jeudi 1 décembre 2016

Délit d'entrave à la connerie



Nous arrivons à la fin de l'année 2016 et j'ai l'impression, grâce à la droite,  de retourner à une époque que je n'ai presque pas connu , c'est une belle expérience mais je m'en passerai bien. Fillon a été choisi par l’électorat réactionnaire et c'est toute la droite, confiante, qui s'est mis à contester lamentablement la proposition de loi socialiste sur l'extension du délit d'entrave numérique à l’IVG. Il n'y avait même pas à discuter, on ne prends pas à la légère la désinformation sur un sujet aussi grave, mais la droite n'a pu s’empêcher avec les arguments habituelles des lobbys et, évidemment, de l'Eglise. J'imagine aussi que derrière tout ça, les pressions sont venus de Sens Commun, la Manif pour tous et des Survivants (mais pas les bons).
Les Républicains dénonçaient une atteinte à la liberté d'expression et leur chef de file, Christian Jacob, en rajoutait une couche avec l'habituelle "pensée unique" et "le ton moralisateur des socialistes". Ben ouais père Jacob, elle est quand même mieux que la morale de la droite vis à vis des truands de Levallois ou de Neuilly et ton clan peut se mettre la seule pensée unique de l'histoire au cul, à part interdire l'IVG et justifier les sites de merde intégristes anti-IVG, il n'y a rien derrière pour défendre les femmes.

De toutes façons, les cul-bénits sont tellement cons qu'à Versailles, une entreprise est obligée de s'auto-censurer pour ne pas plus choquer que certaines Barbarinades en culottes courtes.

8 commentaires :

  1. Ben voyons... C'est cela votre "liberté" ? Le fait de prôner qu'il n'y a pas d'alternative à l'IVG ? Comment expliquez-vous qu'une femme qui veut avorter doute de plus en plus de cette décision au fil du temps qui avance et qu'elle souhaite parfois garder son enfant ?... Je ne remets pas en cause l'IVG, je trouve scandaleux le fait que vous vouliez interdire la parole à ceux qui essaient de convaincre une femme de ne pas procéder à un tel geste. Force est de constater que ce sont souvent ceux qui se prétendent le plus tolérants qui le sont le moins !

    RépondreSupprimer
  2. La tolérance n'est pas à sens unique, comme l'intolérance... Mais constatons que nous avons à faire dans le cas présent à un totalitarisme "soft" qui voudrait que règne la pensée unique et le politiquement correct.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas unique votre pensée, elle est bornée. Encartée vous dans un parti d'extrême droite ou au KKK,ils pensent comme vous et sont très tolérants et vous pourrez débattre sur les viols que les femmes subissent pour leur apprendre à aimer leur enfant.

      Supprimer
    2. C'est cela votre argumentation ? Pff, elle est au ras des paquerettes... Je n'ai rien à faire avec l'extrême-droite et n'ai pas envie de "m'encartée" (comme vous écrivez si bien,) dans ce genre de formation. Si certains s'encartent, d'autres mériteraient d'être entartés. Suivez mon regard...

      Supprimer
    3. Tu n'as rien à faire avec l'extrême-droite? T'es quoi? Raëlien?

      Supprimer
  3. On se connait pour se tutoyer ? Non, si tu étais un peu perspicace, tu devinerais que ce que je suis d'après mes posts précédents. Un gaulliste partisan de la souveraineté de la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te connais pas et je m'en fous, je suis chez moi.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons