lundi 6 février 2017

Le grand pardon




Si  devant la presse maudite par la droite François Fillon a essayé de convaincre et de s'excuser d'avance pour le désordre depuis une petite quinzaine de jours, je reste largement sur ma faim même je ne m'attendais pas à grand chose.
Le problème avec cette droite devenue insupportable c'est que je ne crois plus à l'intégrité et l’honnêteté de ses représentants et comme je le disais dimanche midi à des militants (courageux) qui tractaient devant le petit centre commercial voisin, je ne pourrais jamais voter pour un parti qui baigne trop dans les sales magouilles sans les dénoncer depuis des années. Et les exemples d'élus mêlés aux affaires ne manquent pourtant pas.
François Fillon a fait son speech et il s'est défendu devant les caméras, ses électeurs y croient et les autres resteront sceptiques mais ça ne changera rien, il est toujours candidat et on finira par ne plus entendre parler de l'affaire Pénélope malgré le flou de ses explications sur les emplois fictifs des membres de sa famille. François Fillon a donné l'impression d'être sincère en déclarant que ce qui était acceptable hier ne l’est plus aujourd’hui, comme si les petits arrangements d'hier étaient acceptable, comme si les casseroles accumulées depuis des années au RPR puis à l'UMP et enfin aux LR étaient acceptables. Il en avait "tiré les conclusions" en cessant de faire travailler des membres de sa famille il y a trois ans, date de la promulgation de la loi pour la transparence de la vie publique, mais forcé puisqu'il s'y était opposé.
Il peut raconter ce qu'il veut, il peut nous faire croire que sa femme a été débordé par son boulot et qu'elle a mérité son salaire, je ne le crois pas plus qu'avant. Pas plus que les français fictifs qui ont du collaborer avec sa femme pendant ses missions fictives.
Le grand pardon, ouais, mon cul.

2 commentaires :

  1. Comment peut-on avoir été contre une loi pour la transparence publique et se dire probe ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons