arrive plus à le redémarrer sans qu'il se vautre lamentablement.
J'ai voulu le remettre dans un état "usine" mais je ne peux même plus, mon lecteur serait "bloqué".
Forcément j'ai visité toute sorte de forum pour m'en sortir mais je ne suis pas un pro-geek pour tout comprendre et de plus, pour tout vous dire, ça m'emmerde plutôt qu'autre chose. 
Je n'ai perdu aucune donnée puisque tout est stocké sur le cloud mais j'avais quelques bricoles à faire avant de me tirer en vacances début juillet dans le sud de l'Europe chez les assistés feignants où la bière en terrasse est plus qu'abordable. 
Autant vous dire que l'activité bloguesque va être assez limitée à partir de prochainement mais je continuerais à tous vous aimer.

  

4 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons